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2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...
Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec
2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail
C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands défis : 1)...
Programme | Colloque Enjeux de la rémunération
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Marianne St-Pierre-Plamondon, CRHA est avocate associée chez Langlois avocats. Elle est spécialisée principalement en droit de l'emploi et du travail, notamment pour l'interprétation et l'application des conventions collectives, la santé-sécurité au travail, le harcèlement psychologique, la protection des renseignements personnels, l'équité...
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L'abonné est une personne qui s'intéresse à la gestion des ressources humaines ou aux relations industrielles, mais qui n'a pas le profil requis pour obtenir le titre CRHA ou CRIA. Son abonnement à l'Ordre lui permet d'obtenir certains avantages ainsi que plusieurs...
Thèmes liés : demande d'emploi fonction publique / demande d emploi fonction publique / fonction publique quebec offre d'emploi / reglement sur les conditions d emploi dans la fonction publique / offre d'emploi la fonction publique
La reconnaissance non pécuniaire : un outil de ...
La reconnaissance non pécuniaire : un outil de mobilisation sous-estimé
Par Jean-François Ouellet, CRHA
Selon une étude de la Chaire en gestion de la santé et de la sécurité du travail de l'Université Laval, le manque de reconnaissance dans les organisations est la deuxième source de détresse psychologique après la surcharge de travail. Dans un contexte de pénurie de main-d'oeuvre...
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines
Module III : Manuel de l'employé (19542)
Étape 1 - Création d'un comité de travail représentatif
À cette étape, il est recommandé de former un comité de travail qui aura comme rôle principal d'identifier les besoins de l'employeur et du personnel à l'égard de l'élaboration du manuel de l'employé. Afin d'éviter les ambiguïtés lors de la conception de ce document, il est essentiel de bien choisir les personnes qui feront...
Thèmes liés : gestion du personnel et de l emploi / gestion du personnel d entreprise / gestion du temps de travail du personnel medical
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