Formation à distance de Chargé de Gestion RH - ENACO

Langue Vivante étrangère (Anglais, espagnol, italien)

LVE spécialisée dans le domaine

STAGE :

Dans le cadre de la formation qualifiante de chargé de gestion RH à distance, le stage n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé. Si vous choisissez de réaliser un stage, celui-ci ne pourra excéder 6 mois au sein de la même entreprise. Vous pouvez également réaliser plusieurs stages dans...

Lire la suite


Site : https://www.enaco.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / formation en gestion des ressources humaines a distance / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / recrutement en gestion des ressources humaines

Master Science Po: M2 Management des collectivités ...

Tél. : +33 (0)3 20 90 74 00

Fax : +33 (0)3 20 74 03

Contact

M2 MCT - Management des Collectivités Territoriales

Grâce ce parcours, les étudiants acquièrent toutes les connaissances et compétences nécessaires à leur intégration dans les services généraux (non techniques) des collectivités territoriales. S'agissant des connaissances, elles portent aussi bien sur la culture générale...

Lire la suite

Date: 2017-05-01 11:32:13
Site : http://mastersciencepo.univ-lille2.fr

Licence Pro. Management et gestion des organisations ...

Plus de 45% des enseignements sont assurés par des socioprofessionnels, spécialistes de la conduite de projet, de la gestion des ressources humaines ou de la veille économique.

Projets tuteurés

Aspect essentiel de la formation : la conduite de projets en équipe en formation initiale à Temps Plein ou pour l'entreprise d'accueil en alternance

En formation initiale à temps plein

Audit de...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 14:57:56
Site : http://www.univ-tln.fr

gestion - traduction - Dictionnaire Français-Anglais ...

assistante de gestion nm, nf

(adjoint de comptabilité)

bookkeeper nnoun: Refers to person, place, thing, quality, etc.

assistant de gestion,

assistante de gestion nm, nf

(adjoint administratif)

management assistant, PA [personal assistant] nnoun: Refers to person, place, thing, quality, etc.

centre de gestion nmnom masculin: s'utilise avec les articles "le", "l'" (devant une voyelle ou un h...

Lire la suite


Site : http://www.wordreference.com

Ecole de Commerce RH, Management des Ressources Humaines ...

Le Master Grande Ecole de l'ISC Paris est visé bac+5 par l'Etat, revêtu du Grade de Master. Cette formation est accessible sur concours après un Bac+2, après un Bac+3 ou après une classe préparatoire. En 3ème année, vous choisissez la spécialisation qui vous permettra d'accroître votre singularité et de réussir au mieux votre insertion...

Lire la suite


Site : https://www.iscparis.com

Thèmes liés : master 2 gestion des ressources humaines paris / master gestion des ressources humaines paris / universite de gestion des ressources humaines a paris / gestion des ressources humaines d une entreprise / conseiller en gestion des ressources humaines grade 2

Diplôme d’Etudes Supérieures d’Université (DESU) de niveau ...

Programme en cours d'ajustement en fonction des avancées actuelles de la réforme de la formation professionnelle

  Objectifs

À l'issue de la formation, les participants seront capables de :

conduire des des activités d'analyse de compétences de type prestations de bilan de compétences, prestations Pôle Emploi, Validation des Acquis de l'expérience

mettre en place des dispositifs...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 12:36:27
Site : http://www.fp.univ-paris8.fr

Licence Pro Métiers de la Gestion des Ressources Humaines ...

(1) ouverture en formation initiale à la  rentrée 2018 sous réserve de candidatures suffisantes.

(2) ouverture en formation continue à la rentrée 2018 sous réserve de candidatures suffisantes.

(3) ouverture à la rentrée 2019.

Objectifs

La formation a pour objectif de former des cadres intermédiaires et des responsables immédiatement opérationnels. Les coordinateurs du personnel sont...

Lire la suite


Site : https://www.univ-guyane.fr

Les passerelles dans l'enseignement supérieur - Infor ...

Les passerelles dans l'enseignement supérieur

Qu'est-ce qu'une passerelle ?

La passerelle est un processus académique qui permet de poursuivre des études dans un autre cycle ou dans un autre type d'études. Ce processus est automatique : il autorise l'institution supérieure, de plein droit, à inscrire un étudiant dans le cursus correspondant établi par les textes légaux une fois que...

Lire la suite


Site : http://inforjeunes.eu

Ecole Nationale Supérieur d'Administration - mmsp.gov.ma

L'Ecole Nationale d'Administration de Rabat

Une Ecole au service de l'Administration Publique

L'Ecole Nationale d'Administration ( ENA ) a été créée le 8 mars 1948, par SA MAJESTE FEU MOHAMED V, dans le but d'assurer la formation initiale des futurs cadres de l'Administration Marocaine. Elle a connu plusieurs changements au niveau des conditions d'accès, des programmes et des moyens...

Lire la suite


Site : mmsp.gov.ma

Centre national de gestion — Wikipédia

Ils portent le titre de professeur .

Le maître de conférences des universités - praticien hospitalier est un médecin, odontologiste ou pharmacien, plus rarement de formation scientifique exclusive, nommé pour assurer une mission de soins auprès d'un CHU en qualité d'agent du service public hospitalier, et une mission d'enseignement, de formation et de recherche auprès d'une Université ,...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 22:09:17
Site : https://fr.wikipedia.org

CH Alpes Léman » Offres d’emplois autres

Accueil / Emploi / Offres d'emplois autres

Offres d'emplois autres

Emplois autres - Adressez ici vos questions, votre lettre de motivation et votre CV à la DRH.

Sujet

Formats acceptés pour les pièces jointes : .pdf .doc .rtf .txt .xls

Votre lettre de motivation

La région bénéficie d'un fort potentiel touristique, sportif et culturel.

La proximité des lacs et montagnes (Lac...

Lire la suite


Site : http://ch-alpes-leman.fr

Équipe de direction d’Hydro-Québec

À propos Gouvernance

L'équipe de direction : un engagement ferme pour l'avenir

L'équipe de direction est à la fois diversifiée et multidisciplinaire. Son rôle : assurer la gestion des activités de l'entreprise et des risques qui y sont associés. Elle se compose de femmes et d'hommes hautement compétents et fermement engagés envers Hydro-Québec.

Éric...

Lire la suite


Site : http://www.hydroquebec.com

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Masters 2

La liste des formations de masters 2 proposées par l'Université Paris 1 est présentée par ordre alphabétique des mentions de master. Pour rechercher un master sur un mot clé, utilisez la combinaison de touches Ctrl + F puis tapez votre mot clé.

Pour chaque master, la fiche descriptive du diplôme est accessible en cliquant sur le lien "voir Fiche". Lorsque le master dispose d'un site...

Lire la suite


Site : pantheonsorbonne.fr

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Masters 2

La liste des formations de masters 2 proposées par l'Université Paris 1 est présentée par ordre alphabétique des mentions de master. Pour rechercher un master sur un mot clé, utilisez la combinaison de touches Ctrl + F puis tapez votre mot clé.

Pour chaque master, la fiche descriptive du diplôme est accessible en cliquant sur le lien "voir Fiche". Lorsque le master dispose d'un site...

Lire la suite


Site : pantheonsorbonne.fr

Droit Social et Ressources Humaines - fp.univ-paris8.fr

Adjoint au responsable des ressources humaines

  Informations Générales

Dates : de septembre 2019 à septembre 2020

Périodicité : 2 jours de cours par semaine (jeudi et vendredi) et 1 semaine de cours tous les deux mois.

Durée :

en formation continue : 595 h. d'enseignement, 140 h. de projet tutoré et 35 h. d'évaluation + 560 h. de stage en entreprise (soit 80 j.)

en contrat de...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 13:06:31
Site : http://www.fp.univ-paris8.fr

consultant en environnement - metiers-quebec.org

Consulte la page suivante

 

Il permet de terminer la formation technique et ton baccalauréat dans un temps plus court, soit en 5 ans (au lieu de 6 ans) et obtenir les 2 diplômes.

 

Il n'existe actuellement aucun D.E.C. offert dans le cadre de l'un des baccalauréats interdisciplinaires en environnement.

 

PASSERELLES :

 

Un programme passerelle permet aux titulaires d'un D.E.C. dans...

Lire la suite

Date: 2019-01-20 21:54:46
Site : http://www.metiers-quebec.org

Thèmes liés : projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / systeme d information de gestion des ressources humaines / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion d un projet informatique

Télécharger Gestion de compte bancaire gratuit free ...

Logiciel Windows

Windows

Programme de gestion bancaire [...] gestion bancaire familiale est un programme de gestion bancaire multicompte destiné à un usage familial , avec la gestion des opérations bancaires vous pouvez non seulement ajouter de nouvelles opérations en renseignant la date le libellé le mode de paiement etc / à noter : vous pouvez utiliser votre logiciel de...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Télécharger Logiciel gratuit gestion compte bancaire ...

Logiciel Windows

Windows

Programme de gestion bancaire [...] gestion bancaire familiale est un programme de gestion bancaire multicompte destiné à un usage familial , avec la gestion des opérations bancaires vous pouvez non seulement ajouter de nouvelles opérations en renseignant la date le libellé le mode de paiement etc / à noter : vous pouvez utiliser votre logiciel de...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

LICENCE EN SCIENCES ET TECHNIQUES DE GESTION SPECIALITE ...

Home / Formations / LICENCE EN SCIENCES ET TECHNIQUES DE GESTION SPECIALITE : GRH

LICENCE EN SCIENCES ET TECHNIQUES DE GESTION SPECIALITE : GRH

SÉLECTION (DOSSIER -ENTRETIENS -TESTS)

Constitution du dossier pour une admission en première année :

- 2 photos d'identité ;

o de l'attestation du baccalauréat (série L1, L2, G, S ou autres) ou diplôme équivalent;

o du relevé de notes du...

Lire la suite


Site : http://www.esp.sn

Thèmes liés : formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / lettre de motivation pour une formation en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise

Le bac STMG (sciences et technologies du management et de ...

Mercatique (Marketing)

Gestion et finance

Cette spécialité étudie le processus de création de la valeur, la mesure de la performance, les choix financiers et leurs impacts sur l'entreprise et ses acteurs.

Fiches formation

Bac STMG, spécialité Gestion et finance

Systèmes d'information de gestion

Cette spécialité s'intéresse aux enjeux de la maîtrise de l'information et de la...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Techniques de comptabilité et de gestion | Cégep de Chicoutimi

Entrez dans le monde des affaires. Le programme de Techniques de comptabilité et de gestion forme des professionnels du monde des affaires qui oeuvrent à la gestion financière d'entreprises. Ce programme s'adresse à ceux qui aiment les défis, qui s'adaptent facilement aux situations nouvelles, qui ont le sens des responsabilités et que aiment collaborer avec les gens.

Cette formation...

Lire la suite


Site : https://cchic.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / diplome d'universite gestion des ressources humaines / diplome d universite en gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise

Licence Pro - Gestion des Ressources Humaines | IUT de ...

Licence Professionnelle - Métiers de la GRH : Formation, compétences et emploi

Gestion des Ressources Humaines - Management des emplois et des compétences

Formation initiale, Formation en apprentissage ou Formation continue

En apprentissage, formation en collaboration avec le CFA SUP 2000 (étudiants de moins de 30 ans)

 

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences permettant d'assister le DRH ou le dirigeant d'une PME-PMI dans tous les domaines des Ressources Humaines ou dans des domaines spécifiques : recruter le personnel, administrer le personnel et la paie, gérer les carrières, assurer le...

Lire la suite


Site : https://iutv.univ-paris13.fr

Thèmes liés : licence professionnelle gestion des ressources humaines en pme / licence pro gestion des ressources humaines en pme / licence professionnel gestion des ressources humaines / licence pro gestion des ressources humaines en / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines

Cycle Master - IÉSEG

Accréditations

Cycle Master

En rejoignant l'IÉSEG en Master du Programme Grande École, vous faites le choix cohérent de poursuivre vos études de management dans une institution résolument tournée vers l'international et imprégnée d'une atmosphère multiculturelle.

Le cycle Master, constitué de 4 semestres, permet d'approfondir les connaissances acquises au cours du 1er cycle d'études...

Lire la suite


Site : https://www.ieseg.fr

Etudes en économie et gestion : quel cursus universitaire

Etudes en économie et gestion : quel cursus universitaire ?

Rédaction    8 septembre 2011    mis à jour le 27 juillet 2015

0 0 0

L'économie et la gestion font partie des disciplines proposées à l'université. © Fotolia

L'économie et la gestion font partie des disciplines proposées à l'université. Il s'agit de choisir les cursus qui correspondront le mieux à votre projet...

Lire la suite


Site : https://www.orientation-education.com

École des hautes études en santé publique — Wikipédia

École des hautes études en santé publique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires

(

février 2013

).

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article ou de cette section, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 22:00:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Master organisations et management des ressources humaines ...

Accueil > Formations > Masters > Master Organisations et management des ressources humaines

Master organisations et management des ressources humaines

Master joint Droit et finance

Objectifs

Le pilotage de la complexité organisationnelle, la coopération et la mobilisation collective et individuelle des salarié·e·s sont les enjeux clés de la performance des organisations contemporaines. Pour...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 14:04:31
Site : sciencespo.fr

Thèmes liés : cours de gestion des ressources humaines dans les organisations / master gestion des ressources humaines france / master gestion des ressources humaines / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise

Sujets et corrigés de RH et Communication au bac STMG

Cette rubrique est dédiée aux révisions en ligne pour l'épreuve de Ressources Humaines et Communication (RHC) du bac STMG. Plus de 19 annales et 11 corrigés pour préparer la spécialité RH et communication du bac STMG 2019 en toute confiance.

Retrouvez ici les archives des sujets donnés aux élèves sur plusieurs années en arrière : session 2018, 2017 et précédentes. Cela permet de réviser efficacement tous les chapitres du programme, la mobilisation des salariés dans une entreprise, le...

Lire la suite


Site : https://www.sujetdebac.fr

Thèmes liés : bac stmg - communication et gestion des ressources humaines / bac stmg communication et gestion des ressources humaines programme / bac communication et gestion des ressources humaines / baccalaureat communication et gestion des ressources humaines / communication et gestion des ressources humaines

Préparation aux concours de Secrétaire administratif

Concours de la Fonction publique, catégorie B

Le secrétaire administratif a pour mission de rédiger et diffuser le courrier, les documents et dossiers. Il peut également assurer l'organisation et le suivi de réunions, la gestion et l'encadrement du personnel, effectuer des tâches comptables.

Fonctionnaire de catégorie B, il peut travailler tout aussi bien dans les ministères, en...

Lire la suite


Site : https://www.sup-admission.com

Licence d'Administration Publique | Institut de ...

Insertion professionnelle

Conditions d'accès

L'accès en Licence Administration Publique (L3) exige d'avoir validé préalablement 4 premiers semestres de licence (L1 et L2) ou diplôme équivalent (DUT, BTS, classes préparatoires aux grandes écoles) dans des domaines divers et dans des établissements d'enseignement supérieur et technologique français ou étrangers.

Procédure...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 18:11:37
Site : https://ipag.univ-rennes1.fr

Bourse d'études en Gestion des ressources humaines - Aide ...

Le 13/03/2017 à 22h29 par infos.bourseslaval

BOURSES POUR LES ÉTUDIANTS MÉRITANTS

Par l'intermédiaire de la direction régionale des bourses étrangères canadienne, le secrétariat d'état à l'étude et à la recherche de l'Université Laval lance un appel à la candidature pour 1400 bourses d'études Canadienne au titre de l'année académique 2017-2018. Ces bourses sont destinées aux...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:07:51
Site : http://aide-afrique.com

Thèmes liés : bourses d'etudes en gestion des ressources humaines / diplome d'universite gestion des ressources humaines / diplome d universite en gestion des ressources humaines / etude de gestion des ressources humaines en france / etudes en gestion des ressources humaines

Serfa - Centre de formation professionnelle en Alsace ...

SERFA - Université de Haute-Alsace - 18 rue des Frères Lumière - 68093 MULHOUSE CEDEX

Tél. 03.89.33.65.00 - Fax. 03.89.33.65.58

Centre de formation pour adultes en Alsace - formation professionnelle, formation diplômante : accès à...

Lire la suite


Site : http://www.serfa.fr

Thèmes liés : formation gestion risque projet informatique / formation gestion de projet universite / formation en gestion des ressources humaines / formation gestion projet informatique / diplome d'universite gestion des ressources humaines

Cnam - Catalogue de la FOAD - Mooc - Les mots de la GRH: défis

Mooc - Les mots de la GRH: défis

5 novembre 2018

16 décembre 2018

Les "Mots de la GRH" vous plongent avec dynamisme, rythme et enthousiasme au coeur de la GRH pour appréhender les défis actuels et à venir de la fonction RH. Qualité de vie au travail, nouveaux espaces de travail, harcèlement, management toxique, management bienveillant, reconnaissance, éthique et compliance, gestion des...

Lire la suite


Site : http://foad.cnam.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / master 2 gestion des ressources humaines paris 1 / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / master 2 gestion des ressources humaines paris

Master en gestion publique (MGP) - Ecole Nationale d ...

Masters organisés à l'étranger

Master en gestion publique (MGP)

Une réunion d'information sur le Master Gestion Publique aura lieu le mercredi 30 janvier 2019 à 18h à l'université de Paris Dauphine (salle C515 - 5ème étage).

Inscription à la réunion : clara.cimonardlaACTIANTISPAM@dauphine.psl.eu

Description

L'ENA  a créé, en collaboration avec l'Université Paris Dauphine, un...

Lire la suite


Site : https://www.ena.fr

L'apprentissage dans la fonction publique | Portail de la ...

65%

78%

Il existe une majoration spécifique pour les apprentis du secteur public, en fonction du diplôme préparé :

- Quand l'apprenti prépare un diplôme de niveau V, il bénéficie de la rémunération minimale réglementaire.

- Quand l'apprenti prépare un titre de niveau IV, il bénéficie de la rémunération minimale réglementaire, majorée de 10 points.

- Quand l'apprenti prépare un...

Lire la suite


Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Master Management et administration des entreprises ...

Master Management et administration des entreprises

Modifié le: 8 octobre 2018 -

Domaine : Droit Économie Gestion

Mention : Management et administration des entreprises

Composante : Institut d'Administration des Entreprises (IAE-Toulon)

PRÉSENTATION

Objectifs

La mention Management et administration des entreprises délivre une solide formation en gestion à un public possédant des...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 19:50:39
Site : http://www.univ-tln.fr

Cadre de santé cadre de métier fonction du cadre ...

Cadre de santé, cadre de métier

Écrit par Josseline Jacques   

08-03-2012

Cadre de santé, cadre de métier 1

L'hôpital public est actuellement au coeur des grandes réformes du système de santé qui auront un impact majeur sur les organisations et les modes de prise en charge....

Au-delà de ces réformes qui se succèdent, les établissements de santé sont aussi...

Lire la suite

Date: 2013-04-12 12:28:29
Site : http://archives.coordination-nationale-infirmiere ...

Maîtrise en affaires publiques - gestion publique (M.A ...

Comprendre et agir sur la vie sociale, politique et économique des sociétés

Corps

L'approche multidisciplinaire de ce programme vous assurera une solide formation théorique, pratique et méthodologique axée sur la gestion publique, la gestion des ressources humaines, l'analyse coûts-bénéfices, les politiques publiques éclairées par les données probantes, le droit public. Vous aurez...

Lire la suite


Site : https://www.fss.ulaval.ca

Institut d'études politiques de Paris — Wikipédia

Institut d'études politiques de Paris

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Sciences Po .

Institut d'études politiques de Paris

Histoire et statut

Paris (1871), Nancy (2000), Dijon (2001), Poitiers (2001), Menton (2005), Le Havre (2007), Reims (2009)

Localisation

Localisation sur la carte de Paris

Chiffres-clés

190 millions d'euros de budget...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:54:23
Site : https://fr.wikipedia.org

ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA REFORME HOSPITALIERE AU ...

Cette contribution publiée en août 2006 dans certains journaux de la place garde,  encore sur beaucoup de points, toute sa pertinence.

        

 

 

Depuis décembre 2005, le gouvernement a annoncé la tenue prochaine d'une concertation nationale sur le système hospitalier avec l'objectif déclaré d'expliciter le sentiment d'insatisfaction générale habitant tous les acteurs...

Lire la suite


Site : http://www.nioxor.com

L’ADMINISTRATION PUBLIQUE MAROCAINE ET LA GESTION DES ...

Les familles, dont un des leurs travaille dans l'Administration Publique, s'en enorgueillissaient. Dans le monde rural, être fonctionnaire est une fin en soi. Les jeunes aspirent tous devenir un jour le caïd du village, le gendarme, l'instituteur et d'une manière générale, le Fonctionnaire. Les émoluments rétribués par la Fonction Publique défiaient toute concurrence. Pour ces...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:16:42
Site : http://lasource.hautetfort.com

Mastère européen Management et Stratégie d'Entreprise à ...

LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)

Méthodologie des études de cas

Le concept de stratégie

Modèles, politique générale et organisation stratégique

Décision et mise en oeuvre stratégique

Rédaction de la thèse professionnelle : méthodologie

Les frais d'examens, fixés par la FEDE ne sont pas inclus dans le montant de la formation. Ils sont à la charge de l'étudiant.

STAGE :

Au cours de...

Lire la suite


Site : https://www.enaco.fr

Certificat en gestion des ressources humaines (4209 ...

Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent;

ou

avoir au moins 21 ans et posséder une expérience de travail dans une organisation ou une entreprise;

ou

être titulaire d'un...

Lire la suite


Site : teluq.ca

Thèmes liés : diplome d'universite gestion des ressources humaines / diplome d universite en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / diplome universitaire gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines diplome

Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le ...

>Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le Code du travail : quelles garanties ?

Actualité

Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le Code du travail : quelles garanties ?

septembre 2015

En France, l'évolution du droit de la fonction publique est marquée, ces dernières années, par un phénomène important : son rapprochement avec le droit du travail. Une fonction...

Lire la suite


Site : https://www.carrieres-publiques.com

Certificat gestion des organisations | Université à Sainte ...

DESCRIPTION

Ce programme de 1er cycle est offert à temps partiel seulement, à raison d'un cours par trimestre et ce en mode hybride (séances se déroulant en classe et à distance). La présence en classe est requise un  jour par mois (8h30 à 17h). Vous effectuez vos apprentissages et vos travaux à distance avant et après les ateliers en classe, au moment et au lieu qui vous conviennent.

Orienté vers la pratique, le certificat en gestion des organisations vous permet de mettre en pratique vos nouvelles compétences et connaissances sur le terrain au sein de...

Lire la suite


Site : http://www.poleuniversitaire.ca

Thèmes liés : cours de gestion des ressources humaines dans les organisations / nouvelles pratiques de gestion des ressources humaines / pratique de gestion des ressources humaines / fonction gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines universite

Master 1 - GRH - Gestion des Ressources Humaines

TD

Conditions d'admissions

Les candidats doivent être titulaires d'un Bac + 3 et avoir moins de 26 ans à la signature du contrat d'apprentissage.

Il peut s'agir de licences en gestion, commerce et économie, sciences sociales et humaines, de tout autre licence sur des critères tenant compte des caractéristiques du parcours et de la formation (disposer notamment de bases en...

Lire la suite


Site : http://www.iae.univ-lille1.fr

Thèmes liés : diplome d'universite gestion des ressources humaines / diplome d universite en gestion des ressources humaines / master 1 en gestion des ressources humaines en france / licence professionnelle gestion des ressources humaines en france / gestion des ressources humaines 2 bac

Accueil | DUTGEA.com (Gestion des Entreprises et des ...

Vous envisagez de suivre le DUT GEA en alternance, c'est là une bonne idée puisque vous profiterez d'une formation offrant de nombreux débouchés tout en acquérant une expérience professionnelle. Seulement voilà, trouver une entreprise d'accueil est loin d'être simple...

Présentation du DUT GEA

Chaque année, de nombreux bacheliers choisissent d'accéder aux études supérieures en...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 09:08:33
Site : http://www.dutgea.com

Les emplois fonctionnels - Ministère de l'Éducation ...

Secrétaire général d'établissement public d'enseignement supérieur (SGEPES DGS)

Le secrétaire général d'établissement public d'enseignement supérieur est chargé de la gestion de l'établissement. À ce titre, il exécute et met en oeuvre les décisions prises par...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : directive conseiller en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines universite

Sdv-Saga devient Bollore Africa Logistics Cote d'Ivoire ...

DOMAINES DE COMPETENCES

Configuration et administration réseau ; programmation : web, langague c

Optimisation et recherche opérationnelle ; Merise et système de gestion de base de données ; conception logiciel sur windev10, visual basic 6.0 ; Audit informatique et conduite de projets ; logiciels : gamme Microsoft office

Système d'exploitation: windows xp, Linux Red hat

PROJETS...

Lire la suite


Site : http://okibat.afrikblog.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / logiciel de gestion d un centre de formation / projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / diplome d'universite gestion des ressources humaines / diplome d universite en gestion des ressources humaines

Les cinq réformes nécessaires dans l’administration ...

Bibliothèque de l'École de la LIBERTÉ

Les cinq réformes nécessaires dans l'administration publique en Afrique

Version imprimable

L'absence de reddition de compte et la montée de la gabegie dont fait preuve l'administration publique en Afrique est contraire aux principes de management public applicables en démocratie. Les nominations, les affectations, les attributions de marchés publics,...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 18:13:25
Site : http://www.libreafrique.org

Inscriptions en ligne | CDG 38

Inscriptions en ligne

Comment s'inscrire à un concours organisé par le CDG38 ?

Après avoir vérifié sur le calendrier les périodes d'inscription du concours ou de l'examen professionnel auquel vous souhaitez vous présenter,

vous pouvez obtenir un dossier d'inscription :

par téléchargement et pré-inscription Internet : télécharger

par courrier : sur demande écrite accompagnée d'une enveloppe format A4 libellée à vos nom et adresse, affranchie au tarif en vigueur (100 à 250 g) adressée au CDG 38

sur...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:33:09
Site : https://www.cdg38.fr