Cabinet de formation professionnelle, Etude, conseil en ...

Nous avons 5 invités en ligne

Cabinet de formation professionnelle, Etude et conseil en Tunisie

 

Présentation

BIFA partenaire SERVAC France, société à responsabilité limitée, est un établissement privé de formation, d'étude et de conseil, Crée en 1991, agrée par l'Etat sous le N° 327/1055/00 et reconnu par l'Union Européenne. Hormis ses activités d'étude et de conseil, BIFA est leader dans le domaine de la formation. Il est entouré d'un groupe d'universitaires multidisciplinaires, d'ingénieurs, de spécialistes et d'experts comptables...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:09:28
Site : http://www.bifaforma.com

Thèmes liés : directive conseiller en gestion des ressources humaines / communication et gestion des ressources humaines / finance et controle de gestion / finance audit et controle de gestion / techniques de gestion des ressources humaines

AJI Gestion pour l'Education

Le siège de l'AJI a déménagé cet été.

Nous avons rejoint de nouveaux locaux à l'adresse :

Porte de l'Arénas - Hall C

455 promenade des Anglais

Monsieur Jean-Michel Blanquer Ministre de l'Education nationale nous a fait l'honneur de cette vidéo

pour l'ouverture des Rencontres professionnelles d'AJI à Lyon sur le thème

EPLE : "opérateur" de l'État et "acteur" de la collectivité : Un...

Lire la suite


Site : http://site.aji-france.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration / gestion des ressources humaines d une entreprise

Offre de formation PRO. en gestion des projets techniques ...

Cette formation professionnelle se déroulera sur 5 jours, du 26 au 30 août 2019, au CIRAD (Montpellier). À la fin de la formation, les participants seront en mesure de comprendre les principaux instruments des politiques publiques utilisés dans le monde pour la gestion de l'environnement, des ressources naturelles et de la biodiversité, et pour l'adaptation aux changements climatiques. Ils...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 16:11:42
Site : http://pfbc-cbfp.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration

Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le ...

>Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le Code du travail : quelles garanties ?

Actualité

Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le Code du travail : quelles garanties ?

septembre 2015

En France, l'évolution du droit de la fonction publique est marquée, ces dernières années, par un phénomène important : son rapprochement avec le droit du travail. Une fonction...

Lire la suite


Site : https://www.carrieres-publiques.com

Préparation intégrale concours attaché territorial 2018 ...

Citer

Message par davmal » 31 déc. 2017 17:55

Lauréat du concours d'attaché territorial externe et du concours des IRA externe, avec une solide expérience professionnelle de 10 années au service de collectivités territoriales et d'EPCI, je propose une préparation " clé en main " pour le concours d'attaché territorial.

Le but de cette préparation est de n'avoir besoin d'aucun autre...

Lire la suite


Site : https://forum-concours.cap-public.fr

Thèmes liés : preparation concours attache territorial externe / preparation concours attache territorial 2018 / preparation concours attache territorial / preparation concours fonction publique territoriale / concours collectivites territoriales

École nationale d'administration (Maroc) — Wikipédia

Cet article est une ébauche concernant Rabat - Salé .

Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .

École nationale d'administration

Service sous le tutelle du Ministère de la Modernisation des secteurs publics

Régime linguistique

Nadia Amal Bernoussi (Par intérim)

Localisation

former un administrateur qui voit loin

Site web

8 mars 1948

par le sultan Mohammed Ben Youssef , avec pour but, former les futurs cadres de l'administration publique. Depuis 2015 l'ENA n'existe plus. Elle...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 22:05:08
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / reforme de l'administration publique au maroc / reforme de l'administration publique / institut de l administration publique / reforme de l administration publique

Accueil | Master 2 Santé Publique Toulouse

 

(Haut Conseil de l'Evaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur) 2016/2020 :

'Mention de master de qualité, dans une région bénéficiant de nombreux débouchés dans le domaine de la santé. La spécialité GISS bénéficie de l'intervention de nombreux professionnels, et est bien adaptée aux besoins du bassin d'emploi régional'

Conventions 

  

avec l'institut de...

Lire la suite


Site : https://master2santepubliquetoulouse.fr

Thèmes liés : emploi master en sante publique / master gestion des entreprises sociales et de sante toulouse / gestion des ressources humaines dans l administration publique / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / diplome d'universite gestion des ressources humaines

résume du cours gestion des ressources humaines (GRH ...

LE management des RH : est un ensemble des pratiques et ensemble des mesures et des activités des composantes logistiques visant la performance.

o c'est une discipline qui permet de gérer les RH

o c'est un gage de la performance

La fonction RH peut évolue si : -> elle partagée

-> Elle vise la qualité

-> Son champ de compétence est élargi

o Les finalités de la GRH : ...

Lire la suite

Date: 2018-12-04 01:46:17
Site : http://fsjesglm.blogspot.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / gestion des ressources humaines grh / recrutement dans la fonction publique d'etat / recrutement dans la fonction publique d etat

Master Gestion des ressources humaines - maroc-etudes.com

Le Master (Bac+5) permet à l'étudiant d'approfondir sa spécialisation en développant ses compétences professionnelles et ses qualités personnelles. Les 7 spécialités du Master forment à des profils spécialisés dans les métiers...

Lire la suite


Site : https://www.maroc-etudes.com

Thèmes liés : master gestion des ressources humaines au maroc / master 2 gestion des ressources humaines / master gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines 2 bac / licence professionnelle en gestion des ressources humaines au maroc

Répertoire des métiers de l'éducation nationale, de l ...

Télécharger le dictionnaire des compétences

L'élaboration du répertoire

Le répertoire des emplois-types des ministères chargés de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche a été construit en complémentarité des répertoires déjà existants au niveau interministériel ou ministériel : répertoire interministériel des métiers de l'État (Rime),...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / systeme d information de gestion des ressources humaines / gestion du personnel et de l emploi / gestion des ressources humaines dans l administration / gestion ressource humaine evaluation personnel

Mastère européen Management et Stratégie d'Entreprise à ...

LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)

Méthodologie des études de cas

Le concept de stratégie

Modèles, politique générale et organisation stratégique

Décision et mise en oeuvre stratégique

Rédaction de la thèse professionnelle : méthodologie

Les frais d'examens, fixés par la FEDE ne sont pas inclus dans le montant de la formation. Ils sont à la charge de l'étudiant.

STAGE :

Au cours de...

Lire la suite


Site : https://www.enaco.fr

Application (informatique) — Wikipédia

Article détaillé : Jeu électronique .

Jouer est la principale activité exercée par les enfants avec des ordinateurs ainsi que des consoles [2] . D'après des études effectuées en 1990 aux États-Unis et au Royaume-Uni, les enfants consacrent en moyenne entre 25 et 45 minutes par jour à des jeux électroniques. Les jeux électroniques existent depuis les années 1950, et sont devenus un...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:14
Site : https://fr.wikipedia.org

les militaires du rang - Metiers Québec

Retour à la page d'accueil

Les militaires du rang :

Ce sont des soldats, des ouvriers, des techniciens, des employés de bureau affectés à des tâches et fonctions précises (ex : soldat d'artillerie, soldat d'infanterie, conducteur de véhicule, technicien en armement, policier militaire, technicien en systèmes aéronautiques, mécanicien de marine, etc.).

Dans les Forces armées, les...

Lire la suite

Date: 2018-10-11 23:15:10
Site : http://www.metiers-quebec.org

BULLETIN OFFICIEL DU MINISTÈRE DE LA JUSTICE

Texte source :

Décret n° 2000-815 du 25 août 2000

Le décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail entrera en vigueur le 1er janvier 2002.

A compter de cette date, les personnels des juridictions, de l'Ecole nationale de la magistrature et de l'Ecole...

Lire la suite


Site : http://www.justice.gouv.fr

Offre d'emploi Contrôleur de gestion sociale h/f Paris ...

Non communiqué

Employeur

Avec plus de 2 000 collaborateurs et chercheurs, l'Institut national de recherches archéologiques préventives est la plus importante structure de recherche archéologique française et l'une des premières en Europe.

Placé sous la double tutelle du ministère de la Culture et du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, l'Inrap...

Lire la suite


Site : https://www.emploipublic.fr

Direction générale de la Sécurité extérieure — Wikipédia

Ne doit pas être confondu avec Direction générale de la Sécurité intérieure .

Direction générale de la Sécurité extérieure

Le siège, boulevard Mortier.

644,5 millions d' euros [nom 1]

Ministre responsable

Bernard Émié (Directeur général de la Sécurité extérieure)

Site web

modifier  

La direction générale de la Sécurité extérieure, parfois simplement appelée Sécurité...

Lire la suite

Date: 2019-02-11 02:30:28
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration / direction generale des finances / systeme d information de gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise

MASTER Administration Publique - fdsp.univ-lyon2.fr

Vous êtes ici : Accueil > Formations > Masters > Administration Publique > MASTER Administration Publique

MASTER Administration Publique

 

Pour connaître les modalités d'inscription en master 1, cliquez ici 

Le master est structuré sur deux années. La première année constitue un tronc commun permettant d'accéder aux trois parcours-types de...

Lire la suite


Site : https://fdsp.univ-lyon2.fr

Thèmes liés : master administration publique debouches / master administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / formation administration publique / concours administratif fonction publique territoriale

Direction générale de la Sécurité extérieure — Wikipédia

Ne doit pas être confondu avec Direction générale de la Sécurité intérieure .

Direction générale de la Sécurité extérieure

Le siège, boulevard Mortier.

644,5 millions d' euros [nom 1]

Ministre responsable

Bernard Émié (Directeur général de la Sécurité extérieure)

Site web

modifier  

La direction générale de la Sécurité extérieure, parfois simplement appelée Sécurité...

Lire la suite

Date: 2019-02-11 02:30:28
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration / direction generale des finances / systeme d information de gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise

TOP 5 des logiciels de gestion de projet en ligne GRATUITS ...

Visualisation et collaboration

1. Zoho Project : gestion de projet complète et gratuite

Zoho est un éditeur qui offre une batterie très complète d'outils en ligne à des tarifs défiant toute concurrence. Zoho Project en est le parfait exemple : l'offre gratuite permet à un nombre illimité d'utilisateurs de travailler sur un (et un seul) projet avec toutes les fonctionnalités...

Lire la suite


Site : https://www.appvizer.fr

Thèmes liés : logiciel gestion des ressources humaines open source / logiciel gestion des ressources humaines gratuit / formation gestion projet / outils de gestion ressources humaines gratuit / gestion des ressources humaines d une entreprise

Licence pro Métiers de la Gestion des Ressources Humaines ...

Voir la fiche sur le site de l'école

Les objectifs de la formation

Devenir un véritable multi-spécialiste, capable de réaliser le suivi des dossiers des salariés, de gérer leur paie, et de participer au recrutement et au plan de formation de l'entreprise / Maîtriser les techniques et outils inhérents aux grandes...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 09:40:39
Site : http://www.cci-paris-idf.fr

Thèmes liés : licence pro gestion des ressources humaines en pme / licence pro gestion des ressources humaines en / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration

La direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et ...

La direction de la jeunesse,

La direction de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative (DJEPVA)

Pour élaborer et mettre en oeuvre sa politique en matière de jeunesse, le ministre de l'Education nationale est assisté de la Direction de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative (DJEPVA).

La direction de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:05:59
Site : http://www.jeunes.gouv.fr

Licence professionnelle Assistant(e) de gestion ...

Assistant service de la paye

Assistant de direction générale

Organisation du diplôme

L'enseignement se déroule sur une année et comporte 450 heures de cours.

Les cours sont dispensés 2 jours par semaine, en général le lundi et le mardi, de début septembre à fin mai, de façon à laisser la possibilité aux alternants d'intégrer une entreprise 3 jours consécutifs par semaine. A...

Lire la suite


Site : http://bourgenbresse.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion du personnel d entreprise / assistant(e) de gestion des ressources humaines / licence professionnelle gestion des ressources humaines en pme / licence professionnel gestion des ressources humaines

e-Cervo spécialiste ECM et Web to print

×

Reprise d'existants

Dans l'environnement économique actuel, en constante évolution, où la concurrence se fait de plus en plus rude, votre entreprise doit trouver des moyens abordables et pratiques pour gérer la quantité astronomique de contenu papier et électronique essentiel à son activité. La mise en oeuvre d'une politique de dématérialisation des documents pour assurer la gestion...

Lire la suite


Site : https://e-cervo.fr

Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / logiciel de gestion d un centre de formation / centre d information et de gestion

Mobilité | Portail de la Fonction publique

Mobilité

Actualité

Le ministre de l'action et des comptes publics a présenté un projet de loi ratifiant l'ordonnance n° 2017-543 du 13 avril 2017 portant diverses mesures relatives à la mobilité dans la fonction publique.

Le communiqué relatif à la ratification de l'ordonnance mobilité

L'accompagnement de la mobilité...

Lire la suite


Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Thèmes liés : mobilite fonction publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique / service public pour l'emploi / service public a l emploi / emploi fonction publique d'etat

Modalité d'admission pour intégrer le CIEFA

Licence professionnelle Management du point de vente : Examen du dossier, Test de personnalité manageriale, Français + Entretien de motivation

 

Bachelor ICD Responsable commercial et marketing : Etude du dossier, QCM de logique, QCM d'anglais, QCM de Culture professionnel (La culture professionnelle permet de tester les connaissances générales du candidat dans le domaine du commerce et de...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines / responsable de la gestion des ressources humaines igs / gestion des ressources humaines motivation du personnel / qu'est ce que la motivation en gestion des ressources humaines

Direction générale des Finances publiques — Wikipédia

Direction générale des Finances publiques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Direction générale des Finances publiques

Situation

2008  : fusion des DGI et DGCP

Type

8,01 milliards d'euros (2016) [1]

Organisation

modifier  

La direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction de l' administration publique centrale française qui dépend du ministère de...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 13:04:18
Site : https://fr.wikipedia.org

MENE1123275A - Ministère de l'Éducation nationale et de la ...

Organisation et horaires des enseignements des classes de première et terminales

NOR : MENE1123275A

arrêté du 29-9-2011 - J.O. du 1-10-2011

MEN - DGESCO A2-1

Vu code de l'éducation, notamment articles L. 311-2, D. 331-41, D. 333-2, D. 333-3, D. 333 18, D. 336-3 et R. 421-41-3 ; arrêtés du 17-1-1992 modifiés ; avis du comité interprofessionnel consultatif du 26-4-2011 ; avis du CSE du...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / baccalaureat communication et gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration / communication et gestion des ressources humaines / systeme de gestion des ressources humaines

Inspecteur des finances publiques — Wikipédia

Les inspecteurs des finances publiques sont des fonctionnaires qui appartiennent à un corps de catégorie A de la direction générale des Finances publiques (DGFiP), au sein du ministère de l'Économie et des Finances .

Le grade [2] d'inspecteur des finances publiques est issu de la fusion des grades [3] d'inspecteur des impôts et d'inspecteur du trésor.

Sommaire

Métier[ modifier | modifier...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 22:05:28
Site : https://fr.wikipedia.org

Les nouveaux CT et CAP dans la fonction publique ...

Les nouveaux CT et CAP dans la fonction publique territoriale

Publié le 9 Janvier 2012

Le statut de la FPT a prévu des organismes nationaux (CSFPT - CNFPT) qui assurent un fonctionnement paritaire national de la FPT. Ces organismes sont nécessaires pour une concertation au plus haut niveau, mais ne peuvent garantir à eux seuls le droit de participation des fonctionnaires. Il est...

Lire la suite


Site : http://www.sdpm.net

Préparer sa mobilité - Ministère de l'Éducation nationale ...

Ils ont évolué hors de l'Éducation nationale

Marie-Claude, 45 ans

Professeur certifié de sciences économiques et sociales, Marie-Claude a souhaité en 2007, après quinze ans de services d'enseignement, s'orienter vers des postes concernant la mise en oeuvre des politiques sociales et de l'emploi.

Elle souligne que les postes auxquels elle pouvait prétendre correspondaient à des "emplois...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Responsable de la formation - Apec.fr

Le responsable formation peut assurer le rôle de formateur en animant lui-même des sessions destinées aux formateurs. Il se transforme ainsi en formateur de formateurs.

Il peut jouer un rôle dans la relation à l'entreprise des personnes formées en alternance : contacts avec les écoles, programme de formation complémentaire, informations aux futurs stagiaires...

Il peut représenter...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Thèmes liés : l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation responsable gestion des ressources humaines / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines

Offre d'emploi Chargé-e- de mission \\"relations avec les ...

Adresser lettre de motivation + curriculum vitae + arrêté de situation administrative sous la référence DRH/CDM-LYCEES/ /2230/ FG/JN/12-2017 avant le 14/01/2018 : Soit directement par le site internet de la Région : Cliquer sur le lien suivant : http://www.regionpaca.fr/ Puis dans la rubrique Pratique-Sélectionner Offres d'emploi Soit par courrier à :

Poste

N° : 76247778 Direction :...

Lire la suite


Site : https://www.emploipublic.fr

Accueil - Conseil québécois des ressources humaines en ...

Le Modèle de Compétence Culture lefilon.qc.ca Développement des compétences numériques Plan culturel numérique du Québec - Mesure 21 Offre de perfectionnement de nos membres Planification et organisation d'une formation Norme professionnelle du métier de libraire Norme professionnelle du métier d'éclairagiste de plateau Gestion de carrière en ligne Transition de carrière

La Mesure 21...

Lire la suite


Site : http://cqrhc.com

Thèmes liés : formation continue en gestion des ressources humaines / formation gestion des ressources humaines en ligne / ressources humaines gestion des carrieres / gestion des ressources humaines dans l administration / formation responsable gestion des ressources humaines

Localisateur de Centres Locaux d'Emploi - MESS

Guichets Info-emploi

Les guichets Info-emploi contiennent des banques d'emploi qui peuvent être consultées sur place. Placement en ligne donne accès à de l'information sur les offres d'emploi québécoises, sur les offres d'emploi des autres provinces canadiennes et à de l'information sur le marché du travail (IMT en ligne).

Salles multiservices

Ces salles contiennent de la documentation...

Lire la suite


Site : http://www.mess.gouv.qc.ca

Thèmes liés : offre d'emploi du service public / offre d emploi du service public / service public de l'emploi local / service public pour l'emploi / service public a l emploi

Emploi Conseiller en gestion des ressources humaines ...

Trouvez votre emploi en TI à Montreal

Développeurs, techniciens informatique, gestionnaires de projets TI, administrateurs de systèmes... votre prochain défi se trouve ici !

Tous les emplois TI Emplois par technologie

Professions en TI

Consultez les fiches métiers d'emplois TI Montréal pour en savoir plus sur les différentes professions dans le domaine informatique (formation, compétences requises, ...).

En savoir plus

Salaires en TI

Quels sont les salaires...

Lire la suite


Site : https://www.emploistimontreal.com

Thèmes liés : emploi conseiller en gestion des ressources humaines / offre d emploi gestionnaire / emploi gestion des ressources humaines / conseiller en gestion des ressources humaines salaire / conseiller en gestion des ressources humaines

Le catalogue des formations labellisées | Portail de la ...

Professionnalisation des chefs de projet SI (Systèmes d'Information)

Initiée en lien étroit avec la direction interministérielle des systèmes d'information et de communication (DISIC), cette formation s'inscrit dans une démarche de renforcement des compétences managériales liées à la conduite de projet.

Cette action de formation apporte aux directeurs de projet des systèmes...

Lire la suite


Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / direction generale de l'administration et de la fonction publique adresse / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / systeme d information de gestion des ressources humaines

Gestion administrative du personnel - Administration ...

Plus

Administration du personnel

L'administration du personnel concerne les services de direction des ressources humaines et de gestion de la paie de l'entreprise.

Les personnes en charge de cette fonction veillent au respect des obligations légales concernant le code du travail, les horaires et règlements internes, le respect des conventions collectives, les contrats de travail, le...

Lire la suite


Site : https://www.sage.com

Thèmes liés : formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / outils de gestion administrative du personnel / formation gestion paie et administration du personnel / objectif gestion administrative du personnel / formation administration et gestion personnel

Gestion de projet — Wikipédia

Enjeux de la gestion de projet[ modifier | modifier le code ]

On appelle projet un ensemble finalisé d'activités et d'actions entreprises dans le but de répondre à un besoin défini par un contrat ou une commande, dans des délais fixés et dans la limite de l'enveloppe budgétaire allouée. Contrairement aux opérations, qui sont des processus répétitifs, l'essence d'un projet est d'être...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:53:42
Site : https://fr.wikipedia.org

Le CDG 58

de la fonction publique territoriale

de la Nièvre

Le CDG 58

Le mot du Président

Je vous souhaite la bienvenue sur le site du Centre de Gestion de la fonction publique territoriale de la Nièvre.

Interlocuteur privilégié des collectivités territoriales, le Centre de Gestion voit plus que jamais son rôle de conseil accru dans le contexte des réformes touchant ces dernières. A travers ses missions renforcées en terme d'emplois publics, le Centre de Gestion s'adresse également aux agents en quête de mobilité, aux demandeurs d'emploi désireux d'accéder à la fonction publique territoriale ou encore aux jeunes à...

Lire la suite


Site : https://www.cdg58.com

Comment devenir membre - portailrh.org

Obtenir le statut de votre profil directement en ligne.

ÉTAPE 3

ADHÉRER EN LIGNE

Abonnement à l'Ordre, sans être membre

L'abonné est une personne qui s'intéresse à la gestion des ressources humaines ou aux relations industrielles, mais qui n'a pas le profil requis pour obtenir le titre CRHA ou CRIA. Son abonnement à l'Ordre lui permet d'obtenir certains avantages ainsi que plusieurs...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

Thèmes liés : demande d'emploi fonction publique / demande d emploi fonction publique / fonction publique quebec offre d'emploi / reglement sur les conditions d emploi dans la fonction publique / offre d'emploi la fonction publique

Les cinq réformes nécessaires dans l’administration ...

Bibliothèque de l'École de la LIBERTÉ

Les cinq réformes nécessaires dans l'administration publique en Afrique

Version imprimable

L'absence de reddition de compte et la montée de la gabegie dont fait preuve l'administration publique en Afrique est contraire aux principes de management public applicables en démocratie. Les nominations, les affectations, les attributions de marchés publics,...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 18:13:25
Site : http://www.libreafrique.org

Horea Conseil - Le recrutement et la recherche d'emploi à ...

en savoir +

Proximité & réactivité

Notre équipe de consultants spécialisés répond par sa réactivité, sa disponibilité et son engagement. Ils sont à l'écoute afin de proposer une approche sur mesure et des solutions personnalisées.

Centre Bilans de compétences

Contrats de prestation de services avec l'ensemble des organismes financeurs

Pour tous renseignements, contactez-nous au 05 49 61 47 07

Actualités des RH

Stress au travail, burn-out.... Tout savoir sur la prévention des risques psychosociaux...

Lire la suite


Site : http://horeaconseil.com

Thèmes liés : la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion strategique des ressources humaines / emploi conseiller en gestion des ressources humaines / conseiller en gestion des ressources humaines / politique de la gestion des ressources humaines

Fiche de synthèse - assemblee-nationale.fr

Les fonctionnaires des services de l'Assemblée nationale sont des fonctionnaires de l'État, mais ils ne sont pas soumis aux dispositions statutaires du reste de la fonction publique : ils relèvent d'un statut propre arrêté par le Bureau de l'Assemblée nationale, en application du principe à valeur constitutionnelle de la séparation des pouvoirs, qui a pour nécessaire corollaire...

Lire la suite


Site : http://www2.assemblee-nationale.fr

Direction générale des impôts (RDC) — Wikipédia

Direction générale des impôts (RDC)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article est une ébauche concernant l' économie et la République démocratique du Congo .

Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .

Direction générale des impôts

modifier - modifier le code - voir wikidata  

La...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 22:01:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : concours direction generale des impots / direction generale public formation / direction generale des finances / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise

Gestion du cabinet dentaire : conseil, formation, coaching

management

Prendre les bonnes décisions

Mieux manager son cabinet dentaire, c'est avant tout savoir anticiper les opportunités et les risques de développement de son exercice professionnel. Que vous exerciez à titre individuel ou en cabinet de groupe, avec ou sans assistante, vos contraintes matérielles et immatérielles corrélées aux conjonctures économiques et sociales vous obligeront,...

Lire la suite


Site : http://www.rh-dentaire.com

Thèmes liés : la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / centre d expertise en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines

Inscriptions en ligne | CDG 38

Inscriptions en ligne

Comment s'inscrire à un concours organisé par le CDG38 ?

Après avoir vérifié sur le calendrier les périodes d'inscription du concours ou de l'examen professionnel auquel vous souhaitez vous présenter,

vous pouvez obtenir un dossier d'inscription :

par téléchargement et pré-inscription Internet : télécharger

par courrier : sur demande écrite accompagnée d'une enveloppe format A4 libellée à vos nom et adresse, affranchie au tarif en vigueur (100 à 250 g) adressée au CDG 38

sur...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:33:09
Site : https://www.cdg38.fr

Sdv-Saga devient Bollore Africa Logistics Cote d'Ivoire ...

DOMAINES DE COMPETENCES

Configuration et administration réseau ; programmation : web, langague c

Optimisation et recherche opérationnelle ; Merise et système de gestion de base de données ; conception logiciel sur windev10, visual basic 6.0 ; Audit informatique et conduite de projets ; logiciels : gamme Microsoft office

Système d'exploitation: windows xp, Linux Red hat

PROJETS...

Lire la suite


Site : http://okibat.afrikblog.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / logiciel de gestion d un centre de formation / projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / diplome d'universite gestion des ressources humaines / diplome d universite en gestion des ressources humaines

Licence Administration publique (LAP) - FicheMétier.fr

La Licence Administration publique prépare au métier de l'administration et au concours de catégories A et B de la fonction publique. Durant son cursus, l'étudiant apprend à analyser les dossiers et à répondre aux objectifs attendus au sein de l'institution. Il intervient dans l'élaboration d'un budget, dans la gestion des ressources humaines et dans toute action juridique. Le titulaire...

Lire la suite


Site : https://www.fichemetier.fr

MENE1511691A - Ministère de l'Éducation nationale et de la ...

L'épreuve a pour objectif d'évaluer les compétences du candidat à :

- conduire une démarche d'analyse de situations en appliquant la démarche de résolution de problème ;

- analyser une situation professionnelle en appliquant différentes démarches : analyse par le risque, par le travail, par l'accident ;

- mobiliser des connaissances scientifiques, juridiques et économiques ;

-...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d un projet informatique / gestion du personnel d entreprise

Management & Système d’Inform.de Gestion

MIT propose des certifications de systèmes de management.Il certifie de préférence les systèmes de management des organisations, entreprises ou services ayant au moins une activité dans les domaines où il intervient, notamment la prévention, la sécurité, la maîtrise et la gestion des risques.

Nos certfications dans ce domaine sont divisées en deux parties qui sont les suivantes...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:04:38
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion d un projet informatique / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise