Articles sélectionnés pour le thème : cours de communication et gestion des ressources humaines
→ 134 articles
Voir également 5 Vidéos pour ce thème
Catégories de documents ordinaires - Canada.ca
Renseignements sur les programmes et les fonds de renseignements
Catégories de documents ordinaires
Les catégories de documents sont des descriptions des documents et de l'information créés, saisis et conservés par une institution fédérale à titre de preuve de l'administration d'une activité de programme particulière et des sous-activités propres à l'institution.
Les catégories de...
Site :
https://www.canada.ca
Le bac STMG (sciences et technologies du management et de ...
Mercatique (Marketing)
Gestion et finance
Cette spécialité étudie le processus de création de la valeur, la mesure de la performance, les choix financiers et leurs impacts sur l'entreprise et ses acteurs.
Fiches formation
Bac STMG, spécialité Gestion et finance
Systèmes d'information de gestion
Cette spécialité s'intéresse aux enjeux de la maîtrise de l'information et de la...
Site :
http://www.onisep.fr
Ressources humaines : 10 formations de grandes écoles ...
Accueil >> Formation >> Formation en RH >> Ressources humaines : 10 formations de grandes écoles passées au crible
Formation en RH
Ressources humaines : 10 formations de grandes écoles passées au crible
Publié le 09/11/2017
Des plus généralistes aux plus spécialisées, les grandes écoles de management ont fait de la discipline RH une composante essentielle de leurs programmes. Découvrez...
Site :
https://www.focusrh.com
Gestion des ressources humaines - Indemnité de ...
Gestion des ressources humaines Calcul Allocations chômage / Indemnité de licenciement Indemnité de licenciement
INDEMNITÉ DE LICENCIEMENT
Les cas de versement et le mode de calcul de l'indemnité de licenciement varient selon le statut de l'agent.
Fonctionnaire régime spécial
Fonctionnaire régime général
Article 41-1 et suivants du Décret n° 91-298 du 20 mars 1991
Circulaire...
Site :
https://www.cdg72.fr
Formation à distance de Chargé de Gestion RH - ENACO
Langue Vivante étrangère (Anglais, espagnol, italien)
LVE spécialisée dans le domaine
STAGE :
Dans le cadre de la formation qualifiante de chargé de gestion RH à distance, le stage n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé. Si vous choisissez de réaliser un stage, celui-ci ne pourra excéder 6 mois au sein de la même entreprise. Vous pouvez également réaliser plusieurs stages dans...
Site :
https://www.enaco.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / formation en gestion des ressources humaines a distance / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / recrutement en gestion des ressources humaines
Les passerelles dans l'enseignement supérieur - Infor ...
Les passerelles dans l'enseignement supérieur
Qu'est-ce qu'une passerelle ?
La passerelle est un processus académique qui permet de poursuivre des études dans un autre cycle ou dans un autre type d'études. Ce processus est automatique : il autorise l'institution supérieure, de plein droit, à inscrire un étudiant dans le cursus correspondant établi par les textes légaux une fois que...
Site :
http://inforjeunes.eu
Travailler dans une mairie : quels postes ? Quelles ...
Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage
Suivez-nous :
Accueil > Actualité > L'actualité de l'emploi > Travailler dans une mairie : quels postes ? Quelles formations ?
Travailler dans une mairie : quels postes ? Quelles formations ?
Date de publication : 01/08/2014
Les mairies recrutent ! En effet, de nombreux postes sont disponibles, avec ou sans diplôme. La...
Site :
https://www.directemploi.com
Gestion de portefeuille de projets — Wikipédia
Gestion de portefeuille de projets
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cet article est une ébauche concernant l' informatique et le management .
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .
La gestion de portefeuille de projets (gpp) est la discipline traitant des projets pris d'un point de vue global...
Date: 2019-02-08 22:00:30
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion d un projet informatique / gestion ressource projet informatique / gestion projet informatique cours / gestion de projet informatique exemple / informatique gestion de projet
Ecole Nationale Supérieur d'Administration - mmsp.gov.ma
L'Ecole Nationale d'Administration de Rabat
Une Ecole au service de l'Administration Publique
L'Ecole Nationale d'Administration ( ENA ) a été créée le 8 mars 1948, par SA MAJESTE FEU MOHAMED V, dans le but d'assurer la formation initiale des futurs cadres de l'Administration Marocaine. Elle a connu plusieurs changements au niveau des conditions d'accès, des programmes et des moyens...
Site :
mmsp.gov.ma
Master Gestion des ressources humaines parcours GRH dans ...
Site web de la formation : http://fseg.u-pec.fr/formations/master-gestion-des-ressources-humaines-parcours-grh-dans-les-multinationales-644956.kjsp?RH=1238
Capacité d'accueil
Autre(s) établissement(s) délivrant le diplôme
Université Paris-Est Marne-la-Vallée
Objectifs
Le parcours GRH dans les multinationales est dédié aux étudiants voulant exercer dans des multinationales (entreprises...
Site :
http://www.u-pec.fr
Devenir rédacteur territorial : salaire, missions ...
Pendant votre préparation au concours de Rédacteur territorial
Une formation flexible à suivre où et quand vous voulez
Un Espace Élèves interactif pour accéder à vos cours et outils en ligne 24h/24
Des concours blancs écrits et oraux, à domicile
Une assistance pédagogique complète par messagerie, téléphone et/ou courrier
Des ateliers en option dans notre centre de...
Site :
https://www.cours-servais.fr
CH Alpes Léman » Offres d’emplois autres
Accueil / Emploi / Offres d'emplois autres
Offres d'emplois autres
Emplois autres - Adressez ici vos questions, votre lettre de motivation et votre CV à la DRH.
Sujet
Formats acceptés pour les pièces jointes : .pdf .doc .rtf .txt .xls
Votre lettre de motivation
La région bénéficie d'un fort potentiel touristique, sportif et culturel.
La proximité des lacs et montagnes (Lac...
Site :
http://ch-alpes-leman.fr
Formation continue - Master 1 métiers de la communication ...
Master professionnel 1ère année
CELSA Communication
Option Métiers de la Communication
Objectif
Le Master 1 forme aux métiers de la communication.
Le programme est conçu de manière transversale pour développer les compétences professionnelles des stagiaires dans les grands domaines d'application de la communication. Il s'agit de conforter polyvalence et capacité à prendre en compte les contextes politique, économique, financier, social et culturel dans lesquels s'inscrivent les stratégies de communication des entreprises et des institutions.
Pour ce faire, la...
Site :
http://www.celsa.fr
Thèmes liés : l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / cours de communication et gestion des ressources humaines / communication et gestion des ressources humaines
Que faire après la seconde ? - Ministère de l'Éducation ...
Première professionnelle : cap vers le bac pro
Les trois séries du baccalauréat général et leurs profils
Le baccalauréat général donne une culture générale avec une dominante économique et sociale en ES, littéraire et linguistique en L et scientifique en S.
À partir de la classe de première, trois séries peuvent être distinguées :
Série ES, à dominante sciences économiques...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / bac technologique communication gestion ressources humaines / bac stmg - communication et gestion des ressources humaines / bac communication et gestion des ressources humaines / systeme de gestion des ressources humaines
École des hautes études en santé publique — Wikipédia
École des hautes études en santé publique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires
(
février 2013
).
Pour améliorer la vérifiabilité de l'article ou de cette section, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par...
Date: 2019-02-08 22:00:07
Site :
https://fr.wikipedia.org
Équipe de direction d’Hydro-Québec
À propos Gouvernance
L'équipe de direction : un engagement ferme pour l'avenir
L'équipe de direction est à la fois diversifiée et multidisciplinaire. Son rôle : assurer la gestion des activités de l'entreprise et des risques qui y sont associés. Elle se compose de femmes et d'hommes hautement compétents et fermement engagés envers Hydro-Québec.
Éric...
Site :
http://www.hydroquebec.com
École de ressources humaines - ISRH - Formation diplôme ...
Une école à taille humaine sur Strasbourg
Une équipe pédagogique et administrative impliquée dans votre réussite
Des enseignants et professionnels disponibles pour les étudiants
Des classes à effectifs limités pour travailler efficacement
La formation "Chargé(e) des Ressources Humaines est un diplôme reconnu par l'Etat
(Renouvellement JO du 30/08/2016)
Ce titre est classé au 3ème...
Site :
http://www.isrh-formation.fr
Thèmes liés : formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration
Formation gestion de projets | Institut supérieur d ...
MS Project, Gira, Méthode Agile, Scrum, WBS, etc.
Prérequis :
Détenir un DEC en informatique, une AEC d'au moins 40 unités ou une expérience jugée pertinente.
Détails des cours :
Introduction à la gestion de projets
45 h
Initier aux diverses étapes de la gestion de projets TI, définir le rôle du gestionnaire et ses...
Site :
https://www.isi-mtl.com
Thèmes liés : gestion d un projet informatique / projet fin formation controle gestion / gestion projet informatique scrum / logiciel de gestion de projet informatique / formation gestion risque projet informatique
Institut d'études politiques de Paris — Wikipédia
Institut d'études politiques de Paris
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Sciences Po .
Institut d'études politiques de Paris
Histoire et statut
Paris (1871), Nancy (2000), Dijon (2001), Poitiers (2001), Menton (2005), Le Havre (2007), Reims (2009)
Localisation
Localisation sur la carte de Paris
Chiffres-clés
190 millions d'euros de budget...
Date: 2019-02-08 21:54:23
Site :
https://fr.wikipedia.org
Télécharger Logiciel gratuit gestion compte bancaire ...
Logiciel Windows
Windows
Programme de gestion bancaire [...] gestion bancaire familiale est un programme de gestion bancaire multicompte destiné à un usage familial , avec la gestion des opérations bancaires vous pouvez non seulement ajouter de nouvelles opérations en renseignant la date le libellé le mode de paiement etc / à noter : vous pouvez utiliser votre logiciel de...
Télécharger Gestion de compte bancaire gratuit free ...
Logiciel Windows
Windows
Programme de gestion bancaire [...] gestion bancaire familiale est un programme de gestion bancaire multicompte destiné à un usage familial , avec la gestion des opérations bancaires vous pouvez non seulement ajouter de nouvelles opérations en renseignant la date le libellé le mode de paiement etc / à noter : vous pouvez utiliser votre logiciel de...
Préfecture du Finistère / Organisation de la préfecture et ...
Les services de la préfecture sont organisés comme suit:
Cabinet du préfet
Sont placés sous l'autorité directe du directeur de cabinet :
Bureau de la représentation de l'État
traitement des interventions ;
élaboration des prévisions, centralisation et analyses des résultats électoraux et suivi de la vie politique locale ;
acceptation des démissions des maires et des...
Date: 2019-02-12 15:12:36
Site :
http://www.finistere.gouv.fr
RECRUTEMENT - Adjoint administratif principal de 2ème ...
Présentation générale
Ce concours permet d'accéder aux fonctions et missions suivantes :
L'adjoint administratif assure, dans les services centraux de l'administration, des fonctions variées, dites « d'exécution », telles que la gestion de dossiers, la réalisation de courriers, le secrétariat, l'assistance de direction, les travaux de comptabilité.
L'adjoint administratif peut...
Site :
https://www.economie.gouv.fr
Thèmes liés : concours adjoint administratif fonction publique d'etat / direction generale de l'administration et de la fonction publique telephone / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique
Les concours de la fonction publique | Emploi - Marseille ...
Les concours de la fonction publique
Coco - # 200 - 25 Janvier 2007 à 21:07:31
Forumeu(r)/(se) aïolisé
J.O n° 21 du 25 janvier 2007 page 1435
texte n° 26
Par arrêté du directeur général du Centre national du machinisme agricole, du génie rural, des eaux et des forêts en date du 19 janvier 2007, est autorisée au titre de l'année 2007 l'ouverture de concours externes pour le...
SGG Algérie
Art. 3 - Des statuts particuliers, pris par décret, préciseront pour les différents corps de fonctionnaires les dispositions du présent statut.
Toutefois et compte tenu des spécificités inhérentes aux corps des agents diplomatiques et consulaires, des personnels enseignants de l'enseignement supérieur, des chercheurs, des personnels appartenant aux corps spécifiques de la...
Date: 2012-01-26 13:26:00
Site :
https://www.joradp.dz
DGFP Algérie - Législations et réglementations
Ordonnance n° 06-03 du 19 Joumada Ethania 1427 correspondant au 15 juillet 2006
portant statut général de la fonction publique.
Le Président de la République,
Vu la Constitution, notamment ses articles 51, 122-26 et 124;
Vu l'ordonnance n° 74-103 du 15 novembre 1974, modifiée et complétée, portant code du service national;
Vu l'ordonnance n° 76-111 du 9 décembre 1976 portant...
Site :
http://www.dgfp.gov.dz
Techniques de comptabilité de gestion - DEC | Collège ...
Informatique de gestion II (45 h)
Statistiques appliquées à la gestion (60 h)
Droit administratif et commercial (45 h)
Finance I (45 h)
Business communication I (45 h)
Gestion des ressources humaines (60 h)
Planification et contrôle budgétaire (45 h)
Aspects macroéconomiques (60 h)
Gestion des acquisitions et de la production des biens et services (75 h)
L'information à...
Site :
http://www.collegelasalle.com
Thèmes liés : projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines dans les entreprises internationales / gestion et finance d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
Accueil | DUTGEA.com (Gestion des Entreprises et des ...
Vous envisagez de suivre le DUT GEA en alternance, c'est là une bonne idée puisque vous profiterez d'une formation offrant de nombreux débouchés tout en acquérant une expérience professionnelle. Seulement voilà, trouver une entreprise d'accueil est loin d'être simple...
Présentation du DUT GEA
Chaque année, de nombreux bacheliers choisissent d'accéder aux études supérieures en...
Date: 2019-02-12 09:08:33
Site :
http://www.dutgea.com
MENE1313649N - Ministère de l'Éducation nationale et de la ...
Partager cet article
Baccalauréat technologique
Définition de l'épreuve de spécialité dans la série STMG applicable à compter de la session 2014 de l'examen
NOR : MENE1313649N
note de service n° 2013-091 du 7-6-2013
MEN - DGESCO A2-1
Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; au directeur du service interacadémique des examens et concours ; aux chefs d'établissement ; aux...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / baccalaureat communication et gestion des ressources humaines / cours de communication et gestion des ressources humaines / communication et gestion des ressources humaines / systeme de gestion des ressources humaines
Projet de loi relatif à la fonction publique territoriale
Projet de loi relatif à la fonction publique territoriale
EXPOSÉ GÉNÉRAL
Mesdames, messieurs,
Forte de plus de 1,7 million d'agents, la fonction publique territoriale constitue l'un des maillons essentiels du fonctionnement de l'organisation décentralisée de la France.
Une attente forte se manifeste depuis plusieurs années, de la part de l'ensemble des employeurs et des agents...
Date: 2011-12-22 15:35:05
Site :
senat.fr
Diplôme de Comptabilité et Gestion : les débouchés
Recrutez un alternant
Recrutez un alternant
Pourquoi recruter un alternant ? Quelles sont les aides et les avantages dont vous pouvez disposer en tant qu'entreprise d'accueil ? Qu'est- ce que la Taxe d'apprentissage ? Pourquoi la verser au CFA IGS ?
Le CFA IGS vous accompagne
Vous avez un projet Alternance ?
Le CFA IGS met à votre disposition une équipe de professionnels pour répondre au...
Site :
http://www.cfa-igs.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion et finance d entreprise
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) [1] est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration publique . Dans le secteur privé et les...
Date: 2019-02-08 21:54:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Préparation aux concours de Secrétaire administratif
Concours de la Fonction publique, catégorie B
Le secrétaire administratif a pour mission de rédiger et diffuser le courrier, les documents et dossiers. Il peut également assurer l'organisation et le suivi de réunions, la gestion et l'encadrement du personnel, effectuer des tâches comptables.
Fonctionnaire de catégorie B, il peut travailler tout aussi bien dans les ministères, en...
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) [1] est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration publique . Dans le secteur privé et les...
Date: 2019-02-08 21:54:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
ICN Business School — Wikipédia
ICN Business School est une école de commerce française . Historiquement située à Nancy , elle est créée en 1905 sous le nom d'Institut commercial de Nancy. Elle propose des programmes de formation initiale (bac+3 à bac+5) et de formation continue (Executive MBA, École de Coaching, Formacadre, formation courtes et intra-entreprises). L'École dispose de 3 campus : 2 en France (Nancy et...
Date: 2019-02-08 21:55:50
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / bts finance comptabilite et gestion d'entreprise / master en gestion d'entreprise france / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines
Cadre de santé | cpsi
* FAA : Frais d'activités annuels
* DI : droit d'inscription - Circulaire 6576 du 07/03/2018 - Dispositions applicables à partir de l'année scolaire 2018-2019 en matière de droit d'inscription dans l'enseignement de promotion sociale.
Le DI peut être déduit pour les personnes émargeant de l'ONEM ou du CPAS ou AUTRE (décret de la Communauté française du 30 avril 2009»).
Vous...
Site :
https://www.cpsi.be
Thèmes liés : projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et relations du travail / gestion d un projet informatique / systeme d information de gestion des ressources humaines / formation en gestion des ressources humaines bruxelles
Offre d'emploi Burkina Faso : Assistant administratif et ...
Voir toutes nos annonces
Description de l'entreprise
BAD est une institution financière présente sur le continent africain et aide les pays africain dans le processus de développement lire la suite
Détails de l'annonce
Poste proposé : Assistant administratif et financier - RDGW
Sous la supervision générale du Responsable Pays, l'assistant administratif et financier se chargera de...
Date: 2019-02-12 19:32:05
Site :
https://www.emploiburkina.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / responsable de gestion administrative et ressources humaines / gestion des ressources humaines banque / systeme d information de gestion des ressources humaines
Licence d'Administration Publique | Institut de ...
Insertion professionnelle
Conditions d'accès
L'accès en Licence Administration Publique (L3) exige d'avoir validé préalablement 4 premiers semestres de licence (L1 et L2) ou diplôme équivalent (DUT, BTS, classes préparatoires aux grandes écoles) dans des domaines divers et dans des établissements d'enseignement supérieur et technologique français ou étrangers.
Procédure...
Date: 2019-02-12 18:11:37
Site :
https://ipag.univ-rennes1.fr
Statistiques - Portail de la Fonction publique
L'Insee et les SSM composent le service statistique public : la liste des services statistiques ministériels figure en annexe au décret n° 2009-250 du 3 mars 2009 relatif à l'Autorité de la statistique publique . La charte des droits et devoirs des SSM formalise le cadre dans lequel opère le service statistique public.
Le DESSI élabore et met à disposition des citoyens et des spécialistes (employeurs publics, organisations syndicales, professionnels, organismes d'études, journalistes, chercheurs, enseignants et étudiants), des données statistiques et des études sur les trois versants de...
Les évolutions de la fonction Ressources Humaines
Les évolutions de la fonction RH
Au cours des dernières décennies, la fonction Ressources Humaines a connu d'importants changements d'ordre qualitatif.
Directement influencée par la situation économique, cette fonction voit ses objectifs remaniés suivant la recherche de compétitivité des entreprises et de performances des salariés.
Les évolutions de la fonction RH
Les missions...
Site :
https://blog.comptalia.com
Thèmes liés : fonction gestion des ressources humaines / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise
Communication et gestion des ressources humaines - MAXICOURS
2. Les droits et obligations en...
a. Les obligations de l'employeur
b. Les droits et obligations du...
3. Les conséquences des...
a. Les conséquences juridiques
b. Les conséquences...
a. Le taux de fréquence
b. Le taux de gravité
5. La prévention des risques...
Objectif : mesurer les conséquences des risques professionnels et repérer les enjeux de la prévention.
Toutes les activités...
Site :
http://www.maxicours.com
Thèmes liés : cours de communication et gestion des ressources humaines / communication et gestion des ressources humaines / droit et gestion des ressources humaines / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines
RESSOURCES HUMAINESSAVOIR ÉCOUTER LES SALARIÉSTechnique de ...
RESSOURCES HUMAINESSAVOIR ÉCOUTER LES SALARIÉSTechnique de connaissance de l'état d'esprit des salariés, la veille sociale est longtemps restée un système de prévention des conflits. Aujourd'hui, face à la fragmentation du corps social, les entreprises découvrent les vertus d'une veille "active" ...
Publié le
RESSOURCES HUMAINES
SAVOIR ÉCOUTER LES SALARIÉS
Technique de connaissance de...
Site :
https://www.usinenouvelle.com
Assemblée nationale - Budget : loi de finances 2011
Suite de l'examen du texte au cours de la réunion du 13 octobre 2010 à 21 heures
Examen et vote sur les crédits des missions : défense ; budget opérationnel de la défense et sur l'article 69, rattaché ; préparation de l'avenir ; justice et sur l'article 75, rattaché ; santé au cours de la réunion du 14 octobre 2010 à 9 heures 15
Examen des amendements (art. 88) Première partie au...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / cours de finances publiques pdf / cours de finances publiques / cours de communication et gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration
BPREA Brevet Professionnel Responsable d'Entreprise ...
BPREA élevage lait ou porc
BPREA élevage lait ou porc : Brevet Professionnel Responsable d'Entreprise Agricole
B.P.R.E.A. : Diplôme du Ministère de l'Agriculture et de la Forêt, BP élevage de niveau IV
Code CPF : 2161
Page précédente1 2 Page suivante
Objectifs
Le BP REA permet d'obtenir la capacité professionnelle agricole, nécessaire à l'installation d'un agriculteur ou d'être...
Site :
http://www.cfa-cpse-canappeville.fr
Thèmes liés : culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion du personnel d entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines
Les comptes rendus de la commission des finances - senat.fr
Projet de loi de finances pour 2019 - Examen du rapport, en nouvelle lecture
Projet de loi de finances pour 2019 - Examen des amendements de séance, en nouvelle lecture
Semaine du 10 décembre 2018
Projet de loi de finances pour 2019 - Examen d'un amendement du Gouvernement
Projet de loi de finances pour 2019 - Examen d'amendements du Gouvernement sur les articles appelés en seconde...
Date: 2019-02-12 13:43:56
Site :
senat.fr
Fonction publique territoriale - Maire-Info
Article du 04/01/2019
Égalité femmes-hommes : les employeurs territoriaux invités à participer à une enquête avant le 15 janvier
En pleine élaboration du rapport annuel sur l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique, la Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) a lancé une enquête à destination des employeurs...
Site :
http://www.maire-info.com
Avis de recrutement de personnel au profit de l’unité d ...
Accueil > Petites annonces > Communiqués o o lundi 5 novembre 2018 à 10h30min
En vue de l'amélioration de l'accès universel à des services d'eau et d'assainissement, le gouvernement du Burkina Faso a mis en place un programme d'appui au secteur de l'eau et de l'assainissement qui couvre la période 2018-2023.
Le Programme, financé dans une nouvelle approche dénommée « programme...
Date: 2019-02-12 16:16:39
Site :
http://lefaso.net
résume du cours gestion des ressources humaines (GRH ...
LE management des RH : est un ensemble des pratiques et ensemble des mesures et des activités des composantes logistiques visant la performance.
o c'est une discipline qui permet de gérer les RH
o c'est un gage de la performance
La fonction RH peut évolue si : -> elle partagée
-> Elle vise la qualité
-> Son champ de compétence est élargi
o Les finalités de la GRH : ...
Date: 2018-12-04 01:46:17
Site :
http://fsjesglm.blogspot.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / gestion des ressources humaines grh / recrutement dans la fonction publique d'etat / recrutement dans la fonction publique d etat
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Modalités d'accès à cette certification
Descriptif des composantes de la certification :
Les modalités du contrôle permettent de vérifier l'acquisition de l'ensemble des aptitudes, connaissances, compétences et blocs de compétences constitutifs du diplôme. Ces éléments sont appréciés soit par un contrôle continu et régulier, soit par un examen terminal, soit par ces deux modes...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / cours de gestion des ressources humaines dans les organisations
Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines
Cette formation destinée aux managers RH et futurs DRH appréhende toute la complexité d'une mission qui associe notamment la stratégie, l'optimisation des processus RH et les relations humaines de proximité.
Pré-requis / Conditions d'admission
Etre titulaire d'un Bac + 3/4 validé
Une procédure de validation des acquis professionnels peut permettre l'admission d'un candidat qui ne serait...