Articles sélectionnés pour le thème : gestion des ressources humaines dans l administration publique
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Licence Administration Publique - LAP - Université de ...
La Licence d'Administration Publique se fait en formation initiale et continue et depuis la rentrée 2014 en formation par apprentissage.
Sur cette fiche, les informations spécifiques à la formation par apprentissage sont indiquées en gras. Les autres informations sont communes. Vous pouvez consulter directement la fiche apprentissage sur le site de l'IPAG en suivant ce lien :...
Site :
https://formations.uphf.fr
Présentation du CDG48 | Site du CDG de la Lozère
14 février 2019 - Comité Médical
28 février 2019 - Conseil d'Administration
28 mars 2019 - Commission Administrative Paritaire
28 mars 2019 - Commission de Réforme
4 avril 2019 - Comité Technique
Présentation du CDG48
Dernière mise à jour : 01 Mar 2018
Le centre de gestion est un établissement public à caractère administratif, créé par la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 relative à la fonction publique...
Site :
https://www.cdg48.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / communication et gestion des ressources humaines / conseiller en gestion des ressources humaines fonction publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique
LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - fonction-publique.gouv.fr
La gestion des ressources humaines est une fonction partagée depuis le niveau local jusqu’au niveau central: les relations sociales, la gestion et le développement des ressources humaines, l’organisation du travail sont des aspects de cette gestion des ressources humaines qui relèvent essentiellement et naturellement de la gestion de...
Site :
https://www.fonction-publique.gouv.fr
Licence Administration publique (LAP) - FicheMétier.fr
La Licence Administration publique prépare au métier de l'administration et au concours de catégories A et B de la fonction publique. Durant son cursus, l'étudiant apprend à analyser les dossiers et à répondre aux objectifs attendus au sein de l'institution. Il intervient dans l'élaboration d'un budget, dans la gestion des ressources humaines et dans toute action juridique. Le titulaire...
Site :
https://www.fichemetier.fr
Administration et gestion publique > CampusFrance Canada
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Les pouvoirs publics doivent aussi prendre en compte des tendances fortes qui dépassent le besoin d'un nouveau lien social : il n'y a plus de décision uniquement « locale » (développement des droits européen, communautaire ou international, influence de la mondialisation); gestion du risque, aptitude à la concertation et à l'écoute, nécessité d'anticiper et...
Date: 2019-02-12 18:19:49
Site :
http://www.canada.campusfrance.org
Définition de la Gestion des Ressources Humaines (GRH)
Définition de la Gestion des Ressources Humaines (GRH)
Publié le jeudi 16 janvier 2014, mis à jour le lundi 30 juillet 2018
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La notion d'administration du personnel, au sein de l'entreprise, a évolué à travers le temps pour devenir la gestion des ressources humaines (GRH).
Ce dernier concept est beaucoup plus large puisqu'il dépasse la simple administration pour englober le...
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https://www.petite-entreprise.net
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines
Gestion des ressources humaines
La gestion de la paie et des rémunérations
l'évaluation des performances,
Les relations sociales et syndicales
la motivation et l'implication du personnel,
la communication,
les conditions de travail ...
Pour valoriser les compétences, la motivation , l'information et l'organisation, il est envisageable de donner toute l'attention indispensable à certains outils de ...
Site :
http://forces-humaines.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration
Cdg 44 Bourse De L'emploi : Page 1/1 : All-Searches.com
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Cdg 44 Bourse De L'emploi
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1 Bourse De L'emploi - Cdg49.fr
Le Centre de Gestion vous informe de l'ouverture, à compter du 1 mars 2015, de la plateforme « Cap-territorial », pour l'ensemble de vos opérations de recrutement en lieu et place du...
Site :
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La fonction publique communale face à la régionalisation ...
"Gouvernance territoriale" * "Territorial governance" * " "
Ce Blog projette une réflexion en profondeur sur la "GOUVERNANCE TERRITORIALE" au Maroc. Mes articles meublant ce Blog, construit pour répondre à des problématiques propres à ce nouveau mode d'organisation et de gestion territoriale, sont censés apporter, dans la mesure du possible, des explications logiques et un...
Date: 2019-02-01 11:38:17
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Assistante / Assistant de gestion ressources humaines | Le ...
Assistante / Assistant de gestion ressources humaines
A : + -
Pilotage, management et gestion des ressources
Famille
METIER
Définition
Assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires
Metier décliné de
05/A/02 - Assistante / Assistant de gestion administrative
Autres...
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Adjoint administratif - Offres emploi Fonction publique
11/13/16
Adjoint administratif : dans un ministère, une collectivité ou à l'hôpital ?
Recruté par la fonction publique territoriale, hospitalière ou par l'Etat, l'adjoint administratif est présent partout : dans les mairies, les ministères, les préfectures, les lycées, les hôpitaux... Ce fonctionnaire de catégorie C exerce des missions très différentes selon l'employeur...
Baccalauréat sciences et technologies du management et de ...
Baccalauréat sciences et technologies du management et de la gestion
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour un article plus général, voir Baccalauréat en France .
Le baccalauréat Management et Gestion de la voie technologique du lycée (Bac STMG - Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) est un des baccalauréats technologiques proposés en France. Ce bac...
Date: 2019-02-08 21:56:08
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Baccalauréat sciences et technologies du management et de ...
Baccalauréat sciences et technologies du management et de la gestion
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour un article plus général, voir Baccalauréat en France .
Le baccalauréat Management et Gestion de la voie technologique du lycée (Bac STMG - Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) est un des baccalauréats technologiques proposés en France. Ce bac...
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La plateforme de la dématérialisation de la gestion des ...
Cotonou, 08 Mars (ABP)- Le ministre du travail et de la fonction publique, Adidjatou Mathys a procédé ce jeudi à Cotonou au lancement officiel de la plateforme de dématérialisation du processus d'avancement d'échelons des agents de l'Etat.
L'objectif de cet outil est de moderniser la gestion des ressources humaines par une dématérialisation du processus d'avancement des agents de...
Site :
http://agencebeninpresse.info
Thèmes liés : loi statut general fonction publique / statut general fonction publique / outils de gestion des ressources humaines fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique
Memoire: GESTION DU PERSONNEL SOIGNANT- Sante Publique ...
La gestion du personnel est une tâche délicate. Ainsi donc, il reste question de savoir si certains principes généraux de gestion du personnel soignant sont appliqués à l'hôpital Général de Référence Dr. RAU de Ciriri.
.........
0.2. OBJECTIFS
0.2.1. Objectif Général
Contribuer à la bonne gestion du personnel soignant pour une rentabilité meilleure dans l'offre des...
Date: 2018-08-30 15:51:53
Site :
https://memoireonline.blogspot.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / gestion ressource humaine evaluation personnel / gestion des ressources humaines motivation du personnel / objectif gestion administrative du personnel
Master 2 Gestion des ressources humaines et management ...
Accueil - Formations - Offre de formation - Masters - Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation continue)
Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation continue)
Formation
Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation continue)
Masters
Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation...
Date: 2019-02-12 15:02:52
Site :
https://www.u-paris2.fr
RECRUTEMENT - Adjoint administratif principal de 2ème ...
Présentation générale
Ce concours permet d'accéder aux fonctions et missions suivantes :
L'adjoint administratif assure, dans les services centraux de l'administration, des fonctions variées, dites « d'exécution », telles que la gestion de dossiers, la réalisation de courriers, le secrétariat, l'assistance de direction, les travaux de comptabilité.
L'adjoint administratif peut...
Site :
https://www.economie.gouv.fr
Thèmes liés : concours adjoint administratif fonction publique d'etat / direction generale de l'administration et de la fonction publique telephone / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique
La réforme de l’Etat et l’administration - Vie publique
La réforme de l'Etat et l'administration
le 27 février 2009
L'administration a en charge la bonne marche de l'Etat. Son poids s'explique par cette mission d'intérêt général qu'elle doit remplir. Le contexte économique (demande d'efficacité des politiques publiques, contestation du poids des prélèvements obligatoiresPrélèvements obligatoiresEnsemble des impôts et des cotisations...
Site :
vie-publique.fr
Ecole Nationale Supérieur d'Administration - mmsp.gov.ma
L'Ecole Nationale d'Administration de Rabat
Une Ecole au service de l'Administration Publique
L'Ecole Nationale d'Administration ( ENA ) a été créée le 8 mars 1948, par SA MAJESTE FEU MOHAMED V, dans le but d'assurer la formation initiale des futurs cadres de l'Administration Marocaine. Elle a connu plusieurs changements au niveau des conditions d'accès, des programmes et des moyens...
Site :
mmsp.gov.ma
Décentralisation et territorialisation de l'action ...
Décentralisation et territorialisation de l'action publique au Maroc
Mémoire : Décentralisation et territorialisation de l'action publique au Maroc. Recherche parmi 213 000+ dissertations
Par Med Amine Azfar o 18 Novembre 2017 o Mémoire o 15 712 Mots (63 Pages) o 404 Vues
Page 1 sur 63
Chapitre 1. L'évolution historique de la décentralisation de l'action publique au...
Site :
https://www.ladissertation.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / decentralisation et deconcentration fonction publique / decentralisation dans la fonction publique territoriale / decentralisation fonction publique / statut de la fonction publique d etat
Master M1 Droit public et administration - Faculté de ...
fdse / Formations / Master / Administration publique / M1 Droit public et administration
Objectifs
Permettre aux étudiants d'approfondir leurs connaissances en droit public et de se spécialiser en droit public interne, en droit international public, ou en droit communautaire,
Préparer une poursuite d'études en master 2 par un approfondissement des techniques et des applications du...
Date: 2019-02-12 18:06:01
Site :
http://www.fdse.unilim.fr
Programme | Colloque Enjeux de la rémunération
à votre dossier
En association avec
Marianne St-Pierre-Plamondon, CRHA est avocate associée chez Langlois avocats. Elle est spécialisée principalement en droit de l'emploi et du travail, notamment pour l'interprétation et l'application des conventions collectives, la santé-sécurité au travail, le harcèlement psychologique, la protection des renseignements personnels, l'équité...
Site :
http://www.portailrh.org
Master 1 Économie-Gestion mention Sciences de gestion ...
Ce Master 1 de sciences de gestion appartient à une filière d'enseignement à vocation professionnelle.
Il forme ses étudiants aux différents métiers de la gestion des entreprises : stratégie, marketing, finance, contrôle de gestion, comptabilité, management des ressources humaines, systèmes d'information ...
Un programme complet de gestion à orientation juridique
Le programme de...
Date: 2019-02-12 15:15:39
Site :
https://www.u-paris2.fr
L’organisation | Portail de la Fonction publique
Une organisation ressMlll
La direction générale de l'administration et de la fonction publique comprend deux services, quatre sous-directions et un département :
le service du pilotage des politiques de ressources humaines ;
le service des parcours de carrière et des politiques salariale et sociales ;
la sous-direction de la synthèse statutaire, de la gouvernance et des partenariats;
la...
Les instances de dialogue social - fonction-publique.gouv.fr
Accueil > Fonction publique > Statut et catégories d'agents > Dialogue social > Les instances de dialogue social
Les instances de dialogue social
La participation des agents de l'Etat à la gestion et au fonctionnement de l'administration s'exerce au sein d'organismes consultatifs.
Le principe de participation signifie que les agents sont associés aux mesures qui les concernent, qu'elles soient...
Filière administrative | Saint-Quentin-en-Yvelines : site ...
SQYCub / Maison de l'Entreprise est au coeur des services proposés aux entreprises et aux porteurs de projets, et réunit en un lieu unique, les compétences nécessaires à la création et au développement des entreprises.
Missions
Rattaché(e) au responsable Relation entreprises et porteurs de projets du SQYcub, vous assurez principalement l'accueil, l'orientation du public dans un souci...
Site :
http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr
La Division de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et ...
La DGPEC est Chargée de mettre en place l'observatoire national des ressources humaines en santé.
A ce titre, elle:
élabore et pilote le plan de développement stratégique des ressources humaines;
met en place et exploite les outils de gestion prévisionnelle;
élabore les plans des effectifs à court, moyen et long terme en identifiant les besoins en personnels;
élabore et tient à jour un...
Site :
http://drhsante.com
Thèmes liés : gestion ressource humaine evaluation personnel / systeme d information de gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration publique / outils de gestion des ressources humaines fonction publique / outils de gestion previsionnelle des ressources humaines
Historique GRH: Essor de la gestion des ressources humaines
15 July 2012 | Economie et Gestion
1.2.3. Historique : L'essor de la GRH
La plupart des écrits associent l'émergence de la GRH, et plus précisément, de la gestion stratégique des ressources humaines GSRH, sur le territoire américain aux années 1970 et 1980. La convention veut que la gestion stratégique des ressources humaines GSRH soit une réponse à une combinaison de pressions, de...
Site :
wikimemoires.net
Thèmes liés : la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion strategique des ressources humaines / l'histoire de la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise
Etudes en économie et gestion : quel cursus universitaire
Etudes en économie et gestion : quel cursus universitaire ?
Rédaction 8 septembre 2011 mis à jour le 27 juillet 2015
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L'économie et la gestion font partie des disciplines proposées à l'université. © Fotolia
L'économie et la gestion font partie des disciplines proposées à l'université. Il s'agit de choisir les cursus qui correspondront le mieux à votre projet...
Droit de la fonction publique - Portail Universitaire du droit
Le droit de la fonction publique constitue une branche du droit administratif dédiée à l'étude de la relation professionnelle entretenue entre les différentes administrations (Etat, collectivités territoriales, établissements hospitaliers et médico-sociaux) et leur personnel. Il exprime la spécificité de cette relation dans la recherche d'un compromis entre l'Administration, qui...
Site :
https://univ-droit.fr
Le métier d'adjoint administratif d'état et territorial
Un adjoint administratif effectue un travail de bureau, de secrétariat. Il est en général amené à se servir de l'outil informatique. Selon le poste occupé, il peut être en contact avec le public.
Adjoint administratif d'État
Les adjoints administratifs d'État sont chargés de tâches administratives d'exécution comportant la connaissance et l'application de règlements...
Déconcentration et décentralisation : la ... - Vie publique
Sur la toile publique
Inscrite durablement dans le paysage administratif français depuis le tournant du 18ème siècle, la déconcentrationDéconcentrationDélégation de moyens et de pouvoirs de décision de l'administration centrale aux services extérieurs de l'Etat. est relancée avec les décrets du 14 mars 1964 qui assoient l'autorité du préfet au niveau départemental et créent les...
Site :
vie-publique.fr
Arrêté du 2 mars 2010 relatif aux attributions des centres ...
Texte totalement abrogé à compter du 1er janvier 2012.
Mots-clés
DEFENSE , FONCTION PUBLIQUE DE L'ETAT , SERVICE DECONCENTRE , CENTRES MINISTERIELS DE GESTION , ORGANISATION , FONCTIONNEMENT , COMPOSITION ,...
La réforme de la fonction publique et la décentralisation
Le contact: Jennie Litvack
La réforme de la fonction publique et la décentralisation
La réforme de la fonction publique est entreprise d'habitude comme une stratégie de soutien à la décentralisation générale des fonctions gouvernementales ou aux prestations de services. On n'entreprend pas la décentralisation de la fonction publique comme une fin en soi. On décentralise la fonction...
Site :
http://www.ciesin.org
Le gouvernement dématérialise des actes de carrières dans ...
A la Une Gestion publique Gestion publique 1
Le gouvernement dématérialise des actes de carrières dans la fonction publique
Il est désormais possible, pour un agent de l'Etat, de connaître sa situation administrative sans se déplacer. Il suffit juste d'envoyer un SMS précisant sa date de prise de service et son numéro matricule à partir d'un téléphone portable.
Bénin Révélé Mag...
Site :
https://www.beninrevele.com
Thèmes liés : gestion des carrieres dans la fonction publique / travail effectif fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / travail fonction publique / agent administratif fonction publique d'etat
Statut général de la fonction publique : La réforme s’impose
Statut général de la fonction publique : La réforme s'impose
Administration
Statut général de la fonction publique : La réforme s'impose
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Publication : 15 avril 2017
Affichages : 5151
La réforme du statut général de la fonction publique a tardé à voir le jour. Pourtant, c'est un chantier structurant qui permettra de mettre à niveau l'administration. La vision déjà mise en oeuvre...
Date: 2019-02-12 17:29:20
Site :
http://leseco.ma
Mobilité et fonction publique : la mise à disposition, c ...
Mobilité et fonction publique : la mise à disposition, c'est quoi ?
Mobilité et fonction publique : la mise à disposition, c'est quoi ?
La Rédaction o
o mis à jour le
15/09/2017
DOSSIER : Réussir sa mobilité dans la fonction publique
Vous pouvez partir exercer vos fonctions dans une autre collectivité territoriale, un autre service de l'Etat ou un autre établissement hospitalier, sans...
Site :
https://www.emploipublic.fr
Prépa concours : Secrétaire Administratif ...
Accueil > Nos prépas concours > PACK Administratif Catégorie B : Secrétaire Administratif + Rédacteur Territorial
PACK Administratif Catégorie B : Secrétaire Administratif + Rédacteur Territorial
Ce pack de 2 formations permet aux élèves de compléter leurs connaissances et de s'entraîner aux épreuves des concours de catégories B ci-dessous :
Secrétaire Administratif...
Site :
efm-fonctionpublique.fr
Le budget 2018 du Ministère chargé de la Fonction publique ...
Le budget 2018 du Ministère chargé de la Fonction publique s'élève à 2 734 938 000 FCFA
Le budget 2018 du Ministère chargé de la Fonction publique s'élève à 2 734 938 000 FCFA
images:
Le budget 2018 du Ministère de la Fonction publique, de la Rationalisation des Effectifs et du Renouveau du Service public a été arrêté à la somme de 2 734 938 000 FCFA contre...
Date: 2019-02-12 17:24:55
Site :
http://www.fonctionpublique.gouv.sn
Thèmes liés : effectif fonction publique 2018 / ministre de la fonction publique 2018 / ministere de la fonction publique / arrete fonction publique 2018 / gestion des ressources humaines dans l administration publique
Concours Catégorie A | Groupe Caisse des Dépôts
Recrutement par voie des IRA
La Caisse des dépôts recrute chaque année des attachés d'administration à l'issue de leur formation dans les Instituts régionaux d'administration (IRA).
Les IRA sont des écoles d'application à vocation interministérielle situées à Bastia, Lille, Lyon, Metz et Nantes.
Leur principale mission est d'assurer la formation professionnelle initiale (12 mois),...
Site :
https://www.caissedesdepots.fr
Thèmes liés : concours fonctionnaire d'etat / gestion des ressources humaines dans l administration publique / institut de l administration publique / ecole d administration publique / licence d'administration publique
Institut régional d'administration — Wikipédia
Le concours externe[ modifier | modifier le code ]
Le recrutement externe se fait au niveau licence ou d'une qualification équivalente ; aucune limite d'âge n'est imposée. On constate toutefois que la majorité des admis au concours externe disposent d'un diplôme de niveau supérieur à la licence. Ce concours comprenait également un concours d'analyste en informatique, dont la promotion...
Date: 2019-02-09 17:34:27
Site :
https://fr.wikipedia.org
Justice / Métiers et concours / Secrétaire administratif
Secrétaire administratif
Lauréats du concours commun de secrétaires administratifs au titre de l'année 2018 : vous recevrez la liste des postes par mail avant le 13 juillet 2018. Vous devrez classer par ordre de préférence autant de postes que votre rang de classement. Les postes seront attribués dans l'ordre de mérite lors de la séance d'affectation qui se tiendra le 26 juillet 2018...
Site :
http://www.metiers.justice.gouv.fr
Thèmes liés : concours secretaire administratif / gestion des ressources humaines dans l administration publique / ministere de la fonction publique concours administratif 2018 / gestion des ressources humaines dans l administration / concours agent administratif fonction publique 2018
Droit administratif au Sénégal - Cours de droit
Section 1 : La définition du service public
Parag.1 : La notion de service public
« Est considéré comme service public toute activité d'une personne morale de droit public en vue de satisfaire un besoin d'intérêt général », art.11 du COA (conception restrictive). Il est possible de retracer l'évolution du service public à travers 3 grandes étapes (d'où son imprécision) :
. Une...
Gestion des ressources humaines dans l'administration ...
Lettre de mission
Présentation
Après avoir dressé un état des lieux de la gestion des ressources humaines dans la fonction publique, le rapport examine les quatre grandes familles de préoccupations qui devraient être prises en compte pour assurer une gestion efficace des ressources humaines : la gestion administrative du personnel, les relations sociales, gestion et développement des...
Date: 2019-02-12 14:57:52
Site :
https://www.ladocumentationfrancaise.fr
Système d'information — Wikipédia
7.2 Liens externes
Enjeux du système d'information
Le système d'information est le véhicule des entités de l'organisation. Sa structure est constituée de l'ensemble des ressources (les personnels, le matériel, les logiciels, les procédures) organisées pour : collecter, stocker, traiter et communiquer les informations. Le système d'information coordonne, grâce à la structuration des...
Date: 2019-02-11 20:36:00
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / systeme information administration publique / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise
Direction générale des Finances publiques — Wikipédia
Direction générale des Finances publiques
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Direction générale des Finances publiques
Situation
2008 : fusion des DGI et DGCP
Type
8,01 milliards d'euros (2016) [1]
Organisation
modifier
La direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction de l' administration publique centrale française qui dépend du ministère de...
Date: 2019-02-12 13:04:18
Site :
https://fr.wikipedia.org
Master 2 Gestion des ressources humaines et management ...
Performance publique et modernisation de l'administration (12h) (écrit de 2h, noté sur 20)
Veille sur les expériences étrangères de modernisation des ressources humaines dans le secteur public (12h) (écrit de 2h, noté sur 20)
Sociologie des fonctionnaires et identités professionnelles (12h)
Construire et conduire des politiques de gestion des ressources humaines (48h)
Politique de...
Date: 2019-02-12 15:16:52
Site :
https://www.u-paris2.fr
Algérie : nouveau statut pour la fonction publique
Le nouveau statut de la fonction publique en Algérie a été discuté et soutenu par le conseil du gouvernement présidé par Abdelaziz Belkhadem.
jeudi 8 juin 2006.
Présenté par le secrétaire général du gouvernement, cet avant-projet de texte intervient dans le cadre des dispositions de la Constitution, qui stipule que le statut général de la fonction publique et les garanties accordées...
Date: 2019-02-12 16:45:19
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http://www.algerie-dz.com
Conseil d'administration - Notre organisation - Sépaq
Richard Savard
Président du conseil d'administration et membre du comité d'audit
Richard Savard a complété un baccalauréat en génie forestier à l'Université Laval. Il a également fait des études en administration des affaires à l'Université du Québec à Rimouski. Monsieur Savard est membre de l'Ordre des ingénieurs forestiers du Québec depuis 1980.
Récemment retraité de la haute...
Site :
https://www.sepaq.com
Travailler dans une mairie : quels postes ? Quelles ...
Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage
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Accueil > Actualité > L'actualité de l'emploi > Travailler dans une mairie : quels postes ? Quelles formations ?
Travailler dans une mairie : quels postes ? Quelles formations ?
Date de publication : 01/08/2014
Les mairies recrutent ! En effet, de nombreux postes sont disponibles, avec ou sans diplôme. La...
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https://www.directemploi.com