Le logement de fonction des directeurs d’hôpital - Gazette ...

Le logement de fonction des directeurs d'hôpital

par GazetteSanteSocial

Les juges ont dû se prononcer sur le terme des concessions, en cas d'arrêt de maladie par exemple, ou sur les incidences fiscales.

La concession d'un logement de fonction en milieu hospitalier doit répondre à une « nécessité absolue de service ». En effet, l'article 72 du décret n° 43-891 ...

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Site : http://www.gazette-sante-social.fr

Thèmes liés : logement de fonction fonction publique d'etat / logement social fonction publique hospitaliere / logement de fonction fonction publique hospitaliere / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique

Centre de gestion de la fonction publique territoriale du ...

L'ACFI (Agent Chargé de la Fonction d'Inspection)

Agent spécialiste de la collectivité ou de votre CDG, il contrôle et propose des actions visant à améliorer les conditions de travail.

Le Centre de Gestion du Puy de Dôme peut exercer cette mission par la mise à disposition de personnel spécialisé.

La Médecine préventive

Assure la surveillance médicale des agents et agit sur le...

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Site : http://www.cdg63.fr

Thèmes liés : centre de gestion de la fonction publique territoriale / centre de gestion fonction publique territoriale 63 / agent de la fonction publique d'etat / agent territorial fonction publique / centre gestion de la fonction publique

Préparation aux concours de Secrétaire administratif

Concours de la Fonction publique, catégorie B

Le secrétaire administratif a pour mission de rédiger et diffuser le courrier, les documents et dossiers. Il peut également assurer l'organisation et le suivi de réunions, la gestion et l'encadrement du personnel, effectuer des tâches comptables.

Fonctionnaire de catégorie B, il peut travailler tout aussi bien dans les ministères, en...

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Site : https://www.sup-admission.com

Ministère de l'Éducation nationale (France) — Wikipédia

26 août 1824

, une ordonnance crée un ministère des Affaires ecclésiastiques et de l'Instruction publique, confié à Mgr Denis Frayssinous , qui était déjà grand-maître de l'Université. Ce ministère est organisé sous la forme de deux directions, une pour chacun des deux domaines confiés au nouveau département. La Direction de l'Instruction publique, après plusieurs démembrements...

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Date: 2019-02-08 21:54:18
Site : https://fr.wikipedia.org

Définition de la Gestion des Ressources Humaines (GRH)

Définition de la Gestion des Ressources Humaines (GRH)

Publié le jeudi 16 janvier 2014, mis à jour le lundi 30 juillet 2018

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linkedin

La notion d'administration du personnel, au sein de l'entreprise, a évolué à travers le temps pour devenir la gestion des ressources humaines (GRH).

Ce dernier concept est beaucoup plus large puisqu'il dépasse la simple administration pour englober le...

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Site : https://www.petite-entreprise.net

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines

Le Conseil d'État : Transparence et efficacité de l’action ...

Transparence et efficacité de l'action publique

Jean-Marc Sauvé, Vice-président du Conseil d'État

Intervention de Jean-Marc Sauvé lors de l'Assemblée générale de l'inspection générale de l'administration le 3 juillet 2017

Assemblée générale de l'inspection générale de l'administration

Transparence et efficacité de l'action publique

Inspection générale de l'administration, Lundi...

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Site : http://www.conseil-etat.fr

Centre de gestion de la fonction publique CDG03 ...

2 médecins généralistes, 2 représentants de l'administration, 2 représentants du personnel.       

Attributions

Elle se prononce principalement dans les domaines suivants :

mise à la retraite pour invalidité des agents affiliés à la CNRACL,

mise en oeuvre des droits statutaires découlant d'un accident de service ou d'une maladie liée à l'exercice des fonctions (avis obligatoire pour une reprise à temps partiel thérapeutique, ...),

appréciation d'une invalidité...

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Site : http://www.cdg03.fr

Thèmes liés : fonction publique allocation temporaire d'invalidite / centre gestion de la fonction publique / reforme de l'administration publique / reforme de l administration publique / agent administratif fonction publique d'etat

Centre de gestion de la fonction publique territoriale du ...

Mail : carrieres@cdg63.fr

Rôle

Secrétariat des Commissions Administratives Paritaires (instances paritaires, pour chaque groupe hiérarchique, composées de représentants des collectivités et de représentants du personnel en nombre égal). Les communes et établissements publics, communiquent aux CAP les comptes rendus d'entretien professionnel, et les saisissent pour des questions concernant...

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Site : http://www.cdg63.fr

Thèmes liés : centre de gestion de la fonction publique territoriale / cadres d emplois de la fonction publique territoriale / centre gestion de la fonction publique / centre de gestion fonction public territoriale / gestion des carrieres dans la fonction publique

How to apply | Careers with the European Union

Accueil > Comment poser sa candidature?

Première étape

La procédure de candidature à un poste au sein d'une institution ou d'un organe de l'UE varie en fonction du type de contrat. Il existe plusieurs catégories de contrats (sans compter le travail indépendant): les contrats permanents, les contrats à durée déterminée et les contrats temporaires. Des stages sont également proposés....

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Date: 2019-02-12 17:54:45
Site : https://epso.europa.eu

Champ d'application - Administration gouvernementale

Suivi d'application

Champ d'application

L'article 1 de la Loi sur l'administration publique (chapitre A-6.01) énonce que le cadre de gestion de cette loi s'applique à l'Administration gouvernementale.

L'article 3 précise ce qui constitue l'Administration gouvernementale pour l'application de la Loi :

les ministères;

les organismes budgétaires;

les organismes dont le personnel est nommé...

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Site : https://www.tresor.gouv.qc.ca

Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / loi administration publique nationale / loi sur la fonction publique au quebec / loi sur la fonction publique

Nos Formateurs | Formations Qualitemps - gestion du temps ...

 

Nos formateurs

L'équipe de Formations Qualitemps Inc. regroupe des experts venus de différentes sphères d'activité et qui cumulent plusieurs années d'expérience au sein de grandes entreprises. Ils mettent aujourd'hui leurs connaissances et leur savoir-faire au service de nos clients.

René-Louis Comtois

Directeur et fondateur de Formations Qualitemps, René-Louis Comtois a développé,...

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Date: 2019-02-12 19:38:55
Site : http://www.formations-qualitemps.ca

DGCCRF - Les sociétés publiques locales (SPL) et les ...

A quoi servent les SPL et les SPLA ?

Plusieurs collectivités territoriales ont choisi d'utiliser les SPL et les SPLA pour la gestion de leurs services publics ou la réalisation de leurs opérations d'aménagement.

Une SPL sur deux a pour objet social l'aménagement soit général soit dédié à un projet  d'équipement d'urbanisme ou de développement.

Près de 20 % concernent la gestion ou...

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Site : https://www.economie.gouv.fr

Thèmes liés : gestion personnel fonction publique

Retraite en France — Wikipédia

Présentation[ modifier | modifier le code ]

Il « existe en France plus de 600 régimes de retraite de base, [et] plus de 6 000 régimes de retraites complémentaires » [3] . On peut distinguer trois grands pôles [3]  :

Le secteur privé ajoute à la retraite de base servie par la CNAVTS des retraites complémentaires , versées par des organismes relevant de l'Agirc et de l'Arrco , et...

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Date: 2019-02-09 12:59:19
Site : https://fr.wikipedia.org

DUT gestion des entreprises et des administrations (GEA ...

pour une formation en alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation),  consultez notre annuaire de l'alternance.

Les chiffres clés du DUT GEA (toutes options confondues)

- Origine des admis : 45,8 % bac ES, 31,7 % bac technologique, 12,2 % bac S, 3 % bac pro

- Réussite en 2 ans : 64,3 %

- Effectifs 2016-2017 : 19 792

Le programme du DUT GEA option gestion des ressources...

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Site : https://www.letudiant.fr

La période de stage et la titularisation - CDG 40

Le stage et la titularisation

La période de stage et la titularisation

Références :

Loi n°83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires,

Loi n°84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la Fonction Publique Territoriale

Décret n°92-1194 du 4 novembre 1992 fixant les dispositions communes applicables aux fonctionnaires...

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Site : https://www.cdg40.fr

Feicom offre d’emploi Cameroun recrutement

Feicom offre d'emploi Cameroun recrutement

Feicom offre d'emploi Cameroun recrutement

avril 8, 2017

Feicom offre d'emploi Cameroun recrutement.

Le Fonds Spécial d'Equipement et d'Intervention Intercommunale ( FEICOM ) a été crée par la loi n° 74/23 du 05 décembre 1974 portant organisation communale au Cameroun et rendue opératoire par le décret d'application N°77/85 du 22 mars...

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Site : https://kamerpower.com

Centre de gestion de la fonction publique territoriale du ...

Mail : commissiondereforme@cdg63.fr

Seuls les dossiers complets (pièces administratives et médicales requises) seront mis à l'ordre du jour de la séance. Attention, les convocations sont adressées 15 jours avant la date de réunion.

Présentation

La commission départementale de réforme est un organisme médical paritaire qui intervient pour formuler des avis préalables à la prise de décision de l'autorité territoriale. Sa consultation est obligatoire chaque fois qu'une ...

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Site : http://www.cdg63.fr

Thèmes liés : centre de gestion departemental fonction publique territoriale / centre de gestion de la fonction publique territoriale / centre gestion de la fonction publique / commission de reforme fonction publique / agent administratif fonction publique territoriale

Politique publique — Wikipédia

Typologie : pluralisme, corporatisme, néo-corporatisme et étatisme[ modifier | modifier le code ]

Il est possible de recenser différents paradigmes d'analyse des politiques publiques [1]  :

Le paradigme pluraliste étudie les situations où le processus de décision politique est la résultante d'une interaction entre une multitude d'acteurs. Cette théorie anglo-saxonne sert à rendre...

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Date: 2019-02-08 21:58:51
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : ecole nationale d'administration publique france / ecole nationale d'administration publique paris / ecole nationale d administration publique / politique de gestion du personnel d'encadrement / integrer la fonction publique d'etat

BIO-ÉCONOMIE BIOLOGIE MÉDICALE - bio-economie.com

1 - Précautions pour limiter le nombre d'erreurs lors de la saisie des données.

Avant de commencer une saisie de données, préparer les feuilles de saisie :

Tableur Excel : à l'aide de l'outil Validation du menu Données.

SGBDR Access : valider ou restreindre la saisie de données dans des tables.

Pour contrôler la manière dont les données sont saisies dans un champ d'une table...

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Date: 2019-01-28 00:50:11
Site : http://www.bio-economie.com

Le comité technique (CT) - CDG 40

Le comité technique ( CT )

Références :

Loi n° 84-53 du janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale, article 32, 33, 33-1

Décret n°85-565 du 30 mai 1985 modifié relatif aux comités techniques des collectivités territoriales et de leurs établissements publics

Décret n° 85-603 du 10 juin 1985 modifié relatif à l'hygiène et à...

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Site : https://www.cdg40.fr

Trouver la CNP - Canada.ca

Votre emploi et votre expérience passée doivent être de genre de compétence 0 ou de niveau de compétence A ou B pour que vous puissiez utiliser Entrée express. Le système Entrée express gère les demandes de résidence permanente si vous souhaitez présenter une demande :

au titre de la catégorie de l'expérience canadienne .

Si vous souhaitez venir au Canada à titre d'immigrant...

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Date: 2019-02-12 11:41:29
Site : https://www.canada.ca

L’ADMINISTRATION PUBLIQUE MAROCAINE ET LA GESTION DES ...

Les familles, dont un des leurs travaille dans l'Administration Publique, s'en enorgueillissaient. Dans le monde rural, être fonctionnaire est une fin en soi. Les jeunes aspirent tous devenir un jour le caïd du village, le gendarme, l'instituteur et d'une manière générale, le Fonctionnaire. Les émoluments rétribués par la Fonction Publique défiaient toute concurrence. Pour ces...

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Date: 2019-02-12 15:16:42
Site : http://lasource.hautetfort.com

Compte épargne-temps (CET) dans la fonction publique ...

Lorsque le CET compte plus de 20 jours en fin d'année, au moins 20 jours doivent être utilisés sous forme de congés.

Les jours de congés du CET peuvent être pris en une ou plusieurs fois.

Tout refus opposé à une demande de congés au titre du CET doit être motivé. L'agent peut faire un recours auprès de l'employeur qui se prononce après consultation de la CAP .

L'absence du...

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Site : https://www.service-public.fr

Offre d'emploi Contrôleur de gestion sociale h/f Paris ...

Non communiqué

Employeur

Avec plus de 2 000 collaborateurs et chercheurs, l'Institut national de recherches archéologiques préventives est la plus importante structure de recherche archéologique française et l'une des premières en Europe.

Placé sous la double tutelle du ministère de la Culture et du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, l'Inrap...

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Site : https://www.emploipublic.fr

Voir la fiche RNCP n°6161 - Commission nationale de la ...

L'assistant (e) ressources humaines seconde son responsable dans l'administration du personnel et la mise en oeuvre de la politique de développement des ressources humaines. 

Il (elle) assure intégralement la gestion administrative du personnel. A ce titre, il (elle) assure le suivi des dossiers individuels, établit les déclarations obligatoires, prépare les éléments de paie, traite des...

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Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Formation continue en France — Wikipédia

4 mai 2004

relative à la formation tout au long de la vie [15] et divers décrets d'application ont été déposés au cours de l'année 2004 .

La loi de 2004 instaure un droit à la formation professionnelle tout au long de la vie. Elle rapproche les employeurs et les salariés dans le choix des actions de formation, donne aux salariés plus d'initiatives dans l'élaboration de leur parcours de...

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Date: 2019-02-08 22:05:03
Site : https://fr.wikipedia.org

Master de santé publique - Ecole des hautes études en ...

Ce Master de santé publique est composé de 18 unités d'enseignement réparties sur 2 semestres :

1er semestre : apport de fondamentaux et cycle de conférences sur les métiers de santé publique,

2ème semestre : conduite d'une enquête et stage supervisé de professionnalisation.

Le parcours « Sciences sociales et management » offre l'opportunité de travaux collectifs, de discussions...

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Site : https://www.ehesp.fr

Thèmes liés : emploi master en sante publique / offre emploi en sante publique / licence d'administration publique / licence d administration publique / stage dans la fonction publique d'etat

Contractuels de droit privé : quelle gestion dans la ...

Observations

Contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE)

#Art. L. 5134-19-1 à L. 5134-34 du code du travail#Art. L. 5134-110 à L. 5134-118 du code du travail

#Art. R. 5134-14 à R. 5134-70 du code du travail

CDD pouvant être prolongé dans la limite d'une durée totale de 24 mois.Cette durée peut être prolongée en vue d'achever l'action de formation professionnelle en cours.

L'emploi...

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Site : http://www.jurisante.fr

Le bilan social - Ministère des Solidarités et de la Santé

Dans les établissements publics de santé sociaux et médico-sociaux

mise à jour29.08.18

Un éclairage inédit sur les relations socio-professionnelles au sein de l'hôpital public.

Un bilan social rénové

Sous l'impulsion du ministère de la santé, les bilans sociaux des établissements publics relevant de la fonction publique hospitalière on fait l'objet à compter de 2013, d'un...

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Site : solidarites-sante.gouv.fr

Fiche de synthèse - assemblee-nationale.fr

Les fonctionnaires des services de l'Assemblée nationale sont des fonctionnaires de l'État, mais ils ne sont pas soumis aux dispositions statutaires du reste de la fonction publique : ils relèvent d'un statut propre arrêté par le Bureau de l'Assemblée nationale, en application du principe à valeur constitutionnelle de la séparation des pouvoirs, qui a pour nécessaire corollaire...

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Site : http://www2.assemblee-nationale.fr

Classement - Centre de gestion de la fonction publique ...

 

 

Les fonctionnaires classés, à un échelon doté d'un indice brut inférieur à celui qu'ils détenaient avant leur nomination conservent à titre personnel le bénéfice de leur indice brut antérieur jusqu'au jour où ils bénéficient dans le cadre d'emplois de recrutement d'un indice brut au moins égal. Toutefois, le traitement ainsi maintenu ne peut excéder la limite du traitement...

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Date: 2019-02-12 15:45:19
Site : http://www.cdg45.fr

Master (M2) mention Droit Public, parcours type ...

Présentation

Code RNCP : 29224

Le Master 2 mention Droit public, parcours-type Collectivités Territoriales FOAD, peut être suivi en 1 ou 2 ans selon le rythme choisi par l'étudiant.

Ce master 2 confère une spécialisation supérieure en droit public des collectivités territoriales. Les enseignements, dispensés par des universitaires expérimentés et des professionnels aguerris, couvrent un large champ disciplinaire qui s'étend du droit à la gestion en passant par le management. La formation s'appuie sur des échanges réguliers entre professeurs et étudiants.

Cette formation suppose, de la part des candidats, de réelles connaissances du monde...

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Site : http://www.ut-capitole.fr

Thèmes liés : preparation concours fonction publique / preparation concours fonction publique territoriale / poste fonction publique territoriale sans concours / formation professionnelle droit public / concours d'entree fonction publique territoriale

Les commissions consultatives paritaires | Portail de la ...

La structure de la commission consultative paritaire

Il est souhaitable que la CCP regroupe l'ensemble des agents contractuels quels que soient les articles de la loi du 11 janvier 1984 précitée justifiant leur recrutement ou la durée de leur contrat.

Le décret du 17 janvier 1986 n'impose pas les modalités d'organisation des CCP au sein des ministères et laisse une grande latitude dans le...

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Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Thèmes liés : decret d'application teletravail fonction publique / reglement sur les conditions d emploi dans la fonction publique / decret d application fonction publique / reglement sur l emploi dans la fonction publique / fonction publique categorie b et c

Cours de finances_publiques-1 - fr.slideshare.net

Cours de finances_publiques-1

1. Cours de Finances Publiques

2. IntroductionLes finances publiques est une branche du droit public qui fait appel à l'économie ;mais elles font appel au droit constitutionnel (principe d'égalité ; tous égaux devant lescharges publiques. Principe de légalité ; aucune impôt ne peut être levé sans loi) quifait appel au droit administratif dans le cadre...

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Site : https://fr.slideshare.net

Offres d'emploi AP-HP Hôpital Universitaire Pitié ...

Position dans la structure : Liaisons ou rattachement hiérarchiques : Coordonnateur Paramédical du Pôle : G. Hoarau Coordonnateur Général des Soins : F. Marion - Liaisons fonctionnelles : - Chef du service d'oncologie radiothérapie : P. Maingon - Chef médical du...

24 janvier 2019 -

Liaison hiérarchique : - L'adjoint des cadre hospitalier (ACH) qui encadre le secteur des recettes...

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Site : https://emploi.fhf.fr

Centre de gestion de la fonction publique territoriale des ...

Conseil en Ressources humaines et Accompagnement au changement

Nos compétences

Le service Conseil en Ressources Humaines et Accompagnement au Changement a pour vocation de conseiller et d'accompagner les collectivités territoriales et les établissements publics dans leurs projets de réforme et de modernisation de services et dans l'adaptation de leurs ressources humaines à ces...

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Site : http://www.cdg13.com

Thèmes liés : conseiller en gestion des ressources humaines fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / conseiller en gestion des ressources humaines / outils de gestion des ressources humaines fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration

FNCDG

Accueil

Les Concours

Afin de répondre aux besoins en personnels des collectivités, les Centres de Gestion organisent l'ensemble des concours et d'accès à la Fonction Publique Territoriale en catégories A, B et C à l'exception de ceux de catégorie A+

en savoir +

Les...

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Site : fncdg.com

Thèmes liés : cadres d emplois de la fonction publique territoriale / cadre d emplois fonction publique / offre d'emplois dans la fonction publique territoriale / concours categorie b fonction publique territoriale / concours fonction publique territoriale categorie c

FNCDG

Accueil

Les Concours

Afin de répondre aux besoins en personnels des collectivités, les Centres de Gestion organisent l'ensemble des concours et d'accès à la Fonction Publique Territoriale en catégories A, B et C à l'exception de ceux de catégorie A+

en savoir +

Les...

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Site : fncdg.com

Thèmes liés : cadres d emplois de la fonction publique territoriale / cadre d emplois fonction publique / offre d'emplois dans la fonction publique territoriale / concours categorie b fonction publique territoriale / concours fonction publique territoriale categorie c

Texte de la nouvelle loi - La loi des ASBL et association ...

Nouvelle loi: Le texte

2 MAI 2002. - Loi sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (1)

Cette loi annule et remplace le texte publié au Moniteur belge n° 331 du 18 octobre 2002, deuxième édition, pp. 47772 à 47795.

ALBERT II, Roi des Belges,

A tous, présents et à venir, Salut.

Les Chambres ont adopté et Nous sanctionnons...

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Site : http://www.loi-asbl.be

Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique adresse / disponibilite dans la fonction publique d'etat / annonces emploi fonction publique d'etat / demande d'emploi fonction publique / conseil superieur de la fonction publique d'etat

Conseil supérieur de la fonction publique territoriale ...

Composition du CSFPT : un organe paritaire

Il est composé de quarante membres titulaires :

vingt représentants des collectivités : les sièges sont répartis en fonction de la démographie et des effectifs de fonctionnaires des collectivités concernées ;

vingt représentants du personnel désignés par les organisations syndicales. Les sièges sont répartis entre elles...

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Site : https://www.weka.fr

Formation pour préparer examens et concours administratifs ...

Permettre aux fonctionnaires de se préparer à une promotion de grade ou à un changement de cadre

d'emplois par la voie des examens professionnels ou concours, tel est l'objectif de cette disposition.

Ces formations, organisées ou agréées par l'administration, vous permettent d'évoluer dans votre carrière.

Êtes-vous concerné ?

Oui, si vous êtes agent territorial, exerçant dans une...

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Date: 2019-02-12 19:24:15
Site : https://www.orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : centre de formation preparation concours fonction publique / preparation concours fonction publique territoriale cnfpt / preparation concours administratifs / preparation concours fonction publique territoriale / centre de gestion de la fonction publique territoriale

N° - safpt.org

Elle peut être versée à un agent stagiaire.

Le bénéfice de

la N.B

.I. est lié aux seules caractéristiques des emplois occupés, au regard des responsabilités qu'ils impliquent ou de la technicité qu'ils requièrent.

La N.B

.I. bénéficie aux agents titulaires mais aussi aux agents stagiaires, dans le cas où ceux-ci...

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Date: 2009-10-05 17:51:25
Site : http://www.safpt.org

Loi organique n° 2001-692 du 1er août 2001 relative aux ...

L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté,

Le Conseil constitutionnel a déclaré conforme à la Constitution,

Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :

TITRE Ier

DES LOIS DE FINANCES

Article 1er

Dans les conditions et sous les réserves prévues par la présente loi organique, les lois de finances déterminent, pour un exercice, la nature, le...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Préparer sa mobilité - Ministère de l'Éducation nationale ...

Ils ont évolué hors de l'Éducation nationale

Marie-Claude, 45 ans

Professeur certifié de sciences économiques et sociales, Marie-Claude a souhaité en 2007, après quinze ans de services d'enseignement, s'orienter vers des postes concernant la mise en oeuvre des politiques sociales et de l'emploi.

Elle souligne que les postes auxquels elle pouvait prétendre correspondaient à des "emplois...

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Site : http://www.education.gouv.fr

Articles et actualités en matière de Personnel / Gestion ...

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INTRODUCTION

Au début de l'année 2005, le Comité C wallon créait en son sein un groupe de travail chargé de proposer un corps de règles commun à l'ensemble des pouvoirs locaux en matière d'allocations et d'indemnités à octroyer aux membres de leur personnel.

Ce groupe de travail, auquel notre association a apporté sa participation active en qualité de technicien de la...

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Site : http://www.uvcw.be

LIJ n° 200 - Novembre 2017

Recrutement des enseignants-chercheurs - Comité de sélection - Jury d'examen lorsque, sur le fondement de l'article 9-2 du décret du 6 juin 1984, il examine les dossiers des candidats à une nomination et établit la liste des candidats qu'il souhaite entendre - Existence de liens personnels entre un membre du jury d'un examen ou d'un concours et un candidat - Principe d'impartialité du jury...

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Date: 2017-12-13 08:02:17
Site : http://www.education.gouv.fr

Centre de gestion de la fonction publique territoriale des ...

un modèle de rapport de stage

différents modèles de tableaux relatifs aux dossiers relevant des autres attributions de la C.A.P.

Vous trouverez également un tableau de recensement des recrutements effectués entre le 01/11/2017 et le 01/12/2018, à nous retourner, accompagné des arrêtés correspondants.

Ces modèles de tableaux concernent les diverses positions administratives des...

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Site : http://www.cdg13.com

Thèmes liés : cadres d emplois de la fonction publique territoriale / centre de gestion de la fonction publique territoriale 19 / centre de gestion fonction publique territoriale 38 / centre de gestion de la fonction publique territoriale / centre de gestion fonction publique territoriale 56

Centre de gestion de la fonction publique territoriale des ...

un modèle de rapport de stage

différents modèles de tableaux relatifs aux dossiers relevant des autres attributions de la C.A.P.

Vous trouverez également un tableau de recensement des recrutements effectués entre le 01/11/2017 et le 01/12/2018, à nous retourner, accompagné des arrêtés correspondants.

Ces modèles de tableaux concernent les diverses positions administratives des...

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Chèques-vacances | Portail de la Fonction publique

Accueil > Action sociale > Vacances et loisirs > Chèques-vacances

Chèques-vacances - 29/05/2015

Proposé au titre de l'action sociale interministérielle, le Chèque-Vacances est une prestation d'aide aux loisirs et aux vacances.

Ce titre permet de financer le départ en vacances et un large éventail d'activités culturelles et de loisirs.

Le chèque-vacances est un titre nominatif qui peut...

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Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Thèmes liés : fonction publique cheques vacances formulaire / fonction publique cheque vacances / fonction publique vacances / agent de la fonction publique d'etat / accueil dans la fonction publique

Inspecteur Programmeur Système d'Exploitation (catégorie A)

Comme Sylvain, Yann et Sonia, mettez vos talents au service de la protection du territoire !

 

 

L'administration des douanes et droits indirects recrute, dans la spécialité « traitement automatisé de l'information - programmeur système d'exploitation (PSE) », des personnels de la catégorie A de la fonction publique d'État.

Un système d'information au service de 400 missions

La...

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Site : http://www.douane.gouv.fr