Ressources humaines : Le rôle des RH dans l’entreprise

Ressources humaines: Le rôle des RH dans l'entreprise

Les entreprises ne conçoivent pas toutes la gestion des ressources humaines de la même façon, ce qui influe sur le rôle dévolu aux responsables du personnel au sein de la société et dans le cadre des entretiens qu'ils mènent.

Fermer

Thomas Wachter

Thomas Wachter a été responsable durant plusieurs années du domaine Recherche et...

Lire la suite


Site : https://www.weka.ch

Justice / Métiers et concours / Secrétaire administratif

 

Secrétaire administratif

Lauréats du concours commun de secrétaires administratifs au titre de l'année 2018 : vous recevrez la liste des postes par mail avant le 13 juillet 2018. Vous devrez classer par ordre de préférence autant de postes que votre rang de classement. Les postes seront attribués dans l'ordre de mérite lors de la séance d'affectation qui se tiendra le 26 juillet 2018...

Lire la suite


Site : http://www.metiers.justice.gouv.fr

Thèmes liés : concours secretaire administratif / gestion des ressources humaines dans l administration publique / ministere de la fonction publique concours administratif 2018 / gestion des ressources humaines dans l administration / concours agent administratif fonction publique 2018

SGG Algérie

Art. 3 - Des statuts particuliers, pris par décret, préciseront pour les différents corps de fonctionnaires les dispositions du présent statut.

Toutefois et compte tenu des spécificités inhérentes aux corps des agents diplomatiques et consulaires, des personnels enseignants de l'enseignement supérieur, des chercheurs, des personnels appartenant aux corps spécifiques de la...

Lire la suite

Date: 2012-01-26 13:26:00
Site : https://www.joradp.dz

DGFP Algérie - Législations et réglementations

Ordonnance n° 06-03 du 19 Joumada Ethania 1427 correspondant au 15 juillet 2006

portant statut général de la fonction publique.

Le Président de la République,

  Vu la Constitution, notamment ses articles 51, 122-26 et 124;

  Vu l'ordonnance n° 74-103 du 15 novembre 1974, modifiée et complétée, portant code du service national;

  Vu l'ordonnance n° 76-111 du 9 décembre 1976 portant...

Lire la suite


Site : http://www.dgfp.gov.dz

Modalité d'admission pour intégrer le CIEFA

Licence professionnelle Management du point de vente : Examen du dossier, Test de personnalité manageriale, Français + Entretien de motivation

 

Bachelor ICD Responsable commercial et marketing : Etude du dossier, QCM de logique, QCM d'anglais, QCM de Culture professionnel (La culture professionnelle permet de tester les connaissances générales du candidat dans le domaine du commerce et de...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines / responsable de la gestion des ressources humaines igs / gestion des ressources humaines motivation du personnel / qu'est ce que la motivation en gestion des ressources humaines

BAC+2 Assistant de gestion PME PMI (BTS AG / GPME ...

Brevet de Technicien Supérieur

GESTION DE LA PME (BTS GPME)

Ce diplôme d'État Bac + 2 remplace l'ex-BTS AG (Assistant(e) de Gestion PME-PMI) à partir de 2019.

Il prépare l'alternant(e) à participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise, sous la direction du chef d'entreprise ou d'un manager.

Son titulaire saura s'impliquer dans la gestion des relations avec les clients et les...

Lire la suite


Site : http://www.iscg.fr

Thèmes liés : assistant(e) de gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Catégories de documents ordinaires - Canada.ca

Renseignements sur les programmes et les fonds de renseignements

Catégories de documents ordinaires

Les catégories de documents sont des descriptions des documents et de l'information créés, saisis et conservés par une institution fédérale à titre de preuve de l'administration d'une activité de programme particulière et des sous-activités propres à l'institution.

Les catégories de...

Lire la suite


Site : https://www.canada.ca

Offre d'emploi Burkina Faso : Assistant administratif et ...

Voir toutes nos annonces

Description de l'entreprise

BAD est une institution financière présente sur le continent africain et aide les pays africain dans le processus de développement lire la suite

Détails de l'annonce

Poste proposé : Assistant administratif et financier - RDGW

  

Sous la supervision générale du Responsable Pays, l'assistant administratif et financier se chargera de...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 19:32:05
Site : https://www.emploiburkina.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / responsable de gestion administrative et ressources humaines / gestion des ressources humaines banque / systeme d information de gestion des ressources humaines

Corrigé exercices (1) - fr.slideshare.net

Aucune remarque pour cette diapositive

Corrigé exercices (1)

1. 1Université MedV Souissi Master : EIM, Ingénierie RHFSJES-SaléProfesseure : M.ObadaDe l'importance de la GRH1. Les différents rôles des professionnels en ressources humainesIndiquez, pour chacune des activités décrites, quel est le rôle desspécialistes en ressources humaines. Inscrivez le chiffre qui correspond aurôle...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines

Formation continue - Ifross: IFROSS

Contact

Formation

Conçues pour accompagner les professionnels du secteur sanitaire et médico-social tout au long de leur carrière de manageur, les formations de l'IFROSS comportent à la fois des diplômes nationaux, reconnus à l'échelle européenne, et des diplômes d'université.

Pour répondre aux besoins pédagogiques spécifiques des étudiants et des professionnels, ces formations sont...

Lire la suite


Site : http://www.ifross.com

Thèmes liés : diplome d'universite gestion des ressources humaines / diplome d universite en gestion des ressources humaines / droit et gestion des ressources humaines / master 2 gestion des ressources humaines / formation continue gestion de projet

Master 2 Management et Administration des Entreprises ...

 

Objectifs

Le master Management et Administration des Entreprises, Certificat d'Aptitudes à l'Administration des Entreprises est un diplôme national préparé à l'IAE Pau-Bayonne, Ecole Universitaire de Management.

Cette spécialité en double compétence de gestion est dispensée en un an pour les étudiants en parcours formation continue et initiale. Elle permet l'acquisition de...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-pau.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise

Communauté de Communes du Pays des Achards :: Communauté ...

RESPONSABLE DU SERVICE RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Entreprise :

Contrat : CDD

Offre : Date de publication : 28/01/2019 Date limite de candidature : 15/02/2019 Date prévue du recrutement : 04/03/2019

Durée de la mission : du 4 mars 2019 au 31 août 2019

Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public

Nombre de poste(s) : 1

Grades ou cadres d'emploi : ADJOINT...

Lire la suite


Site : https://www.cc-paysdesachards.fr

CH Alpes Léman » Offres d’emplois autres

Accueil / Emploi / Offres d'emplois autres

Offres d'emplois autres

Emplois autres - Adressez ici vos questions, votre lettre de motivation et votre CV à la DRH.

Sujet

Formats acceptés pour les pièces jointes : .pdf .doc .rtf .txt .xls

Votre lettre de motivation

La région bénéficie d'un fort potentiel touristique, sportif et culturel.

La proximité des lacs et montagnes (Lac...

Lire la suite


Site : http://ch-alpes-leman.fr

Ressources humaines : 10 formations de grandes écoles ...

Accueil >> Formation >> Formation en RH >> Ressources humaines : 10 formations de grandes écoles passées au crible

Formation en RH

Ressources humaines : 10 formations de grandes écoles passées au crible

Publié le 09/11/2017

Des plus généralistes aux plus spécialisées, les grandes écoles de management ont fait de la discipline RH une composante essentielle de leurs programmes. Découvrez...

Lire la suite


Site : https://www.focusrh.com

Centre national de gestion — Wikipédia

Ils portent le titre de professeur .

Le maître de conférences des universités - praticien hospitalier est un médecin, odontologiste ou pharmacien, plus rarement de formation scientifique exclusive, nommé pour assurer une mission de soins auprès d'un CHU en qualité d'agent du service public hospitalier, et une mission d'enseignement, de formation et de recherche auprès d'une Université ,...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 22:09:17
Site : https://fr.wikipedia.org

Foire aux questions - Centre de services partagés du Québec

Procureurs aux poursuites criminelles et pénales (à l'exception des procureurs en chef/en chef adjoints)

Individuel

Employés non syndiqués du gouvernement du Québec, rattachés aux groupes suivants : agents de conservation de la faune, chirurgiens-dentistes, constables spéciaux, fonctionnaires, gardes du corps-chauffeurs, médecins, ouvriers et professeurs

Santé 2 individuel

Employés non...

Lire la suite


Site : cspq.gouv.qc.ca

Thèmes liés : conseiller en gestion des ressources humaines gouvernement du quebec salaire / conseiller en gestion des ressources humaines gouvernement du quebec / conseillers en gestion des ressources humaines / emploi fonctionnaire categorie c / directive conseiller en gestion des ressources humaines

Formation Bachelor Ressources Humaines DEESARH ... - estc.fr

Formations Licences et MASTER à distance Formations Licences et MASTER par correspondance Formations Licences et MASTER à distance elearning

Formation sans engagement de durée

Frais d'inscription aux examens offerts

Financez votre formation en 10 fois sans frais

200EUR de réduction immédiate*

Une licence Microsoft Office 2016© Offerte !

* Lire le détail ci-dessous

Formations Licences et...

Lire la suite


Site : http://www.estc.fr

Management public — Wikipédia

5.3 Bibliographie

Un enjeu de société : piloter l'action publique au temps de la mondialisation[ modifier | modifier le code ]

Le pilotage des organisations publiques (État, administrations, entreprises publiques, collectivités locales) doit s'adapter à la nouvelle réalité des besoins collectifs des sociétés. Depuis la fin des années 1980, les organisations publiques connaissent un...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 22:02:48
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / reforme de l'administration publique en france / reforme de l'administration publique / reforme de l administration publique / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise

Le bac STMG (sciences et technologies du management et de ...

Mercatique (Marketing)

Gestion et finance

Cette spécialité étudie le processus de création de la valeur, la mesure de la performance, les choix financiers et leurs impacts sur l'entreprise et ses acteurs.

Fiches formation

Bac STMG, spécialité Gestion et finance

Systèmes d'information de gestion

Cette spécialité s'intéresse aux enjeux de la maîtrise de l'information et de la...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Recrutement [Groupe-Nextformation]

Missions pour formateurs

Politique RH

Vous avez de l'ambition et souhaitez intégrer une entreprise dynamique dans le secteur de la formation ? Si vous êtes prêt(e) à vous engager à nos côtés pour participer à des projets ambitieux dans une entreprise à taille humaine, nous sommes faits pour nous entendre !

NextFormation est une aventure entrepreneuriale depuis 2002. Notre...

Lire la suite


Site : http://www.nextformation.com

Profils recherchés | VIVAQUA

  Protection des circuits, des machines et des personnes

  Appareillage de commande, de mesure et de signalisation

  Automates programmables et réseaux industriels

  Appareils et méthodes de mesure

  Lecture et exécution des schémas électriques

  Contrôle et entretien des installations électriques

  Réglementation en vigueur (RGIE, ...)

 

Les candidats qui auront obtenu au...

Lire la suite


Site : https://www.vivaqua.be

Les concours de la fonction publique | Emploi - Marseille ...

Les concours de la fonction publique

Coco - # 200 - 25 Janvier 2007 à 21:07:31

Forumeu(r)/(se) aïolisé

J.O n° 21 du 25 janvier 2007 page 1435

texte n° 26

Par arrêté du directeur général du Centre national du machinisme agricole, du génie rural, des eaux et des forêts en date du 19 janvier 2007, est autorisée au titre de l'année 2007 l'ouverture de concours externes pour le...

Lire la suite


Site : https://www.marseilleforum.com

La fonction publique communale face à la régionalisation ...

"Gouvernance territoriale" * "Territorial governance" * " "

Ce Blog projette une réflexion en profondeur sur la "GOUVERNANCE TERRITORIALE" au Maroc. Mes articles meublant ce Blog, construit pour répondre à des problématiques propres à ce nouveau mode d'organisation et de gestion territoriale, sont censés apporter, dans la mesure du possible, des explications logiques et un...

Lire la suite

Date: 2019-02-01 11:38:17
Site : https://mustaphadalil.blogspot.com

Offres d'emploi AP-HP Hôpital Universitaire Pitié ...

Position dans la structure : Liaisons ou rattachement hiérarchiques : Coordonnateur Paramédical du Pôle : G. Hoarau Coordonnateur Général des Soins : F. Marion - Liaisons fonctionnelles : - Chef du service d'oncologie radiothérapie : P. Maingon - Chef médical du...

24 janvier 2019 -

Liaison hiérarchique : - L'adjoint des cadre hospitalier (ACH) qui encadre le secteur des recettes...

Lire la suite


Site : https://emploi.fhf.fr

Préfecture du Finistère / Organisation de la préfecture et ...

Les services de la préfecture sont organisés comme suit:

Cabinet du préfet

Sont placés sous l'autorité directe du directeur de cabinet  :

Bureau de la représentation de l'État

 traitement des interventions ;

 élaboration des prévisions, centralisation et analyses des résultats électoraux et suivi de la vie politique locale ;

 acceptation des démissions des maires et des...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:12:36
Site : http://www.finistere.gouv.fr

Les passerelles dans l'enseignement supérieur - Infor ...

Les passerelles dans l'enseignement supérieur

Qu'est-ce qu'une passerelle ?

La passerelle est un processus académique qui permet de poursuivre des études dans un autre cycle ou dans un autre type d'études. Ce processus est automatique : il autorise l'institution supérieure, de plein droit, à inscrire un étudiant dans le cursus correspondant établi par les textes légaux une fois que...

Lire la suite


Site : http://inforjeunes.eu

AEFE | Postes d'expatriés à pourvoir

Accueil > Personnels >Recrutement des expatriés>Postes d'expatriés à pourvoir

Postes d'expatriés à pourvoir

Ci-dessous, les postes de personnels sous contrat AEFE d'expatrié vacants ou susceptibles d'être vacants à la rentrée scolaire 2019.

Les candidats et candidates sont invités à prendre connaissance des attendus des différentes fonctions.

Voir aussi la page Procédures et...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 16:14:34
Site : https://www.aefe.fr

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) [1] est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration publique . Dans le secteur privé et les...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:54:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) [1] est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration publique . Dans le secteur privé et les...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:54:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Avis de recrutement de personnel au profit de l’unité d ...

Accueil > Petites annonces > Communiqués o o lundi 5 novembre 2018 à 10h30min

En vue de l'amélioration de l'accès universel à des services d'eau et d'assainissement, le gouvernement du Burkina Faso a mis en place un programme d'appui au secteur de l'eau et de l'assainissement qui couvre la période 2018-2023.

Le Programme, financé dans une nouvelle approche dénommée « programme...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 16:16:39
Site : http://lefaso.net

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

324t Saisie, mise en forme et communication des données

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

L'emploi de secrétaire comptable est à la jonction des métiers de secrétaire et de comptable. Il se caractérise par une combinaison d'activités relevant de ces deux domaines au sein du même emploi.

Le secrétaire comptable exerce des...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines

Master 2 Droit des établissements sanitaires, sociaux et ...

Master 2 - Droit des établissement sanitaires, sociaux et médico-sociaux

Master 2 Droit des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux

 

Vous êtes professionnel ou/et cadre de santé ; vous intervenez dans le secteur sanitaire, social ou médico-social ; vous voulez réaliser une formation en VAE ou VAP ; vous êtes titulaire d'un Master 1 de Droit ou d'AES : Cette formation...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 19:43:10
Site : http://www.droitetsante.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sanitaires et sociales / formation fonction publique d'etat / agence de gestion des ressources humaines de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique

Gestionnaire de paie et administration du personnel | Boost'rh

L'externalisation de la paie et de l'administration du personnel

Une bonne gestion associée à la sécurisation de vos paies et de vos obligations légales, vous évitent des revendications légitimes de la part de vos salariés, des redressements URSSAF et des mises en demeure de l'Inspection du travail.

Spécialiste des Ressources Humaines, nous pouvons établir et gérer vos paies et leurs...

Lire la suite


Site : https://www.boostrh.com

Thèmes liés : formation gestion paie et administration du personnel / gestion des ressources humaines dans l administration / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise

Concours Attaché territorial - Externe, interne ...

Concours Attaché territorial - Externe, interne, troisième concours

Catégorie A

Concours Attaché territorial - Externe, interne, troisième concours

Publié le 09/03/2010

o dans : Métiers et concours

PHOVOIR

Des concours externes, internes et "troisièmes concours" sont organisés pour l'accès au premier grade du cadre d'emplois des attachés territoriaux : attaché territorial. Ils sont...

Lire la suite


Site : lagazettedescommunes.com

Équipe de direction d’Hydro-Québec

À propos Gouvernance

L'équipe de direction : un engagement ferme pour l'avenir

L'équipe de direction est à la fois diversifiée et multidisciplinaire. Son rôle : assurer la gestion des activités de l'entreprise et des risques qui y sont associés. Elle se compose de femmes et d'hommes hautement compétents et fermement engagés envers Hydro-Québec.

Éric...

Lire la suite


Site : http://www.hydroquebec.com

Un agent public témoigne : Oui, au contrat de droit privé ...

Lecture confort Lecture confort Imprimer

Élu d'une commune de montagne et ancien vice-président national d'une fédération de la fonction publique territoriale, Paul-Mathieu Le Gal-Ottaviani est un observateur perspicace et averti des réformes de la fonction publique passées et en cours.

En tant qu'élu local, pensez-vous qu'il faille plus de souplesse dans la gestion de la fonction publique...

Lire la suite


Site : http://www.ifrap.org

Décret n°2006-779 du 3 juillet 2006 portant attribution de ...

Décret n°2006-779 du 3 juillet 2006 portant attribution de la nouvelle bonification indiciaire à certains personnels de la fonction publique territoriale.

NOR: INTB0600133D

Version consolidée au 12 février 2019

Le Premier ministre,

Sur le rapport du ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire,

Vu la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits...

Lire la suite


Site : https://www.legifrance.gouv.fr

Institut d'études politiques de Paris — Wikipédia

Institut d'études politiques de Paris

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Sciences Po .

Institut d'études politiques de Paris

Histoire et statut

Paris (1871), Nancy (2000), Dijon (2001), Poitiers (2001), Menton (2005), Le Havre (2007), Reims (2009)

Localisation

Localisation sur la carte de Paris

Chiffres-clés

190 millions d'euros de budget...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:54:23
Site : https://fr.wikipedia.org

Offres d'emploi | SNCEEL

Vous souhaitez faire paraître une offre d'emploi sur notre site?

Vous avez la possibilité de nous adresser votre demande:

- par mail et gratuitement à contact@snceel.org si vous êtes adhérent (sous format word et en nous communiquant votre numéro d'adhérent),

- par courrier postal accompagné d'un chèque de 30 euros  si vous n'êtes pas adhérent (Snceel - 15, rue du Val de Grâce 75005...

Lire la suite


Site : http://www.snceel.org

Formation Gestion des Ressources Humaines, GRH – Formation ...

< !DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

Document sans nom

^ Retour à Formation Algérie

Gestion des Ressources Humaines (à Distance)

Pour ceux et celles qui recherchent une formation-clé pour mieux réussir leur carrière professionnelle : Télécharger l'offre de formation Gestion des Ressources Humaines

La...

Lire la suite


Site : http://www.ecole-medav.com

École des hautes études en santé publique — Wikipédia

École des hautes études en santé publique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires

(

février 2013

).

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article ou de cette section, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 22:00:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Le cadre d'emploi d'attaché territorial

Le cadre d'emploi des attachés territoriaux recouvre une multitude de métiers supérieurs dans la fonction publique territoriale dans les villes, départements, régions, intercommunalités et leurs établissements publics. Il est donc utile de viser les conditions d'accès à ce cadre d'emploi ainsi que les métiers exercés.

 

 

CONDITIONS D'ACCES AU CADRE D'EMPLOI DES ATTACHES...

Lire la suite


Site : https://www.emploi-collectivites.fr

Master Management et administration des entreprises ...

Master Management et administration des entreprises

Modifié le: 8 octobre 2018 -

Domaine : Droit Économie Gestion

Mention : Management et administration des entreprises

Composante : Institut d'Administration des Entreprises (IAE-Toulon)

PRÉSENTATION

Objectifs

La mention Management et administration des entreprises délivre une solide formation en gestion à un public possédant des...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 19:50:39
Site : http://www.univ-tln.fr

Quels diplômes pour devenir fonctionnaire ? - Carrières ...

La Fonction publique (ou plutôt les 3 fonctions publiques : Etat, territoriale, hospitalière) se veut le lieu de « l'ascenseur social » et les mécanismes qui lui permettent de tenir ce rôle existent toujours, avec plusieurs « corps » ou « cadres d'emploi » au sein desquels une carrière peut être amorcée sans concours ni diplôme et des concours accessibles sur la seule base de...

Lire la suite


Site : https://www.carrieres-publiques.com

Administration du personnel — Wikipédia

responsable paie et administration du personnel

Les missions exercées par l'administration du personnel relèvent de plusieurs domaines :

calcul et gestion des traitements et salaires et cotisations sociales afférentes

gestion des temps (congés...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:54:27
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Thèmes liés : formation gestion paie et administration du personnel / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / administration et gestion personnel formation continue / procedure de gestion administrative du personnel / formation administration et gestion personnel

IMT S’informer sur un métier Fiche métier - Assistanat de ...

Secrétaire de direction trilingue

Définition

Assiste un ou plusieurs responsable(s) (cadre dirigeant, directeur,...) afin d'optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, ...). Organise et coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure.

Peut prendre en charge le suivi complet de dossiers (contrats de maintenance des équipements, suivi de relance clients, gestion...

Lire la suite

Date: 2019-02-11 18:13:56
Site : candidat.pole-emploi.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion du personnel d entreprise / service public d emploi / responsable emploi formation fiche metier / salon de l emploi public

Liste des métiers - referentiels-metiers.opiiec.fr

Responsable partenariats Le Responsable partenariats crée, développe et gère des programmes de partenariats ou d'affiliation avec des entreprises tierces.

Directeur des partenariats, Alliance manager, Responsable des ventes indirectes, Responsables des alliances stratégiques Partner manager, Development & partnership manager, Strategic partnership manager

Directeur commercial Le Directeur...

Lire la suite


Site : http://referentiels-metiers.opiiec.fr

La NBI – Nouvelle Bonification Indiciaire – des agents de ...

Les agents de la fonction publique territoriale peuvent percevoir, sous certaines conditions d'attribution le versement de la Nouvelle Bonification Indiciaire - NBI.

La NBI consiste en l'attribution de points d'indice majorés correspondant à la valeur du point de la fonction publique qui viennent s'ajouter au salaire de l'agent.

La Nouvelle Bonification Indiciaire a été instaurée par...

Lire la suite


Site : infosdroits.fr

Commission de la fonction publique - Services Québec

CFP

Mission Section fermée Mission

La mission de la Commission de la fonction publique est de favoriser, au nom de l'Assemblée nationale, l'égalité d'accès de tous les citoyens à la fonction publique, la compétence des personnes recrutées et promues ainsi que l'impartialité et l'équité des décisions prises en matière de gestion des ressources humaines.

Composition Section fermée...

Lire la suite


Site : http://www4.gouv.qc.ca

C-Paje Actus Emploi

Le secteur jeunesse engage 1 animateur/trice sur un subside « emploi jeune »

Condition : avoir entre 18 et 30 ans et un CESS à finalité pédagogique

Aujourd'hui, nous recherchons un animateur (H/F)

AVEC maximum un CESS (A2) d'orientation pédagogique (animateur, éducateur, auxiliaire de l'enfance

Engagement immédiat pour un contrat mi-temps de remplacement de courte durée (maximum mi...

Lire la suite


Site : http://www.c-paje.net