Projet de loi relatif à la fonction publique territoriale

Projet de loi relatif à la fonction publique territoriale

 

EXPOSÉ GÉNÉRAL

Mesdames, messieurs,

Forte de plus de 1,7 million d'agents, la fonction publique territoriale constitue l'un des maillons essentiels du fonctionnement de l'organisation décentralisée de la France.

Une attente forte se manifeste depuis plusieurs années, de la part de l'ensemble des employeurs et des agents...

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Date: 2011-12-22 15:35:05
Site : senat.fr

BIO-ÉCONOMIE BIOLOGIE MÉDICALE - bio-economie.com

1 - Précautions pour limiter le nombre d'erreurs lors de la saisie des données.

Avant de commencer une saisie de données, préparer les feuilles de saisie :

Tableur Excel : à l'aide de l'outil Validation du menu Données.

SGBDR Access : valider ou restreindre la saisie de données dans des tables.

Pour contrôler la manière dont les données sont saisies dans un champ d'une table...

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Date: 2019-01-28 00:50:11
Site : http://www.bio-economie.com

Gestion des carrières — Ville de Namur

Bureau fermé au public l'après-midi

Activité:

Le service du personnel assure le suivi administratif du personnel : contrats de travail, assurances, congés, maladies, statuts, salaires,...Il assure la gestion financière, des carrières, des relations sociales, des compétences du personnel.

Missions

Etablissement de divers documents sociaux

Calcul de pensions et des traitements

Remboursement de frais divers

Paiement des jetons de présence

Commande et distribution de chèques repas

Distribution des bons de paie papier,...

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Site : https://www.namur.be

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et relations du travail / administration et gestion personnel / gestion des ressources humaines dans l administration / ressources humaines gestion des carrieres / gestion des carrieres du personnel

Job Congo Rdc - BANQUE COMMERCIALE DU CONGO s

Nous recherchons un Gestionnaire pour notre centre de formation « BCDC Banking Academy ».

 

 

-        Assurer la gestion de la BCDC Banking Academy,

-        Assurer le recrutement et la sélection du personnel,

-        Assurer la mise en oeuvre et le suivi du programme de formation du personnel,

-        Intervenir dans l'orientation et la gestion des carrières du personnel.  

 

1.    Connaissances

 

-        Licence ou Master en Psychologie du Travail, Gestion des Ressources Humaines ou autres domaines...

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Date: 2018-08-10 08:25:00
Site : http://www.jobcongo.com

Thèmes liés : gestion d un centre de formation / master 1 en gestion des ressources humaines en france / gestion de centre de formation / lettre de motivation pour une formation en gestion des ressources humaines / formation gestion du personnel

Équipe de direction d’Hydro-Québec

À propos Gouvernance

L'équipe de direction : un engagement ferme pour l'avenir

L'équipe de direction est à la fois diversifiée et multidisciplinaire. Son rôle : assurer la gestion des activités de l'entreprise et des risques qui y sont associés. Elle se compose de femmes et d'hommes hautement compétents et fermement engagés envers Hydro-Québec.

Éric...

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Site : http://www.hydroquebec.com

Cnam - Catalogue de la FOAD - Mooc - Les mots de la GRH: défis

Mooc - Les mots de la GRH: défis

5 novembre 2018

16 décembre 2018

Les "Mots de la GRH" vous plongent avec dynamisme, rythme et enthousiasme au coeur de la GRH pour appréhender les défis actuels et à venir de la fonction RH. Qualité de vie au travail, nouveaux espaces de travail, harcèlement, management toxique, management bienveillant, reconnaissance, éthique et compliance, gestion des...

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Site : http://foad.cnam.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / master 2 gestion des ressources humaines paris 1 / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / master 2 gestion des ressources humaines paris

Le gouvernement dématérialise des actes de carrières dans ...

A la Une Gestion publique Gestion publique 1

Le gouvernement dématérialise des actes  de carrières dans la fonction publique

Il est désormais possible, pour un agent de l'Etat, de  connaître sa situation administrative sans se déplacer. Il suffit juste d'envoyer un SMS précisant sa date de prise de service et son numéro matricule à partir d'un téléphone portable.

Bénin Révélé Mag...

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Site : https://www.beninrevele.com

Thèmes liés : gestion des carrieres dans la fonction publique / travail effectif fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / travail fonction publique / agent administratif fonction publique d'etat

Licence pro Métiers de la Gestion des Ressources Humaines ...

Voir la fiche sur le site de l'école

Les objectifs de la formation

Devenir un véritable multi-spécialiste, capable de réaliser le suivi des dossiers des salariés, de gérer leur paie, et de participer au recrutement et au plan de formation de l'entreprise / Maîtriser les techniques et outils inhérents aux grandes...

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Date: 2019-02-12 09:40:39
Site : http://www.cci-paris-idf.fr

Thèmes liés : licence pro gestion des ressources humaines en pme / licence pro gestion des ressources humaines en / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration

Travailler dans une mairie : quels postes ? Quelles ...

Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage

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Accueil > Actualité > L'actualité de l'emploi > Travailler dans une mairie : quels postes ? Quelles formations ?

Travailler dans une mairie : quels postes ? Quelles formations ?

Date de publication : 01/08/2014

Les mairies recrutent ! En effet, de nombreux postes sont disponibles, avec ou sans diplôme. La...

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Site : https://www.directemploi.com

heures complementaires - Forum de la Fonction Publique ...

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.

Règles du forum

On parle dans ce forum de :

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation,...

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Site : http://www.forumterritorial.org

Rémunérations | Portail de la Fonction publique

Accueil > Fonction publique > Rémunérations

Rémunérations

La rémunération des fonctionnaires, dans ses différentes composantes, est définie, comme l'ensemble des règles de gestion de leur carrière, à partir de dispositions statutaires et réglementaires fixées par la puissance publique, et ne relève pas d'une logique de négociation collective comme...

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Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Thèmes liés : remuneration dans la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / accueil dans la fonction publique / portail de la fonction publique / statut fonctionnaire fonction publique

Fonction publique territoriale - Maire-Info

Article du 04/01/2019

Égalité femmes-hommes : les employeurs territoriaux invités à participer à une enquête avant le 15 janvier

En pleine élaboration du rapport annuel sur l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique, la Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) a lancé une enquête à destination des employeurs...

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Site : http://www.maire-info.com

Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Màj le

1 mai 2014

Juste après l'indépendance, le Maroc se devait de reconstruire son économie sur de nouvelles bases, avec l'aide de d'hommes prêts à faire face à ce défit. Ainsi, le 10 février 1959, la CDG voit le jour dans un environnement interventionniste par le dahir n°1-59-074 du premier chaâbane 1378 (10 février 1959). Elle...

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Site : https://www.tifawt.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / systeme d information de gestion des ressources humaines / projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines

Accueil - Conseil québécois des ressources humaines en ...

Le Modèle de Compétence Culture lefilon.qc.ca Développement des compétences numériques Plan culturel numérique du Québec - Mesure 21 Offre de perfectionnement de nos membres Planification et organisation d'une formation Norme professionnelle du métier de libraire Norme professionnelle du métier d'éclairagiste de plateau Gestion de carrière en ligne Transition de carrière

La Mesure 21...

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Site : http://cqrhc.com

Thèmes liés : formation continue en gestion des ressources humaines / formation gestion des ressources humaines en ligne / ressources humaines gestion des carrieres / gestion des ressources humaines dans l administration / formation responsable gestion des ressources humaines

Cadre de santé cadre de métier fonction du cadre ...

Cadre de santé, cadre de métier

Écrit par Josseline Jacques   

08-03-2012

Cadre de santé, cadre de métier 1

L'hôpital public est actuellement au coeur des grandes réformes du système de santé qui auront un impact majeur sur les organisations et les modes de prise en charge....

Au-delà de ces réformes qui se succèdent, les établissements de santé sont aussi...

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Date: 2013-04-12 12:28:29
Site : http://archives.coordination-nationale-infirmiere ...

L’organisation | Portail de la Fonction publique

Une organisation ressMlll

La direction générale de l'administration et de la fonction publique comprend deux services,  quatre sous-directions et un département :

le service du pilotage des politiques de ressources humaines ;

le service des parcours de carrière et des politiques salariale et sociales ;

la sous-direction de la synthèse statutaire, de la gouvernance et des partenariats;

la...

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Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Offre d'emploi Assistant Le Mans (72) - Pays de la Loire ...

Voir toutes les offres TEMPORIS

Description du poste

Le dynamisme et le professionnalisme vous caractérisent ' Alors rejoignez l'aventure Temporis, le premier réseau national d'agences d'emploi en franchise !

Temporis c'est 150 agences réparties partout en France, la force d'un grand groupe, l'agilité d'entrepreneurs indépendants très impliqués localement et l'humain enfin replacé au cœur du processus de recrutement.

Votre agence Temporis du...

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Site : https://www.meteojob.com

Thèmes liés : assistant(e) de gestion des ressources humaines / licence professionnelle gestion des ressources humaines en pme / assistant de gestion des ressources humaines formation / gestion des ressources humaines dans l administration / licence professionnelle gestion des ressources humaines en france

Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines

Cette formation destinée aux managers RH et futurs DRH appréhende toute la complexité d'une mission qui associe notamment la stratégie, l'optimisation des processus RH et les relations humaines de proximité.

Pré-requis / Conditions d'admission

Etre titulaire d'un Bac + 3/4 validé

Une procédure de validation des acquis professionnels peut permettre l'admission d'un candidat qui ne serait...

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Site : http://www.formationcontinue.groupe-igs.fr

Concours Attaché territorial - Externe, interne ...

Concours Attaché territorial - Externe, interne, troisième concours

Catégorie A

Concours Attaché territorial - Externe, interne, troisième concours

Publié le 09/03/2010

o dans : Métiers et concours

PHOVOIR

Des concours externes, internes et "troisièmes concours" sont organisés pour l'accès au premier grade du cadre d'emplois des attachés territoriaux : attaché territorial. Ils sont...

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Site : lagazettedescommunes.com

Modèle de tableau de suivi des effectifs - CCI.fr

Cet outil fournit aux responsables (managers et direction) un espace commun de gestion du personnel leur permettant d'en effectuer le suivi et de faciliter l'accueil des nouveaux arrivants et le suivi de chacun dans leur poste.

A quoi sert un tableau de bord ?

Les données qu'il contient permet de prendre des décisions. Cet outil de gestion contribue au pilotage des ressources humaines,...

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Site : https://www.cci.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / outil gestion personnel suivi formation / communication interne outil de gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines

Le cadre d'emploi d'attaché territorial

Le cadre d'emploi des attachés territoriaux recouvre une multitude de métiers supérieurs dans la fonction publique territoriale dans les villes, départements, régions, intercommunalités et leurs établissements publics. Il est donc utile de viser les conditions d'accès à ce cadre d'emploi ainsi que les métiers exercés.

 

 

CONDITIONS D'ACCES AU CADRE D'EMPLOI DES ATTACHES...

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Site : https://www.emploi-collectivites.fr

modèle de lettre gratuit Mail Rendez vous RH - courriers ...

Objet : demande d'entretien.

Bonjour,

Afin de discuter de la gestion de ma carrière, je souhaiterais...

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Site : http://www.lettrepratique.fr

Thèmes liés : responsable de la gestion des ressources humaines / ressources humaines gestion des carrieres

Un agent public témoigne : Oui, au contrat de droit privé ...

Lecture confort Lecture confort Imprimer

Élu d'une commune de montagne et ancien vice-président national d'une fédération de la fonction publique territoriale, Paul-Mathieu Le Gal-Ottaviani est un observateur perspicace et averti des réformes de la fonction publique passées et en cours.

En tant qu'élu local, pensez-vous qu'il faille plus de souplesse dans la gestion de la fonction publique...

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Site : http://www.ifrap.org

TENDANCES DES RESSOURCES HUMAINES 2018! - BrioRH

TENDANCES DES RESSOURCES HUMAINES 2018!

12 février 2018

SAVIEZ-VOUS QUE...

Selon l'étude annuelle de Deloitte sur les Tendances des RH, les 3 priorités sont :Les nouvelles configurations au travail (67%), la gestion des carrières et de la formation (40%) et l'acquisition de talents (39%)

62% des entreprises entendent revoir leur politique d'acquisition des talents

Nous vivons une ère de...

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Site : https://www.briorh.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise

Mastère européen Management et Stratégie d'Entreprise à ...

LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)

Méthodologie des études de cas

Le concept de stratégie

Modèles, politique générale et organisation stratégique

Décision et mise en oeuvre stratégique

Rédaction de la thèse professionnelle : méthodologie

Les frais d'examens, fixés par la FEDE ne sont pas inclus dans le montant de la formation. Ils sont à la charge de l'étudiant.

STAGE :

Au cours de...

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Site : https://www.enaco.fr

UCM - Rapport annuel 2017

Guichet d'entreprises

Tout projet professionnel commence par une inscription à la Banque-Carrefour des Entreprises que le Guichet d'entreprises réalisera pour le compte du starter.

En passant par le Guichet UCM, non seulement le starter trouvera une personne disponible et compétente pour lui répondre et le conseiller mais il pourra surtout réaliser toutes ses démarches au même...

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Date: 2018-06-28 09:30:29
Site : http://www.rapportannuelucm.be

Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le ...

>Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le Code du travail : quelles garanties ?

Actualité

Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le Code du travail : quelles garanties ?

septembre 2015

En France, l'évolution du droit de la fonction publique est marquée, ces dernières années, par un phénomène important : son rapprochement avec le droit du travail. Une fonction...

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Site : https://www.carrieres-publiques.com

Institut d'études politiques de Paris — Wikipédia

Institut d'études politiques de Paris

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Sciences Po .

Institut d'études politiques de Paris

Histoire et statut

Paris (1871), Nancy (2000), Dijon (2001), Poitiers (2001), Menton (2005), Le Havre (2007), Reims (2009)

Localisation

Localisation sur la carte de Paris

Chiffres-clés

190 millions d'euros de budget...

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Date: 2019-02-08 21:54:23
Site : https://fr.wikipedia.org

Formation en Finance, Comptabilité, Audit & Contrôle

MIT University propose la filière Finance, Comptabilité et Gestion, pour préparer à l'exercice des carrières dans le domaine de la finance, de la comptabilité, de l'audit, de l'organisation et du contrôle de la gestion. Les enseignements professionnels de cette filière visent la maitrise des techniques relatives au fonctionnement de l'entreprise en général, à la présentation des...

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Date: 2019-02-12 15:31:25
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : master finance audit et controle de gestion / bts finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance audit et controle de gestion / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise

AES: Masters Droit

Le Master mention Administration Économique et Sociale (AES) est composé de deux parcours en M2 : Droit et Économie des Ressources Humaines (DERH) - Direction et Responsabilité dans le Champ Social (DRCS).

Le Master mention Administration Économique et Sociale (AES) s'organise dans la ligne directe de la Licence AES de l'Université Lille 2, qui forme et insère ses étudiants depuis 30 ans...

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Site : http://mastersdroit.univ-lille2.fr

Thèmes liés : la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / management et gestion des ressources humaines dans le secteur public / droit et gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / master en gestion d'entreprise debouches

Gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences ...

Gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences (GPEC)

Gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences (GPEC)

publié le07.04.14

Développement de l'emploi et des compétences Emploi Fiches pratiques du droit du travail

La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) est une méthode pour adapter - à court et moyen termes - les emplois, les effectifs et les...

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Site : travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : gestion du personnel et de l emploi / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines

Direction générale des Finances publiques — Wikipédia

Direction générale des Finances publiques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Direction générale des Finances publiques

Situation

2008  : fusion des DGI et DGCP

Type

8,01 milliards d'euros (2016) [1]

Organisation

modifier  

La direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction de l' administration publique centrale française qui dépend du ministère de...

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Date: 2019-02-12 13:04:18
Site : https://fr.wikipedia.org

Inspecteur des finances publiques — Wikipédia

Les inspecteurs des finances publiques sont des fonctionnaires qui appartiennent à un corps de catégorie A de la direction générale des Finances publiques (DGFiP), au sein du ministère de l'Économie et des Finances .

Le grade [2] d'inspecteur des finances publiques est issu de la fusion des grades [3] d'inspecteur des impôts et d'inspecteur du trésor.

Sommaire

Métier[ modifier | modifier...

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Date: 2019-02-08 22:05:28
Site : https://fr.wikipedia.org

Formation continue - Master 1 métiers de la communication ...

Master professionnel 1ère année

CELSA Communication

Option Métiers de la Communication

Objectif

Le Master 1 forme aux métiers de la communication.

Le programme est conçu de manière transversale pour développer les compétences professionnelles des stagiaires dans les grands domaines d'application de la communication. Il s'agit de conforter polyvalence et capacité à prendre en compte les contextes politique, économique, financier, social et culturel dans lesquels s'inscrivent les stratégies de communication des entreprises et des institutions.

Pour ce faire, la...

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Site : http://www.celsa.fr

Thèmes liés : l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / cours de communication et gestion des ressources humaines / communication et gestion des ressources humaines

Centres de Gestion d'Auvergne - Présentation

Les Centres de gestion de la fonction publique territoriale sont des établissements publics locaux institués par l'article 13 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée, portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale. Aux côtés du conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT), du Centre national de la fonction publique territoriale...

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Site : http://www.cdg43.fr

Etudes en économie et gestion : quel cursus universitaire

Etudes en économie et gestion : quel cursus universitaire ?

Rédaction    8 septembre 2011    mis à jour le 27 juillet 2015

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L'économie et la gestion font partie des disciplines proposées à l'université. © Fotolia

L'économie et la gestion font partie des disciplines proposées à l'université. Il s'agit de choisir les cursus qui correspondront le mieux à votre projet...

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Site : https://www.orientation-education.com

Centre interdépartemental de gestion de la Petite couronne ...

Nationalité : France

Biographie :

Le CIG (Centre Interdépartemental de Gestion) est un établissement public administratif qui relève du statut de la fonction publique territoriale.

Il est le garant de l'existence d'un système de carrière pour les fonctionnaires territoriaux, à la seule exception que les CIG sont uniquement basés sur la région Ile-de-France.

Il en existe deux, le CIG...

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Site : https://www.babelio.com

Quels diplômes pour devenir fonctionnaire ? - Carrières ...

La Fonction publique (ou plutôt les 3 fonctions publiques : Etat, territoriale, hospitalière) se veut le lieu de « l'ascenseur social » et les mécanismes qui lui permettent de tenir ce rôle existent toujours, avec plusieurs « corps » ou « cadres d'emploi » au sein desquels une carrière peut être amorcée sans concours ni diplôme et des concours accessibles sur la seule base de...

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Site : https://www.carrieres-publiques.com

Gestion du cabinet dentaire : conseil, formation, coaching

management

Prendre les bonnes décisions

Mieux manager son cabinet dentaire, c'est avant tout savoir anticiper les opportunités et les risques de développement de son exercice professionnel. Que vous exerciez à titre individuel ou en cabinet de groupe, avec ou sans assistante, vos contraintes matérielles et immatérielles corrélées aux conjonctures économiques et sociales vous obligeront,...

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Site : http://www.rh-dentaire.com

Thèmes liés : la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / centre d expertise en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines

Offres d'emploi | SNCEEL

Vous souhaitez faire paraître une offre d'emploi sur notre site?

Vous avez la possibilité de nous adresser votre demande:

- par mail et gratuitement à contact@snceel.org si vous êtes adhérent (sous format word et en nous communiquant votre numéro d'adhérent),

- par courrier postal accompagné d'un chèque de 30 euros  si vous n'êtes pas adhérent (Snceel - 15, rue du Val de Grâce 75005...

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Site : http://www.snceel.org

Sciences de gestion : les perspectives professionnelles

Formation > L'enseignement universitaire > Les différentes filières > Sciences économiques et de gestion

Sciences de gestion : les perspectives professionnelles

Les diplômés en sciences de gestion disposent de solides atouts à faire valoir auprès des entreprises et des organisations. Leur formation mène à une gamme très large de débouchés et la plupart des postes d'encadrement en...

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Site : https://www.studyrama.be

Thèmes liés : l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / diplome universitaire gestion des ressources humaines / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / diplome d'universite gestion des ressources humaines

Les responsabilités en matière de dotation en personnel de ...

  sont responsables de la tenue des processus de qualification pour des classes d'emplois qui sont propres à leur organisation ou à quelques ministères et organismes.

Vous pouvez consulter la liste des emplois actuellement offerts en consultant le portail Carrières  

 .

Le CSPQ et les ministères et organismes à qui la délégation a été accordée sont tenus de respecter la réglementation déterminée par le Conseil du trésor (ex. la procédure pour la tenue de processus de qualification et...

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Site : https://www.tresor.gouv.qc.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / directive conseiller en gestion des ressources humaines / consultant en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration / conseiller en gestion des ressources humaines fonction publique

Préparer sa mobilité - Ministère de l'Éducation nationale ...

Ils ont évolué hors de l'Éducation nationale

Marie-Claude, 45 ans

Professeur certifié de sciences économiques et sociales, Marie-Claude a souhaité en 2007, après quinze ans de services d'enseignement, s'orienter vers des postes concernant la mise en oeuvre des politiques sociales et de l'emploi.

Elle souligne que les postes auxquels elle pouvait prétendre correspondaient à des "emplois...

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Site : http://www.education.gouv.fr

CRF - Le Conseil régional de la Formation

 Bureau RH

Les coachings du CRF

Le Conseil régional de la Formation propose un programme de formations élaboré autour de vos processus RH : coaching de base et continu à l'utilisation de l'application 180°, coaching de base et continu à l'utilisation de l'outil de descriptions de fonctions Scillus et coaching Accueil.

SUITE    

CRF Compas Info Magazine Le principe du

Ce dixième magazine Compas Information traite du principe du « 80/20 », soit un principe qui permet d'introduire une certaine proportion de formation continuée dans l'évolution de...

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Site : http://crf.wallonie.be

Thèmes liés : outils de gestion des ressources humaines fonction publique / politique de la gestion des ressources humaines / outils de gestion des ressources humaines / conseiller en gestion des ressources humaines fonction publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique

Académie de Rouen - Le numérique dans l ... - ac-rouen.fr

Un espace numérique de travail est un ensemble de services numériques mis à disposition des personnels, des élèves et des parents d'un établissement scolaire :

outils de gestion, vie scolaire,

services de communication et de collaboration,

mise à disposition et partage de ressources numériques.

Dans notre académie, les collectivités sont engagées dans le déploiement des...

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Site : http://www.ac-rouen.fr

Thèmes liés : portail des metiers / portail metier rouen / gestion des carrieres du personnel / gestion des ressources humaines dans l administration publique / outils de gestion administrative du personnel

Plates-formes régionales d'appui interministériel à la GRH ...

Accueil > Fonction publique > Carrière et parcours professionnels > Mobilité > Plates-formes régionales d'appui interministériel à la GRH

Plates-formes régionales d'appui interministériel à la GRH - 19/12/2018

Le bilan d'activité 2017 des PFRH

Le bilan d'activité 2017 des PFRH rend compte de l'activité menée au cours de l'année 2017 par les 15 plates-formes régionales d'appui...

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Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Thèmes liés : offre d'emploi du service public / offre d emploi du service public / service public de l'emploi local / offre d emploi de la fonction public / offre d'emploi la fonction publique

Université Toulouse 1 Capitole - DUT Carrières Juridiques

Les débouchés cités ci-dessous ne sont que quelques exemples tant ceux-ci sont variés.

Dans le secteur privé, entre autres :

Assurances : agent général d'assurances, gestionnaire de contrats d'assurance, gestion des sinistres, production, fonctions commerciales, conseil de clientèles ...

Banques et organismes de crédit : gestion des dossiers, contentieux, fonctions commerciales, gestion...

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Site : http://www.ut-capitole.fr

Thèmes liés : assistant de gestion des ressources humaines formation / assistant en gestion des ressources humaines / centre d expertise en gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise

Carrières et Recrutement – FNCDG

Filières

Une organisation par domaine de compétences

Pour répondre aux besoins des collectivités en matière de gestion des ressources humaines, 8 filières ont été créées regroupant des emplois d'une même famille. Chaque filière comprend des cadres d'emplois présentant des caractéristiques professionnelles communes.

Filière administrative

Exemple de cadre d'emplois : administrateur,...

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Site : fncdg.com

MENH1625388N - Ministère de l'Éducation nationale et de la ...

Accueil  >  Le Bulletin officiel  >  2016  >  n°42 du 17 novembre 2016  >  Personnels

Personnels

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des B.O....

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Site : http://www.education.gouv.fr

Les nouveaux CT et CAP dans la fonction publique ...

Les nouveaux CT et CAP dans la fonction publique territoriale

Publié le 9 Janvier 2012

Le statut de la FPT a prévu des organismes nationaux (CSFPT - CNFPT) qui assurent un fonctionnement paritaire national de la FPT. Ces organismes sont nécessaires pour une concertation au plus haut niveau, mais ne peuvent garantir à eux seuls le droit de participation des fonctionnaires. Il est...

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Site : http://www.sdpm.net