Articles sélectionnés pour le thème : gestion des ressources humaines dans la fonction publique
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Offres d'emploi AP-HP Hôpital Universitaire Pitié ...
Position dans la structure : Liaisons ou rattachement hiérarchiques : Coordonnateur Paramédical du Pôle : G. Hoarau Coordonnateur Général des Soins : F. Marion - Liaisons fonctionnelles : - Chef du service d'oncologie radiothérapie : P. Maingon - Chef médical du...
24 janvier 2019 -
Liaison hiérarchique : - L'adjoint des cadre hospitalier (ACH) qui encadre le secteur des recettes...
Site :
https://emploi.fhf.fr
Les passerelles dans l'enseignement supérieur - Infor ...
Les passerelles dans l'enseignement supérieur
Qu'est-ce qu'une passerelle ?
La passerelle est un processus académique qui permet de poursuivre des études dans un autre cycle ou dans un autre type d'études. Ce processus est automatique : il autorise l'institution supérieure, de plein droit, à inscrire un étudiant dans le cursus correspondant établi par les textes légaux une fois que...
Site :
http://inforjeunes.eu
Centre de gestion de Seine et Marne - Concours - CDG77
Filière administrative
La filière administrative recouvre l'ensemble des emplois de bureaux nécessaires au bon fonctionnement de la collectivité.
Cela regroupe les activités...
Date: 2019-02-12 15:59:57
Site :
http://concours.cdg77.fr
Thèmes liés : centre de gestion de la seine et marne / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique / communication et gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration
Classification des emplois - Secrétariat du Conseil du trésor
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Emplois d'enseignants
Ils comprennent les employés nommés suivant la Loi sur la fonction publique et dont l'occupation principale et habituelle est de dispenser de l'enseignement à des étudiants. Ils sont principalement employés du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles et des institutions d'enseignement de la fonction publique, telles que...
Site :
https://www.tresor.gouv.qc.ca
Thèmes liés : cadre d emplois fonction publique / agent de la fonction publique d'etat / fonction publique cadre d'emploi / cadre d emploi fonction publique / statut de la fonction publique d etat
Rendez-vous en gestion des ressources humaines - Charlevoix
8 h 30 | Salle Richelieu A
Mots de bienvenue
Directeur régional de Services Québec
de la Capitale-Nationale
Président de la Caisse Desjardins
de Charlevoix-Est
9 h | Salle Richelieu A
Conférence de Didier Reinach | Conférencier, formateur, consultant et auteur
Arrêtez d'être modeste - Osez un comportement de leader
Les humains font évoluer la technologie et la...
Site :
http://www.rvgrhcharlevoix.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines
Conseil supérieur de la fonction publique territoriale ...
Composition du CSFPT : un organe paritaire
Il est composé de quarante membres titulaires :
vingt représentants des collectivités : les sièges sont répartis en fonction de la démographie et des effectifs de fonctionnaires des collectivités concernées ;
vingt représentants du personnel désignés par les organisations syndicales. Les sièges sont répartis entre elles...
Site :
https://www.weka.fr
Le cadre d'emploi d'attaché territorial
Le cadre d'emploi des attachés territoriaux recouvre une multitude de métiers supérieurs dans la fonction publique territoriale dans les villes, départements, régions, intercommunalités et leurs établissements publics. Il est donc utile de viser les conditions d'accès à ce cadre d'emploi ainsi que les métiers exercés.
CONDITIONS D'ACCES AU CADRE D'EMPLOI DES ATTACHES...
MENH1717367N - Ministère de l'Éducation nationale et de la ...
1.2.1 Demande du dossier d'inscription
1.2.2 Envoi du dossier d'inscription
1.3 Documents reçus par les candidats
1.4 Académies d'inscription aux concours
1.4.1 Professeurs des écoles
1.4.2 Personnels de l'enseignement du second degré, d'éducation, psychologues et personnels administratifs, sociaux, de santé et des bibliothèques
1.4.3 Personnels d'encadrement
1.5 Précisions concernant les...
Site :
http://www.education.gouv.fr
cdg37.rdvemploipublic.fr accueil | rdv emploi public
Emploi / Recrutement - Centre de gestion 77 - Fonction
emploi.action-sociale.org
Emploi dans le social : Offres d'Emploi d'animateur
cdg37.rdvemploipublic.fr Tableau des sources de trafic
cdg37.rdvemploipublic.fr Alexa Rank Histoire Chart
cdg37.rdvemploipublic.fr Html au texte brut
le rendez-vous emploi et mobilité des centres de gestion de la fonction publique territoriale qui sommes-nous ?...
Site :
http://cdg37.rdvemploipublic.fr.bzinfo.fr
Institut régional d'administration — Wikipédia
Le concours externe[ modifier | modifier le code ]
Le recrutement externe se fait au niveau licence ou d'une qualification équivalente ; aucune limite d'âge n'est imposée. On constate toutefois que la majorité des admis au concours externe disposent d'un diplôme de niveau supérieur à la licence. Ce concours comprenait également un concours d'analyste en informatique, dont la promotion...
Date: 2019-02-09 17:34:27
Site :
https://fr.wikipedia.org
Bourses de l'emploi public | Portail de la Fonction publique
Accueil > Bourses de l'emploi public
Bourses de l'emploi public - 05/08/2011
En complément de la Bourse interministérielle de l'emploi public (BIEP), des bourses régionales interministérielles de l'emploi public (BRIEP) sont actuellement mises en ligne par les Plates-formes régionales d'appui interministériel à la gestion des ressources humaines (PFRH).
Ces bourses régionales...
Cours - ENAP - École nationale d'administration publique
Liste et descriptif des cours
devenir plus conscient de ses capacités et de ses limites, de mieux se connaître;
de déterminer ses besoins, ses valeurs et les moyens qu'il utilise pour s'empêcher de les réaliser;
de découvrir davantage son pouvoir et sa responsabilité dans le choix qu'il fait;
d'établir un plan d'action et de développement personnel pour son retour dans une...
Site :
http://www.enap.ca
Préparer sa mobilité - Ministère de l'Éducation nationale ...
Ils ont évolué hors de l'Éducation nationale
Marie-Claude, 45 ans
Professeur certifié de sciences économiques et sociales, Marie-Claude a souhaité en 2007, après quinze ans de services d'enseignement, s'orienter vers des postes concernant la mise en oeuvre des politiques sociales et de l'emploi.
Elle souligne que les postes auxquels elle pouvait prétendre correspondaient à des "emplois...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Bilan social 2018 - Centre de gestion de la fonction ...
Le Bilan social est un outil de référence pour renforcer la lisibilité de la fonction publique territoriale.
Les collectivités ont une obligation de renseignement des données sociales de leur structure (Décret 97-443 du 25 avril 1997 modifié). Elles permettent d'apprécier les effectifs, la formation, l'absentéisme, le temps de travail, les conditions de travail, la rémunération et les...
Date: 2019-02-12 17:26:55
Site :
http://www.cdg09.fr
Communauté de Communes du Pays des Achards :: Communauté ...
RESPONSABLE DU SERVICE RESSOURCES HUMAINES (H/F)
Entreprise :
Contrat : CDD
Offre : Date de publication : 28/01/2019 Date limite de candidature : 15/02/2019 Date prévue du recrutement : 04/03/2019
Durée de la mission : du 4 mars 2019 au 31 août 2019
Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public
Nombre de poste(s) : 1
Grades ou cadres d'emploi : ADJOINT...
Site :
https://www.cc-paysdesachards.fr
Arrêté du 2 mars 2010 relatif aux attributions des centres ...
Texte totalement abrogé à compter du 1er janvier 2012.
Mots-clés
DEFENSE , FONCTION PUBLIQUE DE L'ETAT , SERVICE DECONCENTRE , CENTRES MINISTERIELS DE GESTION , ORGANISATION , FONCTIONNEMENT , COMPOSITION ,...
Ministère de la Justice - archives-judiciaires ...
Art. 714 : Les personnes mises en examen, prévenus et accusés soumis à la détention provisoire la subissent dans une maison d'arrêt. Il y a une maison d'arrêt près de chaque tribunal de grande instance, de chaque cour d'appel et de chaque cour d'assises, sauf auprès des tribunaux et des cours qui sont désignés par décret.
Art. 717 : Les condamnés à l'emprisonnement d'une durée...
Site :
http://www.archives-judiciaires.justice.gouv.fr
Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / arret de travail fonction publique d'etat
Compte personnel de formation (CPF) dans la fonction ...
Les agents de la fonction publique territoriale (FPT) bénéficient d'un crédit annuel d'heures de formation professionnelle, appelé compte personnel de formation (CPF). Ces heures sont mobilisables à leur initiative. Elles permettent d'accomplir des formations visant l'acquisition d'un diplôme ou le développement de compétences dans le cadre d'un projet d'évolution professionnelle...
CAP - promotion interne - Forum de la Fonction Publique ...
Forum de la Fonction Publique Territoriale
Le site d'entraide et de partage de connaissance des fonctionnaires territoriaux
Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici .
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description...
Master M1 Droit public et administration - Faculté de ...
fdse / Formations / Master / Administration publique / M1 Droit public et administration
Objectifs
Permettre aux étudiants d'approfondir leurs connaissances en droit public et de se spécialiser en droit public interne, en droit international public, ou en droit communautaire,
Préparer une poursuite d'études en master 2 par un approfondissement des techniques et des applications du...
Date: 2019-02-12 18:06:01
Site :
http://www.fdse.unilim.fr
Les offres d'emploi, les contrats d'apprentissage – Le 13 ...
Vous êtes ici : Accueil > Le 13 > Les offres d'emploi, les contrats d'apprentissage
Les offres d'emploi, les contrats d'apprentissage
Le Département des Bouches-du-Rhône recrute. Trouvez ici, l'offre d'emploi ou d'apprentissage qui vous correspond.
Consultez les offres classées par filière : administrative, culturelle, technique, médico-sociale, animation et sportive.
Le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône recrute principalement des titulaires d'une des trois fonctions publiques (Etat, Hospitalière ou Territoriale) et des lauréats de...
Site :
https://www.departement13.fr
Centre de gestion du personnel et de l’organisation de l ...
Centre de gestion du personnel et de l'organisation de l'État (CGPO) est l'organisme central de gestion du personnel étatique. Il intervient dans l'entièreté du cycle de vie de la gestion du personnel à partir du recrutement initial, en passant...
Site :
https://cgpo.gouvernement.lu
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / organisation et gestion personnel / centre de gestion organisateur / gestion des carrieres du personnel
L'Administration — Centre de gestion du personnel et de l ...
Le Centre de gestion du personnel et de l'organisation de l'État (CGPO) est l'organisme central de gestion du personnel étatique. Il intervient dans l'entièreté du cycle de vie de la gestion du personnel à partir du recrutement initial, en...
Site :
https://cgpo.gouvernement.lu
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / organisation et gestion personnel / administration et gestion personnel / gestion des carrieres du personnel
Centre de gestion du personnel et de l’organisation de l ...
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L'Administration
Le Centre de gestion du personnel et de l'organisation de l'État (CGPO) est l'organisme central de gestion du personnel étatique. Il intervient dans l'entièreté du cycle de vie de la gestion du personnel à partir du...
Site :
https://ape.gouvernement.lu
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / organisation et gestion personnel / centre de gestion organisateur / gestion des carrieres du personnel
SPW/DGO3 (DGARNE) - environnement.wallonie.be
Organisme payeur de Wallonie, pour les fonds FEAGA et FEADER
les missions de l'Organisme payeur (OPW) sont la somme de celles
des deux départements : Département des Aides et Département de l'Agriculture ,
la fonction de directeur de l'OPW est dorénavant assurée par l'agent qui occupe le poste d'Inspecteur général du Département des Politiques européennes et des Accords internationaux
de...
Date: 2018-12-17 10:51:27
Site :
http://environnement.wallonie.be
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique
Intérim (travail) — Wikipédia
Le travail temporaire en France[ modifier | modifier le code ]
Dans le monde du travail , le recours à l'intérim est une forme de contrat de travail temporaire, différente du contrat à durée déterminée (CDD). Légalisé par la loi 72-1 du 3 janvier 1972 [1] , l'intérim est destiné initialement à assurer le remplacement exceptionnel des employés d'une entreprise, puis s'étend au...
Date: 2019-02-08 21:53:50
Site :
https://fr.wikipedia.org
RECRUTEMENT - Secrétaire administratif de classe normale ...
Présentation générale
Ce concours permet d'accéder aux fonctions et missions suivantes :
Les secrétaires administratifs sont chargés de tâches administratives d'application. A ce titre, ils participent à la mise en oeuvre, dans les cas particuliers qui leur sont soumis, des textes de portée générale.
Ils exercent notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des...
Site :
https://www.economie.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / dossier d'inscription pour les concours de la fonction publique / direction generale de l'administration et de la fonction publique adresse / direction generale de l'administration et de la fonction publique
Devenir SAENES : salaire, missions, compétences ...
Pendant votre préparation Secrétaire administratif SAENES
Des cours complets accessibles 24h/24 sur votre Espace Élèves en ligne
Des formateurs spécialistes du secteur et disponible pour vous aider
Le module Prépa Concours + pour booster vos révisions
Des exercices autocorrigés et des devoirs thématiques
Un concours blanc pour simuler les épreuves écrites et orales
Le métier de...
Site :
https://www.cours-servais.fr
Thèmes liés : concours categorie b secretaire administratif / concours secretaire administratif / secretaire administratif fonction publique / concours administratifs education nationale / concours fonction publique education nationale
Offre d'emploi Contrôleur de gestion sociale h/f Paris ...
Non communiqué
Employeur
Avec plus de 2 000 collaborateurs et chercheurs, l'Institut national de recherches archéologiques préventives est la plus importante structure de recherche archéologique française et l'une des premières en Europe.
Placé sous la double tutelle du ministère de la Culture et du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, l'Inrap...
Site :
https://www.emploipublic.fr
Service public — Wikipédia
Ancien Régime[ modifier | modifier le code ]
L'existence de services publics au sens fonctionnel, attestée de l' époque médiévale à la Révolution de 1789, se caractérise par des moyens juridiques déjà différents : ce sont des pratiques sociales coordonnées par une autorité commune qui n'est pas forcément à l'origine l' État [2] .
Dans l' Europe médiévale , les banalités (un...
Date: 2019-02-08 21:53:32
Site :
https://fr.wikipedia.org
YALI SENEGAL AFRICA REGIONAL LEADERSHIP CENTER
Accédez aux cours en ligne INSCRIVEZ-VOUS CONNECTEZ-VOUS
Qu'est-ce que le YALI ?
Le Young African Leaders Initiative (YALI) est une initiative de Barack Obama, ancien président des Etats-Unis, qui date de 2010. L'objectif est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la...
Date: 2019-02-12 15:12:00
Site :
http://www.yaliafriquedelouest.org
C-Paje Actus Emploi
Le secteur jeunesse engage 1 animateur/trice sur un subside « emploi jeune »
Condition : avoir entre 18 et 30 ans et un CESS à finalité pédagogique
Aujourd'hui, nous recherchons un animateur (H/F)
AVEC maximum un CESS (A2) d'orientation pédagogique (animateur, éducateur, auxiliaire de l'enfance
Engagement immédiat pour un contrat mi-temps de remplacement de courte durée (maximum mi...
Site :
http://www.c-paje.net
Cadre de santé en France — Wikipédia
Cadre de santé en France
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour le statut de cadre, voir Cadre (entreprise) .
Cet article est une ébauche concernant la santé et un métier .
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .
Sous l'appellation cadre de santé est désigné un salarié du secteur privé ou...
Date: 2019-02-08 22:03:54
Site :
https://fr.wikipedia.org
Logiciel de gestion des services d'assistance — Wikipédia
Un logiciel de gestion des services d'assistance est un logiciel applicatif qui permet le suivi de l'activité des services d'assistance dans des organisations vouées à ce type d'activité ( centre d'assistance , cellules d'assistance réparties, centre d'appel , ...).
Sommaire
Terminologie [ modifier | modifier le code ]
L'expression la plus adéquate en anglais pour désigner un logiciel de...
Date: 2019-02-11 08:39:09
Site :
https://fr.wikipedia.org
Accueil - Altitude RH - Formation continue professionnelle ...
La formation professionnelle, une boite à outils.
La formation professionnelle outil d'assurance de l'employabilité
La formation professionnelle assure au sein de l'entreprise une stabilité de l'employabilité et écarte les contraintes financières et organisationnelles éventuelles d'un départ imprévisible et imperceptible d'un ou de plusieurs salaries (le turn-over) qui sont...
Date: 2019-02-12 14:55:20
Site :
http://altituderh.com
Thèmes liés : formation continue en gestion des ressources humaines / formation en gestion des ressources humaines au maroc / formation responsable gestion des ressources humaines / formation en gestion des ressources humaines a distance / centre de formation professionnelle fonction publique
Côte d'Ivoire - Portail officiel du Gouvernement ...
A/- MESURES GENERALES
PROJETS DE LOI ET D'ORDONNANCE
Au titre du Secrétariat d'Etat auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l'Etat, en liaison avec le Ministère des Transports ;
Le Conseil a adopté une ordonnance portant modification de l'article 883 du Code Général des Impôts ainsi que le projet de loi de ratification y afférent.
Cette ordonnance réduit le...
Site :
http://www.gouv.ci
Licence Administration publique (LAP) - FicheMétier.fr
La Licence Administration publique prépare au métier de l'administration et au concours de catégories A et B de la fonction publique. Durant son cursus, l'étudiant apprend à analyser les dossiers et à répondre aux objectifs attendus au sein de l'institution. Il intervient dans l'élaboration d'un budget, dans la gestion des ressources humaines et dans toute action juridique. Le titulaire...
Site :
https://www.fichemetier.fr
Autres bourses et soutiens financiers - etudiant.gouv.fr
Vos bourses et aides financières
Autres bourses et soutiens financiers
Si vous n'avez pas droit à une bourse sur critères sociaux - ou même en complément de celle-ci - il existe d'autres sources de financement pour vos études.
Envoyer par courriel
Vous poursuivez une formation sociale et/ou sanitaire ?
Les conseils régionaux sont seuls compétents pour décider de l'attribution des...
Site :
http://www.etudiant.gouv.fr
Centre interdépartemental de gestion de la Petite couronne ...
Nationalité : France
Biographie :
Le CIG (Centre Interdépartemental de Gestion) est un établissement public administratif qui relève du statut de la fonction publique territoriale.
Il est le garant de l'existence d'un système de carrière pour les fonctionnaires territoriaux, à la seule exception que les CIG sont uniquement basés sur la région Ile-de-France.
Il en existe deux, le CIG...
Site :
https://www.babelio.com
CHEFFE/CHEF DE JURIDICTION | Portail de la Fonction publique
Diriger une juridiction judiciaire ou administrative
Activités principales
Animer le dialogue social
Assurer la communication et la représentation de la juridiction
Conduire des politiques d'accès au droit, et pour ce qui concerne les juridictions judiciaires, de prévention de la délinquance et de...
Site :
https://www.fonction-publique.gouv.fr
Thèmes liés : portail de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / emploi administratif fonction publique
Agent d'administration, contrôleur, inspecteur du Trésor ...
Agent d'administration, contrôleur, inspecteur du Trésor public
Le Métier
Que fait-il ?
Les missions du Trésor public sont très diversifiées : encaissement des impôts dus par les particuliers, gestion financière de l'Etat et des collectivités locales , prestations d'expertise et de conseil financier auprès des décideurs publics sans oublier les fonctions de soutien comme la gestion des...
Site :
https://www.rmo-jobcenter.com
Thèmes liés : concours externe fonction publique niveau bac / agent administratif fonction publique d'etat / concours fonction public niveau bac / recrutement au tresor public / concours fonction publique niveau bac
Plates-formes régionales d'appui interministériel à la GRH ...
Accueil > Fonction publique > Carrière et parcours professionnels > Mobilité > Plates-formes régionales d'appui interministériel à la GRH
Plates-formes régionales d'appui interministériel à la GRH - 19/12/2018
Le bilan d'activité 2017 des PFRH
Le bilan d'activité 2017 des PFRH rend compte de l'activité menée au cours de l'année 2017 par les 15 plates-formes régionales d'appui...
Site :
https://www.fonction-publique.gouv.fr
Thèmes liés : offre d'emploi du service public / offre d emploi du service public / service public de l'emploi local / offre d emploi de la fonction public / offre d'emploi la fonction publique
Les nouveaux CT et CAP dans la fonction publique ...
Les nouveaux CT et CAP dans la fonction publique territoriale
Publié le 9 Janvier 2012
Le statut de la FPT a prévu des organismes nationaux (CSFPT - CNFPT) qui assurent un fonctionnement paritaire national de la FPT. Ces organismes sont nécessaires pour une concertation au plus haut niveau, mais ne peuvent garantir à eux seuls le droit de participation des fonctionnaires. Il est...
Site :
http://www.sdpm.net
MENH1310955C - Ministère de l'Éducation nationale et de la ...
Dispositif d'appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires de l'État
NOR : MENH1310955C
circulaire n° 2013-080 du 26-4-2013
MEN - DGRH C1-2
Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux vice-recteurs ; aux présidentes et présidents ; aux présidentes et présidents et directrices et directeurs d'établissement public d'enseignement supérieur ; aux directrices...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Fiche de synthèse - assemblee-nationale.fr
Les fonctionnaires des services de l'Assemblée nationale sont des fonctionnaires de l'État, mais ils ne sont pas soumis aux dispositions statutaires du reste de la fonction publique : ils relèvent d'un statut propre arrêté par le Bureau de l'Assemblée nationale, en application du principe à valeur constitutionnelle de la séparation des pouvoirs, qui a pour nécessaire corollaire...
Etudes en économie et gestion : quel cursus universitaire
Etudes en économie et gestion : quel cursus universitaire ?
Rédaction 8 septembre 2011 mis à jour le 27 juillet 2015
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L'économie et la gestion font partie des disciplines proposées à l'université. © Fotolia
L'économie et la gestion font partie des disciplines proposées à l'université. Il s'agit de choisir les cursus qui correspondront le mieux à votre projet...
Institut d'études politiques de Paris — Wikipédia
Institut d'études politiques de Paris
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Sciences Po .
Institut d'études politiques de Paris
Histoire et statut
Paris (1871), Nancy (2000), Dijon (2001), Poitiers (2001), Menton (2005), Le Havre (2007), Reims (2009)
Localisation
Localisation sur la carte de Paris
Chiffres-clés
190 millions d'euros de budget...
Date: 2019-02-08 21:54:23
Site :
https://fr.wikipedia.org
Direction générale du Trésor — Wikipédia
Historique[ modifier | modifier le code ]
Les prémices de la direction générale du Trésor sont établies d'une part avec la direction du mouvement général des fonds (DMGF) créée en 1814, d'autre part en 1940, avec l'accroissement de l'emprise de l'Etat sur l'économie et le début de la planification [4] .
Mouvement général des Fonds[ modifier | modifier le code ]
Le service du...
Date: 2019-02-08 21:55:47
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : direction generale de la fonction publique france / direction generale comptabilite publique / direction generale des finances publiques / direction generale de la fonction publique / direction generale des finances
Carrières et Recrutement – FNCDG
Filières
Une organisation par domaine de compétences
Pour répondre aux besoins des collectivités en matière de gestion des ressources humaines, 8 filières ont été créées regroupant des emplois d'une même famille. Chaque filière comprend des cadres d'emplois présentant des caractéristiques professionnelles communes.
Filière administrative
Exemple de cadre d'emplois : administrateur,...
Site :
fncdg.com
Les offres d'emploi, les contrats d'apprentissage – Le 13 ...
Consultez les offres classées par filière : administrative, culturelle, technique, médico-sociale, animation et sportive.
Le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône recrute principalement des titulaires d'une des trois fonctions publiques (Etat, Hospitalière ou Territoriale) et des lauréats de concours territoriaux.
Si vous souhaitez rejoindre nos services, nous vous invitons à...
Site :
https://www.departement13.fr