Master en gestion publique (MGP) - Ecole Nationale d ...

Masters organisés à l'étranger

Master en gestion publique (MGP)

Une réunion d'information sur le Master Gestion Publique aura lieu le mercredi 30 janvier 2019 à 18h à l'université de Paris Dauphine (salle C515 - 5ème étage).

Inscription à la réunion : clara.cimonardlaACTIANTISPAM@dauphine.psl.eu

Description

L'ENA  a créé, en collaboration avec l'Université Paris Dauphine, un...

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Site : https://www.ena.fr

Offres d'emploi AP-HP Hôpital Universitaire Pitié ...

Position dans la structure : Liaisons ou rattachement hiérarchiques : Coordonnateur Paramédical du Pôle : G. Hoarau Coordonnateur Général des Soins : F. Marion - Liaisons fonctionnelles : - Chef du service d'oncologie radiothérapie : P. Maingon - Chef médical du...

24 janvier 2019 -

Liaison hiérarchique : - L'adjoint des cadre hospitalier (ACH) qui encadre le secteur des recettes...

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Site : https://emploi.fhf.fr

Formation en alternance Toulouse | Campus IGS Alternance

Retour sur la conférence des BTS AM à la médiathèque José Cabanis

Courant janvier, les BTS Assistant Manager (BTS AM) ont eu la chance d'assister, dans le cadre du cours de culture générale et d'expression dirigé par Sabrina Vidal, à une conférence à la Médiathèque José Cabanis de Toulouse. Cette dernière portait sur les méthodes à adopter pour trouver des ressources pour ce...

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Site : http://cfa-campus-igs.com

Thèmes liés : bac administration gestion ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration / gestion des ressources humaines cours bac / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise

SYSTEME DE REMUNERATION DES AGENTS PUBLICS : Le fonds ...

Hadizatou Rosine Coulibaly/ Sori, ministre de l'Economie, des finances et du développement

 

« La conférence n'a pas parlé de suppression du fonds commun mais de le ramener à des niveaux acceptables »

 

« (...)  Malgré les discussions, nous sommes arrivés à un consensus qui est très important.    Le consensus était de dire qu'à partir du moment où le fonds commun était...

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Site : http://lepays.bf

Les comptes rendus de la commission des finances - senat.fr

Projet de loi de finances pour 2019 - Examen du rapport, en nouvelle lecture

Projet de loi de finances pour 2019 - Examen des amendements de séance, en nouvelle lecture

Semaine du 10 décembre 2018

Projet de loi de finances pour 2019 - Examen d'un amendement du Gouvernement

Projet de loi de finances pour 2019 - Examen d'amendements du Gouvernement sur les articles appelés en seconde...

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Date: 2019-02-12 13:43:56
Site : senat.fr

Formation - Ressources Humaines

Être stratégique et visionnaire, ainsi que meilleur pour anticiper.

Faire preuve d'innovation et de créativité, ajouter de la valeur à l'organisation.

Développer votre sens politique, surtout dans des situations complexes.

Mieux comprendre votre industrie et votre organisation, et agir en conséquence.

Faire preuve d'un bon jugement d'affaires, savoir reconnaître ou créer des...

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Date: 2019-02-08 14:35:24
Site : http://rendementpersonnel.ca

Thèmes liés : la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / systeme d information de gestion des ressources humaines

e-Cervo spécialiste ECM et Web to print

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Reprise d'existants

Dans l'environnement économique actuel, en constante évolution, où la concurrence se fait de plus en plus rude, votre entreprise doit trouver des moyens abordables et pratiques pour gérer la quantité astronomique de contenu papier et électronique essentiel à son activité. La mise en oeuvre d'une politique de dématérialisation des documents pour assurer la gestion...

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Site : https://e-cervo.fr

Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / logiciel de gestion d un centre de formation / centre d information et de gestion

Direction générale du Trésor — Wikipédia

Historique[ modifier | modifier le code ]

Les prémices de la direction générale du Trésor sont établies d'une part avec la direction du mouvement général des fonds (DMGF) créée en 1814, d'autre part en 1940, avec l'accroissement de l'emprise de l'Etat sur l'économie et le début de la planification [4] .

Mouvement général des Fonds[ modifier | modifier le code ]

Le service du...

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Date: 2019-02-08 21:55:47
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : direction generale de la fonction publique france / direction generale comptabilite publique / direction generale des finances publiques / direction generale de la fonction publique / direction generale des finances

Memoire: GESTION DU PERSONNEL SOIGNANT- Sante Publique ...

La gestion du personnel est une tâche délicate. Ainsi donc, il reste question de savoir si certains principes généraux de gestion du personnel soignant sont appliqués à l'hôpital Général de Référence Dr. RAU de Ciriri.

.........

0.2. OBJECTIFS

0.2.1. Objectif Général

Contribuer à la bonne gestion du personnel soignant pour une rentabilité meilleure dans l'offre des...

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Date: 2018-08-30 15:51:53
Site : https://memoireonline.blogspot.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / gestion ressource humaine evaluation personnel / gestion des ressources humaines motivation du personnel / objectif gestion administrative du personnel

Répertoire des métiers de l'éducation nationale, de l ...

Télécharger le dictionnaire des compétences

L'élaboration du répertoire

Le répertoire des emplois-types des ministères chargés de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche a été construit en complémentarité des répertoires déjà existants au niveau interministériel ou ministériel : répertoire interministériel des métiers de l'État (Rime),...

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Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / systeme d information de gestion des ressources humaines / gestion du personnel et de l emploi / gestion des ressources humaines dans l administration / gestion ressource humaine evaluation personnel

L’ADMINISTRATION PUBLIQUE MAROCAINE ET LA GESTION DES ...

Les familles, dont un des leurs travaille dans l'Administration Publique, s'en enorgueillissaient. Dans le monde rural, être fonctionnaire est une fin en soi. Les jeunes aspirent tous devenir un jour le caïd du village, le gendarme, l'instituteur et d'une manière générale, le Fonctionnaire. Les émoluments rétribués par la Fonction Publique défiaient toute concurrence. Pour ces...

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Date: 2019-02-12 15:16:42
Site : http://lasource.hautetfort.com

L'outil de Gestion des Congés et Absences Juin à Mai - # ...

L'outil de Gestion des Congés et Absences Juin à Mai

L'outil indispensable pour optimiser la productivité d'un service ou d'une société.

Intuitif, facile d'utilisation, sans formation nécessaire, l'outil de Gestion des Congés et Absences se déploie en moins d'une heure et apporte une solution immédiate à un coût raisonnable.

Téléchargez et testez pendant 15 jours l'outil de...

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Site : https://maevadigitalactive.com

Thèmes liés : outils de gestion des ressources humaines excel / outil gestion personnel suivi formation / systeme d information de gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration / definition outil de gestion des ressources humaines

BULLETIN OFFICIEL DU MINISTÈRE DE LA JUSTICE

Texte source :

Décret n° 2000-815 du 25 août 2000

Le décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail entrera en vigueur le 1er janvier 2002.

A compter de cette date, les personnels des juridictions, de l'Ecole nationale de la magistrature et de l'Ecole...

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Site : http://www.justice.gouv.fr

Tableau de bord : les indicateurs de ressources humaines ...

Les principaux indicateurs de ressources humaines et leur utilisation

C'est un outil de pilotage puissant qui permet le calcul des écarts et ainsi la mise en oeuvre d'une politique visant à améliorer la

performance globale de l'entreprise. Il est à la fois un outil d'information,d'évaluation, de décision mais aussi de communication dans l'entreprise.

Tout décideur doit se doter d'un tel...

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Site : http://www.pme-gestion.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion du personnel d entreprise / politique de gestion du personnel d'encadrement

Un agent public témoigne : Oui, au contrat de droit privé ...

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Élu d'une commune de montagne et ancien vice-président national d'une fédération de la fonction publique territoriale, Paul-Mathieu Le Gal-Ottaviani est un observateur perspicace et averti des réformes de la fonction publique passées et en cours.

En tant qu'élu local, pensez-vous qu'il faille plus de souplesse dans la gestion de la fonction publique...

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Site : http://www.ifrap.org

Système et Style de Management - Management et gestion de ...

Système et Style de Management

12 avril 2010

Du Style de Management au professionnalisme du Manager

Pourquoi parler de ce thème ?

(Synthèse)

Aujourd'hui et demain plus que jamais les équipes et les organisations sont confrontés à des enjeux socioéconomiques rendus complexes par la compétitivité du commerce international les mutations technologiques et les capacités humaines à...

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Site : http://denisperez.canalblog.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise

UCM - Rapport annuel 2017

Guichet d'entreprises

Tout projet professionnel commence par une inscription à la Banque-Carrefour des Entreprises que le Guichet d'entreprises réalisera pour le compte du starter.

En passant par le Guichet UCM, non seulement le starter trouvera une personne disponible et compétente pour lui répondre et le conseiller mais il pourra surtout réaliser toutes ses démarches au même...

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Date: 2018-06-28 09:30:29
Site : http://www.rapportannuelucm.be

Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le ...

>Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le Code du travail : quelles garanties ?

Actualité

Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le Code du travail : quelles garanties ?

septembre 2015

En France, l'évolution du droit de la fonction publique est marquée, ces dernières années, par un phénomène important : son rapprochement avec le droit du travail. Une fonction...

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Site : https://www.carrieres-publiques.com

Cadre de santé | cpsi

 

* FAA : Frais d'activités annuels

* DI : droit d'inscription - Circulaire 6576 du 07/03/2018 - Dispositions applicables à partir de l'année scolaire 2018-2019 en matière de droit d'inscription dans l'enseignement de promotion sociale.

 Le DI peut être déduit pour les personnes émargeant de l'ONEM ou du CPAS ou AUTRE (décret de la Communauté française du 30 avril 2009»).

 

Vous...

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Site : https://www.cpsi.be

Thèmes liés : projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et relations du travail / gestion d un projet informatique / systeme d information de gestion des ressources humaines / formation en gestion des ressources humaines bruxelles

résume du cours gestion des ressources humaines (GRH ...

LE management des RH : est un ensemble des pratiques et ensemble des mesures et des activités des composantes logistiques visant la performance.

o c'est une discipline qui permet de gérer les RH

o c'est un gage de la performance

La fonction RH peut évolue si : -> elle partagée

-> Elle vise la qualité

-> Son champ de compétence est élargi

o Les finalités de la GRH : ...

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Date: 2018-12-04 01:46:17
Site : http://fsjesglm.blogspot.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / gestion des ressources humaines grh / recrutement dans la fonction publique d'etat / recrutement dans la fonction publique d etat

Techniques de comptabilité de gestion - DEC | Collège ...

Informatique de gestion II (45 h)

Statistiques appliquées à la gestion (60 h)

Droit administratif et commercial (45 h)

Finance I (45 h)

Business communication I (45 h)

Gestion des ressources humaines (60 h)

Planification et contrôle budgétaire (45 h)

Aspects macroéconomiques (60 h)

Gestion des acquisitions et de la production des biens et services (75 h)

L'information à...

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Site : http://www.collegelasalle.com

Thèmes liés : projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines dans les entreprises internationales / gestion et finance d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Cours - ENAP - École nationale d'administration publique

Liste et descriptif des cours

devenir plus conscient de ses capacités et de ses limites, de mieux se connaître; 

de déterminer ses besoins, ses valeurs et les moyens qu'il utilise pour s'empêcher de les réaliser; 

de découvrir davantage son pouvoir et sa responsabilité dans le choix qu'il fait;

d'établir un plan d'action et de développement personnel pour son retour dans une...

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Site : http://www.enap.ca

Application (informatique) — Wikipédia

Article détaillé : Jeu électronique .

Jouer est la principale activité exercée par les enfants avec des ordinateurs ainsi que des consoles [2] . D'après des études effectuées en 1990 aux États-Unis et au Royaume-Uni, les enfants consacrent en moyenne entre 25 et 45 minutes par jour à des jeux électroniques. Les jeux électroniques existent depuis les années 1950, et sont devenus un...

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Date: 2019-02-08 21:55:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Avis de recrutement de personnel au profit de l’unité d ...

Accueil > Petites annonces > Communiqués o o lundi 5 novembre 2018 à 10h30min

En vue de l'amélioration de l'accès universel à des services d'eau et d'assainissement, le gouvernement du Burkina Faso a mis en place un programme d'appui au secteur de l'eau et de l'assainissement qui couvre la période 2018-2023.

Le Programme, financé dans une nouvelle approche dénommée « programme...

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Date: 2019-02-12 16:16:39
Site : http://lefaso.net

Frontières de l’Empire romain - UNESCO World Heritage Centre

Indicateurs

Frontiers of the Roman Empire

The 'Roman Limes' represents the border line of the Roman Empire at its greatest extent in the 2nd century AD. It stretched over 5,000 km from the Atlantic coast of northern Britain, through Europe to the Black Sea, and from there to the Red Sea and across North Africa to the Atlantic coast. The remains of the Limes today consist of vestiges of built...

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Site : http://whc.unesco.org

Thèmes liés : exemple d'etude de cas en gestion des ressources humaines / centre de gestion nord ouest / l'histoire de la gestion des ressources humaines / centre d expertise en gestion des ressources humaines / systeme de gestion des ressources humaines

Portail du Ministère des Finances Tunisien - La Direction ...

Accueil La Direction Générale des Impôts (DGI)

La Direction Générale des Impôts (D.G.I.)

 Organigramme de la DGI:

 

La Direction Générale des Impôts (DGI), est une administration publique relevant du Ministère des Finances.  Elle compte environ 3800 agents répartis sur tout le territoire de la République et gère les dossier de plus que 600.000 contribuables.

 

 

 La Direction...

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Site : http://www.finances.gov.tn

Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique organigramme / direction generale de l'administration et de la fonction publique telephone / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / systeme d information de gestion des ressources humaines

l-expert-comptable.com - Cabinet d'expertise comptable en ...

Devenir expert comptable

Le métier de l'expert-comptable en France

Le rôle de l'expert-comptable est d'être un point d'appui pour le chef d'entreprise, surtout lors des mois suivants la création de l'entreprise. Toute entreprise doit rendre des comptes à l'Etat et en matière de fiscalité et tenue des comptes l'expert comptable a une mission clé dans le succès d'une petite entreprise....

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Site : https://www.l-expert-comptable.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / systeme d information de gestion des ressources humaines

CGA vs Experts-Comptables : vers qui se tourner ? | La ...

nov 02 6

CGA vs Experts-Comptables : vers qui se tourner ?

Moins connu que les Experts-Comptables, dans un premier temps expliquons ce qu'est un Centre de Gestion Agréé.

 Qu'est-ce qu'un centre de gestion agrée ?  C'est une structure de type associative ayant reçu l'agrément des services fiscaux pour réaliser diverses missions fiscales pour ses adhérents.

Qui peut y adhérer ? Toute...

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Site : http://www.compta-entrepreneurs.com

Thèmes liés : centre de gestion agree controle fiscal / avantage fiscal centre de gestion agree / deduction fiscale centre de gestion agree / avantage adhesion centre de gestion agree / avantage centre de gestion agree

Programme des cours - HELHa - Haute École Louvain en ...

Implantation : Tournai - Social

Le programme a pour but de sensibiliser les étudiants au management des ressources humaines. Il leur permet de développer leurs compétences à partir de modèles et de techniques de gestion actualisés.

Le bachelier en GRH que la HELHa compte former n'est pas seulement un gestionnaire de coûts : c'est celui qui, dans une vision...

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Site : https://www.helha.be

Thèmes liés : la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines grh / systeme d information de gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / techniques de gestion des ressources humaines

Formation en Finance, Comptabilité, Audit & Contrôle

MIT University propose la filière Finance, Comptabilité et Gestion, pour préparer à l'exercice des carrières dans le domaine de la finance, de la comptabilité, de l'audit, de l'organisation et du contrôle de la gestion. Les enseignements professionnels de cette filière visent la maitrise des techniques relatives au fonctionnement de l'entreprise en général, à la présentation des...

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Date: 2019-02-12 15:31:25
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : master finance audit et controle de gestion / bts finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance audit et controle de gestion / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise

Emploi Conseiller en gestion des ressources humaines ...

Trouvez votre emploi en TI à Montreal

Développeurs, techniciens informatique, gestionnaires de projets TI, administrateurs de systèmes... votre prochain défi se trouve ici !

Tous les emplois TI Emplois par technologie

Professions en TI

Consultez les fiches métiers d'emplois TI Montréal pour en savoir plus sur les différentes professions dans le domaine informatique (formation, compétences requises, ...).

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Salaires en TI

Quels sont les salaires...

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Site : https://www.emploistimontreal.com

Thèmes liés : emploi conseiller en gestion des ressources humaines / offre d emploi gestionnaire / emploi gestion des ressources humaines / conseiller en gestion des ressources humaines salaire / conseiller en gestion des ressources humaines

Inspecteur des finances publiques — Wikipédia

Les inspecteurs des finances publiques sont des fonctionnaires qui appartiennent à un corps de catégorie A de la direction générale des Finances publiques (DGFiP), au sein du ministère de l'Économie et des Finances .

Le grade [2] d'inspecteur des finances publiques est issu de la fusion des grades [3] d'inspecteur des impôts et d'inspecteur du trésor.

Sommaire

Métier[ modifier | modifier...

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Date: 2019-02-08 22:05:28
Site : https://fr.wikipedia.org

MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'HYGIÈNE PUBLIQUE : UN ...

Santé/Sport

MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'HYGIÈNE PUBLIQUE : UN COMITE DE COORDINATION DE SUIVI ET EVALUATION MIS EN PLACE

Du 30 septembre au 2 octobre 2016, s'est tenue à Grand-Bassam, une retraite du Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique sur le thème « Comment relever les défis résiduels ? ». Placée sous la présidence effective du Docteur Raymonde GOUDOU COFFIE, la...

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Site : http://www.gouv.ci

Thèmes liés : formation en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines motivation du personnel / pratique de gestion des ressources humaines / droit et gestion des ressources humaines / cours de communication et gestion des ressources humaines

Législation scolaire et réglementation de l'éducation au ...

Loi No 91-22 du 16 février 1991 d'orientation de l'éducation nationale

 

 

Article 1er L'éducation nationale, au sens de la présente loi, tend :

à préparer les conditions d'un développement intégral, assumé par la nation toute entière : elle a pour but de former des hommes et des femmes capable de travailler efficacement à la construction du pays; elle porte un intérêt...

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Date: 2019-02-12 17:43:32
Site : http://saemss-cusems.com

Hébergeur web — Wikipédia

Serveurs Wikimedia à Tampa, Floride .

La principale activité de l'hébergeur web consiste à installer ses serveurs , à les sécuriser (par une alimentation électrique ondulée, secourue par un groupe électrogène, une salle climatisée équipée de dispositifs anti-incendie), à les tenir à jour en installant les mises à jour de sécurité pour éviter les attaques malveillantes, à les...

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Date: 2019-02-08 21:53:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / exemple d'etude de cas en gestion des ressources humaines / gestion relation client centre d'appels / gestion des ressources humaines dans l administration publique / application gestion du temps personnel

Les responsabilités en matière de dotation en personnel de ...

  sont responsables de la tenue des processus de qualification pour des classes d'emplois qui sont propres à leur organisation ou à quelques ministères et organismes.

Vous pouvez consulter la liste des emplois actuellement offerts en consultant le portail Carrières  

 .

Le CSPQ et les ministères et organismes à qui la délégation a été accordée sont tenus de respecter la réglementation déterminée par le Conseil du trésor (ex. la procédure pour la tenue de processus de qualification et...

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Site : https://www.tresor.gouv.qc.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / directive conseiller en gestion des ressources humaines / consultant en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration / conseiller en gestion des ressources humaines fonction publique

Centre interdépartemental de gestion de la Petite couronne ...

Nationalité : France

Biographie :

Le CIG (Centre Interdépartemental de Gestion) est un établissement public administratif qui relève du statut de la fonction publique territoriale.

Il est le garant de l'existence d'un système de carrière pour les fonctionnaires territoriaux, à la seule exception que les CIG sont uniquement basés sur la région Ile-de-France.

Il en existe deux, le CIG...

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Site : https://www.babelio.com

La direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et ...

La direction de la jeunesse,

La direction de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative (DJEPVA)

Pour élaborer et mettre en oeuvre sa politique en matière de jeunesse, le ministre de l'Education nationale est assisté de la Direction de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative (DJEPVA).

La direction de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la...

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Date: 2019-02-12 15:05:59
Site : http://www.jeunes.gouv.fr

Les cinq réformes nécessaires dans l’administration ...

Bibliothèque de l'École de la LIBERTÉ

Les cinq réformes nécessaires dans l'administration publique en Afrique

Version imprimable

L'absence de reddition de compte et la montée de la gabegie dont fait preuve l'administration publique en Afrique est contraire aux principes de management public applicables en démocratie. Les nominations, les affectations, les attributions de marchés publics,...

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Date: 2019-02-12 18:13:25
Site : http://www.libreafrique.org

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) [1] est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration publique . Dans le secteur privé et les...

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Date: 2019-02-08 21:54:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) [1] est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration publique . Dans le secteur privé et les...

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Date: 2019-02-08 21:54:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Direction de l'évaluation, de la prospective et de la ...

Chef de service, adjoint à la directrice : Jean-Michel Quenet

Mission aux relations européennes et internationales : Robert Rakocevic

Mission du pilotage des études et des recherches sur l'éducation et la formation : Caroline Simonis-Sueur

Unité de gestion administrative et des ressources humaines: Michael Shebabo

Sous-direction des synthèses : Nathalie Caron

Bureau des études...

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Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / systeme d information de gestion des ressources humaines / conseil superieur de la fonction publique de l etat / gestion des ressources humaines dans l administration publique

Préparer sa mobilité - Ministère de l'Éducation nationale ...

Ils ont évolué hors de l'Éducation nationale

Marie-Claude, 45 ans

Professeur certifié de sciences économiques et sociales, Marie-Claude a souhaité en 2007, après quinze ans de services d'enseignement, s'orienter vers des postes concernant la mise en oeuvre des politiques sociales et de l'emploi.

Elle souligne que les postes auxquels elle pouvait prétendre correspondaient à des "emplois...

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Site : http://www.education.gouv.fr

Statistiques - Portail de la Fonction publique

L'Insee et les SSM composent le service statistique public : la liste des services statistiques ministériels figure en annexe au décret n° 2009-250 du 3 mars 2009 relatif à l'Autorité de la statistique publique . La charte des droits et devoirs des SSM formalise le cadre dans lequel opère le service statistique public.

Le DESSI élabore et met à disposition des citoyens et des spécialistes (employeurs publics, organisations syndicales, professionnels, organismes d'études, journalistes, chercheurs, enseignants et étudiants), des données statistiques et des études sur les trois versants de...

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Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Màj le

1 mai 2014

Juste après l'indépendance, le Maroc se devait de reconstruire son économie sur de nouvelles bases, avec l'aide de d'hommes prêts à faire face à ce défit. Ainsi, le 10 février 1959, la CDG voit le jour dans un environnement interventionniste par le dahir n°1-59-074 du premier chaâbane 1378 (10 février 1959). Elle...

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Site : https://www.tifawt.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / systeme d information de gestion des ressources humaines / projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines

L’organisation | Portail de la Fonction publique

Une organisation ressMlll

La direction générale de l'administration et de la fonction publique comprend deux services,  quatre sous-directions et un département :

le service du pilotage des politiques de ressources humaines ;

le service des parcours de carrière et des politiques salariale et sociales ;

la sous-direction de la synthèse statutaire, de la gouvernance et des partenariats;

la...

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Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Communauté de Communes du Pays des Achards :: Communauté ...

RESPONSABLE DU SERVICE RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Entreprise :

Contrat : CDD

Offre : Date de publication : 28/01/2019 Date limite de candidature : 15/02/2019 Date prévue du recrutement : 04/03/2019

Durée de la mission : du 4 mars 2019 au 31 août 2019

Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public

Nombre de poste(s) : 1

Grades ou cadres d'emploi : ADJOINT...

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Site : https://www.cc-paysdesachards.fr

les militaires du rang - Metiers Québec

Retour à la page d'accueil

Les militaires du rang :

Ce sont des soldats, des ouvriers, des techniciens, des employés de bureau affectés à des tâches et fonctions précises (ex : soldat d'artillerie, soldat d'infanterie, conducteur de véhicule, technicien en armement, policier militaire, technicien en systèmes aéronautiques, mécanicien de marine, etc.).

Dans les Forces armées, les...

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Date: 2018-10-11 23:15:10
Site : http://www.metiers-quebec.org