16 - L’IMPORTANCE DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ...

Cet article mettra en évidence l'importance primordiale que joue le département des ressources humaines dans la provision des supports nécessaires au changement social interne autant qu'au développement organisationnel durable, en accentuant le fait que la compétence recherchée est une valeur durable et une constante indispensable dans le concept de résilience et de transformance que peut...

Lire la suite

Date: 2018-09-17 08:14:32
Site : http://cgcjmk.blogspot.com

50 Sujets de mémoire de fin d'études | EkoGest | économie ...

50 Sujets de mémoire de fin d'études

PARTAGER:

Liste des thèmes des projets de fin d'étude

Sujets et thèmes de mémoire en économie, Gestion, Finance .....

Thème de mémoire fin d'étude 

Délocalisation et son incidence sur le développement économique au (x)

Offshoring au (pays) et perspectives de développement

Agro-Industrie et développement. 

Crise financiere 2008 et ses...

Lire la suite

Date: 2019-02-04 09:53:52
Site : http://ekogest.blogspot.com

Thèmes liés : projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / management et gestion des ressources humaines dans le secteur public / la gestion des ressources humaines dans le secteur public au maroc / gestion des ressources humaines dans le secteur public / theme de memoire sur la gestion des ressources humaines

Nos Formateurs | Formations Qualitemps - gestion du temps ...

 

Nos formateurs

L'équipe de Formations Qualitemps Inc. regroupe des experts venus de différentes sphères d'activité et qui cumulent plusieurs années d'expérience au sein de grandes entreprises. Ils mettent aujourd'hui leurs connaissances et leur savoir-faire au service de nos clients.

René-Louis Comtois

Directeur et fondateur de Formations Qualitemps, René-Louis Comtois a développé,...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 19:38:55
Site : http://www.formations-qualitemps.ca

Catégories de documents ordinaires - Canada.ca

Renseignements sur les programmes et les fonds de renseignements

Catégories de documents ordinaires

Les catégories de documents sont des descriptions des documents et de l'information créés, saisis et conservés par une institution fédérale à titre de preuve de l'administration d'une activité de programme particulière et des sous-activités propres à l'institution.

Les catégories de...

Lire la suite


Site : https://www.canada.ca

Cycle Master - IÉSEG

Accréditations

Cycle Master

En rejoignant l'IÉSEG en Master du Programme Grande École, vous faites le choix cohérent de poursuivre vos études de management dans une institution résolument tournée vers l'international et imprégnée d'une atmosphère multiculturelle.

Le cycle Master, constitué de 4 semestres, permet d'approfondir les connaissances acquises au cours du 1er cycle d'études...

Lire la suite


Site : https://www.ieseg.fr

Les passerelles dans l'enseignement supérieur - Infor ...

Les passerelles dans l'enseignement supérieur

Qu'est-ce qu'une passerelle ?

La passerelle est un processus académique qui permet de poursuivre des études dans un autre cycle ou dans un autre type d'études. Ce processus est automatique : il autorise l'institution supérieure, de plein droit, à inscrire un étudiant dans le cursus correspondant établi par les textes légaux une fois que...

Lire la suite


Site : http://inforjeunes.eu

École des hautes études en santé publique — Wikipédia

École des hautes études en santé publique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires

(

février 2013

).

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article ou de cette section, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 22:00:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Réforme de la fonction publique : il est urgent d’être ...

Des points ambitieux mais non exempts de renoncements

Sur le papier, les points abordés sont potentiellement ambitieux. Cependant en pratique, les renoncements sont déjà en gestation: La contractualisation sera-t-elle largement ouverte en tant que véritable "seconde voie" de recrutement permettant de faire coexister fonction publique majoritairement de carrière (dans les missions dites...

Lire la suite


Site : http://www.ifrap.org

Master en administration publique - ulb.ac.be

Le Master en Administration publique (MAP) est un programme qui prépare les futurs professionnels de la fonction publique. Le MAP vous forme à la connaissance des institutions publiques, au management, à la gestion des ressources humaines, au droit et aux finances publiques mais aussi à la communication, au travail en groupe, à l'expression orale et écrite, à la gestion de projets et à la...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 07:55:18
Site : ulb.ac.be

Les sujets de mémoire - Economie Cours

Les investissements directs étrangers en Afrique

La production et la commercialisation du coton en Afrique de l'ouest

La délocalisation des industries textiles en Afrique de l'ouest

LOGISTIQUE

La logistique dans le secteur des services : cas d'une agence de voyage

La logistique de distribution des produits laitiers au Maroc.

MARKETING ET COMMUNICATION

La réflexion et l'information...

Lire la suite

Date: 2018-09-17 08:46:45
Site : https://economie-cours.blogspot.com

Thèmes liés : finance audit et controle de gestion / etude de cas gestion ressources humaines / cours de finance et controle de gestion / finance et controle de gestion / gestion et finance d entreprise

BIO-ÉCONOMIE BIOLOGIE MÉDICALE - bio-economie.com

1 - Précautions pour limiter le nombre d'erreurs lors de la saisie des données.

Avant de commencer une saisie de données, préparer les feuilles de saisie :

Tableur Excel : à l'aide de l'outil Validation du menu Données.

SGBDR Access : valider ou restreindre la saisie de données dans des tables.

Pour contrôler la manière dont les données sont saisies dans un champ d'une table...

Lire la suite

Date: 2019-01-28 00:50:11
Site : http://www.bio-economie.com

Le rapport au concours d'attaché territorial - Supconcours

Le rapport au concours d'attaché territorial

Vous êtes ici :

Le rapport au concours d'attaché...

Corrigé du concours d'attaché territorial interne 2016 (1)...

ou comment bien rédiger un rapport aux concours d'attaché territorial ou de rédacteur principal territorial

Le rapport au concours  d'attaché territorial interne ou de rédacteur principal est une épreuve classique de méthode et...

Lire la suite


Site : supconcours.com