Articles sélectionnés pour le thème : etude de gestion des ressources humaines en france
→ 73 articles
Voir également 1 Vidéos pour ce thème
Master 1 - GRH - Gestion des Ressources Humaines
TD
Conditions d'admissions
Les candidats doivent être titulaires d'un Bac + 3 et avoir moins de 26 ans à la signature du contrat d'apprentissage.
Il peut s'agir de licences en gestion, commerce et économie, sciences sociales et humaines, de tout autre licence sur des critères tenant compte des caractéristiques du parcours et de la formation (disposer notamment de bases en...
Site :
http://www.iae.univ-lille1.fr
Thèmes liés : diplome d'universite gestion des ressources humaines / diplome d universite en gestion des ressources humaines / master 1 en gestion des ressources humaines en france / licence professionnelle gestion des ressources humaines en france / gestion des ressources humaines 2 bac
Cadre de santé cadre de métier fonction du cadre ...
Cadre de santé, cadre de métier
Écrit par Josseline Jacques
08-03-2012
Cadre de santé, cadre de métier 1
L'hôpital public est actuellement au coeur des grandes réformes du système de santé qui auront un impact majeur sur les organisations et les modes de prise en charge....
Au-delà de ces réformes qui se succèdent, les établissements de santé sont aussi...
Date: 2013-04-12 12:28:29
Site :
http://archives.coordination-nationale-infirmiere ...
Logiciel de gestion des services d'assistance — Wikipédia
Un logiciel de gestion des services d'assistance est un logiciel applicatif qui permet le suivi de l'activité des services d'assistance dans des organisations vouées à ce type d'activité ( centre d'assistance , cellules d'assistance réparties, centre d'appel , ...).
Sommaire
Terminologie [ modifier | modifier le code ]
L'expression la plus adéquate en anglais pour désigner un logiciel de...
Date: 2019-02-11 08:39:09
Site :
https://fr.wikipedia.org
La réforme de l’Etat et l’administration - Vie publique
La réforme de l'Etat et l'administration
le 27 février 2009
L'administration a en charge la bonne marche de l'Etat. Son poids s'explique par cette mission d'intérêt général qu'elle doit remplir. Le contexte économique (demande d'efficacité des politiques publiques, contestation du poids des prélèvements obligatoiresPrélèvements obligatoiresEnsemble des impôts et des cotisations...
Site :
vie-publique.fr
Les comptes rendus de la commission des finances - senat.fr
Projet de loi de finances pour 2019 - Examen du rapport, en nouvelle lecture
Projet de loi de finances pour 2019 - Examen des amendements de séance, en nouvelle lecture
Semaine du 10 décembre 2018
Projet de loi de finances pour 2019 - Examen d'un amendement du Gouvernement
Projet de loi de finances pour 2019 - Examen d'amendements du Gouvernement sur les articles appelés en seconde...
Date: 2019-02-12 13:43:56
Site :
senat.fr
Forces armées de la république démocratique du Congo ...
Forces armées de la république démocratique du Congo
Drapeau de la république démocratique du Congo
Quartier-général
Camp militaire Colonel Tshatshi, Kinshasa
Commandement
454 914 530 569 Franc Congolais ~ 491 millions de dollars US (2015)
Pourcentage du PNB
modifier
Général Kisempia Sungilanga , ancien chef d'état-major général des FARDC, lors de la prestation de serment du...
Date: 2019-02-08 21:55:14
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : direction generale des finances / direction generale des finances publiques / direction generale public formation / gestion des ressources humaines dans l administration publique / etude de cas gestion ressources humaines
Modalité d'admission pour intégrer le CIEFA
Licence professionnelle Management du point de vente : Examen du dossier, Test de personnalité manageriale, Français + Entretien de motivation
Bachelor ICD Responsable commercial et marketing : Etude du dossier, QCM de logique, QCM d'anglais, QCM de Culture professionnel (La culture professionnelle permet de tester les connaissances générales du candidat dans le domaine du commerce et de...
Site :
http://www.ciefa.com
Thèmes liés : culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines / responsable de la gestion des ressources humaines igs / gestion des ressources humaines motivation du personnel / qu'est ce que la motivation en gestion des ressources humaines
Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le ...
>Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le Code du travail : quelles garanties ?
Actualité
Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le Code du travail : quelles garanties ?
septembre 2015
En France, l'évolution du droit de la fonction publique est marquée, ces dernières années, par un phénomène important : son rapprochement avec le droit du travail. Une fonction...
Master 1 - Comptabilité, Contrôle, Audit | IAE Gustave Eiffel
Poursuite d'études et mobilités internationales
Poursuite d'études :
Le Master 1 prépare à l'entrée en deuxième année du Master CCA (M2 CCA) : en formation
initiale comme en formation en alternance, les objectifs de formation s'inscrivent sur les deux années du cursus. Ainsi l'accès est automatique pour les apprentis ayant obtenu plus de 10/20 de moyenne générale à la 1ère année de...
Site :
https://www.iae-eiffel.fr
Thèmes liés : master finance audit et controle de gestion / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / finance audit et controle de gestion en anglais / finance audit et controle de gestion
Application (informatique) — Wikipédia
Article détaillé : Jeu électronique .
Jouer est la principale activité exercée par les enfants avec des ordinateurs ainsi que des consoles [2] . D'après des études effectuées en 1990 aux États-Unis et au Royaume-Uni, les enfants consacrent en moyenne entre 25 et 45 minutes par jour à des jeux électroniques. Les jeux électroniques existent depuis les années 1950, et sont devenus un...
Date: 2019-02-08 21:55:14
Site :
https://fr.wikipedia.org
Mastère européen Management et Stratégie d'Entreprise à ...
LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)
Méthodologie des études de cas
Le concept de stratégie
Modèles, politique générale et organisation stratégique
Décision et mise en oeuvre stratégique
Rédaction de la thèse professionnelle : méthodologie
Les frais d'examens, fixés par la FEDE ne sont pas inclus dans le montant de la formation. Ils sont à la charge de l'étudiant.
STAGE :
Au cours de...
Site :
https://www.enaco.fr
Offres d'emploi | INRS
L'Institut national de la recherche scientifique (INRS) offre des programmes d'études de 2e et 3e cycles dans quatre centres de recherche et de formation (Québec, Laval, Montréal, Varennes) et propose un vaste choix d'emplois dans les catégories suivantes : professeur-chercheur , cadre , professionnel , soutien administratif , technique et métiers et services . Notre personnel...
Date: 2019-02-12 18:15:39
Site :
http://www.inrs.ca
Thèmes liés : offre d'emploi centre de gestion 22 / offre d'emploi centre de gestion / offre d emploi du centre de gestion / offre d'emploi du service public / offre d emploi du service public
Responsable du développement RH - Apec.fr
Conception et pilotage des projets RH
Analyser les activités et les processus RH.
Assurer une veille des pratiques RH des entreprises de taille équivalente.
Recueillir auprès des directions leur vision et leurs attentes en matière de projets RH.
Construire le/les projets RH stratégiques en définissant les objectifs, les moyens, le planning :
Recrutement : définition et mise en oeuvre de...
Site :
https://cadres.apec.fr
Thèmes liés : culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation responsable gestion des ressources humaines
Quels diplômes pour devenir fonctionnaire ? - Carrières ...
La Fonction publique (ou plutôt les 3 fonctions publiques : Etat, territoriale, hospitalière) se veut le lieu de « l'ascenseur social » et les mécanismes qui lui permettent de tenir ce rôle existent toujours, avec plusieurs « corps » ou « cadres d'emploi » au sein desquels une carrière peut être amorcée sans concours ni diplôme et des concours accessibles sur la seule base de...
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) [1] est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration publique . Dans le secteur privé et les...
Date: 2019-02-08 21:54:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) [1] est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration publique . Dans le secteur privé et les...
Date: 2019-02-08 21:54:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
RECRUTEMENT - Adjoint administratif principal de 2ème ...
Présentation générale
Ce concours permet d'accéder aux fonctions et missions suivantes :
L'adjoint administratif assure, dans les services centraux de l'administration, des fonctions variées, dites « d'exécution », telles que la gestion de dossiers, la réalisation de courriers, le secrétariat, l'assistance de direction, les travaux de comptabilité.
L'adjoint administratif peut...
Site :
https://www.economie.gouv.fr
Thèmes liés : concours adjoint administratif fonction publique d'etat / direction generale de l'administration et de la fonction publique telephone / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique
Techniques de comptabilité de gestion - DEC | Collège ...
Informatique de gestion II (45 h)
Statistiques appliquées à la gestion (60 h)
Droit administratif et commercial (45 h)
Finance I (45 h)
Business communication I (45 h)
Gestion des ressources humaines (60 h)
Planification et contrôle budgétaire (45 h)
Aspects macroéconomiques (60 h)
Gestion des acquisitions et de la production des biens et services (75 h)
L'information à...
Site :
http://www.collegelasalle.com
Thèmes liés : projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines dans les entreprises internationales / gestion et finance d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
YALI SENEGAL AFRICA REGIONAL LEADERSHIP CENTER
Accédez aux cours en ligne INSCRIVEZ-VOUS CONNECTEZ-VOUS
Qu'est-ce que le YALI ?
Le Young African Leaders Initiative (YALI) est une initiative de Barack Obama, ancien président des Etats-Unis, qui date de 2010. L'objectif est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la...
Date: 2019-02-12 15:12:00
Site :
http://www.yaliafriquedelouest.org
3081 - Rapport d'information de M. Yves Tavernier en ...
(n.c.)
(1) Le nombre de contrats a été fourni par les distributeurs.
(2) Deux des douze filiales communes à la Générale et la Lyonnaise auraient récemment été démantelées.
Source : d'après le conseil de la concurrence, avis n° 00-A-12 du 31 mai 2000 sur le prix de l'eau en France et Stéphanie Wormser, « La distribution de l'eau en France : une gestion originale », La...
Liste des exposants | Transports Publics 2018
Une offre complete pour le materiel roulant et les infrastuctures : http://new.abb.com/railway et des solutions e-mobilité : http://new.abb.com/ev-charging
ABC INFORMATIQUE
Stand J21
Leader français de l'ERP pour Autocaristes, Abc Informatique fournit une suite complète pour la Gestion Commerciale, l'Exploitation, la Prépaye, la Gestion d...
Leader français de l'ERP pour...
Date: 2019-02-12 18:22:43
Site :
http://www.transportspublics-expo.com
Administration et gestion publique > CampusFrance Canada
Twitter retweet
Les pouvoirs publics doivent aussi prendre en compte des tendances fortes qui dépassent le besoin d'un nouveau lien social : il n'y a plus de décision uniquement « locale » (développement des droits européen, communautaire ou international, influence de la mondialisation); gestion du risque, aptitude à la concertation et à l'écoute, nécessité d'anticiper et...
Date: 2019-02-12 18:19:49
Site :
http://www.canada.campusfrance.org
Gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences ...
Gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences (GPEC)
Gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences (GPEC)
publié le07.04.14
Développement de l'emploi et des compétences Emploi Fiches pratiques du droit du travail
La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) est une méthode pour adapter - à court et moyen termes - les emplois, les effectifs et les...
Site :
travail-emploi.gouv.fr
Thèmes liés : gestion du personnel et de l emploi / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines