Articles sélectionnés pour le thème : management et gestion des ressources humaines dans le secteur public
→ 63 articles
Aucune vidéo sélectionnée pour ce thème
formation secteur public | Adiscos Formations
Il existe une multitude de formation pour salariés du secteur public suivant son profil comme la formation en gérance de la masse salariale en secteur public, le régime du retraité du secteur public, le pilotage par objectif dans le secteur public, les Ressources Humaines dans le secteur public, le développement durable dans le secteur public, la masse salariale dans le secteur public... Pour plus de détails, on a par exemple des formations en budget...
Site :
adiscos.com
Thèmes liés : management et gestion des ressources humaines dans le secteur public / formation ressources humaines secteur public / gestion des ressources humaines dans le secteur public / formation management secteur public / formation secteur public
Bachelor Ressources Humaines (Bac - ESICAD, école de ...
Formation initiale et en alternance, proposée à ESICAD Montpellier et ESICAD Toulouse
Une double validation :
Académique : Délivrance d'un diplôme de Bachelor / Bac+3 validant l'obtention de 180 ECTS
Professionnelle : Titre de Niveau II "Responsable de Gestion des Ressources Humaines" certifié et inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle / arrêté du...
Site :
https://www.esicad.com
Thèmes liés : responsable de gestion administrative et ressources humaines / formation responsable gestion des ressources humaines / bachelor responsable de gestion des ressources humaines / diplome responsable gestion des ressources humaines / responsable de la gestion des ressources humaines
50 Sujets de mémoire de fin d'études | EkoGest | économie ...
50 Sujets de mémoire de fin d'études
PARTAGER:
Liste des thèmes des projets de fin d'étude
Sujets et thèmes de mémoire en économie, Gestion, Finance .....
Thème de mémoire fin d'étude
Délocalisation et son incidence sur le développement économique au (x)
Offshoring au (pays) et perspectives de développement
Agro-Industrie et développement.
Crise financiere 2008 et ses...
Date: 2019-02-04 09:53:52
Site :
http://ekogest.blogspot.com
Thèmes liés : projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / management et gestion des ressources humaines dans le secteur public / la gestion des ressources humaines dans le secteur public au maroc / gestion des ressources humaines dans le secteur public / theme de memoire sur la gestion des ressources humaines
Master 2 Gestion des ressources humaines, parcours ...
La mention "Gestion des Ressources Humaines" mène à des carrières de gestion des RH. Celle-ci constitue de plus en plus, que ce soit au sein des organisations privées ou publiques, une fonction stratégique mais aussi partagée.
Au-delà des compétences liées à l'administration du personnel, les organisations attendent de leurs responsables des ressources humaines des compétences...
Site :
http://www.uvsq.fr
Master Science Po: M2 Management des collectivités ...
Tél. : +33 (0)3 20 90 74 00
Fax : +33 (0)3 20 74 03
Contact
M2 MCT - Management des Collectivités Territoriales
Grâce ce parcours, les étudiants acquièrent toutes les connaissances et compétences nécessaires à leur intégration dans les services généraux (non techniques) des collectivités territoriales. S'agissant des connaissances, elles portent aussi bien sur la culture générale...
Date: 2017-05-01 11:32:13
Site :
http://mastersciencepo.univ-lille2.fr
Master 2 Gestion des ressources humaines et management ...
Accueil - Formations - Offre de formation - Masters - Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation continue)
Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation continue)
Formation
Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation continue)
Masters
Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation...
Date: 2019-02-12 15:02:52
Site :
https://www.u-paris2.fr
Nouvelle gestion publique — Wikipédia
La nouvelle gestion publique nie -- ou en tout cas minimise -- toute différence de nature entre «secteur public/gestion publique» et «secteur privé/gestion privée». [réf. nécessaire]
L'Échelon des clients et usagers[ modifier | modifier le code ]
Les citoyens sont considérés comme des consommateurs de services publics pour lesquels l'État doit rendre le meilleur service au moindre...
Date: 2019-02-08 22:02:12
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / management et gestion des ressources humaines dans le secteur public / gestion des ressources humaines dans le secteur public / gestion des ressources humaines dans l administration / reforme de l'administration publique
Baccalauréat sciences et technologies du management et de ...
Baccalauréat sciences et technologies du management et de la gestion
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour un article plus général, voir Baccalauréat en France .
Le baccalauréat Management et Gestion de la voie technologique du lycée (Bac STMG - Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) est un des baccalauréats technologiques proposés en France. Ce bac...
Date: 2019-02-08 21:56:08
Site :
https://fr.wikipedia.org
Baccalauréat sciences et technologies du management et de ...
Baccalauréat sciences et technologies du management et de la gestion
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour un article plus général, voir Baccalauréat en France .
Le baccalauréat Management et Gestion de la voie technologique du lycée (Bac STMG - Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) est un des baccalauréats technologiques proposés en France. Ce bac...
Date: 2019-02-08 21:56:08
Site :
https://fr.wikipedia.org
Gestion des ressources humaines dans l'administration ...
Lettre de mission
Présentation
Après avoir dressé un état des lieux de la gestion des ressources humaines dans la fonction publique, le rapport examine les quatre grandes familles de préoccupations qui devraient être prises en compte pour assurer une gestion efficace des ressources humaines : la gestion administrative du personnel, les relations sociales, gestion et développement des...
Date: 2019-02-12 14:57:52
Site :
https://www.ladocumentationfrancaise.fr
Master 2 Gestion des ressources humaines et management ...
Performance publique et modernisation de l'administration (12h) (écrit de 2h, noté sur 20)
Veille sur les expériences étrangères de modernisation des ressources humaines dans le secteur public (12h) (écrit de 2h, noté sur 20)
Sociologie des fonctionnaires et identités professionnelles (12h)
Construire et conduire des politiques de gestion des ressources humaines (48h)
Politique de...
Date: 2019-02-12 15:16:52
Site :
https://www.u-paris2.fr
Master Management et administration des entreprises ...
Master Management et administration des entreprises
Modifié le: 8 octobre 2018 -
Domaine : Droit Économie Gestion
Mention : Management et administration des entreprises
Composante : Institut d'Administration des Entreprises (IAE-Toulon)
PRÉSENTATION
Objectifs
La mention Management et administration des entreprises délivre une solide formation en gestion à un public possédant des...
Date: 2019-02-12 19:50:39
Site :
http://www.univ-tln.fr
Responsable de la Gestion des Ressources Humaines
> Responsable de la Gestion des Ressources Humaines
Responsable de la Gestion des Ressources Humaines
Télécharger le programme
Objectifs pédagogiques
Maîtriser les outils et méthodes de la fonction et les intégrer dans la gestion opérationnelle des ressources humaines
Développer des compétences personnelles, relationnelles, managériales et des qualités d'expression
Devenir...
[PDF] Download Gestion publique : Théorie et pratique | by ...
Read Online
Ce que le citoyen entend de la bonne gestion des affaires publiques, c'est la création de nouvelles opportunités et non de nouvelles rigidités. Ce qu'il attend, c'est davantage de résultats, de meilleures réponses à des questions concrètes. Trois raisons essentielles ont conduit les pays européens à s'engager, plus ou moins résolument, dans des réformes de modernisation de...
Site :
http://www.skmpeshawar.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / gestion des ressources humaines dans une entreprise publique / management et gestion des ressources humaines dans le secteur public / gestion des ressources humaines dans le secteur public pdf
16 - L’IMPORTANCE DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ...
Cet article mettra en évidence l'importance primordiale que joue le département des ressources humaines dans la provision des supports nécessaires au changement social interne autant qu'au développement organisationnel durable, en accentuant le fait que la compétence recherchée est une valeur durable et une constante indispensable dans le concept de résilience et de transformance que peut...
Date: 2018-09-17 08:14:32
Site :
http://cgcjmk.blogspot.com
Certificat Assistant-e en gestion du personnel - Programme ...
en ligne
le poste D'ASSISTANT-E EN GESTION DU PERSONNEL
L'Assistant en gestion du personnel représente l'un des interlocuteurs privilégiés des employés de l'entreprise. Il peut être engagé au sein d'une PME, d'une grande entreprise ou dans le secteur public.
Organisé et rigoureux, l'Assistant en gestion du personnel exécute de manière efficace et convaincante les tâches...
Site :
https://ressources-humaines.cefco.ch
Thèmes liés : assistant(e) de gestion des ressources humaines / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration
Licence d'Administration Publique | Institut de ...
Insertion professionnelle
Conditions d'accès
L'accès en Licence Administration Publique (L3) exige d'avoir validé préalablement 4 premiers semestres de licence (L1 et L2) ou diplôme équivalent (DUT, BTS, classes préparatoires aux grandes écoles) dans des domaines divers et dans des établissements d'enseignement supérieur et technologique français ou étrangers.
Procédure...
Date: 2019-02-12 18:11:37
Site :
https://ipag.univ-rennes1.fr
Responsable de la Gestion des Ressources Humaines
Groupe IGS Formation Continue afin de pouvoir notifier votre admissibilité dans votre dossier CIF
Faire remplir à Groupe IGS Formation Continue le volet concernant l'organisme de formation
Le contrat de sécurisation professionnelle (CSP) s'adresse aux salariés de certaines entreprises visées par une procédure de licenciement économique. Il leur permet de bénéficier d'un ensemble de...
Master, mastere specialise gestion audit interne alternance
Présentation du MS AICG
Contexte
Contrôleurs de gestion, contrôleurs internes et auditeurs internes sont devenus des acteurs incontournables de la performance stratégique, de la gouvernance et de la maitrise des risques au sein des entreprises. Un environnement économique caractérisé par une concurrence vive et une forte croissance des risques (LSF, SOX, IFRS) a rendu l'audit interne et le...
Date: 2019-02-12 15:58:19
Site :
http://www.tbs-education.fr
Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / projet fin formation controle gestion / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines / master controle de gestion en france / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise
École nationale d'administration (Maroc) — Wikipédia
Cet article est une ébauche concernant Rabat - Salé .
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .
École nationale d'administration
Service sous le tutelle du Ministère de la Modernisation des secteurs publics
Régime linguistique
Nadia Amal Bernoussi (Par intérim)
Localisation
former un administrateur qui voit loin
Site web
8 mars 1948
par le sultan Mohammed Ben Youssef , avec pour but, former les futurs cadres de l'administration publique. Depuis 2015 l'ENA n'existe plus. Elle...
Date: 2019-02-08 22:05:08
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / reforme de l'administration publique au maroc / reforme de l'administration publique / institut de l administration publique / reforme de l administration publique
Etudes en économie et gestion : quel cursus universitaire
Etudes en économie et gestion : quel cursus universitaire ?
Rédaction 8 septembre 2011 mis à jour le 27 juillet 2015
0 0 0
L'économie et la gestion font partie des disciplines proposées à l'université. © Fotolia
L'économie et la gestion font partie des disciplines proposées à l'université. Il s'agit de choisir les cursus qui correspondront le mieux à votre projet...
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Masters 2
La liste des formations de masters 2 proposées par l'Université Paris 1 est présentée par ordre alphabétique des mentions de master. Pour rechercher un master sur un mot clé, utilisez la combinaison de touches Ctrl + F puis tapez votre mot clé.
Pour chaque master, la fiche descriptive du diplôme est accessible en cliquant sur le lien "voir Fiche". Lorsque le master dispose d'un site...
Site :
pantheonsorbonne.fr
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Masters 2
La liste des formations de masters 2 proposées par l'Université Paris 1 est présentée par ordre alphabétique des mentions de master. Pour rechercher un master sur un mot clé, utilisez la combinaison de touches Ctrl + F puis tapez votre mot clé.
Pour chaque master, la fiche descriptive du diplôme est accessible en cliquant sur le lien "voir Fiche". Lorsque le master dispose d'un site...
Site :
pantheonsorbonne.fr
La gestion des ressources humaines dans une entreprise d ...
par Marc-André Léger
La gestion des ressources humaines dans une entreprise d'économie sociale
Depuis dix ans, je m'implique activement dans des organismes communautaires à but non lucratif (OBNL). Au début, je donnais de mon temps en offrant de la formation en informatique par l'intermédiaire d'un organisme de mon quartier. Graduellement, j'ai augmenté mon niveau d'implication dans...
Site :
http://www.leger.ca
Nos Formateurs | Formations Qualitemps - gestion du temps ...
Nos formateurs
L'équipe de Formations Qualitemps Inc. regroupe des experts venus de différentes sphères d'activité et qui cumulent plusieurs années d'expérience au sein de grandes entreprises. Ils mettent aujourd'hui leurs connaissances et leur savoir-faire au service de nos clients.
René-Louis Comtois
Directeur et fondateur de Formations Qualitemps, René-Louis Comtois a développé,...
Date: 2019-02-12 19:38:55
Site :
http://www.formations-qualitemps.ca
Formation continue - Ifross: IFROSS
Contact
Formation
Conçues pour accompagner les professionnels du secteur sanitaire et médico-social tout au long de leur carrière de manageur, les formations de l'IFROSS comportent à la fois des diplômes nationaux, reconnus à l'échelle européenne, et des diplômes d'université.
Pour répondre aux besoins pédagogiques spécifiques des étudiants et des professionnels, ces formations sont...
Site :
http://www.ifross.com
Thèmes liés : diplome d'universite gestion des ressources humaines / diplome d universite en gestion des ressources humaines / droit et gestion des ressources humaines / master 2 gestion des ressources humaines / formation continue gestion de projet
Master en gestion publique (MGP) - Ecole Nationale d ...
Masters organisés à l'étranger
Master en gestion publique (MGP)
Une réunion d'information sur le Master Gestion Publique aura lieu le mercredi 30 janvier 2019 à 18h à l'université de Paris Dauphine (salle C515 - 5ème étage).
Inscription à la réunion : clara.cimonardlaACTIANTISPAM@dauphine.psl.eu
Description
L'ENA a créé, en collaboration avec l'Université Paris Dauphine, un...
Site :
https://www.ena.fr
École des hautes études en santé publique — Wikipédia
École des hautes études en santé publique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires
(
février 2013
).
Pour améliorer la vérifiabilité de l'article ou de cette section, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par...
Date: 2019-02-08 22:00:07
Site :
https://fr.wikipedia.org
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Au sein de la Direction Ressources Humaines ou d'un CSP( centre de services partagés ) des entreprises ou organsisations de grande taille ou d' ETI ( entreprises de taille intermédiaires ), ou bien encore en PME de plus de 50 salariés, les activités du/de la chargé(e) d'administration des ressources humaines s'articulent autour des pôles suivants (tout ou partie selon le contexte...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / formation gestion paie et administration du personnel / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration
ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA REFORME HOSPITALIERE AU ...
Cette contribution publiée en août 2006 dans certains journaux de la place garde, encore sur beaucoup de points, toute sa pertinence.
Depuis décembre 2005, le gouvernement a annoncé la tenue prochaine d'une concertation nationale sur le système hospitalier avec l'objectif déclaré d'expliciter le sentiment d'insatisfaction générale habitant tous les acteurs...
Site :
http://www.nioxor.com
L’Entreprise publique | Action publique
L'Entreprise publique
Le texte qui suit est celui de mon intervention au colloque « Actualité du droit de l'entreprise » qui s'est tenu au collège de France les 12 et 13 juin 2014. Il figure dans l'ouvrage « L'entreprise dans un monde sans frontières, perspectives économiques et juridiques » publié en 2015, aux éditions Dalloz, sous la direction d'Alain...
Site :
http://jacquesfournier.blog.lemonde.fr
Réforme de la fonction publique : il est urgent d’être ...
Des points ambitieux mais non exempts de renoncements
Sur le papier, les points abordés sont potentiellement ambitieux. Cependant en pratique, les renoncements sont déjà en gestation: La contractualisation sera-t-elle largement ouverte en tant que véritable "seconde voie" de recrutement permettant de faire coexister fonction publique majoritairement de carrière (dans les missions dites...
Site :
http://www.ifrap.org
Logiciel de gestion des services d'assistance — Wikipédia
Un logiciel de gestion des services d'assistance est un logiciel applicatif qui permet le suivi de l'activité des services d'assistance dans des organisations vouées à ce type d'activité ( centre d'assistance , cellules d'assistance réparties, centre d'appel , ...).
Sommaire
Terminologie [ modifier | modifier le code ]
L'expression la plus adéquate en anglais pour désigner un logiciel de...
Date: 2019-02-11 08:39:09
Site :
https://fr.wikipedia.org
Diplôme d’Etudes Supérieures d’Université (DESU) de niveau ...
Programme en cours d'ajustement en fonction des avancées actuelles de la réforme de la formation professionnelle
Objectifs
À l'issue de la formation, les participants seront capables de :
conduire des des activités d'analyse de compétences de type prestations de bilan de compétences, prestations Pôle Emploi, Validation des Acquis de l'expérience
mettre en place des dispositifs...
Date: 2019-02-12 12:36:27
Site :
http://www.fp.univ-paris8.fr
La réforme de l’Etat et l’administration - Vie publique
La réforme de l'Etat et l'administration
le 27 février 2009
L'administration a en charge la bonne marche de l'Etat. Son poids s'explique par cette mission d'intérêt général qu'elle doit remplir. Le contexte économique (demande d'efficacité des politiques publiques, contestation du poids des prélèvements obligatoiresPrélèvements obligatoiresEnsemble des impôts et des cotisations...
Site :
vie-publique.fr
Licence Economie et Gestion ... - Université de Toulon
Licence Economie et Gestion parcours Economie
Modifié le: 23 octobre 2018 -
Domaine : Droit Economie Gestion
PRÉSENTATION
La Licence Économie et Gestion vise à offrir aux étudiants une formation générale dans les domaines de l'étude et de l'expertise en économie et en gestion en vue de former des cadres, des secteurs public et privé, ayant une grande capacité d'analyse et de...
Date: 2019-02-12 19:54:54
Site :
http://www.univ-tln.fr
Thèmes liés : management et gestion des ressources humaines dans le secteur public / master en gestion d'entreprise debouches / gestion et finance d entreprise / diplome d'universite gestion des ressources humaines / diplome d universite en gestion des ressources humaines
Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le ...
>Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le Code du travail : quelles garanties ?
Actualité
Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le Code du travail : quelles garanties ?
septembre 2015
En France, l'évolution du droit de la fonction publique est marquée, ces dernières années, par un phénomène important : son rapprochement avec le droit du travail. Une fonction...
AES: Masters Droit
Le Master mention Administration Économique et Sociale (AES) est composé de deux parcours en M2 : Droit et Économie des Ressources Humaines (DERH) - Direction et Responsabilité dans le Champ Social (DRCS).
Le Master mention Administration Économique et Sociale (AES) s'organise dans la ligne directe de la Licence AES de l'Université Lille 2, qui forme et insère ses étudiants depuis 30 ans...
Site :
http://mastersdroit.univ-lille2.fr
Thèmes liés : la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / management et gestion des ressources humaines dans le secteur public / droit et gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / master en gestion d'entreprise debouches
Les concours de la fonction publique | Emploi - Marseille ...
Les concours de la fonction publique
Coco - # 200 - 25 Janvier 2007 à 21:07:31
Forumeu(r)/(se) aïolisé
J.O n° 21 du 25 janvier 2007 page 1435
texte n° 26
Par arrêté du directeur général du Centre national du machinisme agricole, du génie rural, des eaux et des forêts en date du 19 janvier 2007, est autorisée au titre de l'année 2007 l'ouverture de concours externes pour le...
Cadre de santé en France — Wikipédia
Cadre de santé en France
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour le statut de cadre, voir Cadre (entreprise) .
Cet article est une ébauche concernant la santé et un métier .
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .
Sous l'appellation cadre de santé est désigné un salarié du secteur privé ou...
Date: 2019-02-08 22:03:54
Site :
https://fr.wikipedia.org
Statut général de la fonction publique : La réforme s’impose
Statut général de la fonction publique : La réforme s'impose
Administration
Statut général de la fonction publique : La réforme s'impose
0
Publication : 15 avril 2017
Affichages : 5151
La réforme du statut général de la fonction publique a tardé à voir le jour. Pourtant, c'est un chantier structurant qui permettra de mettre à niveau l'administration. La vision déjà mise en oeuvre...
Date: 2019-02-12 17:29:20
Site :
http://leseco.ma
Le Répertoire National des Certifications ...
Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...
L'assistant a, d'une manière générale,...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines
Institut d'études politiques de Paris — Wikipédia
Institut d'études politiques de Paris
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Sciences Po .
Institut d'études politiques de Paris
Histoire et statut
Paris (1871), Nancy (2000), Dijon (2001), Poitiers (2001), Menton (2005), Le Havre (2007), Reims (2009)
Localisation
Localisation sur la carte de Paris
Chiffres-clés
190 millions d'euros de budget...
Date: 2019-02-08 21:54:23
Site :
https://fr.wikipedia.org
RESSOURCES HUMAINESSAVOIR ÉCOUTER LES SALARIÉSTechnique de ...
RESSOURCES HUMAINESSAVOIR ÉCOUTER LES SALARIÉSTechnique de connaissance de l'état d'esprit des salariés, la veille sociale est longtemps restée un système de prévention des conflits. Aujourd'hui, face à la fragmentation du corps social, les entreprises découvrent les vertus d'une veille "active" ...
Publié le
RESSOURCES HUMAINES
SAVOIR ÉCOUTER LES SALARIÉS
Technique de connaissance de...
Site :
https://www.usinenouvelle.com
Accueil - Altitude RH - Formation continue professionnelle ...
La formation professionnelle, une boite à outils.
La formation professionnelle outil d'assurance de l'employabilité
La formation professionnelle assure au sein de l'entreprise une stabilité de l'employabilité et écarte les contraintes financières et organisationnelles éventuelles d'un départ imprévisible et imperceptible d'un ou de plusieurs salaries (le turn-over) qui sont...
Date: 2019-02-12 14:55:20
Site :
http://altituderh.com
Thèmes liés : formation continue en gestion des ressources humaines / formation en gestion des ressources humaines au maroc / formation responsable gestion des ressources humaines / formation en gestion des ressources humaines a distance / centre de formation professionnelle fonction publique
YALI SENEGAL AFRICA REGIONAL LEADERSHIP CENTER
Accédez aux cours en ligne INSCRIVEZ-VOUS CONNECTEZ-VOUS
Qu'est-ce que le YALI ?
Le Young African Leaders Initiative (YALI) est une initiative de Barack Obama, ancien président des Etats-Unis, qui date de 2010. L'objectif est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la...
Date: 2019-02-12 15:12:00
Site :
http://www.yaliafriquedelouest.org
Un agent public témoigne : Oui, au contrat de droit privé ...
Lecture confort Lecture confort Imprimer
Élu d'une commune de montagne et ancien vice-président national d'une fédération de la fonction publique territoriale, Paul-Mathieu Le Gal-Ottaviani est un observateur perspicace et averti des réformes de la fonction publique passées et en cours.
En tant qu'élu local, pensez-vous qu'il faille plus de souplesse dans la gestion de la fonction publique...
Site :
http://www.ifrap.org
UCM - Rapport annuel 2017
Guichet d'entreprises
Tout projet professionnel commence par une inscription à la Banque-Carrefour des Entreprises que le Guichet d'entreprises réalisera pour le compte du starter.
En passant par le Guichet UCM, non seulement le starter trouvera une personne disponible et compétente pour lui répondre et le conseiller mais il pourra surtout réaliser toutes ses démarches au même...
Date: 2018-06-28 09:30:29
Site :
http://www.rapportannuelucm.be
Cadre de santé cadre de métier fonction du cadre ...
Cadre de santé, cadre de métier
Écrit par Josseline Jacques
08-03-2012
Cadre de santé, cadre de métier 1
L'hôpital public est actuellement au coeur des grandes réformes du système de santé qui auront un impact majeur sur les organisations et les modes de prise en charge....
Au-delà de ces réformes qui se succèdent, les établissements de santé sont aussi...
Date: 2013-04-12 12:28:29
Site :
http://archives.coordination-nationale-infirmiere ...
Mastère européen Management et Stratégie d'Entreprise à ...
LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)
Méthodologie des études de cas
Le concept de stratégie
Modèles, politique générale et organisation stratégique
Décision et mise en oeuvre stratégique
Rédaction de la thèse professionnelle : méthodologie
Les frais d'examens, fixés par la FEDE ne sont pas inclus dans le montant de la formation. Ils sont à la charge de l'étudiant.
STAGE :
Au cours de...
Site :
https://www.enaco.fr