Plus de contractuels dans la fonction publique ...

Dans le cadre de la réforme de la fonction publique, le gouvernement veut élargir les possibilités de recours aux contractuels. Or dans la FPT, un agent sur cinq est déjà non titulaire. La part des CDD est plus importante que dans les autres versants et ces contrats sont majoritairement inférieurs à un an. La Gazette des communes fait le point sur le sujet.

Phovoir

Dans le « nouveau...

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Site : https://www.terriscope-comparateur.fr

Le président du CSFPT | Conseil Supérieur de la Fonction ...

Media Root

Né en 1954 à Hautmont dans le Nord, Philippe Laurent est maire de Sceaux (UDI), secrétaire général de l'Association des maires de France (AMF) et président du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT).

Militant, élu, puis dirigeant local de l'UDF (depuis 1977) et de l'UDI (depuis 2012), Philippe Laurent s'engage sur le terrain municipal (conseiller...

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Site : https://www.csfpt.org

Comment intégrer la fonction publique territoriale près de ...

La multiplicité des employeurs locaux en fait une valeur sûre pour un travail de proximité.

Fonction publique territoriale : les meilleures perspectives

La fonction publique territoriale est la championne toutes catégories de l'emploi de proximité. Les concours offrent un large choix et de nombreux recrutements en raison des départs en retraite et de l'expansion de certains secteurs comme...

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Site : https://vocationservicepublic.fr

Articles et actualités en matière de Personnel / Gestion ...

Mode de calcul du résultat de l'évaluation proposé par la circulaire ministérielle

"Le nouveau système d'évaluation est basé sur les critères d'appréciation suivants:

- Excellente = un nombre de points supérieur à 90 (121 pour les cadres)

- Très positive = un nombre de points compris entre 80 et 89 (108/120)

- Positive = un nombre de points compris entre 70 et 79...

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Site : http://www.uvcw.be

Front commun des métropoles et petites villes pour ...

Front commun des métropoles et petites villes pour réformer la fonction publique territoriale

par La rédaction

France urbaine et l'Association des petites villes de France co-signent un manifeste dans lequel elles présentent leurs souhaits de réforme de la FPT. Au-delà du maintien de la corrélation du point d'indice dans les trois fonctions publiques, les deux associations d'élus...

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Site : http://www.courrierdesmaires.fr

RECRUTEMENT - Adjoint administratif principal de 2ème ...

Présentation générale

Ce concours permet d'accéder aux fonctions et missions suivantes :

L'adjoint administratif assure, dans les services centraux de l'administration, des fonctions variées, dites « d'exécution », telles que la gestion de dossiers, la réalisation de courriers, le secrétariat, l'assistance de direction, les travaux de comptabilité.

L'adjoint administratif peut...

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Site : https://www.economie.gouv.fr

Thèmes liés : concours adjoint administratif fonction publique d'etat / direction generale de l'administration et de la fonction publique telephone / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique

Centre de gestion de la fonction publique territoriale des ...

Parution Regard Territorial N°8 - Le magazine du CDG 13

Le 04/07/2018

Le huitième numéro de " Regard territorial " , le magazine du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Bouches-du-Rhône (CDG 13) vient de paraître.

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré au nouveau paysage territorial, accompagné d'un entretien de Jacques Levy, professeur de géographie et...

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Site : http://www.cdg13.com

Le CDG 58

de la fonction publique territoriale

de la Nièvre

Le CDG 58

Le mot du Président

Je vous souhaite la bienvenue sur le site du Centre de Gestion de la fonction publique territoriale de la Nièvre.

Interlocuteur privilégié des collectivités territoriales, le Centre de Gestion voit plus que jamais son rôle de conseil accru dans le contexte des réformes touchant ces dernières. A travers ses missions renforcées en terme d'emplois publics, le Centre de Gestion s'adresse également aux agents en quête de mobilité, aux demandeurs d'emploi désireux d'accéder à la fonction publique territoriale ou encore aux jeunes à...

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Site : https://www.cdg58.com

Recrutement d'un fonctionnaire par concours | service ...

Dans la fonction publique, il existe 3 types de concours : externe, interne ou 3ème concours.

Concours externe

Chaque ministère fixe par arrêté le nombre de postes de fonctionnaires à recruter. Il organise lui-même ses concours de recrutement.

La liste, le calendrier des concours et les procédures d'inscription (dossier et annales téléchargeables, etc.) sont consultables sur le site...

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Site : https://www.service-public.fr

Le budget 2018 du Ministère chargé de la Fonction publique ...

Le budget 2018 du Ministère chargé de la Fonction publique s'élève à 2 734 938 000 FCFA

Le budget 2018 du Ministère chargé de la Fonction publique s'élève à 2 734 938 000 FCFA

images: 

Le budget 2018 du Ministère de la Fonction publique, de la Rationalisation des Effectifs et du Renouveau du Service public a été arrêté à la somme de 2 734 938 000 FCFA contre...

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Date: 2019-02-12 17:24:55
Site : http://www.fonctionpublique.gouv.sn

Thèmes liés : effectif fonction publique 2018 / ministre de la fonction publique 2018 / ministere de la fonction publique / arrete fonction publique 2018 / gestion des ressources humaines dans l administration publique

Yvan MARTIN Societe d'Avocats - Praticiens hospitaliers

Yvan MARTIN Société d'Avocats

Yvan MARTIN Société d'Avocats

Publication par l'Ordre national des médecins de l'atlas 2018 de la démographie médicale  et premières mesures visant à remédier aux tensions en termes d'accès aux soins médicaux

Par Anne-Cécile Lemoigne

I. L'Atlas 2018 de la démographie médicale publié par le CNOM début décembre souligne :

 

-une baisse continue...

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Site : http://www.yvan-martin.fr

Compte épargne-temps (CET) dans la fonction publique d ...

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Site : https://www.service-public.fr

Forum régional de l’emploi des personnes handicapées dans ...

Accueil  >  Kiosque  >  Agenda  > Forum régional de l'emploi des personnes handicapées dans la fonction publique (...)

 

Forum régional de l'emploi des personnes handicapées dans la fonction publique (Amiens)

14 février 2012

De 9h30 à 16h30

Forum régional des partenaires Emploi handicap organisé par le FIPHFP en partenariat avec Cap Emploi, Pôle Emploi, le...

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Date: 2019-02-12 17:10:52
Site : http://www.handipole.org

Thèmes liés : l'emploi des personnes handicapees dans la fonction publique / emploi des personnes handicapees dans la fonction publique territoriale / emploi des personnes handicapees dans la fonction publique / forum de l'emploi fonction publique / forum regional de l'emploi public

Portail de l’emploi public - mmsp.gov.ma

Le site de l'emploi public www.emploi-public.ma vise à atteindre les objectifs suivants :

 

La consécration des principes d'équité, d'égalité des chances et de mérite dans l'accès à la fonction publique prévus par la Constitution du Royaume, notamment par son article 31. Et ce, en mettant à la disposition des candidats aux emplois publics toutes les informations ayant trait aux conditions, aux dates et aux lieux de déroulement des concours de recrutement ;

La garantie de la transparence en affichant...

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Site : mmsp.gov.ma

Thèmes liés : decret d'application du statut general de la fonction publique / statut general fonction publique / statut particulier de la fonction publique / statut de la fonction publique d etat / statuts de la fonction publique

Les métiers | Portail de la Fonction publique

En France, l'administration publique emploie 5,4 millions de personnes dont 2,4 millions dans la fonction publique de l'État (ministères), 1,9 million dans la fonction publique territoriale (personnel de collectivités territoriales) et environ 1,1 million dans la fonction publique hospitalière.

La plupart de ces personnes ont le statut de fonctionnaire.

Cet ensemble représente un grand nombre de métiers connus : enseignants, infirmiers, policiers, surveillants de l'administration pénitentiaire... ou moins...

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Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Master Administration publique - Université de Poitiers ...

Condition d'accès

Public concerné

Les personnes titulaires d'une L3 (Licence) administration publique, administration économique et sociale, sciences de gestion, sciences économiques, droit public.

- Les personnes pouvant bénéficier d'une Validation des Acquis de l'Expérience (V.A.E.).

Modalités d'inscription

Voir la plaquettes du Master 1 pour plus de détails.

Public cible

Le Master...

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Date: 2019-02-12 11:08:00
Site : http://formations.univ-poitiers.fr

Portail de l’emploi public - mmsp.gov.ma

Le site de l'emploi public www.emploi-public.ma vise à atteindre les objectifs suivants :

 

La consécration des principes d'équité, d'égalité des chances et de mérite dans l'accès à la fonction publique prévus par la Constitution du Royaume, notamment par son article 31. Et ce, en mettant à la disposition des candidats aux emplois publics toutes les informations ayant trait aux conditions, aux dates et aux lieux de déroulement des concours de recrutement ;

La garantie de la transparence en affichant...

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Site : mmsp.gov.ma

Thèmes liés : decret d'application du statut general de la fonction publique / statut general fonction publique / statut particulier de la fonction publique / statut de la fonction publique d etat / statuts de la fonction publique

Offres d'emploi - Site de la ville de Saint Égrève

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Site de la ville de Saint Égrève

Service : Maison du lac - Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes

Direction : Vie Sociale et...

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Site : http://www.saint-egreve.fr

Concours & examens / Concours et examens / Accueil - CDG 42

 

1. Le concours : principal mode d'accès aux emplois de la fonction publique territoriale

Le recrutement par voie de concours garantit à tous les citoyens l'égalité d'accès aux emplois publics.

a -  Les différents concours

   Il existe plusieurs types de concours, qui sont ouverts à des personnes remplissant des conditions d'accès différentes.

   Les concours externes sont ouverts...

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Date: 2019-02-12 16:13:07
Site : http://www.cdg42.org

Question n°21032 - Assemblée nationale

Texte de la question

M. Philippe Meunier interroge Mme la ministre de la réforme de l'État, de la décentralisation et de la fonction publique sur la possibilité, pour les collectivités territoriales et leurs établissements publics, de distribuer à leurs agents, notamment à l'occasion des fêtes de fin d'année, des « chèques cadeaux ». Il lui demande si les dispositions légales et...

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Site : http://questions.assemblee-nationale.fr

Calcul du montant de l'indemnité légale de départ à la ...

Calcul du montant de l'indemnité légale de départ à la retraite

 

(cf. menu latéral gauche ou menu développé de cette page ou barre de menus déroulants )

 

Partir à la retraite à la demande du salarié ou à celle de l'employeur sont deux situations synonymes de rupture du contrat de travail. Elles entraînent, de par la Loi, le versement, par l'entreprise, d'une indemnité dont le...

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Site : http://www.calculdesaretraite.com

Débats sur les rémunérations à la Fonction publique: L ...

La Coordination des syndicats de la Fonction publique (CSFP) a animé une conférence de presse ce lundi 16 avril 2018 pour se prononcer sur le projet du gouvernement concernant la remise à plat du système des rémunérations des agents de la Fonction publique.

En réaction au lancement officiel le 28 février dernier de la conférence avec la remise d'un document de base sur le diagnostic de...

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Site : netafrique.net

Thèmes liés : remuneration des agents de la fonction publique / syndicat fonction publique d'etat / syndicat fonction publique / agent de la fonction publique d'etat / remuneration dans la fonction publique

Emploi. Forum de l'emploi public local le 1er décembre

Le Centre de gestion du Finistère organisera, le 1er décembre à Plomodiern, un forum de l'emploi public local. Il s'adresse : aux élu-e-s et gestionnaires du personnel des collectivités, aux agents...

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Site : http://www.gref-bretagne.com

Thèmes liés : forum emploi fonction publique territoriale / forum de l'emploi fonction publique / forum de l emploi public / emploi fonction publique territorial / metier fonction publique territoriale

Ile-de-France - FIPHFP

Ville et CCAS de Saint-Denis

Ville et CCAS d'Aulnay sous Bois

Centre de gestion de la Fonction publique territoriale de Seine-et-Marne

Centre Interdépartemental de Gestion de la grande couronne de la région Ile-de-France

Centre Interdépartemental de Gestion de la petite couronne de la région Ile-de-France

Groupe hospitalier de l'Est francilien

Groupement...

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Date: 2019-02-12 15:42:49
Site : http://www.fiphfp.fr

Thèmes liés : gestion fonction publique / fonction publique en france / fonction publique territoriale / fonction publique d etat

Processus d’embauche au gouvernement | Syndicat de la ...

Depuis novembre 2016, le Secrétariat du Conseil du trésor implante un nouveau cadre légal et normatif en matière de dotation pour ses employés .

Les listes de déclaration d'aptitude prennent fin graduellement et un nouveau processus de dotation simplifié prend place sous la forme de banques de personnes qualifiées.

Visiter la section dotation en personnel dans la fonction publique du...

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Site : https://www.sfpq.qc.ca

Inaptitude et reclassement dans la fonction publique ...

FICHES PRATIQUES // Fonction publique territoriale

Inaptitude et reclassement dans la fonction publique territoriale

Dernière mise à jour : mars 2018

Synthèse

Les agents titulaires de la fonction publique qui ne peuvent plus exercer leurs fonctions pour inaptitude physique provisoire ou définitive, doivent bénéficier d'un aménagement de leur poste de travail ou, quand cet aménagement est...

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Site : https://www.espace-droit-prevention.com

Centre de Gestion des Pyrénées Orientales (66) | Centre de ...

Je suis heureux de vous accueillir sur le site du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Pyrénées-Orientales.

J'ai souhaité que ce nouvel outil prenne une place...

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Site : http://www.cdg66.fr

Thèmes liés : centre de gestion de la fonction publique territoriale / centre de gestion fonction public territoriale / centre gestion de la fonction publique / site emploi fonction publique territoriale / statuts de la fonction publique territoriale

Direction Générale de la Fonction Publique || Ministère de ...

ORGANISATION ET ATTRIBUTIONS DE LA DGFP

 La DGFP est régie par le décret n°0310/PR/MFPRAMCJI du 25/09/2014 portant réorganisation de la Direction Générale de la Fonction Publique.

 CHAPITRE I : DES ATTRIBUTIONS

 Article 2 : La DGFP assiste le Gouvernement dans la mise en oeuvre de la politique de gestion des emplois et des agents publics, sous réserve des dérogations consacrées par...

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Site : http://fonction-publique.gouv.ga

Thèmes liés : agent administratif fonction publique d'etat / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / agent de la fonction publique d'etat / direction generale administration fonction publique

RAFP 2019 : valeur du point, calcul, paiement, démarches ...

Réversion RAFP

La RAFP, c'est quoi ?

Si la Retraite additionnelle de la fonction publique (RAFP) a été créée par la loi Fillon de 2003, elle est entrée en vigueur seulement à compter du 1er janvier 2005. La RAFP vise à combler une lacune des régimes de retraite de base de la fonction publique : la non-prise en compte dans les droits à la retraite des fonctionnaires des primes,...

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Site : https://www.toutsurmesfinances.com

Bilan Social - CDG 32

Les publications issues du Bilan Social 2015

Les données sociales 2015 de la Fonction Publique Territoriale

Les fiches Repères

Dans le cadre des travaux menés conjointement par la Fédération Nationale des Centres de Gestion de la Fonction Publique Territoriale (FNCDG) et l'Association Nationale des Directeurs et Directeurs-Adjoints des Centres de Gestion (ANDCDG), cette étude propose, en complémentarité avec l'étude «...

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Site : https://www.cdg32.fr

Licence d'Administration Publique | Institut de ...

Insertion professionnelle

Conditions d'accès

L'accès en Licence Administration Publique (L3) exige d'avoir validé préalablement 4 premiers semestres de licence (L1 et L2) ou diplôme équivalent (DUT, BTS, classes préparatoires aux grandes écoles) dans des domaines divers et dans des établissements d'enseignement supérieur et technologique français ou étrangers.

Procédure...

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Date: 2019-02-12 18:11:37
Site : https://ipag.univ-rennes1.fr

Se former aux métiers de la Fonction publique - FIPHFP

Comptable, animateur, juriste, cuisinier... La Fonction publique offre une grande diversité de métiers que vous pourrez préparer en alternance grâce à l'apprentissage, sans limite d'âge. 

Vous avez 16 ans ou plus et vous êtes à la recherche d'une formation ? Le contrat d'apprentissage aménagé vous permet d'acquérir une qualification professionnelle. Effectué dans la fonction...

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Date: 2019-02-12 16:12:30
Site : http://www.fiphfp.fr

Demande de mise en disponibilite - Forum cadredesante.com

Demande de mise en disponibilite

Débuté par Sebastien-Olivier , nov. 06 2007 06:53

Posté 06 novembre 2007 - 06:53

Bonjour,

Je travaille dans la fonction Publique Hospitalière, un agent (un IADE) m'a informé de sa volonté de demander sa mise en disponibilité pour raison personnelle. Je l'ai informe que le service était en manque cruel de personnel (36 ETP pour faire tourner le planning -...

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Site : https://www.cadredesante.com

Les modes de gestion de service public (vitrine.Les modes ...

Pour faire fonctionner un service public, la personne publique dispose de différents montages contractuels ou non. En fonction du choix du mode de gestion, l'Administration pourra plus ou moins interférer dans les conditions d'exécution du service.

Les principaux modes sont la gestion directe ou déléguée. Dans le premier cas il peut s'agir d'une régie directe et dans le second d'une...

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Site : https://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Formation à l’INET – Élèves administratrices et ...

Formation à l'INET

L'Institut National des Etudes Territoriales (INET), est la « grande école » de la fonction publique territoriale.

Elle a en charge l'organisation de la formation initiale des administrateurs territoriaux  et la formation continue des cadres tout au long de la carrière des cadres supérieurs des grandes collectivités territoriales (villes de plus de 40 000 habitants,...

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Site : https://www.eleve-administrateur-territorial.fr

Hausse du nombre de congédiements ... - ici.radio-canada.ca

Le nombre de fonctionnaires fédéraux licenciés pour inconduite ou incompétence a augmenté ces dernières années. Photo: Radio-Canada

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CBC

Le nombre de fonctionnaires fédéraux congédiés...

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Site : ici.radio-canada.ca

Thèmes liés : syndicat fonction publique canada / emploi fonction publique federale canada / travail fonction publique canada / emplois dans la fonction publique canada / trouver un emploi fonction publique canada

Notation et évaluation dans la fonction publique ...

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Site : https://www.service-public.fr

Le concours de secrétaire administratif de l’éducation ...

Equipe du blog Concours FP Blogger

publié le 04/05/2018 | modifié le 31/01/2019

Le concours de secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur - SAENES

 

Vous avez des compétences en ressources humaines, en logistique, en finance ou en comptabilité ?  Vous souhaitez intégrer la fonction publique d'Etat ? Le concours de...

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Date: 2019-02-12 16:40:44
Site : https://www.smooz.fr

Le CDI de droit public, un petit mieux mais sans plus

Le statut des agents non titulaires de la fonction publique territoriale est particulièrement précaire. La création du contrat à durée indéterminée de droit public, en 2007, n'a apporté que des garanties partielles et dans un nombre limité de cas.

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Statut fonction...

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Site : lagazettedescommunes.com

Loi pour l'égalité des droits et des chances, la ...

Loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Loi française pour l'Égalité des chances .

Loi handicap 2005

Présentation

Titre

LOI n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:58:55
Site : https://fr.wikipedia.org

Loi pour l'égalité des droits et des chances, la ...

Loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Loi française pour l'Égalité des chances .

Loi handicap 2005

Présentation

Titre

LOI n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des...

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Date: 2019-02-08 21:58:55
Site : https://fr.wikipedia.org

secrétaire médical / médicale - Onisep

Sa voix rassurante fait le lien entre les patients et les médecins. Prise de rendez-vous, accueil en salle d'attente et comptes rendus des consultations constituent le quotidien du secrétaire médical.

Niveau minimum d'accès : bac ou équivalent

Salaire débutant

Statut(s) : Statut...

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Site : http://www.onisep.fr

Bourse de l'emploi | Site du CDG de la Lozère

14 février 2019 - Comité Médical

28 février 2019 - Conseil d'Administration

28 mars 2019 - Commission Administrative Paritaire

28 mars 2019 - Commission de Réforme

4 avril 2019 - Comité Technique

Bourse de l'emploi

Dernière mise à jour : 29 Nov 2018

 

La bourse de l'emploi a pour objet de faciliter le recrutement et la mobilité des agents de la fonction publique en mettant en relation...

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Site : https://www.cdg48.fr

Master en administration publique - ulb.ac.be

Le Master en Administration publique (MAP) est un programme qui prépare les futurs professionnels de la fonction publique. Le MAP vous forme à la connaissance des institutions publiques, au management, à la gestion des ressources humaines, au droit et aux finances publiques mais aussi à la communication, au travail en groupe, à l'expression orale et écrite, à la gestion de projets et à la...

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Date: 2019-02-12 07:55:18
Site : ulb.ac.be

Réservation de logements sociaux locatifs | Portail de la ...

Accueil > Action sociale > Logement > Réservation de logements sociaux locatifs

Réservation de logements sociaux locatifs - 19/01/2017

Actualité

Un dispositif innovant pour le logement des agents de l'État en Île-de-France

Paris, le 19 janvier 2017.

La Direction générale de l'administration et de la fonction publique, l'Établissement de Retraite additionnelle de la Fonction publique...

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Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Les recrutements dans la fonction publique - Jeunes.gouv.fr

...dont 2,45 millions dans la fonction publique de l'État (ministères), 1,98 million dans la fonction publique territoriale (personnel de collectivités territoriales) et environ 1,17 million dans la fonction publique hospitalière. La plupart de ces personnes ont le statut de fonctionnaire.

Cet ensemble représente un grand nombre de métiers connus : enseignants, infirmiers, policiers, surveillants de l'administration pénitentiaire... ou moins connus : greffiers des tribunaux, contrôleurs de...

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Date: 2019-02-12 16:23:48
Site : http://jeunes.gouv.fr

Ressources humaines - Secrétariat du Conseil du trésor

Vous êtes ici : Accueil > Ressources humaines

Ressources humaines

Pour assumer son rôle d'employeur de la fonction publique, le gouvernement confie au Conseil du trésor et à son président l'établissement, la mise en oeuvre et le suivi des orientations, des politiques, des programmes et des directives en gestion des ressources humaines.

Pour les assister dans ces domaines, le Secrétariat du Conseil du trésor,  par son Sous-secrétariat à la négociation intersectorielle et ...

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Site : https://www.tresor.gouv.qc.ca

Thèmes liés : conseiller en gestion des ressources humaines fonction publique / directive conseiller en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans la fonction publique / role conseil en gestion des ressources humaines / conseiller en gestion des ressources humaines

Concours – Examens - Centre de gestion de la fonction ...

Le centre de gestion assure l'organisation des concours d'entrée dans la fonction publique territoriale et des examens...

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Date: 2019-02-12 16:11:02
Site : http://www.cdg09.fr

Thèmes liés : concours d'entree fonction publique territoriale / concours d'entree fonction publique / concours d entree fonction publique / centre de gestion de la fonction publique territoriale / cadres d emplois de la fonction publique territoriale

APMjob.com: Actualités Fonction publique hospitalière: le ...

Fonction publique hospitalière: le statut des AAH devrait être publié avant fin avril (Syncass-CFDT)

Publiée le: 26.03.2018

PARIS, 26 mars 2018 (APMnews) - Le statut des attachés d'administration hospitalière (AAH) devrait êtrepublié avant fin avril, a annoncé vendredi la secrétaire générale du Syncass-CFDT, Anne Meunier, relayant une information qu'elle a obtenue auprès du...

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Site : https://www.apmjob.com

Salon de l’emploi public, porte de versailles - Salon ...

Le Salon de l'Emploi Public revient à la porte de Versailles les 12 et 13 juin 2014, voila l'occasion de booster votre carrière...

Le Salon de l'Emploi Public est le rendez-vous annuel entièrement dédié au recrutement et à la formation de la Fonction publique. Ce Salon, qui se tiendra  les 12 et 13 juin 2014, organise la rencontre entre les employeurs publics (établissements hospitaliers,...

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Site : https://www.sortiraparis.com