Articles sélectionnés pour le thème : conseil superieur de la fonction publique de l etat
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Master en gestion des ressources humaines - ulb.ac.be
La formation en GRH offre au diplômé.e des débouchés attractifs dans les domaines de la gestion des ressources humaines, la formation, le recrutement, l'audit social, la consultance, etc.
Les employeurs intéressés par ces compétences sont : les grandes entreprises privées et publiques, les cabinets de conseil spécialisés, les entreprises de formation, et les administrations publiques...
Date: 2019-02-12 08:02:05
Site :
ulb.ac.be
CDG 35 - La période de stage
agenda
La période de stage
Le stage est une période probatoire pendant laquelle la manière de servir est évaluée. Elle débute à la nomination stagiaire et s'achève par une décision expresse de l'autorité territoriale de titularisation, de prorogation ou de licenciement pour insuffisance professionnelle.
Modalités de nomination
Durée du stage
Principe
Pour les agents à temps complet...
Site :
cdg35.fr
Droit de grève en France — Wikipédia
Droit de grève en France
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
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Pour les autres articles nationaux ou selon les autres juridictions, voir Droit de grève .
Le droit de grève en France est un droit à valeur constitutionnelle (alinéa 7 du Préambule de la Constitution de la Quatrième République) depuis la décision Liberté...
Date: 2019-02-08 21:54:47
Site :
https://fr.wikipedia.org
Master en comptabilité contrôle audit — Wikipédia
Master en comptabilité contrôle audit
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
novembre 2016
).
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »
En...
Date: 2019-02-11 02:30:30
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : master finance audit et controle de gestion / master en gestion d'entreprise france / master en gestion d'entreprise debouches / master en gestion d'entreprise / master en gestion d entreprise
10. Le harcèlement psychologique au travail | Au bas de l ...
Des normes inscrites dans la Loi sur les normes du travail (LNT) protègent le droit des travailleuses et des travailleurs à un milieu de travail exempt de harcèlement psychologique (ci-après nommé harcèlement). Ces normes s'appliquent à toutes les personnes salariées, syndiquées ou non, ainsi qu'à certaines catégories d'emploi normalement exclues de la LNT, comme les cadres supérieurs...
Site :
http://www.aubasdelechelle.ca
HUMAN FORCE : Droit du travail Tunisien - Réparation des ...
Les victimes des accidents du travail et des maladies professionnelles ont droit :
à la prestation des soins que requiert leur état ;
à une indemnité journalière pour perte de salaires ;
lorsqu'il subsiste, après guérison, une incapacité de travail permanente, la prestation des appareils de prothèse ou d'orthopédie nécessaires, s'il y a lieu, et si l'incapacité le justifie, et...
Site :
http://www.humanforcetunisie.com
Les nouvelles règles de cumul emploi retraite dans la ...
Ce cumul est donc aligné sur les règles applicables au cumul entre une pension et une activité publique.
Par ailleurs, des règles déontologiques interdisent aux anciens fonctionnaires d'exercer, pendant un certain délai, certains types d'activités. Une commission de déontologie est chargée de déterminer si l'activité envisagée est compatible avec les fonctions qu'exerçait le...
Site :
http://www.ugict.cgt.fr
Thèmes liés : regles cumul emploi retraite fonction publique / agent administratif fonction publique d'etat / conditions cumul emploi retraite fonction publique / cumul emploi retraite fonction publique / cumul retraite emploi fonctionnaire
LOI N° 033-2004/AN PORTANT CODE DU TRAVAIL AU BURKINA FASO
Section I : Les principes généraux
Article 38 : Les contrats de travail sont passés librement.
Est considérée comme contrat de travail toute convention écrite ou verbale, par laquelle une personne appelée travailleur, s'engage à mettre son activité professionnelle, moyennant rémunération, sous la direction et l'autorité d'une autre personne physique ou morale, publique ou privée...
Date: 2006-09-30 00:01:42
Site :
http://toefrank.net
Thèmes liés : contrat a duree indeterminee fonction publique d'etat / contrat a duree determinee dans la fonction publique / contrat de travail fonction publique / contrat a duree indeterminee dans la fonction publique / reduction du temps de travail fonction publique d'etat
nadoz.org : Santé, Social, Esthétique - Paramédical ...
La crise et l'aug
mentation de la population entraînent une forte demande de soin et d'intervention sociale. Le nombre de personnes en Bretagne augmente, beaucoup sont âgées, particulièrement sur le littoral. Plus d'un million de bretons auront plus de 60 ans en 2040. La part des 75 ans va croître et, de ce fait, le nombre de personnes âgées dépendantes.
Le taux de fécondité...
Site :
http://www.nadoz.org
Études supérieures en Belgique — Wikipédia
La formation comprend deux types de cours :
des cours de gestion : droit, gestion financière, gestion commerciale, fiscalité, comptabilité...
des cours de connaissances professionnelles
La convention de stage a pour but de permettre aux personnes qui suivent les cours de formation de chef d'entreprise d'acquérir simultanément dans une entreprise une expérience pratique.
La durée normale...
Date: 2019-02-11 16:14:18
Site :
https://fr.wikipedia.org
ELECTROLYSEUR DE SEL POUR PURIFIER L'EAU DE SA PISCINE.
GARANTIE CELLULE MULTIPLIÉE PAR 2 à 3
DUREE DE VIE CELLULE MULTIPLIÉE PAR 3 à 5
CONSOMMATION ÉLECTRIQUE DIVISEE PAR 2
PAS DE RAYONNEMENTS ELECTROMAGNETIQUES
CARACTERISTIQUES INDUSTRIELLES
PEU ENCOMBRANT
L'électronique utilisée provient des technologies aéronautique et automobile pour une consommation électrique ultra faible (50 watts pour 50 m3). Le coeur de...
Site :
https://elywann.com
Thèmes liés : conseil superieur de la fonction publique de l etat / conseil superieur de la fonction publique d'etat / conseil superieur de la fonction publique d etat
Conditions de travail et salaire d'une puéricultrice
Vérification du téléphone mobile
Recevoir ma Documentation Gratuite
Il est fonction de la grille indiciaire comportant 2 grades et plusieurs échelons ; l'avancement d'échelons se fait sur la base d'une durée. Certaines primes et indemnités peuvent s'y ajouter.
Puéricultrice de classe normale : 8 échelons allant d'une durée de 12 à 48 mois. La fourchette se situe entre un traitement...
Inspecteur Programmeur Système d'Exploitation (catégorie A)
Comme Sylvain, Yann et Sonia, mettez vos talents au service de la protection du territoire !
L'administration des douanes et droits indirects recrute, dans la spécialité « traitement automatisé de l'information - programmeur système d'exploitation (PSE) », des personnels de la catégorie A de la fonction publique d'État.
Un système d'information au service de 400 missions
La...
Site :
http://www.douane.gouv.fr
Trouver la CNP - Canada.ca
Votre emploi et votre expérience passée doivent être de genre de compétence 0 ou de niveau de compétence A ou B pour que vous puissiez utiliser Entrée express. Le système Entrée express gère les demandes de résidence permanente si vous souhaitez présenter une demande :
au titre de la catégorie de l'expérience canadienne .
Si vous souhaitez venir au Canada à titre d'immigrant...
Date: 2019-02-12 11:41:29
Site :
https://www.canada.ca
Attaché territorial : métiers, recrutement, carrière, salaires
Attaché territorial : métiers, recrutement, carrière, salaires
Métiers administratifs
Attaché territorial : métiers, recrutement, carrière, salaires
Publié le 26/07/2010
o dans : Statut
Domaine public
Les attachés territoriaux forment un cadre d'emplois administratif de la catégorie A (encadrement). Ils exercent leurs fonctions dans cinq grands domaines : administration générale,...
Site :
lagazettedescommunes.com
Le cadre d’emploi de rédacteur territorial
Accueil - Blog territorial - Le cadre d'emploi de rédacteur territorial
Le cadre d'emploi de rédacteur territorial
02/12/2018
Fiche pratique n° 698 / 1739
Modifié le 15.11.2015
Le cadre d' emploi des rédacteurs territoriaux recouvre une multitude de métiers dans la fonction publique territoriale dans les villes, départements, régions, intercommunalités et leurs établissements publics....
Banque du Canada — Wikipédia
Géolocalisation sur la carte : Canada
Banque du Canada
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L'édifice de la Banque du Canada, à Ottawa .
La Banque du Canada (en anglais : Bank of Canada) est la banque centrale du Canada . Elle est mise en place et régulée par la Loi sur la Banque du Canada [1] . Le secteur bancaire canadien contribue à 3,1 % du PIB canadien. Ses responsabilités sont liées à certains...
Date: 2019-02-08 21:54:18
Site :
https://fr.wikipedia.org
Rupture anticipée de détachement d'un fonctionnaire et ...
Aux termes de l'article 45 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires d'Etat, le fonctionnaire détaché (c'est-à-dire placé hors de son corps d'origine) est soumis aux règles régissant la fonction qu'il exerce
Aux termes de l'article 45 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires d'Etat, le fonctionnaire détaché...
Site :
https://www.vosdroitsendirect.com
Thèmes liés : contrat de travail de droit prive dans la fonction publique / reglement sur l emploi dans la fonction publique / contrat de droit prive dans la fonction publique / statut fonctionnaire fonction publique / statut de la fonction publique d etat
Institut des sciences et industries du vivant et de l ...
L'Institut des sciences et industries du vivant et de l'environnement [1] , dit AgroParisTech ou APT, est l'une des 207 écoles d'ingénieurs françaises accréditées au
1er septembre 2017
AgroParisTech est membre du pôle de recherche et d'enseignement supérieur UniverSud Paris , du pôle ParisTech et de la conférence des grandes écoles et bénéficie du statut de grand établissement [1]...
Date: 2019-02-09 11:49:43
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : ecole nationale d'administration publique paris / ecole nationale d'administration publique france / ecole nationale d administration publique / master de recherche en gestion / master gestion des entreprises paris
Master 2 Administration Publique - Parcours Administration ...
Spécialité METIERS DE L'ADMINISTRATION PENITENTIAIRE
L'IPAG de Lille met en place une nouvelle formation à destination des étudiants qui souhaitent préparer, dans les meilleures conditions, les concours de l'administration pénitentiaire (directeur des services pénitentiaires, directeur d'insertion et de probation, conseiller d'insertion et de probation, lieutenant pénitentiaire). A ce...
Site :
http://ipag.univ-lille2.fr
Thèmes liés : licence d'administration publique ipag / master administration publique lille / metier administration publique / master administration publique / ecole nationale d administration publique
Diététicien — Wikipédia
Historique[ modifier | modifier le code ]
Le métier de diététicien est relativement récent en France. En 1945, la chercheuse biologiste Lucie Randoin forme les premiers « spécialistes en alimentation rationnelle » [1] , [5] , dix ans après avoir élaboré les lois de la diététique. 1949 voit apparaitre deux innovations majeures : d'une part la création de La Cadenelle,...
Date: 2019-02-08 21:55:09
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : fonction publique hospitaliere salaire / grille salaire fonction publique enseignement / code travail fonction publique / code de la fonction publique / salaire auxiliaire de vie fonction publique
Loi en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d ...
Loi en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Présentation
Titre
Loi n° 2007-1223 du 21 août 2007 en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat
Référence
Adoption et entrée en vigueur
Législature
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La loi du 21 août 2007 en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat, abrégée « loi TEPA » et...
Date: 2019-02-08 22:00:25
Site :
https://fr.wikipedia.org
Food Summit 2018
Ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs
Fernand Etgen fait des études secondaires au Lycée classique de Diekirch de 1971 à 1977.
À la suite des élections législatives du 20 octobre 2013, Fernand Etgen fait son entrée au gouvernement comme ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, ministre aux Relations...
Site :
http://www.foodsummit.lu
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / commission de reforme fonction publique / ministre de la fonction publique et de la reforme administrative / gestion des ressources humaines dans l administration / reforme de l'administration publique en france
BULLETIN OFFICIEL DU MINISTÈRE DE LA JUSTICE
Texte source :
Décret n° 2000-815 du 25 août 2000
Le décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail entrera en vigueur le 1er janvier 2002.
A compter de cette date, les personnels des juridictions, de l'Ecole nationale de la magistrature et de l'Ecole...
Site :
http://www.justice.gouv.fr
C-Paje Actus Emploi
Le secteur jeunesse engage 1 animateur/trice sur un subside « emploi jeune »
Condition : avoir entre 18 et 30 ans et un CESS à finalité pédagogique
Aujourd'hui, nous recherchons un animateur (H/F)
AVEC maximum un CESS (A2) d'orientation pédagogique (animateur, éducateur, auxiliaire de l'enfance
Engagement immédiat pour un contrat mi-temps de remplacement de courte durée (maximum mi...
Site :
http://www.c-paje.net
Les recettes de fonctionnement : la fiscalité (vitrine.Les ...
le FNB (foncier non bâti),
la redevance (REOM) ou taxe (TEOM) sur les ordures ménagères.
Pour chacune des taxes, des abattements, dégrèvements, exonérations sont prévus. Certains sont obligatoires, d'autres sont du pouvoir de l'assemblée délibérante.
Les dégrèvements, abattements, exonérations ne concernent que l'habitation principale.
Il n'y a aucune exonération, ni dégrèvement...
Site :
https://www.wikiterritorial.cnfpt.fr
Thèmes liés : service public de l'emploi local / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / difference entre fonction publique et service public / gestion des ressources humaines dans l administration publique
Règlement de travail - Service public fédéral Emploi ...
Renseignements complémentaires
Introduction
Selon le secteur, privé ou public, et la matière concernés, le règlement de travail fixera des conditions générales de travail et/ou donnera aux travailleurs une information sur le fonctionnement et l'organisation du travail dans l'entreprise ou dans l'institution qui l'emploie. Son contenu, sa portée, ses modalités d'établissement et de...
Site :
http://www.emploi.belgique.be
Thèmes liés : reglement travail fonction publique / arret de travail fonction publique d'etat / service public de l'emploi definition / service public de l emploi regional / service public federal emploi travail
CHSCT – Organisation et fonctionnement | CNRACL - Fond ...
FICHES PRATIQUES // Fonction publique territoriale
CHSCT - Organisation et fonctionnement
Dernière mise à jour : mars 2018
Synthèse
Le mode de fonctionnement des Comités d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) est modifié à compter du renouvellement des organes délibérants des collectivités territoriales qui intervient en 2014. En particulier ses avis sont...
La RSE comme facteur de cohésion interne en situation de ...
Responsabilité sociale des entreprises et crises
La RSE comme facteur de cohésion interne en situation de crise
Christine Hambursin
Le développement durable est devenu un enjeu social majeur incontournable pour les entreprises. « Il n'est simplement pas pensable que l'entreprise reste imperméable à cette évolution si...
Site :
http://www.communication-sensible.com
Thèmes liés : que l internet est un bien public / conseil superieur de la fonction publique de l etat
Droit administratif en France — Wikipédia
Les sources actuelles du droit administratif[ modifier | modifier le code ]
Les sources du droit administratif en France sont diverses. La valeur de chacune au sein de la hiérarchie des normes est dans certains cas discutée, néanmoins les sources suivantes sont placées par ordre décroissant de valeur dans cette dernière.
Les règles constitutionnelles[ modifier | modifier le code ]
En...
Date: 2019-02-08 21:53:42
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : formation en droit public et administratif / direction generale de l'administration et de la fonction publique adresse / conseil superieur de la fonction publique d'etat / conseil superieur de la fonction publique d etat / formation en droit public en france
Centre de convalescence LA SERENA - Nice
Le Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition
La Conférence Médicale d'établissement (CME)
L'ensemble des praticiens exerçant leur activité dans l'établissement est réunit, de plein droit, dans le cadre de la Conférence Médicale d'Établissement (CME) : c'est l'interface entre la direction générale et les praticiens libéraux de l'établissement .
Conformément au décret n°...
Site :
http://www.cdc-la-serena.com
Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / centre d'information et de gestion du trafic / centre d information et de gestion / comite d'entreprise fonction publique hospitaliere
Vie professionnelle et situation personnelle - Cumul d ...
En principe, un fonctionnaire ne peut exercer une autre activité.
Toutefois, il peut cumuler des activités accessoires publiques ou privées, sous réserve que celles-ci soient compatibles avec son activité principale et n'affectent pas son exercice. Elles doivent également ne pas porter atteinte à la neutralité du service public.
Ces règles s'appliquent aux agents en activité à temps...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : agent administratif fonction publique d'etat / contrat a duree indeterminee fonction publique d'etat / agent de la fonction publique d'etat / fonction publique creation d'entreprise / direction generale de l'administration et de la fonction publique
Contacter les Organismes Publics Français Facilement
Transports et voyage
Contacter les organismes publics
De multiples services existent pour chaque organisme, de ce fait, il peut parfois être difficile de savoir auquel s'adresser et de quelle manière. C'est pourquoi, nous vous donnons les coordonnées de leurs établissements et services en vous précisant (dans la mesure du possible) à qui vous adressez selon votre statut, les raisons pour...
LUXEMBOURG PARTIE 5 – CONTROLE ET CONTENTIEUX - Fontaneau
I - INTERRUPTION DE LA PRESCRIPTION
Le contrôle de la comptabilité a pour effet d'interrompre la prescription en cours.
II - UTILISATION DES RESULTATS DU CONTROLE
Tous les faits et données relatives à la faveur d'un contrôle de comptabilité sont pris en considération, aussi bien ceux qui tendent à une minoration de l'imposition que ceux qui aboutissent à une imposition...
Site :
http://www.fontaneau.com
Thèmes liés : reforme de l'administration publique en france / reforme de l'administration publique / direction generale de l'administration et de la fonction publique adresse / direction generale de l'administration et de la fonction publique / reforme de l administration publique
Patrimoine (finance) — Wikipédia
des propriétés foncières et immobilières (voir patrimoine immobilier ) ;
des propriétés professionnelles et parts d'entreprises ;
des placements financiers (comptes bancaires et portefeuille de valeurs mobilières comprenant des actions , obligations , produits dérivés et/ou des OPCVM ) ;
des meubles, équipements domestiques et véhicules ;
des objets d'art et de collection ;
de la...
Date: 2019-02-08 22:01:48
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion et finance d entreprise / conseil superieur de la fonction publique de l etat
L'arrêt de travail pour maladie
L'arrêt de travail pour maladie
Calcul des indemnités journalières 2018 Sécurité Sociale
Le salaire de référence servant à déterminer le salaire journalier de base est pris en compte dans la limite d'un plafond égal à 1,8 fois le SMIC mensuel en vigueur au 1er janvier 2018, soit 2 697,25 EUR.
Pour obtenir le salaire journalier de base, il faut additionner les trois derniers mois de...
Site :
http://www.arcagy.org
Bachelor Gestion Finance (Bac+3) en alternance
Devenez des ingénieurs innovants avec l'ECE Paris, école d'ingénieurs généraliste dans les technologies du numérique .
ECE TECH propose un ensemble de formations (BTS, Bachelors) ouvert à tous les étudiants souhaitant s'engager dans les métiers du numérique .
Etudes politiques et relations internationales :
Rejoignez le programme CEDS de formation et de perfectionnement des diplomates ,...
Site :
https://www.supcareer.com
Thèmes liés : concours fonction publique bac plus 3 / concours fonction publique bac plus 5 / formation continue dans la fonction publique / conseil superieur de la fonction publique d'etat / conseil superieur de la fonction publique d etat
Contrôleur de gestion — Wikipédia
Enjeux[ modifier | modifier le code ]
Il a pour mission :
d'établir ou faire établir des indicateurs permettant de vérifier que l'entreprise fonctionne conformément aux objectifs (indicateurs financiers, comme le chiffre d'affaires ou le niveau des stocks, mais aussi indicateurs non financiers, tels le nombre d'heures de production) ;
d'établir des objectifs mesurables, quantifiables (un...
Date: 2019-02-08 21:53:49
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : conseil superieur de la fonction publique d'etat / conseil superieur de la fonction publique d etat / conseil superieur de la fonction publique de l etat / conseil superieur de la fonction publique territoriale / formation fonction publique d'etat
Personnels enseignants, d'éducation et d ... - ac-reims.fr
Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation
Concours
Généralités - concours enseignants 2019
Toutes les informations relatives aux modalités d'organisation des concours pour la session 2019 ainsi que les calendriers des épreuves d'admissibilité sont accessibles sur le site du ministère de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche à l'aide des liens...
Site :
http://www.ac-reims.fr
Thèmes liés : conditions d'admission concours fonction publique / dossier d'inscription pour les concours de la fonction publique / liste des concours fonction publique d'etat / liste des concours d aide / recrutement fonction public sans concours
Concours cadre classe 4 fonction publique québec ...
Concours cadre classe 4 fonction publique québec
En savoir plus (980 Ko stratégies p&o coupon code utiles, pour chaque type d'examen écrit, pratique, oral voici quelques conseils et stratégies qui peuvent être utiles afin de répondre aux questions ou aux situations.
Toutefois, votre qualification demeurera valide jusqu'à la fin de la période de cinq ans.
Le contenu présent sur cette page...
Site :
http://sofiawebdesign.eu
London Immobilier
Étudier votre Projet
Ne signez pas l'avant-contrat tant que vous n'êtes pas vraiment décidé à acheter.
Pour avoir une bonne appréciation du marché -prix et qualité des logements- n'hésitez pas à en visiter plusieurs avant de vous décider. Lorsque vous en avez sélectionné un, vous avez intérêt à effectuer plusieurs visites à des heures différentes : vous jugerez mieux le...
Site :
http://www.london-immobilier.com
Thèmes liés : logement de fonction fonction publique d'etat / conseil superieur de la fonction publique de l etat / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique
Calculer le nombre de trimestres cotisés ou assimilés ...
La boucle est bouclée...
Retraite, mode d'emploi simplifié : pour tous, que vous soyez salarié du privé, agent de l'Etat, civil ou militaire, jeune actif , moins jeune ou déjà retraité .
Accès aux menus déroulants détaillés et commentés : pointer le curseur de la souris sur chaque bouton de commande de la barre supérieure de navigation.
Calculer le nombre de trimestres cotisés...
Lettre de demande d'autorisation de cumul statut ...
Lettre de demande d'autorisation de cumul statut fonctionnaire et régime auto-entrepreneur
Quand utiliser ce modèle de lettre ?
Vous êtes fonctionnaire et êtes intéressé par le nouveau statut mis en place récemment pour exercer une activité commerciale, à savoir, le statut d'auto-entrepreneur. Néanmoins, pour y parvenir, vous devez avant toute chose, susciter l'accord de votre...
Site :
http://www.documentissime.fr
Thèmes liés : fonction publique creation d'entreprise / statut de la fonction publique d etat / agent de la fonction publique d'etat / activite fonction publique / statut fonctionnaire fonction publique
ASNOM - Association Amicale Santé Navale et d'Outre Mer
Accueil / L'oeuvre humanitaire / Personnels autochtones
LES ÉCOLES DE MÉDECINE AUTOCHTONES
Avec l'expansion coloniale engagée par la troisième République, la nécessité de former, dans chaque territoire, un personnel médical et paramédical autochtone s'impose comme une évidence. L'instruction publique est organisée rapidement dans les capitales des territoires. Il faut cependant...
Site :
http://www.asnom.org
Thèmes liés : ecole nationale d'administration publique france / ecole nationale d'administration publique paris / ecole nationale d administration publique / ecole d administration publique / reforme de l'administration publique en france
Code de la route en France — Wikipédia
Code de la route en France
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour un article plus général, voir Code de la route .
Divers panneaux de signalisation routière : signalisation dite « cédez le passage » réglementée par l'article R415-7, et signalisation d'un passage piéton.
Panneaux de circulation : signalisation imposant une direction, au sens de l'article R412-26 et/ou...
Date: 2019-02-08 21:54:06
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : decret d application fonction publique / conseil superieur de la fonction publique de l etat / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / centre national de formation de la fonction publique territoriale
FUN - Gestion de crise
Relations internationales
À propos du cours
La crise est partout et elle doit être gérée. Cette formation vise à diffuser des savoir-faire de gestion de crises diverses et de catastrophes qui requièrent des modes de résolution hors norme et des moyens conséquents.
Pour Platon, « ce ne sont pas les murs mais les Hommes qui font les remparts de la Cité ». En temps de crise, les...
Site :
https://www.fun-mooc.fr
Thèmes liés : gestion d un centre de formation / centre de gestion resultat d examen / conseil superieur de la fonction publique d'etat / conseil superieur de la fonction publique d etat / conseil superieur de la fonction publique de l etat
LOI N° 11/011DU 13 JUILLET 2011 RELATIVE AUX FINANCES ...
Chapitre 1er: De l'élaboration des lois de finances
Article 76
Conformément aux options contenues dans la lettre d'orientation visée à l'article 13 de la présente loi et du cadre macroéconomique, le Gouvernement élabore chaque année un cadre budgétaire à moyen terme duquel découlent les prévisions budgétaires et les projections des dépenses des institutions et ministères,...
Date: 2012-02-22 21:58:47
Site :
http://www.leganet.cd
Préparation aux concours de recrutement - Accueil
Les campagnes de recrutement d'ATER s'étendent généralement chaque année de la fin janvier à la mi-juillet. Chaque Université suit une procédure qui lui est propre (dépôt des dossiers en format papier ou informatique, dépôt via une application spécifique, recrutement sur dossier ou après audition, etc.), mais publie les postes et leur fléchage par le biais de l'application...
Site :
pantheonsorbonne.fr
Thèmes liés : dossier d'inscription pour les concours de la fonction publique / liste des concours fonction publique d'etat / conseil superieur de la fonction publique d'etat / conseil superieur de la fonction publique d etat / liste des corps de la fonction publique d'etat
Les aires d'accueil des gens du voyage - senat.fr
Un retard important a été pris dans l'élaboration et l'approbation des schémas départementaux qui, selon la loi du 5 juillet 2000, auraient dû être approuvés au plus tard le 6 janvier 2002, soit dix-huit mois à compter de la publication de la loi. En fait, la majeure partie des schémas ont été conclus en 2003 et 2004 (respectivement 57 et 18 schémas), un tiers ayant été approuvé...
Date: 2015-07-21 15:29:48
Site :
senat.fr
Thèmes liés : le bien public cote d'or faits divers / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / centre de gestion des cotes d'armor / gestion et finance d entreprise
Communauté de Communes du Pays des Achards :: Communauté ...
RESPONSABLE DU SERVICE RESSOURCES HUMAINES (H/F)
Entreprise :
Contrat : CDD
Offre : Date de publication : 28/01/2019 Date limite de candidature : 15/02/2019 Date prévue du recrutement : 04/03/2019
Durée de la mission : du 4 mars 2019 au 31 août 2019
Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public
Nombre de poste(s) : 1
Grades ou cadres d'emploi : ADJOINT...
Site :
https://www.cc-paysdesachards.fr