Articles sélectionnés pour le thème : direction generale de l'administration et de la fonction publique
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Travailler comme secrétaire médicale dans la fonction ...
Guide et Dossiers pour réussir votre Formation Secretaire Medicale
Travailler comme secrétaire médicale dans la fonction publique territoriale
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Dans le cadre de la fonction publique territoriale on ne parle plus de secrétaire médicale mais de secrétaire médico-sociale. Cette dénomination est due au fait que la profession s'exerce dans des lieux à vocation sociale...
Site :
http://formationsecretairemedicale.com
Etat des nappes d'eau souterraine de la Wallonie
TOTAL
272
1. les mesures manuelles : les relevés sont réalisés manuellement par un opérateur à l'aide d'une sonde lumineuse à ruban, à des fréquences qui varient d'une mesure par mois à une mesure par an, en fonction de la disponibilité des agents, des conditions d'accessibilité à la station, etc.
2. les mesures automatiques : entre octobre 2010 et octobre 2017, 229 ouvrages ont...
Date: 2018-02-02 10:11:13
Site :
http://environnement.wallonie.be
Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration
Réforme de l'administration territoriale de l'État ...
La réforme territoriale de l'État
Le Gouvernement a engagé une profonde modernisation de l'action territoriale :
- en application de la loi du 16 janvier 2015 relative à la délimitation des régions , sept nouvelles régions se sont substituées le 1er janvier 2016 à seize des régions actuelles.
Cette réforme sans précédent est l'occasion de moderniser en profondeur le fonctionnement des services de l'État. À cette fin, des préfets préfigurateurs ont été nommés le 22 avril 2015 et ont élaboré des propositions d'organisation. Le...
Site :
https://www.fonction-publique.gouv.fr
Thèmes liés : reforme de l'administration publique / reforme de l administration publique / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / reforme de la fonction publique territoriale
Annualisation du temps de travail à l'hôpital : Entre abus ...
Infirmiers à temps partiels travaillant à 150% pendant 4 mois puis presque plus le reste de l'année, compteurs d'heures supplémentaires qui explosent, rappels récurrents sur les jours de repos, irrégularités dans les plannings... Depuis l'annualisation du temps de travail dans la fonction publique hospitalière en 2002, les hôpitaux contournent habilement la loi en matière de droit...
Date: 2019-02-12 16:41:45
Site :
http://www.actusoins.com
Thèmes liés : travail a temps partiel dans la fonction publique / heures supplementaires fonction publique hospitaliere / arret de travail fonction publique d'etat / temps de travail fonction publique / arret de travail fonction publique hospitaliere
Responsable Adjoint du service Ressources Humaines F/H (56)
Accueil > Offres d'emploi > Responsable Adjoint du service Ressources Humaines F/H (56)
Offres d'emploi
Responsable Adjoint du service Ressources Humaines F/H (56)
31/05/2018
description du poste
La Communauté de Communes Auray Quiberon Terre Atlantique recrute son ou sa responsable adjoint(e) du service Ressources Humaines.
Communauté de Communes Morbihannaise de 85 000 habitants...
Feicom offre d’emploi Cameroun recrutement
Feicom offre d'emploi Cameroun recrutement
Feicom offre d'emploi Cameroun recrutement
avril 8, 2017
Feicom offre d'emploi Cameroun recrutement.
Le Fonds Spécial d'Equipement et d'Intervention Intercommunale ( FEICOM ) a été crée par la loi n° 74/23 du 05 décembre 1974 portant organisation communale au Cameroun et rendue opératoire par le décret d'application N°77/85 du 22 mars...
Site :
https://kamerpower.com
ACTION SOCIALE ET FONCTION PUBLIQUE Guide des prestations ...
ACTION SOCIALE ET FONCTION PUBLIQUE Guide des prestations interministérielles 2015
mardi 10 mars 2015
par snu31
popularité : 12%
La FSU met à disposition ce vade-mecum complet de l'action sociale interministérielle réalisé et mis à jour par le groupe fédéral action sociale et ses présidents de SRIAS. Il présente et détaille toutes les prestations d'action sociale...
Date: 2019-02-12 17:37:03
Site :
http://31.snuipp.fr
Thèmes liés : vie sociale fonction publique / agent administratif fonction publique d'etat / retraite fonction publique d'etat / agent de la fonction publique d'etat / fonction publique d etat
Cadre de santé cadre de métier fonction du cadre ...
Cadre de santé, cadre de métier
Écrit par Josseline Jacques
08-03-2012
Cadre de santé, cadre de métier 1
L'hôpital public est actuellement au coeur des grandes réformes du système de santé qui auront un impact majeur sur les organisations et les modes de prise en charge....
Au-delà de ces réformes qui se succèdent, les établissements de santé sont aussi...
Date: 2013-04-12 12:28:29
Site :
http://archives.coordination-nationale-infirmiere ...
Les Métiers de la Petite Enfance
Devenir un ATSEM est une position avantageuse, qui donne le statut de fonctionnaire de catégorie C. Une position sécurisante pour votre emploi. Cependant, l'accès à cette profession exige la réussite au concours et le recrutement dans un établissement scolaire. Pour y arriver, il est impératif de se munir de tous les atouts intellectuels et pratiques nécessaires. Ne manquez pas de prendre...
Date: 2019-02-12 00:22:09
Site :
metierspetiteenfance.com
Concours, stages et apprentissage - Assemblée nationale
Les fonctionnaires de l'Assemblée nationale sont soumis à un statut autonome
Les fonctionnaires de l'Assemblée nationale sont des fonctionnaires de l'État relevant d'un statut autonome fixé et mis en oeuvre par le Bureau de l'Assemblée nationale, le Président et les Questeurs.
Les fonctionnaires des autres administrations ne peuvent être détachés dans les services de l'Assemblée...
Site :
http://www2.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : concours fonctionnaire assemblee nationale / concours adjoint administratif fonction publique d'etat / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / concours fonctionnaire d'etat
Technicien — Wikipédia
Sur-utilisation du terme "technicien"[ modifier | modifier le code ]
À la fin du XXe siècle , les professions - même à caractère administratif - réclamant certaines techniques de travail bien que n'utilisant aucune technologie particulière, ont été classées comme technicien en X par les cadres de l' Administration publique , cherchant à rationaliser l' information . Par exemple,...
Date: 2019-02-08 21:54:05
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : formation fonction publique d'etat / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / ingenieur fonction publique d'etat / statut de la fonction publique d etat
Christian Blanc — Wikipédia
Pour les articles homonymes, voir Christian Blanc et Blanc .
Christian Blanc
(1 an, 10 mois et 14 jours)
Circonscription
(5 ans, 4 mois et 3 jours)
Élection
(2 ans, 3 mois et 16 jours)
Président
Il est préfet des Hautes-Pyrénées en 1983 et préfet de Seine-et-Marne en 1985 puis il dirige en 1988 la mission du dialogue en Nouvelle-Calédonie qui se conclut par les accords de Matignon...
Date: 2019-02-12 10:33:56
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : reforme de l'administration publique en france / licence d'administration publique paris 1 / reforme de l'administration publique / reforme de l administration publique / direction generale de l'administration et de la fonction publique
Infirmier — Wikipédia
Cet article adopte principalement le point de vue de la France et nécessite une internationalisation
(
octobre 2013
).
Merci de l' améliorer ou d'en discuter sur sa page de discussion ! Vous pouvez préciser les sections à internationaliser en utilisant {{section à internationaliser}} .
Infirmier
Infirmières volontaires de la Croix-Rouge italienne.
Secteur d'activité
France : bac...
Date: 2019-02-08 21:53:52
Site :
https://fr.wikipedia.org
ENT - Espace Numérique de Travail - esen.education.fr
Un portail unique de ressources et d'outils au service de la communication et de la formation d'une communauté éducative
Dernière mise à jour : 11 décembre 2018
1. Définition
Le site Éduscol définit ainsi l'ENT : "Un espace numérique de travail (ENT) désigne un ensemble intégré de services numériques choisis et mis à disposition de tous les acteurs de la communauté éducative d'une...
Site :
http://www.esen.education.fr
Thèmes liés : portail d acces internet / cadre d'emploi fonction publique territoriale 2017 / cadres d'emploi fonction publique territoriale / cadres d emploi fonction publique territoriale / agent administratif fonction publique d'etat
Banque d'Algérie - bank-of-algeria.dz
INSTRUCTION N°01/BA/DGRFE DU 20 FEVRIER 1991 RELATIVE AUX CONDITIONS DE REMUNERATION DES COMPTES DEVISES
REF : Arrêtés n°31/83/SM du 19/03/83 — n°37/83/SM du 11/06/83 — n°40/83/SM du 11/06/83.
— Note n°726/SG du 06/07/86 du Ministère des Finances. — Décret n°87/61 du 03/03/87.
— Arrêté n°00954 du 04/03/87. — Règlements n°90-02 du 08/09/90 et...
Date: 2017-02-14 09:34:41
Site :
https://www.bank-of-algeria.dz
Thèmes liés : bien public deces cote d'or / decret d application fonction publique / vente d un bien public / direction generale de l'administration et de la fonction publique adresse / direction generale de l'administration et de la fonction publique
Résultat concours fonction publique 2018 cote d'ivoire ...
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Site :
http://thegoldengirls.biz
2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...
Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec
2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail
C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands défis : 1)...
Site :
http://www.portailrh.org
C-Paje Actus Emploi
Le secteur jeunesse engage 1 animateur/trice sur un subside « emploi jeune »
Condition : avoir entre 18 et 30 ans et un CESS à finalité pédagogique
Aujourd'hui, nous recherchons un animateur (H/F)
AVEC maximum un CESS (A2) d'orientation pédagogique (animateur, éducateur, auxiliaire de l'enfance
Engagement immédiat pour un contrat mi-temps de remplacement de courte durée (maximum mi...
Site :
http://www.c-paje.net
RSA - Champ d'application - Éléments du revenu imposable ...
- décret n° 2008-369 du 17 avril 2008 portant création d'une indemnité temporaire de mobilité.
B. Modalités d'application
80
L'exonération prévue au 24° de l' article 81 du CGI est totale et définitive. Elle n'est pas subordonnée à l'affectation des primes et indemnités versées à la couverture de dépenses particulières et elle se cumule le cas échéant :
- avec l'exonération...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) | Unedic.fr
Allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE)
Sommaire
9 - Démarches
L'allocation d'aide au retour à l'emploi est attribuée soit dans le cadre du règlement général, soit dans le cadre des annexes, dispositions dérogatoires au règlement général élaborées en raison des spécificités liées à l'activité professionnelle exercée (marins, intermittents du spectacle...).
Des règles de...
Site :
https://www.unedic.org
Lubrification - TPM attitude
Intervalles de graissage fréquents (< 3200 km) service léger (application non critique)
Résistance à l'oxydation, stabilité au cisaillement et protection contre la corrosion et l'usure
LB
Intervalles de graissage prolongés (> 3200 km). Service de léger à rigoureux (charges élevées, vibrations, exposition à l'eau)
Résistance à l'oxydation, stabilité au cisaillement et protection...
Date: 2013-10-07 22:17:13
Site :
http://tpmattitude.fr
Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / conseil superieur de la fonction publique d'etat / conseil superieur de la fonction publique d etat / reglement sur les conditions d emploi dans la fonction publique
Congés [scolaires] et annualisation du temps de travail ...
Congés [scolaires] et annualisation du temps de travail
Sommaire
Une toute nouvelle jurisprudence
27/08/2017
La question des congés des enseignants est un véritable serpent de mer qui refait surface à espaces réguliers, que ce soit dans la fonction publique d'État (FPE) ou dans la fonction publique territoriale (FPT).
Le propos de ce billet est de rattacher cette question spécifique à...
Site :
https://indovea.org
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Haut ...
1. Nature et missions du SDIS 68
La loi n° 96-369 du 3 mai 1996 relative aux services d'incendie et de secours a créé, dans chaque département un établissement public administratif autonome, spécialisé en matière de gestion des services d'incendie et de secours, dénommé Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS).
Le SDIS est une collectivité publique à part entière. Il...
Site :
http://www.pompiers68.fr
Thèmes liés : agent administratif fonction publique d'etat / centre de gestion conseil departemental / ecole d administration publique / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique
Concours
Ce site vous permet d'enregistrer votre demande d'inscription à un ou plusieurs concours ou examens professionnels. Pour simplement consulter les concours et examens professionnels ouverts, il suffit de cliquer sur le lien " Calendrier des concours".
Attention, la procédure d'inscription aux concours et examens est déclarative. Le contrôle des...
Site :
concours.dgccrf.finances.gouv.fr
Thèmes liés : dossier d'inscription pour les concours de la fonction publique / conditions d'admission concours fonction publique / concours d'entree fonction publique / direction generale de l'administration et de la fonction publique adresse / concours d entree fonction publique
Concours
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Attention, la procédure d'inscription aux concours et examens est déclarative. Le contrôle des...
Site :
concours.dgccrf.finances.gouv.fr
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Politique préventive en matière d ... - emploi.belgique.be
Renseignements complémentaires
La consommation d'alcool est pour ainsi dire ancrée dans notre culture et dépasse les différentes classes de la population. Tout le monde boit de l'alcool ou s'excuse parce qu'il ne souhaite pas boire. De même, la consommation d'autres moyens qui ont une influence sur notre conscience et donc changent la façon dont nous ressentons le monde, augmente. Il...
Site :
http://www.emploi.belgique.be
Thèmes liés : medecine du travail obligatoire fonction publique / medecine du travail inapte fonction publique / medecine du travail fonction publique / reglement sur l emploi dans la fonction publique / reglement travail fonction publique
Conseil en Recrutement et Ressources Humaines en Martinique
Christian H : l'engagement pour la performance
Observateur, le look sport, Christian H est l'interlocuteur qui offre à sa clientèle une écoute active orientée résultats.
Après 19 ans en management d'équipe, administration des ventes, coordination marketing, développement commercial, ce diplômé d'un cycle multinational de l'Institut Supérieur de Gestion (Paris - New-York - Tokyo)...
Site :
http://positivconseils.com
Thèmes liés : la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / comite d'entreprise fonction publique d'etat / comite d'entreprise fonction publique / comite d entreprise fonction publique
Décret n° 2016-596 du 12 mai 2016 relatif à l'organisation ...
Décret n° 2016-596 du 12 mai 2016 relatif à l'organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique territoriale
NOR: RDFB1600811D
Version consolidée au 12 février 2019
Le Premier ministre,
Vu la loi n° 2015-1785 du 29 décembre 2015 de finances pour 2016, notamment son article 148 ;
Vu le décret n° 86-68 du 13 janvier 1986 modifié relatif aux positions...
Définition et principes d'un marché public ...
Accueil professionnels > Gestion - Finances > Formalités de passation d'un marché public >Définition et principes d'un marché public
Votre abonnement a bien été pris en compte.
Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Définition et principes d'un marché public » sera mise à jour significativement.
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : difference entre fonction publique et service public / fonction publique territoriale service public / difference fonction publique et service public / fonction publique service public / direction generale de l'administration et de la fonction publique
Horaires De Travail Des Fonctionnaires Au Maroc ...
Horaires De Travail Des Fonctionnaires Au Maroc
Dissertations Gratuits : Horaires De Travail Des Fonctionnaires Au Maroc. Recherche parmi 213 000+ dissertations
Par mohcino309 o 12 Janvier 2014 o 505 Mots (3 Pages) o 4 155 Vues
Page 1 sur 3
Bulletin Officiel n° 5336 du Jeudi 21 Juillet 2005
Décret n° 2-05-916 du 13 joumada II 1426 (20 juillet 2005) fixant les jours et les...
Site :
https://www.ladissertation.com
Thèmes liés : agent administratif fonction publique d'etat / loi portant statut de la fonction publique territoriale / loi statut general fonction publique / decret d'application du statut general de la fonction publique / direction generale de l'administration et de la fonction publique
Les recettes de fonctionnement : la fiscalité (vitrine.Les ...
le FNB (foncier non bâti),
la redevance (REOM) ou taxe (TEOM) sur les ordures ménagères.
Pour chacune des taxes, des abattements, dégrèvements, exonérations sont prévus. Certains sont obligatoires, d'autres sont du pouvoir de l'assemblée délibérante.
Les dégrèvements, abattements, exonérations ne concernent que l'habitation principale.
Il n'y a aucune exonération, ni dégrèvement...
Site :
https://www.wikiterritorial.cnfpt.fr
Thèmes liés : service public de l'emploi local / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / difference entre fonction publique et service public / gestion des ressources humaines dans l administration publique
Collectivités territoriales : la communication en période ...
L'encadrement de la communication des collectivités en période préélectorale est fondée, pour l'essentiel, sur les articles L52-8 et L52-1. du code électoral. Une analyse juridique de Didier Seban et Jean-Louis Vasseur, avocats à la Cour, cabinet Seban & Associés.
La violation du code électoral peut entraîner l'inéligibilité du candidat, l'annulation du scrutin et des sanctions...
Site :
http://www.courrierdesmaires.fr
Thèmes liés : agent administratif fonction publique d'etat / avantages fonction publique d'etat / concours d'entree fonction publique territoriale / bilan de competence fonction publique d'etat / liste des concours fonction publique d'etat
Données personnelles - L'Obs
Données relatives à un prospect
Ensemble des données
Constitution et gestion d'un fichier de prospects
3 ans à compter de la collecte des données ou du dernier contact émanant du prospect
Données relatives à un client actif
Ensemble des données
Pendant toute la durée de la relation contractuelle
Données relatives à un client inactif
Données relatives à l'exécution du...
Site :
http://www.nouvelobs.com
Thèmes liés : gestion relation client centre d'appels / centre d information et de gestion / base donnee gestion personnel / direction generale de l'administration et de la fonction publique adresse / politique de gestion du personnel d'encadrement
Accéder aux concours de la fonction publique territoriale
Pour être autorisé à concourir, le candidat doit remplir des conditions générales et particulières d'accès.
A. Les conditions générales d'accès à la Fonction Publique.
Posséder la nationalité française ou être ressortissant d'un Etat membre de la Communauté européenne ou bien d'un autre Etat partie à l'accord sur l'espace économique européen
Jouir de ses droits civiques
Etre âgé d'au...
Site :
concours-territoriaux.fr
Concours trésor public cote d'ivoire 2018 idées cadeau pas ...
Concours trésor public cote d'ivoire 2018
Fonctions et missions, le concours d'agent de constatation ou d'assiette des impôts permet cadeau vol parapente d'accèder à un cadre d'emploi administratif de catégorie.
Il peut, s'il remplit les conditions d'âge et d'ancienneté exigées, passer les concours internes à la Direction Générale des Impôts et devenir contrôleur ou inspecteur des...
Site :
http://huntingsites.biz
Banque du Canada — Wikipédia
Géolocalisation sur la carte : Canada
Banque du Canada
modifier
L'édifice de la Banque du Canada, à Ottawa .
La Banque du Canada (en anglais : Bank of Canada) est la banque centrale du Canada . Elle est mise en place et régulée par la Loi sur la Banque du Canada [1] . Le secteur bancaire canadien contribue à 3,1 % du PIB canadien. Ses responsabilités sont liées à certains...
Date: 2019-02-08 21:54:18
Site :
https://fr.wikipedia.org
Le droit syndical | Centre de Gestion du Finistère - CDG29
6- AUTORISATIONS D'ABSENCE POUR EXERCICE DU DROIT SYNDICAL
Autorisations d'absence articles 14 à 18 du décret 85-397 :
Les autorisations d'absence pour mandat syndical interviennent sur la demande de l'agent justifiant d'une convocation et présentée à l'avance, dans un délai d'au moins trois jours ; l'administration est tenue, dans la limite du contingent, d'accorder l'autorisation, en...
Site :
cdg29.bzh
Thèmes liés : decret d'application du statut general de la fonction publique / decret d application fonction publique / gestion de centre d'appel / gestion de centre d appel / centre d information et de gestion
Comptabilité : différence entre comptabilité privée et ...
Le comptable publique détermine les recettes et dépenses de l'État et des autres collectivités publiques. Dans certains pays (tels que la France) la comptabilité utilise le principe technique de la comptabilité simple.
Le comptable privé se distingue du comptable publique par la prise en charge de tous les autres acteurs économiques (autre que l'Etat).
La comptabilité privée s'articule...
Site :
https://www.petite-entreprise.net
Thèmes liés : direction generale comptabilite publique / cours de comptabilite publique / comptabilite publique / formation comptabilite publique / difference entre fonction publique et service public
Olivier Dussopt — Wikipédia
9 mars 2008
, la liste d'union de la gauche « Annonay avenir » avec Olivier Dussopt à sa tête l'emporte dès le premier tour avec 68,9 % des voix [4] . Le 15 mars, il est élu maire par le nouveau Conseil municipal et démissionne peu après du Conseil régional pour cause de cumul des mandats. En avril 2008, il devient président du Syndicat mixte de l'Ardèche verte jusqu'en 2014.
En...
Date: 2019-02-12 10:33:55
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : decret d'application du statut general de la fonction publique / decret d application fonction publique / reforme de l'administration publique en france / integrer la fonction publique d'etat / statut de la fonction publique d etat
Médecin (France) — Wikipédia
Article détaillé : Études de médecine en France .
La principale voie d'accès à la profession est celle des études de médecine suivies en France, qui se concluent par la délivrance du diplôme d'État de docteur en médecine .
Dans le cadre de l' Union européenne , les ressortissants des différents pays de l'Union , dès lors qu'ils sont légalement autorisés à exercer la profession...
Date: 2019-02-08 21:53:44
Site :
https://fr.wikipedia.org
cdg37.rdvemploipublic.fr accueil | rdv emploi public
Emploi / Recrutement - Centre de gestion 77 - Fonction
emploi.action-sociale.org
Emploi dans le social : Offres d'Emploi d'animateur
cdg37.rdvemploipublic.fr Tableau des sources de trafic
cdg37.rdvemploipublic.fr Alexa Rank Histoire Chart
cdg37.rdvemploipublic.fr Html au texte brut
le rendez-vous emploi et mobilité des centres de gestion de la fonction publique territoriale qui sommes-nous ?...
Site :
http://cdg37.rdvemploipublic.fr.bzinfo.fr
Accident du travail en France — Wikipédia
L'article L. 411-1 du code de la sécurité sociale définit ainsi l'accident du travail :
« Est considéré comme accident du travail, quelle qu'en soit la cause, l'accident survenu par le fait ou à l'occasion du travail à toute personne salariée ou travaillant, à quelque titre ou en quelque lieu que ce soit, pour un ou plusieurs employeurs ou chefs d'entreprise. »
Pour qu'un accident...
Date: 2019-02-08 22:07:20
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : accident du travail fonction publique procedure / accident du travail fonction publique et retraite / accident du travail fonction publique rechute / accident du travail fonction publique / comite d'entreprise fonction publique d'etat
Élections générales québécoises de 2014 — Wikipédia
Élections générales québécoises de 2014
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
; elle mène à la défaite du Parti québécois au profit du Parti libéral du Québec , permettant à Philippe Couillard de devenir premier ministre du Québec .
Le scrutin amène l'élection des députés de la 41e législature de l' Assemblée nationale , c'est-à-dire à 70 députés libéraux...
Date: 2019-02-04 20:17:37
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : reforme de l'administration publique en france / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / annonces emploi fonction publique d'etat / cadre d emplois fonction publique
Le bac pro gestion-administration : pour qui, pour quoi ...
Tests - Pour quels métiers êtes-vous fait ?
15 heures hebdo pour les matières générales
En bac pro gestion-administration, vous avez deux types d'enseignements complémentaires. D'un côté, environ 15 heures de matières générales : les maths, le français, l'histoire-géo, les deux langues vivantes, l'EPS (éducation physique et sportive) et la matière prévention - santé -...
Site :
https://www.letudiant.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / bac administration gestion ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / formation gestion paie et administration du personnel
Les sociétés d'économie mixte locales (SEML ...
Objet social des SEML
Champ d'intervention " traditionnel " des SEML
Ce champ intéresse les domaines suivants : aménagement, construction, exploitation de services publics à caractère industriel ou commercial (SPIC), activités d'intérêt général.
Le domaine de la construction intéresse surtout la construction de logements sociaux. Toutefois, il peut aussi s'inscrire dans l'immobilier...
Site :
https://www.collectivites-locales.gouv.fr
Thèmes liés : concours collectivites territoriales / concours d'entree fonction publique territoriale / fonction publique territoriale service public / fonction publique service public / direction generale de l'administration et de la fonction publique
Accident nucléaire — Wikipédia
Prise en charge des populations en cas d'accident[ modifier | modifier le code ]
Boîte de comprimés d'iodure de potassium distribuée aux populations habitant à proximité des installations nucléaires françaises
Article détaillé : Retombée radioactive .
Un certain nombre de mesures sont prévues par les autorités civiles et militaires en cas d'accident nucléaire.
Des interdictions...
Date: 2019-02-08 21:53:45
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / institut de l administration publique / centre d information et de gestion / vente d un bien du domaine public
Michel Sapin — Wikipédia
Pour l'article homonyme, voir Michel Sappin .
Michel Sapin
(3 ans, 1 mois et 8 jours)
Président
(Économie, Industrie et Numérique, 2016)
Successeur
(1 an, 10 mois et 15 jours)
Président
(4 ans, 11 mois et 27 jours)
Élection
(4 ans, 9 mois et 11 jours)
Élection
(2 ans, 1 mois et 9 jours)
Président
(3 ans, 6 mois et 5 jours)
Élection
(2 ans et...
Date: 2019-02-12 10:33:55
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : reforme de l'administration publique en france / reforme de l'administration publique / reforme de l administration publique / adjoint territorial d'animation / direction generale de l'administration et de la fonction publique
Ligue des patriotes — Wikipédia
Pour les articles homonymes, voir Ligue .
Ligue des patriotes
Ligue des patriotes, 1883. Le groupe patriotique Quand même !
érigé à Belfort et Paris.
La Ligue des patriotes est fondée le
par Paul Déroulède . C'est un des mouvements pionniers du nationalisme français .
Composée au départ de républicains modérés (comme Victor Hugo ), la ligue, après de nombreuses scissions, soutient...
Date: 2019-02-09 20:13:53
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25. Loi applicable et juridiction
Les présentes conditions générales sont régies par la loi française.
En cas de contestation sur la validité, l'interprétation et/ou l'exécution des présentes conditions générales, les tribunaux de Paris seront exclusivement compétents pour en juger, sauf règles de procédure impératives contraires.
26. Entrée en vigueur
Les présentes conditions...
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AP-HP: Institut de Formation des Cadres de Santé
Le Centre de la formation et du développement des compétences de l'AP-HP s'est engagé dans une démarche continue d'amélioration de la qualité et L'Institut de Formation des Cadres de Santé de l'AP-HP est l'un des 4 sites pilotes de la mise en place d'un Système de Management Qualité (SMQ).
L'IFCS de l'AP-HP est donc inscrit depuis 2015 dans une démarche qualité en vue d'une...
Site :
http://formation.aphp.fr
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