Articles sélectionnés pour le thème : gestion des ressources humaines dans le secteur public
→ 125 articles
Voir également 10 Vidéos pour ce thème
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Masters 2
La liste des formations de masters 2 proposées par l'Université Paris 1 est présentée par ordre alphabétique des mentions de master. Pour rechercher un master sur un mot clé, utilisez la combinaison de touches Ctrl + F puis tapez votre mot clé.
Pour chaque master, la fiche descriptive du diplôme est accessible en cliquant sur le lien "voir Fiche". Lorsque le master dispose d'un site...
Site :
pantheonsorbonne.fr
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Masters 2
La liste des formations de masters 2 proposées par l'Université Paris 1 est présentée par ordre alphabétique des mentions de master. Pour rechercher un master sur un mot clé, utilisez la combinaison de touches Ctrl + F puis tapez votre mot clé.
Pour chaque master, la fiche descriptive du diplôme est accessible en cliquant sur le lien "voir Fiche". Lorsque le master dispose d'un site...
Site :
pantheonsorbonne.fr
Solutions d'archivage, de gestion de documents - Locarchives
En tant que laboratoire pharmaceutique, vous faites face à de nombreux enjeux et contraintes : obligations de mise en conformité et de sécurité, pressions économiques, nécessité de répondre à des besoins d'efficacité et de productivité...
Gérez vos risques en toute sérénité : optez pour les solutions LOCARCHIVES spécialement conçues pour les laboratoires !
Elles vous apportent...
Site :
https://locarchives.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans le secteur public / organisme de formation dans le secteur public / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise
CH Alpes Léman » Offres d’emplois autres
Accueil / Emploi / Offres d'emplois autres
Offres d'emplois autres
Emplois autres - Adressez ici vos questions, votre lettre de motivation et votre CV à la DRH.
Sujet
Formats acceptés pour les pièces jointes : .pdf .doc .rtf .txt .xls
Votre lettre de motivation
La région bénéficie d'un fort potentiel touristique, sportif et culturel.
La proximité des lacs et montagnes (Lac...
Site :
http://ch-alpes-leman.fr
consultant en environnement - metiers-quebec.org
Consulte la page suivante
Il permet de terminer la formation technique et ton baccalauréat dans un temps plus court, soit en 5 ans (au lieu de 6 ans) et obtenir les 2 diplômes.
Il n'existe actuellement aucun D.E.C. offert dans le cadre de l'un des baccalauréats interdisciplinaires en environnement.
PASSERELLES :
Un programme passerelle permet aux titulaires d'un D.E.C. dans...
Date: 2019-01-20 21:54:46
Site :
http://www.metiers-quebec.org
Thèmes liés : projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / systeme d information de gestion des ressources humaines / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion d un projet informatique
Équipe de direction d’Hydro-Québec
À propos Gouvernance
L'équipe de direction : un engagement ferme pour l'avenir
L'équipe de direction est à la fois diversifiée et multidisciplinaire. Son rôle : assurer la gestion des activités de l'entreprise et des risques qui y sont associés. Elle se compose de femmes et d'hommes hautement compétents et fermement engagés envers Hydro-Québec.
Éric...
Site :
http://www.hydroquebec.com
Les concours de la fonction publique | Emploi - Marseille ...
Les concours de la fonction publique
Coco - # 200 - 25 Janvier 2007 à 21:07:31
Forumeu(r)/(se) aïolisé
J.O n° 21 du 25 janvier 2007 page 1435
texte n° 26
Par arrêté du directeur général du Centre national du machinisme agricole, du génie rural, des eaux et des forêts en date du 19 janvier 2007, est autorisée au titre de l'année 2007 l'ouverture de concours externes pour le...
La NBI – Nouvelle Bonification Indiciaire – des agents de ...
Les agents de la fonction publique territoriale peuvent percevoir, sous certaines conditions d'attribution le versement de la Nouvelle Bonification Indiciaire - NBI.
La NBI consiste en l'attribution de points d'indice majorés correspondant à la valeur du point de la fonction publique qui viennent s'ajouter au salaire de l'agent.
La Nouvelle Bonification Indiciaire a été instaurée par...
Site :
infosdroits.fr
École nationale d'administration (Maroc) — Wikipédia
Cet article est une ébauche concernant Rabat - Salé .
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .
École nationale d'administration
Service sous le tutelle du Ministère de la Modernisation des secteurs publics
Régime linguistique
Nadia Amal Bernoussi (Par intérim)
Localisation
former un administrateur qui voit loin
Site web
8 mars 1948
par le sultan Mohammed Ben Youssef , avec pour but, former les futurs cadres de l'administration publique. Depuis 2015 l'ENA n'existe plus. Elle...
Date: 2019-02-08 22:05:08
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / reforme de l'administration publique au maroc / reforme de l'administration publique / institut de l administration publique / reforme de l administration publique
SGG Algérie
Art. 3 - Des statuts particuliers, pris par décret, préciseront pour les différents corps de fonctionnaires les dispositions du présent statut.
Toutefois et compte tenu des spécificités inhérentes aux corps des agents diplomatiques et consulaires, des personnels enseignants de l'enseignement supérieur, des chercheurs, des personnels appartenant aux corps spécifiques de la...
Date: 2012-01-26 13:26:00
Site :
https://www.joradp.dz
Logiciel de gestion des services d'assistance — Wikipédia
Un logiciel de gestion des services d'assistance est un logiciel applicatif qui permet le suivi de l'activité des services d'assistance dans des organisations vouées à ce type d'activité ( centre d'assistance , cellules d'assistance réparties, centre d'appel , ...).
Sommaire
Terminologie [ modifier | modifier le code ]
L'expression la plus adéquate en anglais pour désigner un logiciel de...
Date: 2019-02-11 08:39:09
Site :
https://fr.wikipedia.org
Entreprises publiques et services publics économiques ...
Il faut dissocier la notion de "service public" de celle d'"entreprise publique" car elle s'applique seulement à une partie des entreprises publiques et intéresse en revanche un certain nombre d'entreprises privées. On doit donc l'étudier comme concept séparé.
CHAPITRE I: LE MECANISME DE PRINCIPE DU SERVICE PUBLIC
I. La notion de service public
Quoique l'expression elle-même soit...
Date: 2012-09-18 09:14:55
Site :
http://www.europarl.europa.eu
DGFP Algérie - Législations et réglementations
Ordonnance n° 06-03 du 19 Joumada Ethania 1427 correspondant au 15 juillet 2006
portant statut général de la fonction publique.
Le Président de la République,
Vu la Constitution, notamment ses articles 51, 122-26 et 124;
Vu l'ordonnance n° 74-103 du 15 novembre 1974, modifiée et complétée, portant code du service national;
Vu l'ordonnance n° 76-111 du 9 décembre 1976 portant...
Site :
http://www.dgfp.gov.dz
Le Répertoire National des Certifications ...
Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...
L'assistant a, d'une manière générale,...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines
La réforme de l’Etat et l’administration - Vie publique
La réforme de l'Etat et l'administration
le 27 février 2009
L'administration a en charge la bonne marche de l'Etat. Son poids s'explique par cette mission d'intérêt général qu'elle doit remplir. Le contexte économique (demande d'efficacité des politiques publiques, contestation du poids des prélèvements obligatoiresPrélèvements obligatoiresEnsemble des impôts et des cotisations...
Site :
vie-publique.fr
Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le ...
>Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le Code du travail : quelles garanties ?
Actualité
Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le Code du travail : quelles garanties ?
septembre 2015
En France, l'évolution du droit de la fonction publique est marquée, ces dernières années, par un phénomène important : son rapprochement avec le droit du travail. Une fonction...
Les grands défis de la GRH dans la fonction publique : de ...
Les agents en charge de la gestion des ressources humaines (GRH) dans la fonction publique seraient, pour un même nombre de personnel à gérer, 40 % plus nombreux que dans les entreprises [1]
Bien que la disponibilité limitée des données, la spécificité de la fonction publique et l'ancienneté de l'étude limitent quelque peu sa portée, ces chiffres mettent en exergue une tendance...
Date: 2019-02-12 15:10:25
Site :
http://secteur-public.sia-partners.com
ULIS - Solutions GRH
Next
Déjà plus de 110.000 agents gérés en Wallonie et à Bruxelles
Service Public de Wallonie, Fédération Wallonie-Bruxelles, RTBF, AWT, ISSeP, IWEPS, ADEPS, TECTEO, ETHIAS, SWCS, CRAC, CESW, Provinces de Liège et de Luxembourg, Villes de Liège, Seraing et Bruxelles, Communes d'Ans, d'Oupeye et de Neupré, CHU de Liège, CHPLT Verviers, CRP les Marronniers, SePAC, ETNIC, SPF intérieur,...
Date: 2018-02-26 08:11:18
Site :
http://www.segi.be
Thèmes liés : outil de gestion budget personnel / gestion personnel public / outil gestion personnel suivi formation / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans le secteur public
RESSOURCES HUMAINESSAVOIR ÉCOUTER LES SALARIÉSTechnique de ...
RESSOURCES HUMAINESSAVOIR ÉCOUTER LES SALARIÉSTechnique de connaissance de l'état d'esprit des salariés, la veille sociale est longtemps restée un système de prévention des conflits. Aujourd'hui, face à la fragmentation du corps social, les entreprises découvrent les vertus d'une veille "active" ...
Publié le
RESSOURCES HUMAINES
SAVOIR ÉCOUTER LES SALARIÉS
Technique de connaissance de...
Site :
https://www.usinenouvelle.com
Accueil - Altitude RH - Formation continue professionnelle ...
La formation professionnelle, une boite à outils.
La formation professionnelle outil d'assurance de l'employabilité
La formation professionnelle assure au sein de l'entreprise une stabilité de l'employabilité et écarte les contraintes financières et organisationnelles éventuelles d'un départ imprévisible et imperceptible d'un ou de plusieurs salaries (le turn-over) qui sont...
Date: 2019-02-12 14:55:20
Site :
http://altituderh.com
Thèmes liés : formation continue en gestion des ressources humaines / formation en gestion des ressources humaines au maroc / formation responsable gestion des ressources humaines / formation en gestion des ressources humaines a distance / centre de formation professionnelle fonction publique
Université Toulouse 1 Capitole - DUT Carrières Juridiques
Les débouchés cités ci-dessous ne sont que quelques exemples tant ceux-ci sont variés.
Dans le secteur privé, entre autres :
Assurances : agent général d'assurances, gestionnaire de contrats d'assurance, gestion des sinistres, production, fonctions commerciales, conseil de clientèles ...
Banques et organismes de crédit : gestion des dossiers, contentieux, fonctions commerciales, gestion...
Site :
http://www.ut-capitole.fr
Thèmes liés : assistant de gestion des ressources humaines formation / assistant en gestion des ressources humaines / centre d expertise en gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise
Etudes en économie et gestion : quel cursus universitaire
Etudes en économie et gestion : quel cursus universitaire ?
Rédaction 8 septembre 2011 mis à jour le 27 juillet 2015
0 0 0
L'économie et la gestion font partie des disciplines proposées à l'université. © Fotolia
L'économie et la gestion font partie des disciplines proposées à l'université. Il s'agit de choisir les cursus qui correspondront le mieux à votre projet...
LE CONTENU DE L’AVANT-PROJET DE LOI DE RÉFORME DE LA ...
LE CONTENU DE L'AVANT-PROJET DE LOI DE RÉFORME DE LA FONCTION PUBLIQUE
Publié le
par FO Webmaster
Révision des missions des instances de dialogue social, élargissement des cas de recours aux contractuels, nouvelles sanctions, contrôle des fonctionnaires pantoufleurs lors de leur retour dans la fonction publique, rupture conventionnelle, dispositif d'accompagnement des agents lors de...
Site :
http://www.fo-territoriaux42.fr
Statut général de la fonction publique : La réforme s’impose
Statut général de la fonction publique : La réforme s'impose
Administration
Statut général de la fonction publique : La réforme s'impose
0
Publication : 15 avril 2017
Affichages : 5151
La réforme du statut général de la fonction publique a tardé à voir le jour. Pourtant, c'est un chantier structurant qui permettra de mettre à niveau l'administration. La vision déjà mise en oeuvre...
Date: 2019-02-12 17:29:20
Site :
http://leseco.ma
Un agent public témoigne : Oui, au contrat de droit privé ...
Lecture confort Lecture confort Imprimer
Élu d'une commune de montagne et ancien vice-président national d'une fédération de la fonction publique territoriale, Paul-Mathieu Le Gal-Ottaviani est un observateur perspicace et averti des réformes de la fonction publique passées et en cours.
En tant qu'élu local, pensez-vous qu'il faille plus de souplesse dans la gestion de la fonction publique...
Site :
http://www.ifrap.org
Application (informatique) — Wikipédia
Article détaillé : Jeu électronique .
Jouer est la principale activité exercée par les enfants avec des ordinateurs ainsi que des consoles [2] . D'après des études effectuées en 1990 aux États-Unis et au Royaume-Uni, les enfants consacrent en moyenne entre 25 et 45 minutes par jour à des jeux électroniques. Les jeux électroniques existent depuis les années 1950, et sont devenus un...
Date: 2019-02-08 21:55:14
Site :
https://fr.wikipedia.org
Gestion administrative | Asys
La gestion administrative du personnel est tout autant indispensable que chronophage. Indispensable, car elle permet de centraliser, mettre à jour et exploiter les informations liées au salarié : état civil, situation familiale, compétences, habilitations, contrats de travail, gestion des badges, visites médicales, données bancaires, gestion des acomptes, ...
Mais la gestion...
Site :
https://www.asys.fr
Thèmes liés : gestion du temps de travail du personnel medical / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / outils de gestion administrative du personnel / formation gestion paie et administration du personnel / responsable de gestion administrative et ressources humaines
SAP (progiciel) — Wikipédia
modifier - modifier le code - voir wikidata
Référence SAP d'un article sur une étiquette verte d' assurance qualité fournisseur .
SAP (en anglais : Systems, Applications and Products for data processing et en allemand : Systeme, Anwendungen und Produkte in der Datenverarbeitung) est par abus de langage le nom utilisé pour désigner un progiciel de gestion intégré développé et...
Date: 2019-02-11 03:24:04
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration
Cadre de santé cadre de métier fonction du cadre ...
Cadre de santé, cadre de métier
Écrit par Josseline Jacques
08-03-2012
Cadre de santé, cadre de métier 1
L'hôpital public est actuellement au coeur des grandes réformes du système de santé qui auront un impact majeur sur les organisations et les modes de prise en charge....
Au-delà de ces réformes qui se succèdent, les établissements de santé sont aussi...
Date: 2013-04-12 12:28:29
Site :
http://archives.coordination-nationale-infirmiere ...
Institut d'études politiques de Paris — Wikipédia
Institut d'études politiques de Paris
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Sciences Po .
Institut d'études politiques de Paris
Histoire et statut
Paris (1871), Nancy (2000), Dijon (2001), Poitiers (2001), Menton (2005), Le Havre (2007), Reims (2009)
Localisation
Localisation sur la carte de Paris
Chiffres-clés
190 millions d'euros de budget...
Date: 2019-02-08 21:54:23
Site :
https://fr.wikipedia.org
mode d’emploi - Concours, emploi, recrutement fonction ...
Contractuels dans l'Éducation nationale, un cas à part
Le statut de contractuel dans la Fonction publique relève des mêmes avantages et des mêmes contraintes que l'intérim et les CDD dans le secteur privé. Mais dans le public, en plus de la possibilité de transformer un contrat court en CDI de droit public, il est possible de passer un concours pour obtenir le statut de fonctionnaire.
De...
UCM - Rapport annuel 2017
Guichet d'entreprises
Tout projet professionnel commence par une inscription à la Banque-Carrefour des Entreprises que le Guichet d'entreprises réalisera pour le compte du starter.
En passant par le Guichet UCM, non seulement le starter trouvera une personne disponible et compétente pour lui répondre et le conseiller mais il pourra surtout réaliser toutes ses démarches au même...
Date: 2018-06-28 09:30:29
Site :
http://www.rapportannuelucm.be
Allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) d'un ancien ...
Actualités
Valider la recherche dans le site service-public.fr
Accueil particuliers > Social - Santé > Allocation chômage d'aide au retour à l'emploi (ARE) >Allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) d'un ancien agent public
Votre abonnement a bien été pris en compte.
Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) d'un...
L’ADMINISTRATION PUBLIQUE MAROCAINE ET LA GESTION DES ...
Les familles, dont un des leurs travaille dans l'Administration Publique, s'en enorgueillissaient. Dans le monde rural, être fonctionnaire est une fin en soi. Les jeunes aspirent tous devenir un jour le caïd du village, le gendarme, l'instituteur et d'une manière générale, le Fonctionnaire. Les émoluments rétribués par la Fonction Publique défiaient toute concurrence. Pour ces...
Date: 2019-02-12 15:16:42
Site :
http://lasource.hautetfort.com
Le métier d'adjoint administratif d'état et territorial
Un adjoint administratif effectue un travail de bureau, de secrétariat. Il est en général amené à se servir de l'outil informatique. Selon le poste occupé, il peut être en contact avec le public.
Adjoint administratif d'État
Les adjoints administratifs d'État sont chargés de tâches administratives d'exécution comportant la connaissance et l'application de règlements...
Soumettre les contrats des agents publics au droit privé ...
Lecture confort Lecture confort Imprimer
L'introduction dans la fonction publique de contrats de droit privé en lieu et place des contrats actuels de droit public, c'est-à-dire une application du Code du travail pour les contractuels, pourrait être l'une des pistes étudiées par le gouvernement dans le cadre du plan « Action publique 2022 ». Le plan prévoit en effet une rénovation du...
Site :
http://www.ifrap.org
Mastère européen Management et Stratégie d'Entreprise à ...
LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)
Méthodologie des études de cas
Le concept de stratégie
Modèles, politique générale et organisation stratégique
Décision et mise en oeuvre stratégique
Rédaction de la thèse professionnelle : méthodologie
Les frais d'examens, fixés par la FEDE ne sont pas inclus dans le montant de la formation. Ils sont à la charge de l'étudiant.
STAGE :
Au cours de...
Site :
https://www.enaco.fr
Orientation scolaire et professionnelle — Wikipédia
Cadre général[ modifier | modifier le code ]
Les méthodes d'orientation sont très diverses et doivent reposer avant tout sur la liberté de choix de la personne. Il existe des associations permettant à des étudiants de découvrir des voies auxquelles ils n'auraient peut-être pas pensé [1]
L'orientation peut aussi consister en un service offert, depuis le collège jusqu'à l'enseignement...
Date: 2019-02-08 21:56:12
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : logiciel de gestion d un centre de formation / gestion d un centre de formation / projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / exemple d'etude de cas en gestion des ressources humaines / systeme d information de gestion des ressources humaines
Droit de la fonction publique - Portail Universitaire du droit
Le droit de la fonction publique constitue une branche du droit administratif dédiée à l'étude de la relation professionnelle entretenue entre les différentes administrations (Etat, collectivités territoriales, établissements hospitaliers et médico-sociaux) et leur personnel. Il exprime la spécificité de cette relation dans la recherche d'un compromis entre l'Administration, qui...
Site :
https://univ-droit.fr
YALI SENEGAL AFRICA REGIONAL LEADERSHIP CENTER
Accédez aux cours en ligne INSCRIVEZ-VOUS CONNECTEZ-VOUS
Qu'est-ce que le YALI ?
Le Young African Leaders Initiative (YALI) est une initiative de Barack Obama, ancien président des Etats-Unis, qui date de 2010. L'objectif est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la...
Date: 2019-02-12 15:12:00
Site :
http://www.yaliafriquedelouest.org
Site Officiel de la ville de Montesson
Durée du contrat : 7 à 12 mois
Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : MO8063 (du 31/01/2019)
Un Auxiliaire Petite Enfance (H/F) CDD
Description du poste :
Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux)
Située dans les Yvelines (78) à 15mn de Paris (RER A) et à 6km...
Site :
http://www.montesson.fr
Formation continue - Ifross: IFROSS
Contact
Formation
Conçues pour accompagner les professionnels du secteur sanitaire et médico-social tout au long de leur carrière de manageur, les formations de l'IFROSS comportent à la fois des diplômes nationaux, reconnus à l'échelle européenne, et des diplômes d'université.
Pour répondre aux besoins pédagogiques spécifiques des étudiants et des professionnels, ces formations sont...
Site :
http://www.ifross.com
Thèmes liés : diplome d'universite gestion des ressources humaines / diplome d universite en gestion des ressources humaines / droit et gestion des ressources humaines / master 2 gestion des ressources humaines / formation continue gestion de projet
Algérie : nouveau statut pour la fonction publique
Le nouveau statut de la fonction publique en Algérie a été discuté et soutenu par le conseil du gouvernement présidé par Abdelaziz Belkhadem.
jeudi 8 juin 2006.
Présenté par le secrétaire général du gouvernement, cet avant-projet de texte intervient dans le cadre des dispositions de la Constitution, qui stipule que le statut général de la fonction publique et les garanties accordées...
Date: 2019-02-12 16:45:19
Site :
http://www.algerie-dz.com
Profils recherchés | VIVAQUA
Protection des circuits, des machines et des personnes
Appareillage de commande, de mesure et de signalisation
Automates programmables et réseaux industriels
Appareils et méthodes de mesure
Lecture et exécution des schémas électriques
Contrôle et entretien des installations électriques
Réglementation en vigueur (RGIE, ...)
Les candidats qui auront obtenu au...
Site :
https://www.vivaqua.be
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) [1] est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration publique . Dans le secteur privé et les...
Date: 2019-02-08 21:54:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) [1] est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration publique . Dans le secteur privé et les...
Date: 2019-02-08 21:54:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Direction générale du Trésor — Wikipédia
Historique[ modifier | modifier le code ]
Les prémices de la direction générale du Trésor sont établies d'une part avec la direction du mouvement général des fonds (DMGF) créée en 1814, d'autre part en 1940, avec l'accroissement de l'emprise de l'Etat sur l'économie et le début de la planification [4] .
Mouvement général des Fonds[ modifier | modifier le code ]
Le service du...
Date: 2019-02-08 21:55:47
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : direction generale de la fonction publique france / direction generale comptabilite publique / direction generale des finances publiques / direction generale de la fonction publique / direction generale des finances
Le cumul emploi-retraite | GMPA
20/06/2016
Qu'est-ce que le Cumul emploi-retraite ?
Le cumul emploi-retraite est un dispositif mis en place depuis le 1er janvier 2004. Il permet aux retraités de continuer ou de reprendre une activité professionnelle. Les règles avaient été assouplies à compter du 1er janvier 2009.
La loi du 20 janvier 2014 a sensiblement modifié ce dispositif pour les assurés dont les pensions de...
Site :
https://www.gmpa.fr
L'apprentissage dans la fonction publique | Normandie ...
L'apprentissage dans la fonction publique
L'apprentissage dans la fonction publique
Les informations figurant sur cette page sont susceptibles d'être modifiées par l'application de la Loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel" à compter du 1er janvier 2019
La réforme globale de l'apprentissage a été lancée par le gouvernement en 2013. La campagne sur l'apprentissage se...
Date: 2019-02-07 20:57:19
Site :
https://apprentissage.normandie.fr
Cadre de santé en France — Wikipédia
Cadre de santé en France
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour le statut de cadre, voir Cadre (entreprise) .
Cet article est une ébauche concernant la santé et un métier .
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .
Sous l'appellation cadre de santé est désigné un salarié du secteur privé ou...
Date: 2019-02-08 22:03:54
Site :
https://fr.wikipedia.org