3081 - Rapport d'information de M. Yves Tavernier en ...

(n.c.)

(1)   Le nombre de contrats a été fourni par les distributeurs.

(2)   Deux des douze filiales communes à la Générale et la Lyonnaise auraient récemment été démantelées.

Source : d'après le conseil de la concurrence, avis n° 00-A-12 du 31 mai 2000 sur le prix de l'eau en France et Stéphanie Wormser, « La distribution de l'eau en France : une gestion originale », La...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr

La direction générale de l'enseignement scolaire ...

Adjoint au directeur général : Xavier Turion

 

Département de la recherche et du développement, de l'innovation et de l'expérimentation : Isabelle Robin

Département de l'information et de la valorisation : Véronique Fouquat

Mission chargée de la prévention et de la lutte contre les violences en milieu scolaire : N.

Service de l'instruction publique et de l'action pédagogique

Chef...

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Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique organigramme / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / systeme d information de gestion des ressources humaines / formation professionnelle continue service public

Agent d'administration, contrôleur, inspecteur du Trésor ...

Agent d'administration, contrôleur, inspecteur du Trésor public

Le Métier

Que fait-il ?

Les missions du Trésor public sont très diversifiées : encaissement des impôts dus par les particuliers, gestion financière de l'Etat et des collectivités locales , prestations d'expertise et de conseil financier auprès des décideurs publics sans oublier les fonctions de soutien comme la gestion des...

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Site : https://www.rmo-jobcenter.com

Thèmes liés : concours externe fonction publique niveau bac / agent administratif fonction publique d'etat / concours fonction public niveau bac / recrutement au tresor public / concours fonction publique niveau bac

La fonction publique hospitalière - FPH

La fonction publique hospitalière - FPH - est l'un des trois versants de la fonction publique, avec la fonction publique de l'État et la fonction publique territoriale .

Depuis le statut général des fonctionnaires de l'État et des collectivités territoriales de 1983, elles sont régies par des dispositions communes ( loi n°83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations...

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Site : solidarites-sante.gouv.fr

Décret n° 2011-1063 du 7 septembre 2011 relatif aux ...

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Décret n° 2011-1063 du 7 septembre 2011 relatif aux comités techniques de La Poste

Version consolidée à la date du ...

Jour

Informations sur ce texte

Résumé

Application des art. 9 et 9 bis de la loi 83-634 ; 31 de la loi...

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Site : https://www.legifrance.gouv.fr

Intérim (travail) — Wikipédia

Le travail temporaire en France[ modifier | modifier le code ]

Dans le monde du travail , le recours à l'intérim est une forme de contrat de travail temporaire, différente du contrat à durée déterminée (CDD). Légalisé par la loi 72-1 du 3 janvier 1972 [1] , l'intérim est destiné initialement à assurer le remplacement exceptionnel des employés d'une entreprise, puis s'étend au...

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Date: 2019-02-08 21:53:50
Site : https://fr.wikipedia.org

BULLETIN OFFICIEL DU MINISTÈRE DE LA JUSTICE

Texte source :

Décret n° 2000-815 du 25 août 2000

Le décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail entrera en vigueur le 1er janvier 2002.

A compter de cette date, les personnels des juridictions, de l'Ecole nationale de la magistrature et de l'Ecole...

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Site : http://www.justice.gouv.fr

Processus d’embauche au gouvernement | Syndicat de la ...

Depuis novembre 2016, le Secrétariat du Conseil du trésor implante un nouveau cadre légal et normatif en matière de dotation pour ses employés .

Les listes de déclaration d'aptitude prennent fin graduellement et un nouveau processus de dotation simplifié prend place sous la forme de banques de personnes qualifiées.

Visiter la section dotation en personnel dans la fonction publique du...

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Site : https://www.sfpq.qc.ca

Etat des nappes d'eau souterraine de la Wallonie

TOTAL

272

1. les mesures manuelles : les relevés sont réalisés manuellement par un opérateur à l'aide d'une sonde lumineuse à ruban, à des fréquences qui varient d'une mesure par mois à une mesure par an, en fonction de la disponibilité des agents, des conditions d'accessibilité à la station, etc. 

2. les mesures automatiques : entre octobre 2010 et octobre 2017, 229 ouvrages ont...

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Date: 2018-02-02 10:11:13
Site : http://environnement.wallonie.be

Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration

Hébergeur web — Wikipédia

Serveurs Wikimedia à Tampa, Floride .

La principale activité de l'hébergeur web consiste à installer ses serveurs , à les sécuriser (par une alimentation électrique ondulée, secourue par un groupe électrogène, une salle climatisée équipée de dispositifs anti-incendie), à les tenir à jour en installant les mises à jour de sécurité pour éviter les attaques malveillantes, à les...

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Date: 2019-02-08 21:53:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / exemple d'etude de cas en gestion des ressources humaines / gestion relation client centre d'appels / gestion des ressources humaines dans l administration publique / application gestion du temps personnel

les militaires du rang - Metiers Québec

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Les militaires du rang :

Ce sont des soldats, des ouvriers, des techniciens, des employés de bureau affectés à des tâches et fonctions précises (ex : soldat d'artillerie, soldat d'infanterie, conducteur de véhicule, technicien en armement, policier militaire, technicien en systèmes aéronautiques, mécanicien de marine, etc.).

Dans les Forces armées, les...

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Date: 2018-10-11 23:15:10
Site : http://www.metiers-quebec.org

Les responsabilités en matière de dotation en personnel de ...

  sont responsables de la tenue des processus de qualification pour des classes d'emplois qui sont propres à leur organisation ou à quelques ministères et organismes.

Vous pouvez consulter la liste des emplois actuellement offerts en consultant le portail Carrières  

 .

Le CSPQ et les ministères et organismes à qui la délégation a été accordée sont tenus de respecter la réglementation déterminée par le Conseil du trésor (ex. la procédure pour la tenue de processus de qualification et...

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Site : https://www.tresor.gouv.qc.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / directive conseiller en gestion des ressources humaines / consultant en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration / conseiller en gestion des ressources humaines fonction publique

Les conditions d'exercice du droit syndical - CDG 40

Les conditions d'exercice du droit syndical

Références :

Loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée, et ses articles 100 et 57-7°,

Décret n° 85-397 du 3 avril 1985 modifié relatif à l'exercice du droit syndical dans la fonction publique territoriale,

La réglementation prévoit plusieurs dispositifs pour faciliter l'exercice du droit syndical dans les collectivités et établissements...

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Site : https://www.cdg40.fr

Le gouvernement annonce un « big bang » de la fonction ...

RENAUD HONORE |

Le 01/02/18 à 14H37

Edouard Philippe a dit ce jeudi vouloir « assouplir » le statut des agents publics, à travers la rémunération au mérite ou le recours accru aux contractuels. Un plan de départs volontaires est également annoncé.

A la longue liste des réformes promises dans les mois à venir, l'exécutif vient d'en rajouter une particulièrement explosive au plan...

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Site : https://www.lesechos.fr

MENH1817277N - Ministère de l'Éducation nationale et de la ...

- Aflec : http://www.aflec-fr.org/

Pour les personnels sous statut de résident de l'AEFE, les offres de postes et les procédures de recrutement sont consultables à partir du 10 janvier 2019 sur le site internet de l'AEFE.

2. Postes à pourvoir dans les établissements partenaires

Chaque établissement partenaire définit les modalités de recrutement de ses personnels : publication des...

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Site : http://www.education.gouv.fr

Food Summit 2018

Ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs

Fernand Etgen fait des études secondaires au Lycée classique de Diekirch de 1971 à 1977.

À la suite des élections législatives du 20 octobre 2013, Fernand Etgen fait son entrée au gouvernement comme ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, ministre aux Relations...

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Site : http://www.foodsummit.lu

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / commission de reforme fonction publique / ministre de la fonction publique et de la reforme administrative / gestion des ressources humaines dans l administration / reforme de l'administration publique en france

Fonction - MENH1106385C - Ministère de l'Éducation ...

circulaire n° 2011-056 du 4-4-2011

MEN - DGRH B1-3 / DGESCO A2-2

Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux vice-recteurs ; au chef de service de l'éducation nationale de Saint-Pierre-et-Miquelon

Le chef de travaux exerce son activité au sein des établissements dans lesquels sont dispensés des enseignements technologiques et/ou professionnels :

- les lycées d'enseignement...

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Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / cadre d'emploi fonction publique territoriale filiere technique / filiere et cadre d'emploi fonction publique territoriale / cadres d'emploi fonction publique territoriale / cadres d emploi fonction publique territoriale

Droit de la gestion des cours d'eau en France — Wikipédia

Le droit de la gestion des cours d'eau en France est depuis plusieurs siècles l'objet d'un rapport complexe entre action étatique (anciennement royale), réglementations locales et propriété privée. Les objectifs historiques sont le partage de la ressource en eau et des ressources halieutiques associées, la réduction du risque d' inondation (et de sécheresse dans les régions exposées),...

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Date: 2019-02-08 22:01:17
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration / gestion des ressources humaines dans l administration publique / cours en ligne de gestion des ressources humaines / cours complet de la gestion des ressources humaines / cours de communication et gestion des ressources humaines

Concours tresor public 2018 cote d'ivoire idee de noel

Concours tresor public 2018 cote d'ivoire

Il peut également travailler au Ministère en administration centrale.

Des concours nationaux loi réduction du temps de travail grossesse peuvent être ouverts pour une affectation régionale.

Cette affectation ne fait pas obstacle à une mutation ultérieure dans une autre région, mais les nécessités de service spécifiques à la région de...

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Site : http://ziuaindragostitilor.eu

Emploi dans la fonction publique au Québec - S'expatrier ...

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Faites-le pour vous!

Prenez votre destin en main et recevez toutes les nouvelles sur l'immigration au Canada avant tout le monde.

Nous sommes là pour vous aider à accomplir votre projet d'installation dans votre nouveau Pays !

Ludovic

Bonjour,

Je dois m'installer prochainement au Quebec. Cependant, j'hésite entre Montreal ou Québec ville. Ma priorité est l'emploi,...

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Site : https://www.immigrer.com

Assemblée nationale - Budget : loi de finances 2011

Suite de l'examen du texte au cours de la réunion du 13 octobre 2010 à 21 heures

Examen et vote sur les crédits des missions : défense ; budget opérationnel de la défense et sur l'article 69, rattaché ; préparation de l'avenir ; justice et sur l'article 75, rattaché ; santé au cours de la réunion du 14 octobre 2010 à 9 heures 15

Examen des amendements (art. 88) Première partie au...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / cours de finances publiques pdf / cours de finances publiques / cours de communication et gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration

Master 2 Droit des établissements sanitaires, sociaux et ...

Master 2 - Droit des établissement sanitaires, sociaux et médico-sociaux

Master 2 Droit des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux

 

Vous êtes professionnel ou/et cadre de santé ; vous intervenez dans le secteur sanitaire, social ou médico-social ; vous voulez réaliser une formation en VAE ou VAP ; vous êtes titulaire d'un Master 1 de Droit ou d'AES : Cette formation...

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Date: 2019-02-12 19:43:10
Site : http://www.droitetsante.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sanitaires et sociales / formation fonction publique d'etat / agence de gestion des ressources humaines de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique

Compte Personnel de Formation (CPF) : Fonction Publique ...

Compte Personnel de Formation (CPF) : Fonction Publique Territoriale (FPT)

Les agents de la fonction publique territoriale (FPT) bénéficient d'un crédit annuel d'heures de formation professionnelle, appelé compte personnel de formation (CPF), qu'ils peuvent utiliser à leur initiative pour accomplir certaines formations.

Le CPF permet à un agent public d'accéder à toute action de formation...

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Site : https://orchestra-pro.com

Compte personnel de formation (CPF) dans la fonction ...

Les agents de la fonction publique territoriale (FPT) bénéficient d'un crédit annuel d'heures de formation professionnelle, appelé compte personnel de formation (CPF). Ces heures sont mobilisables à leur initiative. Elles permettent d'accomplir des formations visant l'acquisition d'un diplôme ou le développement de compétences dans le cadre d'un projet d'évolution professionnelle...

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Site : https://www.service-public.fr

ULIS - Solutions GRH

Next

Déjà plus de 110.000 agents gérés en Wallonie et à Bruxelles

Service Public de Wallonie, Fédération Wallonie-Bruxelles, RTBF, AWT, ISSeP, IWEPS, ADEPS, TECTEO, ETHIAS, SWCS, CRAC, CESW, Provinces de Liège et de Luxembourg, Villes de Liège, Seraing et Bruxelles, Communes d'Ans, d'Oupeye et de Neupré, CHU de Liège, CHPLT Verviers, CRP les Marronniers, SePAC, ETNIC, SPF intérieur,...

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Date: 2018-02-26 08:11:18
Site : http://www.segi.be

Thèmes liés : outil de gestion budget personnel / gestion personnel public / outil gestion personnel suivi formation / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans le secteur public

MENH1411625C - Ministère de l'Éducation nationale et de ...

Conditions de recrutement et d'emploi des accompagnants des élèves en situation de handicap

NOR : MENH1411625C

circulaire n° 2014-083 du 8-7-2014

MENESR - DGRH B1-3 - DGESCO

Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie, chancelières et chanceliers des universités, au vice-recteur de Mayotte ; au chef du service de l'éducation de Saint-Pierre-et-Miquelon

Textes de référence :...

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Site : http://www.education.gouv.fr

Mairie de Paris — Wikipédia

La mairie de Paris, sise à l' hôtel de ville de la capitale, est le siège de l'administration dirigée par les élus de la ville de Paris .

Sommaire

Sous l'Ancien Régime[ modifier | modifier le code ]

La première municipalité parisienne est constituée vers 1260 , lorsque Saint Louis octroie aux prévôts et jurés de la puissante corporation des marchands de l'eau le droit d'administrer...

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Date: 2019-02-08 21:53:49
Site : https://fr.wikipedia.org

APMjob.com: Actualités Fonction publique hospitalière: le ...

Fonction publique hospitalière: le statut des AAH devrait être publié avant fin avril (Syncass-CFDT)

Publiée le: 26.03.2018

PARIS, 26 mars 2018 (APMnews) - Le statut des attachés d'administration hospitalière (AAH) devrait êtrepublié avant fin avril, a annoncé vendredi la secrétaire générale du Syncass-CFDT, Anne Meunier, relayant une information qu'elle a obtenue auprès du...

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Site : https://www.apmjob.com

Ministère des finances | Accès à l'information ...

Documents transmis lors d'une demande d'accès à l'information

En vertu du paragraphe 8° de l'article 4 du Règlement sur la diffusion de l'information et sur la protection des renseignements personnels, le Ministère publie la décision anonymisée en réponse aux demandes d'accès à l'information ainsi que, le cas échéant, les documents et les renseignements qu'il a fournis.

Note : Les...

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Site : http://www.finances.gouv.qc.ca

Thèmes liés : centre d information et de gestion / gestion de projet centre d'appel / gestion d'un projet informatique pdf / gestion d un projet informatique / gestion des ressources humaines d une entreprise

Liste des exposants | Transports Publics 2018

Une offre complete pour le materiel roulant et les infrastuctures : http://new.abb.com/railway et des solutions e-mobilité : http://new.abb.com/ev-charging

ABC INFORMATIQUE

Stand J21

Leader français de l'ERP pour Autocaristes, Abc Informatique fournit une suite complète pour la Gestion Commerciale, l'Exploitation, la Prépaye, la Gestion d...

Leader français de l'ERP pour...

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Date: 2019-02-12 18:22:43
Site : http://www.transportspublics-expo.com

Infirmier — Wikipédia

Cet article adopte principalement le point de vue de la France et nécessite une internationalisation

(

octobre 2013

).

Merci de l' améliorer ou d'en discuter sur sa page de discussion  ! Vous pouvez préciser les sections à internationaliser en utilisant {{section à internationaliser}} .

Infirmier

Infirmières volontaires de la Croix-Rouge italienne.

Secteur d'activité

  France  : bac...

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Date: 2019-02-08 21:53:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Urbaniste — Wikipédia

La profession d'urbaniste en France[ modifier | modifier le code ]

Garantir une approche globale dans l'espace et dans le temps[ modifier | modifier le code ]

La profession d'urbaniste est issue de la nécessité politique, économique, sanitaire et sociale voire culturelle de trouver une solution aux habitats insalubres des ouvriers qui viennent travailler en ville, du fait des besoins de...

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Date: 2019-02-08 21:55:44
Site : https://fr.wikipedia.org

e-Cervo spécialiste ECM et Web to print

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Reprise d'existants

Dans l'environnement économique actuel, en constante évolution, où la concurrence se fait de plus en plus rude, votre entreprise doit trouver des moyens abordables et pratiques pour gérer la quantité astronomique de contenu papier et électronique essentiel à son activité. La mise en oeuvre d'une politique de dématérialisation des documents pour assurer la gestion...

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Site : https://e-cervo.fr

Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / logiciel de gestion d un centre de formation / centre d information et de gestion

Record de 23 800 candidats pour la fonction publique ...

C'était la première fois que le gouvernement faisait un appel groupé pour trois corps d'emplois différents, ce qui peut aussi expliquer en partie le grand nombre de postulants.

20 juin 2018

Mis à jour le 21 juin 2018 à 2h30

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Record de 23 800 candidats pour la fonction publique

Anne Drolet

Le Soleil

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Si vous avez postulé pour l'un des 1500 postes à pourvoir dans la fonction...

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Site : https://www.lesoleil.com

Bourse d'étude gratuite 2017-2018 et 2018-2019 - Aide Afrique

Le 30/08/2017 à 10h42 par bavily

Bonjour ,

je suis au Tchad, titulaire d'une licence en Science des Gestions , je viens par la présente vous demander les renseignements concernant la bourse de management en marketing .

dans l'attente d'une suite favorable veuillez agréer Monsieur , madame

Le 30/08/2017 à 17h53 par nez

Bonjour, je suis ivoirien, j'aimerai avoir une bourse en finance...

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Date: 2019-02-12 19:07:04
Site : http://aide-afrique.com

Thèmes liés : bourses d'etudes en gestion des ressources humaines / master finance audit et controle de gestion / finance audit et controle de gestion / diplome d'universite gestion des ressources humaines / diplome d universite en gestion des ressources humaines

CAS Gestion d’un établissement de soins de santé public et ...

CAS Gestion d'un établissement de soins de santé public et privé

La formation

Le domaine de la santé est en constante mutation et nécessite de plus en plus du personnel qualifié pour faire face à de nouveaux défis.

En Suisse, les formations liées à la gestion d'un établissement de santé sont rares. Pourtant, la complexité du système de santé, ses enjeux financiers, son évolution...

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Site : unine.ch

Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / formation sante public / etude de cas gestion ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration publique / formation fonction publique d'etat

CDG59-Droit syndical

Locaux syndicaux

Deux conditions doivent être remplies pour l'octroi d'un local aux organisations syndicales :

elles doivent être représentées au comité technique local ou au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (C.S.F.P.T.) (=organisations syndicales dites représentatives)

elles doivent avoir une section syndicale dans la collectivité ou l'établissement (pour le...

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Site : http://www.cdg59.fr

Pompier en France — Wikipédia

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

En France, le terme «  pompiers  » est souvent utilisé dans un sens englobant tous les acteurs de la sécurité civile et de la lutte contre l'incendie . Cet article ne traite que des pompiers qui interviennent auprès du public ; pour les pompiers intervenant dans les entreprises privées, voir l'article Agent de sécurité incendie certifié...

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Date: 2019-02-08 21:54:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Gestion du cabinet dentaire : conseil, formation, coaching

management

Prendre les bonnes décisions

Mieux manager son cabinet dentaire, c'est avant tout savoir anticiper les opportunités et les risques de développement de son exercice professionnel. Que vous exerciez à titre individuel ou en cabinet de groupe, avec ou sans assistante, vos contraintes matérielles et immatérielles corrélées aux conjonctures économiques et sociales vous obligeront,...

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Site : http://www.rh-dentaire.com

Thèmes liés : la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / centre d expertise en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines

Définition du Volontariat International - Civiweb.com

 

Définition du Volontariat International

Etre Volontaire International, c'est partir pour une mission professionnelle à l'étranger tout en bénéficiant d'un statut public protecteur.

 

Le V.I est placé sous la tutelle de l'Ambassade de France.

De 6 à 24 mois, les missions s'effectuent :

 

-  en entreprise, 

-  au sein d'une structure française, publique ou para-publique, relevant du...

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Site : https://www.civiweb.com

Thèmes liés : offre d'emploi droit international public / offre d emploi administration publique / offre d'emploi centre de gestion 28 / offre d'emploi du service public / offre d emploi du service public

Tout sur le métier de contrôleur des finances publiques

Devenir contrôleur des finances publiques

Devenir contrôleur des finances publiques

Le contrôleur des finances publiques est un agent de l'État qui travaille au sein du ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie. Placé sous la direction générale des finances publiques, il participe à la gestion des collectivités publiques. Il effectue divers travaux relatifs aux impôts...

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Site : https://www.cnfdi.com

Thèmes liés : direction generale des finances publiques / concours categorie b finances publiques / gestion de la finance publique / formation finance publique / concours fonction publique controleur des impots

Offres d'emploi et stages - Centre Hospitalier Jean Titeca

Le Centre Hospitalier Jean Titeca recrute un :

DIRECTEUR TECHNIQUE (H/F), CDI

Master ingénieur en construction + min 5-7 ans d'expérience en gestion de projets et d'équipe+ min 2 ans d'expérience dans poste de Directeur. 

Le poste

Votre mission en tant que Directeur Technique consiste à assurer la gestion et la supervision des services suivants : cuisine, maintenance des bâtiments,...

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Site : http://www.chjt.be

Nantes Métropole - Les offres d'emploi de Nantes Métropole

Le recrutement se fait selon le respect de la mixité et de la diversité des candidatures.

Un engagement de non-discrimination

La politique de ressources humaines de Nantes Métropole vise, notamment, à garantir un recrutement respectueux des principes d'égalité, de mixité et de non-discrimination. Les encadrants de Nantes métropole sont accompagnés dans ce sens pour leurs démarches de...

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Site : https://www.nantesmetropole.fr

Conseil en Recrutement et Ressources Humaines en Martinique

Christian H : l'engagement pour la performance

Observateur, le look sport, Christian H est l'interlocuteur qui offre à sa clientèle une écoute active orientée résultats.

Après 19 ans en management d'équipe, administration des ventes, coordination marketing, développement commercial, ce diplômé d'un cycle multinational de l'Institut Supérieur de Gestion (Paris - New-York - Tokyo)...

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Site : http://positivconseils.com

Thèmes liés : la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / comite d'entreprise fonction publique d'etat / comite d'entreprise fonction publique / comite d entreprise fonction publique

CHEFFE/CHEF DE JURIDICTION | Portail de la Fonction publique

Diriger une juridiction judiciaire ou administrative

Activités principales 

Animer le dialogue social

Assurer la communication et la représentation de la juridiction

Conduire des politiques d'accès au droit, et pour ce qui concerne les juridictions judiciaires, de prévention de la délinquance et de...

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Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Thèmes liés : portail de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / emploi administratif fonction publique

Forces armées de la république démocratique du Congo ...

Forces armées de la république démocratique du Congo

Drapeau de la république démocratique du Congo

Quartier-général

Camp militaire Colonel Tshatshi, Kinshasa

Commandement

454 914 530 569 Franc Congolais ~ 491 millions de dollars US (2015)

Pourcentage du PNB

modifier  

Général Kisempia Sungilanga , ancien chef d'état-major général des FARDC, lors de la prestation de serment du...

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Date: 2019-02-08 21:55:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : direction generale des finances / direction generale des finances publiques / direction generale public formation / gestion des ressources humaines dans l administration publique / etude de cas gestion ressources humaines

heures complementaires - Forum de la Fonction Publique ...

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.

Règles du forum

On parle dans ce forum de :

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation,...

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Site : http://www.forumterritorial.org

Mention Droit Social - Accueil : Masters Droit

313 K

Description de la formation

Le master Droit social répond à des objectifs clairement identifiés sur le marché du travail; il combine dans ses objectifs pédagogiques à la fois des exigences théoriques et une volonté de prendre en compte les transformations qui affectent le monde du travail. Master 1 commun à tous les étudiants de droit social.

Master 2 comprend trois parcours:...

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Site : http://mastersdroit.univ-lille2.fr

Thèmes liés : contrat de travail de droit prive dans la fonction publique / fonction publique droit du travail / contrat de droit prive dans la fonction publique / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise

Déroulement des carrières - CDG 84

Accueil > Ressources humaines > Gestion des carrières > Déroulement des carrières

Déroulement des carrières

La carrière d'un fonctionnaire se déroule en plusieurs étapes, régies par le statut de la fonction publique territoriale, que le fonctionnaire franchit au fur et à mesure de son évolution professionnelle. Elle passe à la fois par des avancements d'échelon, de grade, l'obtention...

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Site : https://www.cdg84.fr

Connaissance de l'Assemblée : L'élection des députés

Loi n° 46-2151 du 5 octobre 1946 relative à l'élection des membres de l'Assemblée nationale (Textes, p. 162).

· Textes modificatifs

Loi n° 51-519 du 9 mai 1951 modifiant la loi n° 46-2151 du 5 octobre 1946 relative à l'élection des membres de l'Assemblée nationale (Textes, p. 165).

Décret d'application n° 51-535 du 12 mai 1951 (Textes, p. 169).

RÉGIME...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr