Les sujets de mémoire - Economie Cours

Les investissements directs étrangers en Afrique

La production et la commercialisation du coton en Afrique de l'ouest

La délocalisation des industries textiles en Afrique de l'ouest

LOGISTIQUE

La logistique dans le secteur des services : cas d'une agence de voyage

La logistique de distribution des produits laitiers au Maroc.

MARKETING ET COMMUNICATION

La réflexion et l'information...

Lire la suite

Date: 2018-09-17 08:46:45
Site : https://economie-cours.blogspot.com

Thèmes liés : finance audit et controle de gestion / etude de cas gestion ressources humaines / cours de finance et controle de gestion / finance et controle de gestion / gestion et finance d entreprise

Centre national de gestion — Wikipédia

Ils portent le titre de professeur .

Le maître de conférences des universités - praticien hospitalier est un médecin, odontologiste ou pharmacien, plus rarement de formation scientifique exclusive, nommé pour assurer une mission de soins auprès d'un CHU en qualité d'agent du service public hospitalier, et une mission d'enseignement, de formation et de recherche auprès d'une Université ,...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 22:09:17
Site : https://fr.wikipedia.org

Licence Pro - Gestion des Ressources Humaines | IUT de ...

Licence Professionnelle - Métiers de la GRH : Formation, compétences et emploi

Gestion des Ressources Humaines - Management des emplois et des compétences

Formation initiale, Formation en apprentissage ou Formation continue

En apprentissage, formation en collaboration avec le CFA SUP 2000 (étudiants de moins de 30 ans)

 

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences permettant d'assister le DRH ou le dirigeant d'une PME-PMI dans tous les domaines des Ressources Humaines ou dans des domaines spécifiques : recruter le personnel, administrer le personnel et la paie, gérer les carrières, assurer le...

Lire la suite


Site : https://iutv.univ-paris13.fr

Thèmes liés : licence professionnelle gestion des ressources humaines en pme / licence pro gestion des ressources humaines en pme / licence professionnel gestion des ressources humaines / licence pro gestion des ressources humaines en / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines

CH Alpes Léman » Offres d’emplois autres

Accueil / Emploi / Offres d'emplois autres

Offres d'emplois autres

Emplois autres - Adressez ici vos questions, votre lettre de motivation et votre CV à la DRH.

Sujet

Formats acceptés pour les pièces jointes : .pdf .doc .rtf .txt .xls

Votre lettre de motivation

La région bénéficie d'un fort potentiel touristique, sportif et culturel.

La proximité des lacs et montagnes (Lac...

Lire la suite


Site : http://ch-alpes-leman.fr

Les concours de la fonction publique | Emploi - Marseille ...

Les concours de la fonction publique

Coco - # 200 - 25 Janvier 2007 à 21:07:31

Forumeu(r)/(se) aïolisé

J.O n° 21 du 25 janvier 2007 page 1435

texte n° 26

Par arrêté du directeur général du Centre national du machinisme agricole, du génie rural, des eaux et des forêts en date du 19 janvier 2007, est autorisée au titre de l'année 2007 l'ouverture de concours externes pour le...

Lire la suite


Site : https://www.marseilleforum.com

Les passerelles dans l'enseignement supérieur - Infor ...

Les passerelles dans l'enseignement supérieur

Qu'est-ce qu'une passerelle ?

La passerelle est un processus académique qui permet de poursuivre des études dans un autre cycle ou dans un autre type d'études. Ce processus est automatique : il autorise l'institution supérieure, de plein droit, à inscrire un étudiant dans le cursus correspondant établi par les textes légaux une fois que...

Lire la suite


Site : http://inforjeunes.eu

SGG Algérie

Art. 3 - Des statuts particuliers, pris par décret, préciseront pour les différents corps de fonctionnaires les dispositions du présent statut.

Toutefois et compte tenu des spécificités inhérentes aux corps des agents diplomatiques et consulaires, des personnels enseignants de l'enseignement supérieur, des chercheurs, des personnels appartenant aux corps spécifiques de la...

Lire la suite

Date: 2012-01-26 13:26:00
Site : https://www.joradp.dz

CAS Gestion d’un établissement de soins de santé public et ...

CAS Gestion d'un établissement de soins de santé public et privé

La formation

Le domaine de la santé est en constante mutation et nécessite de plus en plus du personnel qualifié pour faire face à de nouveaux défis.

En Suisse, les formations liées à la gestion d'un établissement de santé sont rares. Pourtant, la complexité du système de santé, ses enjeux financiers, son évolution...

Lire la suite


Site : unine.ch

Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / formation sante public / etude de cas gestion ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration publique / formation fonction publique d'etat

DGFP Algérie - Législations et réglementations

Ordonnance n° 06-03 du 19 Joumada Ethania 1427 correspondant au 15 juillet 2006

portant statut général de la fonction publique.

Le Président de la République,

  Vu la Constitution, notamment ses articles 51, 122-26 et 124;

  Vu l'ordonnance n° 74-103 du 15 novembre 1974, modifiée et complétée, portant code du service national;

  Vu l'ordonnance n° 76-111 du 9 décembre 1976 portant...

Lire la suite


Site : http://www.dgfp.gov.dz

École des hautes études en santé publique — Wikipédia

École des hautes études en santé publique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires

(

février 2013

).

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article ou de cette section, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 22:00:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Master en administration publique - ulb.ac.be

Le Master en Administration publique (MAP) est un programme qui prépare les futurs professionnels de la fonction publique. Le MAP vous forme à la connaissance des institutions publiques, au management, à la gestion des ressources humaines, au droit et aux finances publiques mais aussi à la communication, au travail en groupe, à l'expression orale et écrite, à la gestion de projets et à la...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 07:55:18
Site : ulb.ac.be

Cycle Master - IÉSEG

Accréditations

Cycle Master

En rejoignant l'IÉSEG en Master du Programme Grande École, vous faites le choix cohérent de poursuivre vos études de management dans une institution résolument tournée vers l'international et imprégnée d'une atmosphère multiculturelle.

Le cycle Master, constitué de 4 semestres, permet d'approfondir les connaissances acquises au cours du 1er cycle d'études...

Lire la suite


Site : https://www.ieseg.fr

Projet de loi relatif à la fonction publique territoriale

Projet de loi relatif à la fonction publique territoriale

 

EXPOSÉ GÉNÉRAL

Mesdames, messieurs,

Forte de plus de 1,7 million d'agents, la fonction publique territoriale constitue l'un des maillons essentiels du fonctionnement de l'organisation décentralisée de la France.

Une attente forte se manifeste depuis plusieurs années, de la part de l'ensemble des employeurs et des agents...

Lire la suite

Date: 2011-12-22 15:35:05
Site : senat.fr

Concours Attaché territorial 2019 2020 - Les livres pour ...

Les attachés territoriaux constituent un cadre d'emplois administratif de catégorie A au sens de l'article 5 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 susvisée.

Ce cadre d'emplois comprend les grades d'attaché, d'attaché principal, de directeur territorial.

Les membres du cadre d'emplois exercent leurs fonctions sous l'autorité des directeurs généraux des services des départements et des...

Lire la suite


Site : https://livres-concours.cap-public.fr

Thèmes liés : cadre d emploi territorial / service public d emploi / service public de l'emploi local / concours fonction public territorial 2019 / gestion des ressources humaines dans l administration

Préfecture du Finistère / Organisation de la préfecture et ...

Les services de la préfecture sont organisés comme suit:

Cabinet du préfet

Sont placés sous l'autorité directe du directeur de cabinet  :

Bureau de la représentation de l'État

 traitement des interventions ;

 élaboration des prévisions, centralisation et analyses des résultats électoraux et suivi de la vie politique locale ;

 acceptation des démissions des maires et des...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:12:36
Site : http://www.finistere.gouv.fr

Les comptes rendus de la commission des finances - senat.fr

Projet de loi de finances pour 2019 - Examen du rapport, en nouvelle lecture

Projet de loi de finances pour 2019 - Examen des amendements de séance, en nouvelle lecture

Semaine du 10 décembre 2018

Projet de loi de finances pour 2019 - Examen d'un amendement du Gouvernement

Projet de loi de finances pour 2019 - Examen d'amendements du Gouvernement sur les articles appelés en seconde...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 13:43:56
Site : senat.fr

Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines

Cette formation destinée aux managers RH et futurs DRH appréhende toute la complexité d'une mission qui associe notamment la stratégie, l'optimisation des processus RH et les relations humaines de proximité.

Pré-requis / Conditions d'admission

Etre titulaire d'un Bac + 3/4 validé

Une procédure de validation des acquis professionnels peut permettre l'admission d'un candidat qui ne serait...

Lire la suite


Site : http://www.formationcontinue.groupe-igs.fr

A Grille indiciaire Attaché principal territorial (en ...

HE

Les membres du cadre d'emplois des attachés territoriaux exercent leurs fonctions sous l'autorité des directeurs généraux des services des départements et des régions, des secrétaires généraux ou secrétaires des communes ou des directeurs d'établissements publics et, le cas échéant, des directeurs généraux adjoints des départements et des régions, des secrétaires généraux...

Lire la suite


Site : http://123territorial.fr

Thèmes liés : recherche d emploi fonction public / service public d emploi / cadre d emploi territorial / service public de l'emploi local / centre de gestion fonction public territoriale

Les FAQ des offres d'emploi – Les offres d'emploi, les ...

Vous êtes ici :  Accueil  >  Le 13  >  Les offres d'emploi, les contrats d'apprentissage  > Les FAQ des offres d'emploi

Les FAQ des offres d'emploi

Par quels moyens puis-je accéder à la Fonction Publique Territoriale ?

Pour les personnes non titulaires de la Fonction Publique, l'accès à la Fonction Publique Territoriale se fait principalement par voie de concours accessibles sous...

Lire la suite


Site : https://www.departement13.fr

Devenir rédacteur territorial : salaire, missions ...

Pendant votre préparation au concours de Rédacteur territorial

Une formation flexible à suivre où et quand vous voulez

Un Espace Élèves interactif pour accéder à vos cours et outils en ligne 24h/24

Des concours blancs écrits et oraux, à domicile

Une assistance pédagogique complète par messagerie, téléphone et/ou courrier

Des ateliers en option dans notre centre de...

Lire la suite


Site : https://www.cours-servais.fr

Le plan de formation et de développement des compétences ...

Home » Outils Management » Gestion des compétences » Le plan de formation et de développement des...

Le plan de formation et de développement des compétences - Exemple - Évaluation de cours

Cet article est disponible en :

Printer-friendly version

Le but d'un plan de formation est d'optimiser l'adéquation entre un individu et le poste qu'il occupe, tout en intégrant les objectifs...

Lire la suite


Site : http://hr4free.com

Thèmes liés : gestion d un centre de formation / exemple d'etude de cas en gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / plan de formation service public

ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA REFORME HOSPITALIERE AU ...

Cette contribution publiée en août 2006 dans certains journaux de la place garde,  encore sur beaucoup de points, toute sa pertinence.

        

 

 

Depuis décembre 2005, le gouvernement a annoncé la tenue prochaine d'une concertation nationale sur le système hospitalier avec l'objectif déclaré d'expliciter le sentiment d'insatisfaction générale habitant tous les acteurs...

Lire la suite


Site : http://www.nioxor.com

Accueil | DUTGEA.com (Gestion des Entreprises et des ...

Vous envisagez de suivre le DUT GEA en alternance, c'est là une bonne idée puisque vous profiterez d'une formation offrant de nombreux débouchés tout en acquérant une expérience professionnelle. Seulement voilà, trouver une entreprise d'accueil est loin d'être simple...

Présentation du DUT GEA

Chaque année, de nombreux bacheliers choisissent d'accéder aux études supérieures en...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 09:08:33
Site : http://www.dutgea.com

Aide pour rédiger le dossier ou livret de validation ...

Congé VAE : n'existe plus depuis le 1er janvier 2019.

 

 

 

Connaissances - Savoirs : Ensemble des représentations , idées ou perceptions acquises dans le cadre de formations initiales et/ou professionnelles et/ou par l'expérience. AFNOR Association française de normalisation.

La compétence n'est donc pas la connaissance même si les savoirs sont susceptibles d'être activés dans toutes...

Lire la suite

Date: 2019-01-28 17:02:59
Site : http://vaeguidepratique.fr

Thèmes liés : exemple d'etude de cas en gestion des ressources humaines / projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / systeme d information de gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines

Statut général de la fonction publique : La réforme s’impose

Statut général de la fonction publique : La réforme s'impose

Administration

Statut général de la fonction publique : La réforme s'impose

0

Publication : 15 avril 2017

Affichages : 5151

La réforme du statut général de la fonction publique a tardé à voir le jour. Pourtant, c'est un chantier structurant qui permettra de mettre à niveau l'administration. La vision déjà mise en oeuvre...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 17:29:20
Site : http://leseco.ma

ADM 6046 - Gestion de la sécurité des technologies de l ...

Ce cours a pour but de vous permettre de développer une vision globale de la sécurité de l'information sur le plan de la gestion. Structuré autour d'un modèle appelé le cycle de vie du développement des systèmes de sécurité (SecSDLC, pour security systems development life cycle), il présente en six étapes les enjeux et les principes de la sécurité de l'information : les enjeux ...

Lire la suite

Date: 2012-09-28 14:54:22
Site : teluq.ca

Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

Évaluation d'entreprise — Wikipédia

Enjeux de l'évaluation d'entreprise[ modifier | modifier le code ]

Le concept d'évaluation de l'entreprise part de l'idée qu'il est possible d'optimiser la performance de l'entreprise dans une approche de management . Cette performance de l'entreprise se traduit par une meilleure compétitivité (par la qualité, l' innovation ...), mais donne aussi lieu à une répartition de cette...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:53:56
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines

Logiciel de gestion des services d'assistance — Wikipédia

Un logiciel de gestion des services d'assistance est un logiciel applicatif qui permet le suivi de l'activité des services d'assistance dans des organisations vouées à ce type d'activité ( centre d'assistance , cellules d'assistance réparties, centre d'appel , ...).

Sommaire

Terminologie [ modifier | modifier le code ]

L'expression la plus adéquate en anglais pour désigner un logiciel de...

Lire la suite

Date: 2019-02-11 08:39:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Concours Attaché territorial - Externe, interne ...

Concours Attaché territorial - Externe, interne, troisième concours

Catégorie A

Concours Attaché territorial - Externe, interne, troisième concours

Publié le 09/03/2010

o dans : Métiers et concours

PHOVOIR

Des concours externes, internes et "troisièmes concours" sont organisés pour l'accès au premier grade du cadre d'emplois des attachés territoriaux : attaché territorial. Ils sont...

Lire la suite


Site : lagazettedescommunes.com

Cadre de santé cadre de métier fonction du cadre ...

Cadre de santé, cadre de métier

Écrit par Josseline Jacques   

08-03-2012

Cadre de santé, cadre de métier 1

L'hôpital public est actuellement au coeur des grandes réformes du système de santé qui auront un impact majeur sur les organisations et les modes de prise en charge....

Au-delà de ces réformes qui se succèdent, les établissements de santé sont aussi...

Lire la suite

Date: 2013-04-12 12:28:29
Site : http://archives.coordination-nationale-infirmiere ...

Recrutement [Groupe-Nextformation]

Missions pour formateurs

Politique RH

Vous avez de l'ambition et souhaitez intégrer une entreprise dynamique dans le secteur de la formation ? Si vous êtes prêt(e) à vous engager à nos côtés pour participer à des projets ambitieux dans une entreprise à taille humaine, nous sommes faits pour nous entendre !

NextFormation est une aventure entrepreneuriale depuis 2002. Notre...

Lire la suite


Site : http://www.nextformation.com

UCM - Rapport annuel 2017

Guichet d'entreprises

Tout projet professionnel commence par une inscription à la Banque-Carrefour des Entreprises que le Guichet d'entreprises réalisera pour le compte du starter.

En passant par le Guichet UCM, non seulement le starter trouvera une personne disponible et compétente pour lui répondre et le conseiller mais il pourra surtout réaliser toutes ses démarches au même...

Lire la suite

Date: 2018-06-28 09:30:29
Site : http://www.rapportannuelucm.be

Fiche Attaché Territorial - La Boîte A Concours Fonction ...

Préparez et réussissez les Concours de la Fonction Publique

La Boîte A Concours Fonction Publique 2019/2020

1. Le métier d'attaché territorial

a) Ses tâches

Les membres du cadre d'emplois des attachés territoriaux exercent leurs fonctions sous l'autorité des directeurs généraux des services des départements et des régions, des directeurs généraux des services ou secrétaires des...

Lire la suite


Site : http://www.laboiteaconcours.com

Forces armées de la république démocratique du Congo ...

Forces armées de la république démocratique du Congo

Drapeau de la république démocratique du Congo

Quartier-général

Camp militaire Colonel Tshatshi, Kinshasa

Commandement

454 914 530 569 Franc Congolais ~ 491 millions de dollars US (2015)

Pourcentage du PNB

modifier  

Général Kisempia Sungilanga , ancien chef d'état-major général des FARDC, lors de la prestation de serment du...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : direction generale des finances / direction generale des finances publiques / direction generale public formation / gestion des ressources humaines dans l administration publique / etude de cas gestion ressources humaines

Offre de formation PRO. en gestion des projets techniques ...

Cette formation professionnelle se déroulera sur 5 jours, du 26 au 30 août 2019, au CIRAD (Montpellier). À la fin de la formation, les participants seront en mesure de comprendre les principaux instruments des politiques publiques utilisés dans le monde pour la gestion de l'environnement, des ressources naturelles et de la biodiversité, et pour l'adaptation aux changements climatiques. Ils...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 16:11:42
Site : http://pfbc-cbfp.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration

Gestion de projet — Wikipédia

Enjeux de la gestion de projet[ modifier | modifier le code ]

On appelle projet un ensemble finalisé d'activités et d'actions entreprises dans le but de répondre à un besoin défini par un contrat ou une commande, dans des délais fixés et dans la limite de l'enveloppe budgétaire allouée. Contrairement aux opérations, qui sont des processus répétitifs, l'essence d'un projet est d'être...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:53:42
Site : https://fr.wikipedia.org

BIO-ÉCONOMIE BIOLOGIE MÉDICALE - bio-economie.com

1 - Précautions pour limiter le nombre d'erreurs lors de la saisie des données.

Avant de commencer une saisie de données, préparer les feuilles de saisie :

Tableur Excel : à l'aide de l'outil Validation du menu Données.

SGBDR Access : valider ou restreindre la saisie de données dans des tables.

Pour contrôler la manière dont les données sont saisies dans un champ d'une table...

Lire la suite

Date: 2019-01-28 00:50:11
Site : http://www.bio-economie.com

Quels diplômes pour devenir fonctionnaire ? - Carrières ...

La Fonction publique (ou plutôt les 3 fonctions publiques : Etat, territoriale, hospitalière) se veut le lieu de « l'ascenseur social » et les mécanismes qui lui permettent de tenir ce rôle existent toujours, avec plusieurs « corps » ou « cadres d'emploi » au sein desquels une carrière peut être amorcée sans concours ni diplôme et des concours accessibles sur la seule base de...

Lire la suite


Site : https://www.carrieres-publiques.com

Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le ...

>Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le Code du travail : quelles garanties ?

Actualité

Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le Code du travail : quelles garanties ?

septembre 2015

En France, l'évolution du droit de la fonction publique est marquée, ces dernières années, par un phénomène important : son rapprochement avec le droit du travail. Une fonction...

Lire la suite


Site : https://www.carrieres-publiques.com

Master en gestion publique (MGP) - Ecole Nationale d ...

Masters organisés à l'étranger

Master en gestion publique (MGP)

Une réunion d'information sur le Master Gestion Publique aura lieu le mercredi 30 janvier 2019 à 18h à l'université de Paris Dauphine (salle C515 - 5ème étage).

Inscription à la réunion : clara.cimonardlaACTIANTISPAM@dauphine.psl.eu

Description

L'ENA  a créé, en collaboration avec l'Université Paris Dauphine, un...

Lire la suite


Site : https://www.ena.fr

Echo logiciel gratuit de questionnaire en ligne

Vos études de cas et questionnaires deviennent un jeu d'enfant avec ECHO.

Profitez de la version GRATUITE illimitée*!

Si vous optez pour la version complète, les réponses de vos sondages sont analysées automatiquement et vous obtenez des rapports complets, professionnels et sans effort !

* La version gratuite est illimitée dans la durée d'utilisation.

Enseignants

Évaluez vos élèves en...

Lire la suite


Site : http://www.questionnaireenligne.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / conseillers en gestion des ressources humaines / gestion ressource humaine evaluation personnel / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise

Application (informatique) — Wikipédia

Article détaillé : Jeu électronique .

Jouer est la principale activité exercée par les enfants avec des ordinateurs ainsi que des consoles [2] . D'après des études effectuées en 1990 aux États-Unis et au Royaume-Uni, les enfants consacrent en moyenne entre 25 et 45 minutes par jour à des jeux électroniques. Les jeux électroniques existent depuis les années 1950, et sont devenus un...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Mastère européen Management et Stratégie d'Entreprise à ...

LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)

Méthodologie des études de cas

Le concept de stratégie

Modèles, politique générale et organisation stratégique

Décision et mise en oeuvre stratégique

Rédaction de la thèse professionnelle : méthodologie

Les frais d'examens, fixés par la FEDE ne sont pas inclus dans le montant de la formation. Ils sont à la charge de l'étudiant.

STAGE :

Au cours de...

Lire la suite


Site : https://www.enaco.fr

MENE1123275A - Ministère de l'Éducation nationale et de la ...

Organisation et horaires des enseignements des classes de première et terminales

NOR : MENE1123275A

arrêté du 29-9-2011 - J.O. du 1-10-2011

MEN - DGESCO A2-1

Vu code de l'éducation, notamment articles L. 311-2, D. 331-41, D. 333-2, D. 333-3, D. 333 18, D. 336-3 et R. 421-41-3 ; arrêtés du 17-1-1992 modifiés ; avis du comité interprofessionnel consultatif du 26-4-2011 ; avis du CSE du...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / baccalaureat communication et gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration / communication et gestion des ressources humaines / systeme de gestion des ressources humaines

Ministère des finances | Accès à l'information ...

Documents transmis lors d'une demande d'accès à l'information

En vertu du paragraphe 8° de l'article 4 du Règlement sur la diffusion de l'information et sur la protection des renseignements personnels, le Ministère publie la décision anonymisée en réponse aux demandes d'accès à l'information ainsi que, le cas échéant, les documents et les renseignements qu'il a fournis.

Note : Les...

Lire la suite


Site : http://www.finances.gouv.qc.ca

Thèmes liés : centre d information et de gestion / gestion de projet centre d'appel / gestion d'un projet informatique pdf / gestion d un projet informatique / gestion des ressources humaines d une entreprise

Avis de recrutement de personnel au profit de l’unité d ...

Accueil > Petites annonces > Communiqués o o lundi 5 novembre 2018 à 10h30min

En vue de l'amélioration de l'accès universel à des services d'eau et d'assainissement, le gouvernement du Burkina Faso a mis en place un programme d'appui au secteur de l'eau et de l'assainissement qui couvre la période 2018-2023.

Le Programme, financé dans une nouvelle approche dénommée « programme...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 16:16:39
Site : http://lefaso.net

Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Màj le

1 mai 2014

Juste après l'indépendance, le Maroc se devait de reconstruire son économie sur de nouvelles bases, avec l'aide de d'hommes prêts à faire face à ce défit. Ainsi, le 10 février 1959, la CDG voit le jour dans un environnement interventionniste par le dahir n°1-59-074 du premier chaâbane 1378 (10 février 1959). Elle...

Lire la suite


Site : https://www.tifawt.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / systeme d information de gestion des ressources humaines / projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines

L’organisation | Portail de la Fonction publique

Une organisation ressMlll

La direction générale de l'administration et de la fonction publique comprend deux services,  quatre sous-directions et un département :

le service du pilotage des politiques de ressources humaines ;

le service des parcours de carrière et des politiques salariale et sociales ;

la sous-direction de la synthèse statutaire, de la gouvernance et des partenariats;

la...

Lire la suite


Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) [1] est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration publique . Dans le secteur privé et les...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:54:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) [1] est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration publique . Dans le secteur privé et les...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:54:11
Site : https://fr.wikipedia.org