formation secteur public | Adiscos Formations

Il existe une multitude de formation pour salariés du secteur public suivant son profil comme la formation en gérance de la masse salariale en secteur public, le régime du retraité du secteur public, le pilotage par objectif dans le secteur public, les Ressources Humaines dans le secteur public, le développement durable dans le secteur public, la masse salariale dans le secteur public... Pour plus de détails, on a par exemple des formations en budget...

Lire la suite


Site : adiscos.com

Thèmes liés : management et gestion des ressources humaines dans le secteur public / formation ressources humaines secteur public / gestion des ressources humaines dans le secteur public / formation management secteur public / formation secteur public

Bachelor Ressources Humaines (Bac - ESICAD, école de ...

 Formation initiale et en alternance, proposée à ESICAD Montpellier et ESICAD Toulouse

 

 Une double validation :

Académique : Délivrance d'un diplôme de Bachelor / Bac+3 validant l'obtention de 180 ECTS

Professionnelle : Titre de Niveau II "Responsable de Gestion des Ressources Humaines" certifié et inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle / arrêté du...

Lire la suite


Site : https://www.esicad.com

Thèmes liés : responsable de gestion administrative et ressources humaines / formation responsable gestion des ressources humaines / bachelor responsable de gestion des ressources humaines / diplome responsable gestion des ressources humaines / responsable de la gestion des ressources humaines

Master 2 Gestion des ressources humaines, parcours ...

La mention "Gestion des Ressources Humaines" mène à des carrières de gestion des RH. Celle-ci constitue de plus en plus, que ce soit au sein des organisations privées ou publiques, une fonction stratégique mais aussi partagée.

Au-delà des compétences liées à l'administration du personnel, les organisations attendent de leurs responsables des ressources humaines des compétences...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Agent en gestion des ressources humaines (LCA.EG)

Le programme Agent en gestion des ressources humaines vise à former des personnes aptes à exercer leurs tâches de soutien dans les divers domaines de la gestion des ressources humaines. Ce programme permet de concilier deux exigences de la formation collégiale, c'est-à-dire la polyvalence et la maîtrise d'une fonction technique.

Des emplois provenant de différents secteurs vous attendent :...

Lire la suite

Date: 2019-02-05 14:33:25
Site : http://www.formationcontinue.clg.qc.ca

Master Science Po: M2 Management des collectivités ...

Tél. : +33 (0)3 20 90 74 00

Fax : +33 (0)3 20 74 03

Contact

M2 MCT - Management des Collectivités Territoriales

Grâce ce parcours, les étudiants acquièrent toutes les connaissances et compétences nécessaires à leur intégration dans les services généraux (non techniques) des collectivités territoriales. S'agissant des connaissances, elles portent aussi bien sur la culture générale...

Lire la suite

Date: 2017-05-01 11:32:13
Site : http://mastersciencepo.univ-lille2.fr

Certificat ou mineure(8283) en gestion des ressources ...

Regroupement de programmes : Module des sciences de l'administration

Secrétariat : (418) 545-5011, poste 5236

Grade :

Tiré à part incluant la description des cours

Présentation

Dans l'économie du savoir, la ressource humaine devient un des actifs les plus importants. Les organisations qui mettent cette ressource au coeur de leurs priorités sont celles qui deviendront les leaders de...

Lire la suite


Site : https://programmes.uqac.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration / etudier la gestion des ressources humaines en france / gestion des ressources humaines et relations du travail / formation responsable gestion des ressources humaines / responsable de gestion administrative et ressources humaines

Master 2 Gestion des ressources humaines et management ...

Accueil - Formations - Offre de formation - Masters - Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation continue)

Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation continue)

Formation

Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation continue)

Masters

Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:02:52
Site : https://www.u-paris2.fr

50 Sujets de mémoire de fin d'études | EkoGest | économie ...

50 Sujets de mémoire de fin d'études

PARTAGER:

Liste des thèmes des projets de fin d'étude

Sujets et thèmes de mémoire en économie, Gestion, Finance .....

Thème de mémoire fin d'étude 

Délocalisation et son incidence sur le développement économique au (x)

Offshoring au (pays) et perspectives de développement

Agro-Industrie et développement. 

Crise financiere 2008 et ses...

Lire la suite

Date: 2019-02-04 09:53:52
Site : http://ekogest.blogspot.com

Thèmes liés : projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / management et gestion des ressources humaines dans le secteur public / la gestion des ressources humaines dans le secteur public au maroc / gestion des ressources humaines dans le secteur public / theme de memoire sur la gestion des ressources humaines

Nouvelle gestion publique — Wikipédia

La nouvelle gestion publique nie -- ou en tout cas minimise -- toute différence de nature entre «secteur public/gestion publique» et «secteur privé/gestion privée». [réf. nécessaire]

L'Échelon des clients et usagers[ modifier | modifier le code ]

Les citoyens sont considérés comme des consommateurs de services publics pour lesquels l'État doit rendre le meilleur service au moindre...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 22:02:12
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / management et gestion des ressources humaines dans le secteur public / gestion des ressources humaines dans le secteur public / gestion des ressources humaines dans l administration / reforme de l'administration publique

Gestion des ressources humaines dans l'administration ...

Lettre de mission

Présentation

Après avoir dressé un état des lieux de la gestion des ressources humaines dans la fonction publique, le rapport examine les quatre grandes familles de préoccupations qui devraient être prises en compte pour assurer une gestion efficace des ressources humaines : la gestion administrative du personnel, les relations sociales, gestion et développement des...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 14:57:52
Site : https://www.ladocumentationfrancaise.fr

(PDF) Relever les défis de la gestion des ressources humaines

HEC Montréal - École des Hautes Études commerciales

Abstract

La structure de cette édition reste parfaitement adaptée à un cours d'introduction à la GRH qui s'offre souvent sur 12 séances. Évidemment, un enseignant peut décider de couvrir moins de chapitres et consacrer plus d'une séance à un ou des chapitres de son choix. Chapitre 1 Miser sur la gestion des ressources humaines ...

Lire la suite


Site : https://www.researchgate.net

Master 2 Gestion des ressources humaines et management ...

Performance publique et modernisation de l'administration (12h) (écrit de 2h, noté sur 20)

Veille sur les expériences étrangères de modernisation des ressources humaines dans le secteur public (12h)  (écrit de 2h, noté sur 20)

Sociologie des fonctionnaires et identités professionnelles (12h)

 

Construire et conduire des politiques de gestion des ressources humaines (48h)

Politique de...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:16:52
Site : https://www.u-paris2.fr

Programme | Colloque Enjeux de la rémunération

à votre dossier

En association avec

Marianne St-Pierre-Plamondon, CRHA est avocate associée chez Langlois avocats. Elle est spécialisée principalement en droit de l'emploi et du travail, notamment pour l'interprétation et l'application des conventions collectives, la santé-sécurité au travail, le harcèlement psychologique, la protection des renseignements personnels, l'équité...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

Emploi Travaux Publics International Nanterre (92 ...

Ingénieur de Projet Traitement et Equipement - H/F

Suez Consulting - Bretagne, France

Suez Consulting - L'agence Ouvrages Spéciaux regroupe 80 collaborateurs répartis sur 2 sites (Rennes et Nanterre). L'activité pluridisciplinaire de l'agence s'articule autour de 5 métiers organisés en pôles : - L'Electricité et les automatismes - Le Génie Civil - Les Ouvrages fluviaux et portuaires - Le...

Lire la suite


Site : https://fr.jobzil.la

Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la ...

Les agents du ministère de la fonction publique, du travail et de la réforme administrative (MFPTRA) prennent part, du 30 juillet au 17 août 2018 dans les locaux de l' Ecole Nationale d'Administration (ENA), à une formation.

Des agents du MFPTRA formés aux qualités rédactionnelles des documents administratifs, textes législatifs et réglementaires

Migration professionnelle: stratégie et...

Lire la suite


Site : https://fonctionpublique.gouv.tg

Responsable de la Gestion des Ressources Humaines

> Responsable de la Gestion des Ressources Humaines

Responsable de la Gestion des Ressources Humaines

Télécharger le programme

Objectifs pédagogiques

Maîtriser les outils et méthodes de la fonction et les intégrer dans la gestion opérationnelle des ressources humaines

Développer des compétences personnelles, relationnelles, managériales et des qualités d'expression

Devenir...

Lire la suite


Site : http://www.formationcontinue.groupe-igs.fr

16 - L’IMPORTANCE DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ...

Cet article mettra en évidence l'importance primordiale que joue le département des ressources humaines dans la provision des supports nécessaires au changement social interne autant qu'au développement organisationnel durable, en accentuant le fait que la compétence recherchée est une valeur durable et une constante indispensable dans le concept de résilience et de transformance que peut...

Lire la suite

Date: 2018-09-17 08:14:32
Site : http://cgcjmk.blogspot.com

Gestion des ressources humaines (31471) - La Cité

Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir des connaissances en lien avec le développement et la conservation des ressources humaines, notamment sur l'évaluation de rendement, la formation, la rémunération, le processus disciplinaire et les relations de travail.

en ligne

Relations de travail

Ce cours porte sur le syndicalisme au Canada, soit la perspective historique, le cadre juridique,...

Lire la suite


Site : collegelacite.ca

Thèmes liés : enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration / gestion des ressources humaines et relations du travail

[PDF] Download Gestion publique : Théorie et pratique | by ...

Read Online

Ce que le citoyen entend de la bonne gestion des affaires publiques, c'est la création de nouvelles opportunités et non de nouvelles rigidités. Ce qu'il attend, c'est davantage de résultats, de meilleures réponses à des questions concrètes. Trois raisons essentielles ont conduit les pays européens à s'engager, plus ou moins résolument, dans des réformes de modernisation de...

Lire la suite


Site : http://www.skmpeshawar.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / gestion des ressources humaines dans une entreprise publique / management et gestion des ressources humaines dans le secteur public / gestion des ressources humaines dans le secteur public pdf

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...

Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail

C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands défis : 1)...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

La réforme de la fonction publique et la décentralisation

Le contact: Jennie Litvack

La réforme de la fonction publique et la décentralisation

La réforme de la fonction publique est entreprise d'habitude comme une stratégie de soutien à la décentralisation générale des fonctions gouvernementales ou aux prestations de services. On n'entreprend pas la décentralisation de la fonction publique comme une fin en soi. On décentralise la fonction...

Lire la suite


Site : http://www.ciesin.org

Certificat Assistant-e en gestion du personnel - Programme ...

en ligne

le poste D'ASSISTANT-E EN GESTION DU PERSONNEL

L'Assistant en gestion du personnel représente l'un des interlo­cuteurs privilégiés des employés de l'entreprise. Il peut être engagé au sein d'une PME, d'une grande entreprise ou dans le secteur public. 

Organisé et rigoureux, l'Assistant en gestion du personnel exé­cute de manière efficace et convaincante les tâches...

Lire la suite


Site : https://ressources-humaines.cefco.ch

Thèmes liés : assistant(e) de gestion des ressources humaines / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration

Offre d'emploi Contrôleur de gestion sociale h/f Paris ...

Non communiqué

Employeur

Avec plus de 2 000 collaborateurs et chercheurs, l'Institut national de recherches archéologiques préventives est la plus importante structure de recherche archéologique française et l'une des premières en Europe.

Placé sous la double tutelle du ministère de la Culture et du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, l'Inrap...

Lire la suite


Site : https://www.emploipublic.fr

Responsable de la Gestion des Ressources Humaines

Groupe IGS Formation Continue afin de pouvoir notifier votre admissibilité dans votre dossier CIF

Faire remplir à Groupe IGS Formation Continue le volet concernant l'organisme de formation

Le contrat de sécurisation professionnelle (CSP) s'adresse aux salariés de certaines entreprises visées par une procédure de licenciement économique. Il leur permet de bénéficier d'un ensemble de...

Lire la suite


Site : http://www.formationcontinue.groupe-igs.fr

La gestion des ressources humaines dans une entreprise d ...

par Marc-André Léger

La gestion des ressources humaines dans une entreprise d'économie sociale

Depuis dix ans, je m'implique activement dans des organismes communautaires à but non lucratif (OBNL). Au début, je donnais de mon temps en offrant de la formation en informatique par l'intermédiaire d'un organisme de mon quartier. Graduellement, j'ai augmenté mon niveau d'implication dans...

Lire la suite


Site : http://www.leger.ca

Trouver la CNP - Canada.ca

Votre emploi et votre expérience passée doivent être de genre de compétence 0 ou de niveau de compétence A ou B pour que vous puissiez utiliser Entrée express. Le système Entrée express gère les demandes de résidence permanente si vous souhaitez présenter une demande :

au titre de la catégorie de l'expérience canadienne .

Si vous souhaitez venir au Canada à titre d'immigrant...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 11:41:29
Site : https://www.canada.ca

Nos Formateurs | Formations Qualitemps - gestion du temps ...

 

Nos formateurs

L'équipe de Formations Qualitemps Inc. regroupe des experts venus de différentes sphères d'activité et qui cumulent plusieurs années d'expérience au sein de grandes entreprises. Ils mettent aujourd'hui leurs connaissances et leur savoir-faire au service de nos clients.

René-Louis Comtois

Directeur et fondateur de Formations Qualitemps, René-Louis Comtois a développé,...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 19:38:55
Site : http://www.formations-qualitemps.ca

Master en gestion publique (MGP) - Ecole Nationale d ...

Masters organisés à l'étranger

Master en gestion publique (MGP)

Une réunion d'information sur le Master Gestion Publique aura lieu le mercredi 30 janvier 2019 à 18h à l'université de Paris Dauphine (salle C515 - 5ème étage).

Inscription à la réunion : clara.cimonardlaACTIANTISPAM@dauphine.psl.eu

Description

L'ENA  a créé, en collaboration avec l'Université Paris Dauphine, un...

Lire la suite


Site : https://www.ena.fr

Licence d'Administration Publique | Institut de ...

Insertion professionnelle

Conditions d'accès

L'accès en Licence Administration Publique (L3) exige d'avoir validé préalablement 4 premiers semestres de licence (L1 et L2) ou diplôme équivalent (DUT, BTS, classes préparatoires aux grandes écoles) dans des domaines divers et dans des établissements d'enseignement supérieur et technologique français ou étrangers.

Procédure...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 18:11:37
Site : https://ipag.univ-rennes1.fr

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le (la) gestionnaire de petite ou moyenne structure gère une structure économique dans ses fonctions ressources humaines, commerciale, production et financière. Il (elle) organise le fonctionnement de la structure en conformité avec les objectifs à atteindre.

Le (la) gestionnaire de petite ou moyenne structure traduit les orientations qui lui sont données en objectifs opérationnels. Il...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outils de gestion previsionnelle des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines

Concours Attaché territorial - Externe, interne ...

Concours Attaché territorial - Externe, interne, troisième concours

Catégorie A

Concours Attaché territorial - Externe, interne, troisième concours

Publié le 09/03/2010

o dans : Métiers et concours

PHOVOIR

Des concours externes, internes et "troisièmes concours" sont organisés pour l'accès au premier grade du cadre d'emplois des attachés territoriaux : attaché territorial. Ils sont...

Lire la suite


Site : lagazettedescommunes.com

Devenir rédacteur territorial : salaire, missions ...

Pendant votre préparation au concours de Rédacteur territorial

Une formation flexible à suivre où et quand vous voulez

Un Espace Élèves interactif pour accéder à vos cours et outils en ligne 24h/24

Des concours blancs écrits et oraux, à domicile

Une assistance pédagogique complète par messagerie, téléphone et/ou courrier

Des ateliers en option dans notre centre de...

Lire la suite


Site : https://www.cours-servais.fr

Baccalauréat sciences et technologies du management et de ...

Baccalauréat sciences et technologies du management et de la gestion

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour un article plus général, voir Baccalauréat en France .

Le baccalauréat Management et Gestion de la voie technologique du lycée (Bac STMG - Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) est un des baccalauréats technologiques proposés en France. Ce bac...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:56:08
Site : https://fr.wikipedia.org

Baccalauréat sciences et technologies du management et de ...

Baccalauréat sciences et technologies du management et de la gestion

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour un article plus général, voir Baccalauréat en France .

Le baccalauréat Management et Gestion de la voie technologique du lycée (Bac STMG - Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) est un des baccalauréats technologiques proposés en France. Ce bac...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:56:08
Site : https://fr.wikipedia.org

Service public — Wikipédia

Ancien Régime[ modifier | modifier le code ]

L'existence de services publics au sens fonctionnel, attestée de l' époque médiévale à la Révolution de 1789, se caractérise par des moyens juridiques déjà différents : ce sont des pratiques sociales coordonnées par une autorité commune qui n'est pas forcément à l'origine l' État [2] .

Dans l' Europe médiévale , les banalités (un...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:53:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Cours - ENAP - École nationale d'administration publique

Liste et descriptif des cours

devenir plus conscient de ses capacités et de ses limites, de mieux se connaître; 

de déterminer ses besoins, ses valeurs et les moyens qu'il utilise pour s'empêcher de les réaliser; 

de découvrir davantage son pouvoir et sa responsabilité dans le choix qu'il fait;

d'établir un plan d'action et de développement personnel pour son retour dans une...

Lire la suite


Site : http://www.enap.ca

Master, mastere specialise gestion audit interne alternance

Présentation du MS AICG

Contexte

Contrôleurs de gestion, contrôleurs internes et auditeurs internes sont devenus des acteurs incontournables de la performance stratégique, de la gouvernance et de la maitrise des risques au sein des entreprises. Un environnement économique caractérisé par une concurrence vive et une forte croissance des risques (LSF, SOX, IFRS) a rendu l'audit interne et le...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:58:19
Site : http://www.tbs-education.fr

Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / projet fin formation controle gestion / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines / master controle de gestion en france / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise

L’Entreprise publique | Action publique

L'Entreprise publique

 

Le texte qui suit est celui de mon intervention au colloque « Actualité du droit de l'entreprise » qui s'est tenu au collège de France les 12 et 13 juin 2014. Il figure dans l'ouvrage « L'entreprise dans un monde sans frontières, perspectives économiques et juridiques »  publié en 2015, aux éditions Dalloz, sous la direction d'Alain...

Lire la suite


Site : http://jacquesfournier.blog.lemonde.fr

Fiche Attaché Territorial - La Boîte A Concours Fonction ...

Préparez et réussissez les Concours de la Fonction Publique

La Boîte A Concours Fonction Publique 2019/2020

1. Le métier d'attaché territorial

a) Ses tâches

Les membres du cadre d'emplois des attachés territoriaux exercent leurs fonctions sous l'autorité des directeurs généraux des services des départements et des régions, des directeurs généraux des services ou secrétaires des...

Lire la suite


Site : http://www.laboiteaconcours.com

École des hautes études en santé publique — Wikipédia

École des hautes études en santé publique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires

(

février 2013

).

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article ou de cette section, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 22:00:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Au sein de la Direction Ressources Humaines  ou d'un CSP( centre de services partagés ) des entreprises ou organsisations de grande taille ou d' ETI ( entreprises de taille intermédiaires ), ou bien encore en PME de plus de 50 salariés, les activités du/de la  chargé(e) d'administration des ressources humaines s'articulent autour des pôles suivants (tout ou partie selon le contexte...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / formation gestion paie et administration du personnel / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration

Formation - Ressources Humaines

Être stratégique et visionnaire, ainsi que meilleur pour anticiper.

Faire preuve d'innovation et de créativité, ajouter de la valeur à l'organisation.

Développer votre sens politique, surtout dans des situations complexes.

Mieux comprendre votre industrie et votre organisation, et agir en conséquence.

Faire preuve d'un bon jugement d'affaires, savoir reconnaître ou créer des...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 14:35:24
Site : http://rendementpersonnel.ca

Thèmes liés : la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / systeme d information de gestion des ressources humaines

Catégories de documents ordinaires - Canada.ca

Renseignements sur les programmes et les fonds de renseignements

Catégories de documents ordinaires

Les catégories de documents sont des descriptions des documents et de l'information créés, saisis et conservés par une institution fédérale à titre de preuve de l'administration d'une activité de programme particulière et des sous-activités propres à l'institution.

Les catégories de...

Lire la suite


Site : https://www.canada.ca

Diplôme d’Etudes Supérieures d’Université (DESU) de niveau ...

Programme en cours d'ajustement en fonction des avancées actuelles de la réforme de la formation professionnelle

  Objectifs

À l'issue de la formation, les participants seront capables de :

conduire des des activités d'analyse de compétences de type prestations de bilan de compétences, prestations Pôle Emploi, Validation des Acquis de l'expérience

mettre en place des dispositifs...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 12:36:27
Site : http://www.fp.univ-paris8.fr

Master Management et administration des entreprises ...

Master Management et administration des entreprises

Modifié le: 8 octobre 2018 -

Domaine : Droit Économie Gestion

Mention : Management et administration des entreprises

Composante : Institut d'Administration des Entreprises (IAE-Toulon)

PRÉSENTATION

Objectifs

La mention Management et administration des entreprises délivre une solide formation en gestion à un public possédant des...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 19:50:39
Site : http://www.univ-tln.fr

Réforme de la fonction publique : il est urgent d’être ...

Des points ambitieux mais non exempts de renoncements

Sur le papier, les points abordés sont potentiellement ambitieux. Cependant en pratique, les renoncements sont déjà en gestation: La contractualisation sera-t-elle largement ouverte en tant que véritable "seconde voie" de recrutement permettant de faire coexister fonction publique majoritairement de carrière (dans les missions dites...

Lire la suite


Site : http://www.ifrap.org

ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA REFORME HOSPITALIERE AU ...

Cette contribution publiée en août 2006 dans certains journaux de la place garde,  encore sur beaucoup de points, toute sa pertinence.

        

 

 

Depuis décembre 2005, le gouvernement a annoncé la tenue prochaine d'une concertation nationale sur le système hospitalier avec l'objectif déclaré d'expliciter le sentiment d'insatisfaction générale habitant tous les acteurs...

Lire la suite


Site : http://www.nioxor.com

Licence Administration Publique - Université de Valenciennes

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Mention : Administration publique

La Licence d'Administration Publique se fait en formation initiale et continue et depuis la rentrée 2014 en formation par apprentissage.  

 Sur cette fiche, les informations spécifiques à la formation par apprentissage sont indiquées en gras. Les autres informations sont communes. Vous pouvez consulter directement la fiche...

Lire la suite


Site : http://formations.univ-valenciennes.fr

Licence Administration Publique - LAP - Université de ...

La Licence d'Administration Publique se fait en formation initiale et continue et depuis la rentrée 2014 en formation par apprentissage.  

 Sur cette fiche, les informations spécifiques à la formation par apprentissage sont indiquées en gras. Les autres informations sont communes. Vous pouvez consulter directement la fiche apprentissage sur le site de l'IPAG en suivant ce lien :...

Lire la suite


Site : https://formations.uphf.fr

Le cadre d'emploi d'attaché territorial

Le cadre d'emploi des attachés territoriaux recouvre une multitude de métiers supérieurs dans la fonction publique territoriale dans les villes, départements, régions, intercommunalités et leurs établissements publics. Il est donc utile de viser les conditions d'accès à ce cadre d'emploi ainsi que les métiers exercés.

 

 

CONDITIONS D'ACCES AU CADRE D'EMPLOI DES ATTACHES...

Lire la suite


Site : https://www.emploi-collectivites.fr