L'Administration En France (Partie 1) - Dissertation ...

L'Administration En France (Partie 1)

Dissertation : L'Administration En France (Partie 1). Recherche parmi 213 000+ dissertations

Par 13enjamin   o  29 Avril 2013  o  4 094 Mots (17 Pages)  o  979 Vues

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LES PRINCIPES GENERAUX REGISSANT L'ORGANISATION ET LE FONCTIONNEMENT DE L'ADMINISTRATION

Elle concerne son organisation territoriale, ces missions, ces modalités et...

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Thèmes liés : arret de travail fonction publique d'etat / poste administratif fonction publique territoriale / poste administratif fonction publique / fonction publique administratif / administration publique generale definition

Niger - Statut Général de la Fonction Publique de l’Etat ...

portant Statut Général de la Fonction Publique de l'Etat

.

VU la Constitution du 09 aout 1999.

SUR rapport de la Ministre de la Fonction Publique et du Travail ;

Le Conseil des Ministres entendu,

L'Assemblée Nationale a délibéré et adopté,

Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :

Titre Premier : DES DISPOSITIONS GENERALES COMMUNES.

Chapitre Premier : Du champ...

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Licence Administration publique - Portail Universitaire du ...

La Licence d'administration publique, de caractère pluridisciplinaire (culture générale, droit public, finances, économie, langues...) permet aux étudiants de se présenter aux différents...

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La modernisation de l’administration publique - La France ...

La stratégie française de gouvernance démocratique affirme qu'un État fondé « sur une administration efficace, intègre, transparente et proche des citoyens » est indispensable au développement humain durable.

Le ministère des Affaires étrangères et européennes soutient les administrations des pays partenaires à travers :

Un appui aux processus de réorganisation de...

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Date: 2019-02-12 19:56:02
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Droit administratif au Sénégal - Cours de droit

Section 1 : La définition du service public 

Parag.1 : La notion de service public 

« Est considéré comme service public toute activité d'une personne morale de droit public en vue de satisfaire un besoin d'intérêt général », art.11 du COA (conception restrictive). Il est possible de retracer l'évolution du service public à travers 3 grandes étapes (d'où son imprécision) :

. Une...

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École nationale d'administration (France) — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir École nationale d'administration , ENA et Ena .

École nationale d'administration

Localisation sur la carte d'Alsace

Localisation sur la carte de France

Localisation sur la carte de Strasbourg

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L'École nationale d'administration (ENA) est une grande école française créée en 1945 pour démocratiser l'accès à...

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Date: 2019-02-12 10:33:55
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Les «citations directes» en droit camerounais du ...

il y a 2 ans

Total affichages :

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1 Les «citations directes» en droit camerounais du contentieux administratif OLIVIER FANDJIP Doctorant à l École de Droit de l Université d Auvergne (Clermont-Ferrand I) A u rang des conditions de recevabilité des actions en matière administrative, en droit camerounais, figure le recours gracieux. La consécration de cette technique d...

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Thèmes liés : ecole nationale d'administration publique france / reforme de l'administration publique en france / ecole nationale d'administration publique paris / reforme de l'administration publique / direction generale de l'administration et de la fonction publique adresse

Inspecteur des finances publiques — Wikipédia

Les inspecteurs des finances publiques sont des fonctionnaires qui appartiennent à un corps de catégorie A de la direction générale des Finances publiques (DGFiP), au sein du ministère de l'Économie et des Finances .

Le grade [2] d'inspecteur des finances publiques est issu de la fusion des grades [3] d'inspecteur des impôts et d'inspecteur du trésor.

Sommaire

Métier[ modifier | modifier...

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Date: 2019-02-08 22:05:28
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Emploi Fonction Publique en Haute-Savoie (74) : 57 Offres ...

Syndicat Mixte du Lac d'Annecy - SILA - Haute-Savoie (74) - Publique

d'attaché territorial FONCTION : Chargé du pôle commande publique et subventions MISSIONS PRINCIPALES Sous... Commande Publique et Subventions et : - d'encadrer les 2 agents du pôle (rédaction des marchés...

territorial-recrutement.fr -

Animateur / Animatrice d'enfants

Entreprise confidentielle - Megève (74) - Animateur

MISSIONS : ...

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Thèmes liés : fonction publique territoriale offre d'emploi / agent administratif fonction publique d'etat / offre d'emploi la fonction publique / offre d'emploi dans la fonction publique d'etat / offre emploi fonction publique d'etat

Qui sont les fonctionnaires aujourd'hui ? | Dossiers ...

Qui sont les fonctionnaires aujourd'hui ?

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Introduction

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Qui, selon vous, est fonctionnaire et qui ne l'est pas : l'infirmière, le garde-pêche, le facteur, le guichetier de la SNCF, le militaire, le contrôleur de la RATP, la directrice de crèche, l'agent EDF ? Tous ? Non.

Il existe en France trois grandes fonctions publiques...

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CGFP - Fonction publique

Fonction publique

La fonction publique au Luxembourg

Par fonction publique on entend, au sens large, tout le personnel de l'administration publique, donc aussi celui des établissements publics et des communes, et, au sens restreint, tout le personnel de l'administration...

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Thèmes liés : agent administratif fonction publique d'etat / concours agent administratif fonction publique / agent administratif fonction publique / stage dans la fonction publique d'etat / formation fonction publique d'etat

Master Administration publique - Portail Universitaire du ...

Mention(s) : Administration publique

Le master d'administration publique, master professionnel, forme des cadres supérieurs gestionnaires de service public.

Pour réussir les concours de catégorie A, les candidats ont besoin d'avoir une formation réellement adaptée à cet objectif, formation qui se situe au niveau du bac+4 et même du bac+5 pour les concours les plus difficiles. Dans les...

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Site : https://univ-droit.fr

Thèmes liés : master administration publique valenciennes / master administration publique debouches / master administration publique / ecole nationale d administration publique / ecole d administration publique

Le Recrutement dans la Fonction Publique || Ministère du ...

Signature de l'Attestation de recrutement par le Directeur Général de l'Administration et de la Fonction Publique ;

Transmission des dossiers au Bureau n°4 pour le regroupement et la préparation des textes collectifs ou individuels d'intégration et d'engagement dans la Fonction Publique

 

C/- CIRCUIT DES VISAS ET SIGNATURES :

 Edition des arrêtés/ Décrets portant :

 - Intégration...

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Site : http://www.budget.gouv.ga

Thèmes liés : integrer la fonction publique d'etat / recrutement dans la fonction publique d'etat / recrutement dans la fonction publique d etat / ministre de la fonction publique et de la reforme administrative / reforme de l'administration publique

La modernisation de l'administration publique est une ...

La modernisation de l'administration publique est une priorité pour le Maroc

Synthèse vocale

La modernisation de l'administration marocaine constitue "une priorité" pour le gouvernement et une mission qui requiert la mobilisation de tous les secteurs concernés, a affirmé, samedi à Marrakech, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de la Fonction publique et de la...

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Site : maroc.ma

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / reforme de l'administration publique au maroc / reforme de l'administration publique / reforme de l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration

Qu’est-ce le Conseil commun de la fonction publique (CCFP ...

Des membres de droit (le directeur général de l'administration et de la fonction publique, le directeur général des collectivités locales, le directeur général de l'Offre de soins, le directeur du Budget, un membre du Conseil d'État, un membre de la Cour des comptes, le président du Conseil supérieur...

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Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Thèmes liés : conseil superieur de la fonction publique territoriale composition / conseil superieur de la fonction publique de l etat / conseil superieur de la fonction publique hospitaliere / conseil superieur de la fonction publique territoriale / conseil superieur de la fonction publique locale

Fonction publique : droit à la participation (CAP, CCP, CT ...

Supérieur ou égal à 100 et inférieur à 1 000

2

Supérieur ou égal à 1 000 et inférieur à 5 000

3

Supérieur ou égal à 5 000 (ou corps à grade unique dont l'effectif est supérieur ou égal à 1 000)

4

La CAP est présidée par le directeur général, directeur ou chef de service auprès duquel elle est placée.

Désignation des représentants de l'administration

Les...

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Site : https://www.service-public.fr

Droit de la fonction publique - Portail Universitaire du droit

Le droit de la fonction publique constitue une branche du droit administratif dédiée à l'étude de la relation professionnelle entretenue entre les différentes administrations (Etat, collectivités territoriales, établissements hospitaliers et médico-sociaux) et leur personnel. Il exprime la spécificité de cette relation dans la recherche d'un compromis entre l'Administration, qui...

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Site : https://univ-droit.fr

Licence Administration publique (L3) - Université de Cergy ...

La Licence d'administration publique (LAP) est une préparation intensive aux concours administratifs généraux et le programme repose sur les matières figurant aux épreuves des concours. Elle s'adresse aux étudiants qui souhaitent s'orienter vers les carrières administratives et les emplois de catégorie A de la fonction publique. La LAP peut permettre, à certaines conditions, la poursuite...

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Site : https://www.u-cergy.fr

Thèmes liés : licence d'administration publique / licence d administration publique / agent administratif fonction publique d'etat / concours d'entree fonction publique / concours d entree fonction publique

AEFE | Postes d'expatriés à pourvoir

Accueil > Personnels >Recrutement des expatriés>Postes d'expatriés à pourvoir

Postes d'expatriés à pourvoir

Ci-dessous, les postes de personnels sous contrat AEFE d'expatrié vacants ou susceptibles d'être vacants à la rentrée scolaire 2019.

Les candidats et candidates sont invités à prendre connaissance des attendus des différentes fonctions.

Voir aussi la page Procédures et...

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Date: 2019-02-12 16:14:34
Site : https://www.aefe.fr

Licence et master d'administration publique à distance

Licence 3 professionnelle, Études territoriales appliquées ETA

LMD - Licence 3 professionnelle, Études territoriales appliquées ETA, à distance, proposée par l'université de Strasbourg

!

Licence 1, 2, 3, Histoire

LMD - Licence 1, 2, 3, Histoire - parcours Histoire Sciences politiques, à distance, proposée par l'université de Haute Bretagne Rennes 2

!

Master 1 Administration économique et sociale

LMD - Master 1 Administration économique et sociale, AES, spécialité Administration et Management publics, parcours Gestion publique et carrières administratives, à distance,...

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Site : https://www.universiteadistance.com

Thèmes liés : master administration publique a distance / licence d'administration publique a distance / institut de l administration publique / licence administration publique a distance / master administration publique

Cameroun - Marchés Publics Afrique

Art.1.- 1) Le présent décret porte Code des Marchés Publics. 

2) Il fixe les règles applicables à la passation, à l'exécution et au contrôle des Marchés Publics. 

Art.2.- Les règles fixées par le présent code reposent sur les principes de liberté d'accès à la commande publique, d'égalité de traitement des candidats et de transparence des procédures. 

Art.3.- Le Code des...

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Date: 2019-02-01 21:57:29
Site : http://www.marches-publics-afrique.com

La réforme de la fonction publique et la décentralisation

Le contact: Jennie Litvack

La réforme de la fonction publique et la décentralisation

La réforme de la fonction publique est entreprise d'habitude comme une stratégie de soutien à la décentralisation générale des fonctions gouvernementales ou aux prestations de services. On n'entreprend pas la décentralisation de la fonction publique comme une fin en soi. On décentralise la fonction...

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Site : http://www.ciesin.org

Éthique et déontologie - mce.gouv.qc.ca

Accueil > Secrétariats > Secrétariat aux emplois supérieurs > Éthique et déontologie

Éthique et déontologie

Vous trouverez ci-dessous différents documents relatifs à l'éthique et à la déontologie applicables aux titulaires d'un emploi supérieur.

Administrateurs d'état

Ces dispositions s'appliquent aux personnes qui ont le statut d'administrateur d'État au sens de l'article 55 de la...

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Date: 2019-02-06 15:46:37
Site : mce.gouv.qc.ca

La Direction générale de la Fonction publique | Ministère ...

Accueil > Le Ministere > La Direction générale de la Fonction publique

La Direction générale de la Fonction publique

La Direction générale de la Fonction publique est chargée :

o d'étudier et d'élaborer les projets de textes législatifs et réglementaires, ainsi que les instructions générales ou particulières applicables aux personnels administrés par le Ministre chargé de la Fonction publique ;

o de participer à l'étude et à l'élaboration des textes législatifs et réglementaires applicables aux personnels...

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Date: 2019-02-12 16:00:23
Site : http://fonctionpublique.gouv.sn

Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / direction generale administration fonction publique / direction generale de la fonction publique / direction de la fonction publique

Domaine public en droit public français — Wikipédia

En droit public français , le

domaine public

est l'ensemble des biens ( immeubles ou meubles) appartenant à l' État , à des collectivités locales et à des établissements publics ou à d'autres personnes publiques, et affectés à une utilité publique .

Cette utilité publique peut résulter d'une affectation à l'usage direct du public (comme les routes ou les jardins publics ) ou à un...

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Date: 2019-02-08 21:57:29
Site : https://fr.wikipedia.org

La réforme de l’administration publique : pour une ...

Accueil Economie Conjoncture La réforme de l'administration publique : pour une meilleure performance

La réforme de l'administration publique : pour une meilleure performance

Par

Viber

Dans l'objectif de moderniser l'économie, la réforme administrative constitue la locomotive des réformes à entreprendre. En effet, nulle autre réforme ne pourrait être pensée ni adoptée avant que la...

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Site : https://www.leconomistemaghrebin.com

Thèmes liés : reforme de l'administration publique / direction generale de l'administration et de la fonction publique / reforme de l administration publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / ministre de la fonction publique et de la reforme administrative

Administrations publiques locales (comptabilité nationale ...

Les administrations publiques locales comprennent les collectivités locales et les organismes divers d'administration locale (ODAL).

Les collectivités locales regroupent :

les collectivités territoriales à compétence générale : communes, départements et régions ;

les groupements de communes à fiscalité propre (communautés urbaines, communautés...

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Site : https://www.insee.fr

Thèmes liés : ecole nationale d administration publique / ecole d administration publique / administration publique generale salaire / administration publique generale / metier administration publique

Portail du Ministère des Finances Tunisien - La Direction ...

Accueil La Direction Générale des Impôts (DGI)

La Direction Générale des Impôts (D.G.I.)

 Organigramme de la DGI:

 

La Direction Générale des Impôts (DGI), est une administration publique relevant du Ministère des Finances.  Elle compte environ 3800 agents répartis sur tout le territoire de la République et gère les dossier de plus que 600.000 contribuables.

 

 

 La Direction...

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Site : http://www.finances.gov.tn

Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique organigramme / direction generale de l'administration et de la fonction publique telephone / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / systeme d information de gestion des ressources humaines

CF - Organisation du contrôle fiscal - Services chargés du ...

CF - Organisation du contrôle fiscal - Services chargés du contrôle de l'impôt

1

Le contrôle de l'impôt incombe à un ensemble de services qui peuvent se répartir en deux grandes catégories :

- les services spécialisés dans le contrôle fiscal ;

- les services pour lesquels le contrôle n'est qu'une partie des diverses charges dont ils ont la responsabilité.

Toutefois, pour la...

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Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / direction generale des finances publiques / direction generale de la fonction publique france / financement bilan de competences fonction publique territoriale

DGFP Algérie - GRH

La Gestion des ressources humaines dans la fonction publique

En vertu des décrets exécutifs n° 95-126 du 29 avril 1995 et 96-92 du 03 mars 1996, la gestion des ressources humaines dans la fonction publique a pour finalité la gestion prévisionnelle des emplois ainsi que l'amélioration des qualifications des fonctionnaires.

Le système de gestion des ressources humaines dans la fonction...

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Site : http://www.dgfp.gov.dz

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique / fonction gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration / systeme de gestion des ressources humaines

Entreprises publiques et services publics économiques ...

Il faut dissocier la notion de "service public" de celle d'"entreprise publique" car elle s'applique seulement à une partie des entreprises publiques et intéresse en revanche un certain nombre d'entreprises privées. On doit donc l'étudier comme concept séparé.

CHAPITRE I: LE MECANISME DE PRINCIPE DU SERVICE PUBLIC

I. La notion de service public

Quoique l'expression elle-même soit...

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Date: 2012-09-18 09:14:55
Site : http://www.europarl.europa.eu

FUN - Le sens de l'action publique

Le sens de l'action publique

Les thématiques

À propos du cours

L'action publique est au coeur d'une crise du sens.

Critique de la dépense publique, perte de confiance des citoyens envers les institutions politiques, situation économique difficile, manque de prospective sur l'avenir de la société : les agents publics expriment un malaise et des interrogations sur le sens de leurs missions ;...

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Site : https://www.fun-mooc.fr

Le master en Administration publique - studyrama.be

Le master en Administration publique

Le master en Administration publique a pour objectif de former des professionnels de tout premier plan dans le domaine de l'administration publique. La formation a aussi pour objectif l'acquisition de compétences cruciales dans la vie professionnelle : l'expression orale et écrite cohérente et agencée, la capacité à trouver et gérer parfaitement...

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Site : https://www.studyrama.be

Thèmes liés : master administration publique ucl / master administration publique / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / forme administration publique

L’organisation | Portail de la Fonction publique

Une organisation ressMlll

La direction générale de l'administration et de la fonction publique comprend deux services,  quatre sous-directions et un département :

le service du pilotage des politiques de ressources humaines ;

le service des parcours de carrière et des politiques salariale et sociales ;

la sous-direction de la synthèse statutaire, de la gouvernance et des partenariats;

la...

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Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Le nouveau statut général de la fonction publique ...

Le nouveau statut général de la fonction publique

Le déclin de l'Etat et de la chose publique

El Watan, 11 septembre 2006

Lors d'une journée de réflexion faite à Alger le 2 septembre sur la rentrée organisée par le CLA et le Satef, une première lecture préliminaire des nouveaux statuts de la Fonction publique signés sous forme d'ordonnance par le président de la République a été...

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Site : https://algeria-watch.org

Master 2 Droit administratif - Portail Universitaire du droit

L'objectif du parcours droit administratif du master droit public général est de former des juristes généralistes en droit public, avec une compétence accrue dans le domaine aujourd'hui très composite du droit administratif : droit administratif général, droit du contentieux administratif, mais aussi droit des collectivités territoriales, finances publiques et droit public des affaires.

CONTENU DE...

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Site : https://univ-droit.fr

Thèmes liés : formation en droit public et administratif / formation en droit public / administration publique generale / master administration publique

Licence d'administration publique — Wikipédia

La Licence d'administration publique est un diplôme national qui relève de la mention Droit, Économie, Gestion et peut selon les universités être rattaché à une licence de droit ( Paris II ou Bordeaux ), AES ( Poitiers ou Paris XIII ) ou management public ( IMPGT Aix-en-Provence )

Les enseignements s'organisent en une série de cours magistraux et une série de travaux dirigés. Les cours magistraux sont exclusivement réservés aux cours théoriques alors que les travaux...

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Date: 2019-02-08 21:57:55
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : licence d'administration publique paris 1 / licence d'administration publique ipag / licence d'administration publique bordeaux / licence d'administration publique aix / licence d'administration publique a distance

Bénin / Fonction publique : Les innovations de la nouvelle ...

Bénin / Fonction publique :

Les innovations de la nouvelle loi portant statut général de la fonction publique

La question des  innovations de la nouvelle loi qui régit les fonctionnaires béninois était au menu de l'émission hebdomadaire ''Carte sur Table'' de la radio Océan FM ce dimanche 8 octobre 2017. Prosper KOUKOUI, Conseiller Technique à la fonction publique et à la modernisation...

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Site : https://www.lespharaons.com

Tous les principaux arrêts à retenir du cours de droit ...

PS : Un petit j'aime, partage ou autre est toujours apprécié pour faire vivre ce blog !

Voici une présentation de tout les principaux arrêts du cours de droit administratif :

PS : Je ne mentionne pas les arrêts sur la légalité étant donné qu'ils font l'objet d'un précédent billet. 

La publicité des actes administratifs :

Conseil d'Etat : Syndicat des Hauts Commissaires et...

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Site : http://www.rocknlaw.fr

Thèmes liés : reforme de l'administration publique en france / reforme de l'administration publique / reforme de l administration publique / agent administratif fonction publique d'etat / decret d application fonction publique

Fonction publique : rapport d'activité ministériel 2005 ...

grands

événements

6 janvier : réunion sur le Pacte entre le ministre et les organisations syndicales o20 janvier : réunion de la Mipes (mission interministérielle de pilotage de l'encadrement supérieur) o21 janvier : réunion plénière du conseil d'orientation de l'OEP o20 janvier : réunion de la Mipes o31 janvier : présentation du Pacte par le ministre à Draveil, dans l'Essonne...

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Site : https://www.youscribe.com

Master en administration publique - ulb.ac.be

Le Master en Administration publique (MAP) est un programme qui prépare les futurs professionnels de la fonction publique. Le MAP vous forme à la connaissance des institutions publiques, au management, à la gestion des ressources humaines, au droit et aux finances publiques mais aussi à la communication, au travail en groupe, à l'expression orale et écrite, à la gestion de projets et à la...

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Date: 2019-02-12 07:55:18
Site : ulb.ac.be

Adjoint administratif - Offres emploi Fonction publique

11/13/16

Adjoint administratif : dans un ministère, une collectivité ou à l'hôpital ?

Recruté par la fonction publique territoriale, hospitalière ou par l'Etat, l'adjoint administratif est présent partout : dans les mairies, les ministères, les préfectures, les lycées, les hôpitaux... Ce fonctionnaire de catégorie C exerce des missions très différentes selon l'employeur...

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Site : https://emploi-public.publidia.fr

Les concours de la fonction publique | Emploi - Marseille ...

Les concours de la fonction publique

Coco - # 200 - 25 Janvier 2007 à 21:07:31

Forumeu(r)/(se) aïolisé

J.O n° 21 du 25 janvier 2007 page 1435

texte n° 26

Par arrêté du directeur général du Centre national du machinisme agricole, du génie rural, des eaux et des forêts en date du 19 janvier 2007, est autorisée au titre de l'année 2007 l'ouverture de concours externes pour le...

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Site : https://www.marseilleforum.com

Présentation de la réforme de l’examen-concours dans la ...

Portail GovJobs

©MFPRA

Paulette Lenert, coordinateur général au ministère de la Fonction publique et de Réforme administrative, Dan Kersch, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative et Marc Blau, directeur de l'Administration du personnel de l'État lors de la présentation de la réforme

 

Une étude sur les procédures de recrutement dans la Fonction publique,...

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Site : https://gouvernement.lu

Thèmes liés : ministre de la fonction publique et de la reforme administrative / reforme de l'administration publique / reforme de l administration publique / ministere de la fonction publique concours administratif 2018 / concours administratif fonction publique 2018

Préparation aux concours administratifs | Formation ...

Accueil > Préparation aux concours administratifs > Présentation

Préparation aux concours administratifs

A la rentrée 2017/2018, le Département de Lettres et le CFOAD-Pédagogie Numérique et Ressources vous propose une préparation aux concours administratifs de catégories C, B et A pour les trois fonctions publiques :

         La fonction publique d'Etat (adjoint administratif, secrétaire d'administration, IRA, douanes, ...)

      La...

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Date: 2019-02-12 19:26:53
Site : http://cfoad.u-bourgogne.fr

Master 2 Gestion des ressources humaines et management ...

Performance publique et modernisation de l'administration (12h) (écrit de 2h, noté sur 20)

Veille sur les expériences étrangères de modernisation des ressources humaines dans le secteur public (12h)  (écrit de 2h, noté sur 20)

Sociologie des fonctionnaires et identités professionnelles (12h)

 

Construire et conduire des politiques de gestion des ressources humaines (48h)

Politique de...

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Date: 2019-02-12 15:16:52
Site : https://www.u-paris2.fr

Découvrez la nouvelle organisation de la transformation ...

Espaces web : outils et services

Vous êtes ici

Accueil > Action Publique 2022 > Avec les administrations et les opérateurs publics > Découvrez la nouvelle organisation de la transformation publique et numérique de l'État

Action Publique 2022

Découvrez la nouvelle organisation de la transformation publique et numérique de l'État

27.11.17

La transformation de l'action publique ouvre...

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Site : https://www.modernisation.gouv.fr

Licence d'administration publique — Wikipédia

décembre 2014

).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «  Notes et références  »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

La Licence d'...

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Date: 2019-02-08 21:57:55
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Le statut général de la fonction publique: Le Politiste

Le statut général de la fonction publique

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Le statut général de la fonction publique

Le statut général de la fonction publique désigne le cadre juridique du travail des fonctionnaires correspondant à leur mission particulière qui est d'assurer la mise en oeuvre de l'intérêt général. D'abord limité à  la fonction publique d'Etat, ce statut s'étend depuis les...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:46:01
Site : http://www.le-politiste.com

LICENCE ADMINISTRATION PUBLIQUE (LAP) | Service ...

Salarié de la fonction public,

Public n'ayant pas suivi spécifiquement des études juridiques,

Toutes personnes ayant suivi un parcours de droit,

Demandeur d'emploi, Personne en reconversion.

 

Objectifs

Appréhender les institutions administratives au regard d'un contexte national et européen ;

préparer les étudiants aux épreuves tout aussi spécifiques que sont la dissertation de culture générale, la note de synthèse, l'exposédiscussion;

Renforcer les connaissances juridiques et...

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Date: 2019-02-12 19:39:36
Site : http://www.sufc971.univ-ag.fr