Emplois Controleur Gestion Secteur Public - Mitula Emploi

3

Les particularités pour la recherche Controleur Gestion Secteur Public

Nous avons des offres d'emploi de Controleur Gestion Secteur Public à Paris, Gennevilliers et Noisiel, jusqu'à un total de 8 offres dans le département de Hauts-de-Seine.

Les offres d'emploi pour la recherche Controleur...

Lire la suite


Site : https://emplois.mitula.fr

Thèmes liés : emploi controleur gestion secteur public / offres d'emploi secteur public / offres d emploi secteur public / recherche emploi secteur public / offre emploi secteur public

Master 2 Gestion des ressources humaines et management ...

Accueil - Formations - Offre de formation - Masters - Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation continue)

Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation continue)

Formation

Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation continue)

Masters

Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:02:52
Site : https://www.u-paris2.fr

Master 2 Gestion des ressources humaines et management ...

Performance publique et modernisation de l'administration (12h) (écrit de 2h, noté sur 20)

Veille sur les expériences étrangères de modernisation des ressources humaines dans le secteur public (12h)  (écrit de 2h, noté sur 20)

Sociologie des fonctionnaires et identités professionnelles (12h)

 

Construire et conduire des politiques de gestion des ressources humaines (48h)

Politique de...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:16:52
Site : https://www.u-paris2.fr

Certificat Assistant-e en gestion du personnel - Programme ...

en ligne

le poste D'ASSISTANT-E EN GESTION DU PERSONNEL

L'Assistant en gestion du personnel représente l'un des interlo­cuteurs privilégiés des employés de l'entreprise. Il peut être engagé au sein d'une PME, d'une grande entreprise ou dans le secteur public. 

Organisé et rigoureux, l'Assistant en gestion du personnel exé­cute de manière efficace et convaincante les tâches...

Lire la suite


Site : https://ressources-humaines.cefco.ch

Thèmes liés : assistant(e) de gestion des ressources humaines / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration

Les modes de gestion de service public (vitrine.Les modes ...

Pour faire fonctionner un service public, la personne publique dispose de différents montages contractuels ou non. En fonction du choix du mode de gestion, l'Administration pourra plus ou moins interférer dans les conditions d'exécution du service.

Les principaux modes sont la gestion directe ou déléguée. Dans le premier cas il peut s'agir d'une régie directe et dans le second d'une...

Lire la suite


Site : https://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Immobiliers offres: Synonyme entreprise publique

Synonyme entreprise publique

Synonyme entreprise publique fran ais, d finition, voir aussi entreprises publiques de production d lectricit. Entreprise, administration d entreprise.

D finitions de entreprise publique. Synonymes, antonymes, d riv s de entreprise publique, dictionnaire analogique de entreprise publique fran ais entreprise publique. D finition, traduction, prononciation,

anagramme et...

Lire la suite

Date: 2018-09-17 05:36:35
Site : http://immobiliersoffres.blogspot.com

Formation Courte Qualifiante Droit des marchés publics

- Les principes de la commande publique 

- Les marchés publics de travaux 

- Les marchés publics de fournitures et de services 

- Les procédures de passation 

- La rédaction des pièces d'un marché

Admission

Cette...

Lire la suite


Site : https://www.carrieres-juridiques.com

Thèmes liés : formation marche public de travaux / formation en droit des marches publics / formation marche public / formation avocat droit public / la gestion du personnel dans une entreprise public

Gestion des données personnelles | DIGITEMIS

Nous contacter

Gestion des données personnelles

La sensibilisation du personnel aux enjeux de la protection des données personnelles est fondamentale dans le cadre de la mise en place d'une politique de conformité. Elle permet de réduire les risques de fuite de données et d'infraction avec la législation informatique et libertés.

Notre formation en gestion des données personnelles permet...

Lire la suite


Site : https://www.digitemis.com

Thèmes liés : base donnee gestion personnel / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / formation administration et gestion personnel / organisme formation gestion projet personnel / formation droit gestion du personnel

Droit fiscal des affaires - Cours de droit

cours-de-droit@outlook.c om

Liste des cours

INTRODUCTION AU DROIT et MÉTHODOLOGIE   droit privé - droit public - Méthodologie commentaire - cas pratique - comment réussir ses études de droit

DROIT PUBLIC Droit public - Institutions publiques

DROIT DES AFFAIRES", "DROIT DES SOCIÉTÉS", ETC...   Droit des entreprises - Droit commercial - Droit de la concurrence -  Droit...

Lire la suite


Site : http://www.cours-de-droit.net

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion du personnel d entreprise / cours de droit de la fonction publique internationale / direction generale de l'administration et de la fonction publique

Etudes en économie et gestion : quel cursus universitaire

Etudes en économie et gestion : quel cursus universitaire ?

Rédaction    8 septembre 2011    mis à jour le 27 juillet 2015

0 0 0

L'économie et la gestion font partie des disciplines proposées à l'université. © Fotolia

L'économie et la gestion font partie des disciplines proposées à l'université. Il s'agit de choisir les cursus qui correspondront le mieux à votre projet...

Lire la suite


Site : https://www.orientation-education.com

Trouver la CNP - Canada.ca

Votre emploi et votre expérience passée doivent être de genre de compétence 0 ou de niveau de compétence A ou B pour que vous puissiez utiliser Entrée express. Le système Entrée express gère les demandes de résidence permanente si vous souhaitez présenter une demande :

au titre de la catégorie de l'expérience canadienne .

Si vous souhaitez venir au Canada à titre d'immigrant...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 11:41:29
Site : https://www.canada.ca

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Section III. - La Commission Entreprises publiques.

   Art. 31 .§ 1. [ 1 Il est créé une commission paritaire pour les entreprises publiques autonomes qui est compétente pour l'ensemble des entreprises publiques autonomes et pour HR Rail, ci-après dénommée la " Commission Entreprises publiques ".] 1

  § 2. La Commission Entreprises publiques est compétente en ce qui concerne...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Brevet d’enseignement supérieur de conseiller en ...

Inscriptions

Vous êtes ici :

Accueil » Promotion sociale | Nos cours du soir » Nos formations en promotion sociale » Brevet d'enseignement supérieur de conseiller en administration et gestion du personnel

Promotion sociale

Brevet d'enseignement supérieur de conseiller en administration et gestion du personnel

En pratique

Contactez-nous Inscription

Envie de devenir le « bras droit » d'un...

Lire la suite


Site : https://www.ephec.be

Thèmes liés : formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Comment se faire accompagner en matière de gestion d ...

Accueil professionnels  > Gestion - Finances  > Règles comptables  >Comment se faire accompagner en matière de gestion d'entreprise ?

Votre abonnement a bien été pris en compte.

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page «  Comment se faire accompagner en matière de gestion d'entreprise ? » sera mise à jour significativement.

Vous pouvez à tout moment supprimer votre...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : gestion et finance d entreprise / gestion du personnel d entreprise / avantage adhesion centre de gestion agree / avantage fiscal centre de gestion agree / avantage d'adherer a un centre de gestion

Filière administrative | Saint-Quentin-en-Yvelines : site ...

SQYCub / Maison de l'Entreprise est au coeur des services proposés aux entreprises et aux porteurs de projets, et réunit en un lieu unique, les compétences nécessaires à la création et au développement des entreprises.

Missions

Rattaché(e) au responsable Relation entreprises et porteurs de projets du SQYcub, vous assurez principalement l'accueil, l'orientation du public dans un souci...

Lire la suite


Site : http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr

Réglementation | Fedweb

ICT

Réglementation

La réglementation applicable est généralement mentionnée auprès du sujet. Lorsque ce n'est pas le cas, vous la trouverez sur les sites auxquels il est renvoyé.

Vous trouverez ici un aperçu de la réglementation à laquelle il est fait référence sur Fedweb. Les textes sont classés par ordre chronologique - le plus ancien d'abord:

pour la réglementation du SPF...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 17:09:29
Site : https://fedweb.belgium.be

Cameroun - Marchés Publics Afrique

Art.1.- 1) Le présent décret porte Code des Marchés Publics. 

2) Il fixe les règles applicables à la passation, à l'exécution et au contrôle des Marchés Publics. 

Art.2.- Les règles fixées par le présent code reposent sur les principes de liberté d'accès à la commande publique, d'égalité de traitement des candidats et de transparence des procédures. 

Art.3.- Le Code des...

Lire la suite

Date: 2019-02-01 21:57:29
Site : http://www.marches-publics-afrique.com

Forum des As : L’infraction de détournement décortiquée ...

Dernières infos

06/10/09/ Forum des As : L�?infraction de détournement décortiquée par le Pgr Flory Numbi

Le Pgr Flory Numbi a éclairé l�?opinion sur la définition et la répression de l�?infraction de détournement des biens et des deniers publics en droit positif congolais lors de la rentrée judiciaire.

Sortie exsangue de plusieurs années de guerres et de tumultes fratricides,...

Lire la suite


Site : http://www.congoforum.be

UCM - Rapport annuel 2017

Guichet d'entreprises

Tout projet professionnel commence par une inscription à la Banque-Carrefour des Entreprises que le Guichet d'entreprises réalisera pour le compte du starter.

En passant par le Guichet UCM, non seulement le starter trouvera une personne disponible et compétente pour lui répondre et le conseiller mais il pourra surtout réaliser toutes ses démarches au même...

Lire la suite

Date: 2018-06-28 09:30:29
Site : http://www.rapportannuelucm.be

Microsoft Office 365 — Wikipédia

Les abonnements Office 365 pour les particuliers permettent de bénéficier de la version complète de la suite Office ( Word , Excel , PowerPoint , Outlook , OneNote , Publisher et Access ) sur tous les appareils (Windows/MacOS, tablettes Windows et iPad et smartphones) et d'offrir un accès à des services tels que du stockage en ligne OneDrive et des minutes de communication Skype à...

Lire la suite

Date: 2019-02-11 03:24:05
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion du personnel d entreprise / gestion de projet centre d'appel / la gestion du personnel dans une entreprise public / logiciel de gestion de centre d'appel / gestion du personnel dans une entreprise

L’entreprise : définition, finalités et classification

La classification des entreprises selon la nature économique

Selon la nature de leur activité, les entreprises sont aussi classées par branche ou par secteur. Une même entreprise peut se trouver classée dans plusieurs branches ; elle est par contre toujours classée dans un même secteur, celui qui correspond à son activité principale. Ainsi l'entreprise ONCF qui a de nombreuses...

Lire la suite


Site : https://www.tifawt.com

Thèmes liés : fonction publique creation d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion du personnel dans une entreprise publique / definition entreprise publique et privee

L’Entreprise publique | Action publique

L'Entreprise publique

 

Le texte qui suit est celui de mon intervention au colloque « Actualité du droit de l'entreprise » qui s'est tenu au collège de France les 12 et 13 juin 2014. Il figure dans l'ouvrage « L'entreprise dans un monde sans frontières, perspectives économiques et juridiques »  publié en 2015, aux éditions Dalloz, sous la direction d'Alain...

Lire la suite


Site : http://jacquesfournier.blog.lemonde.fr

Gestion des actifs | WSP

Copier l'URL dans le presse-papier

CTRL + C pour copier

WSP joue un rôle de premier plan dans le développement de pratiques avancées en gestion des actifs à travers le monde.

Nous aidons nos clients à relever des défis concrets et à améliorer leurs services grâce à une utilisation plus efficace et économique de leurs actifs. L'idée est d'effectuer le bon travail au bon moment et au...

Lire la suite


Site : https://www.wsp.com

Thèmes liés : gestion du personnel d entreprise / la gestion du personnel dans une entreprise public / programme gestion personnel / gestion du personnel dans une entreprise / administration et gestion personnel formation continue

Licence Pro Métiers de la Gestion des Ressources Humaines ...

(1) ouverture en formation initiale à la  rentrée 2018 sous réserve de candidatures suffisantes.

(2) ouverture en formation continue à la rentrée 2018 sous réserve de candidatures suffisantes.

(3) ouverture à la rentrée 2019.

Objectifs

La formation a pour objectif de former des cadres intermédiaires et des responsables immédiatement opérationnels. Les coordinateurs du personnel sont...

Lire la suite


Site : https://www.univ-guyane.fr

Actes uniformes - ACTE UNIFORME PORTANT ORGANISATION ET ...

 

n     ABANDONS DE CRÉANCES

Aides financières consenties par une entreprise à une autre avec laquelle elle est liée par des relations commerciales, financières ou de participation au capital.

Ces opérations à caractère extraordinaire visent à maintenir en activité l'entreprise débitrice ou à préserver les sources d'approvisionnement afin d'assurer la poursuite des relations...

Lire la suite


Site : http://www.ohada.com

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion du personnel d entreprise / fonction publique creation d'entreprise / concours d'entree fonction publique

La nouvelle valeur publique, une alternative à la nouvelle ...

La nouvelle valeur publique, une alternative à la nouvelle gestion publique ? [1]

Benoît Lévesque, professeur émérite (UQAM) et professeur associé (ÉNAP)

La nouvelle gestion publique (New Public Management) a inspiré la plupart des réformes et des innovations dans l'administration publique au cours des trois dernières décennies (Osborne et Gaebler, 1993). Même si cette approche est de...

Lire la suite


Site : http://www.eve.coop

Formation gestion des ressources humaines : LCA ...

 

Formation gestion des ressources humaines

Cette formation gestion des ressources humaines propose de faire le point sur la manière dont la mission des ressources humaines évolue, sur la perception que les autres acteurs de l'entreprise ont des ressources humaines et sur les défis présents et futurs que cette même fonction a pour mission de...

Lire la suite

Date: 2019-01-04 11:40:22
Site : http://www.lca-performances.com

Gestion de maintenance assistée par ordinateur — Wikipédia

La gestion de maintenance assistée par ordinateur (souvent abrégée en GMAO) est une méthode de gestion assistée d'un logiciel destiné aux services de maintenance d'une entreprise afin de l'aider dans ses activités.

Sommaire

Fonctionnalités d'une GMAO[ modifier | modifier le code ]

Une GMAO vise en premier lieu à assister les services maintenance des entreprises dans leurs missions. Un...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:54:13
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : logiciel de gestion de centre d'appel open source / logiciel de gestion de centre d'appel / gestion du personnel d entreprise / solution de gestion de centre d'appel / gestion de production centre d'appel

Formation Gestion des Ressources Humaines, GRH – Formation ...

< !DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

Document sans nom

^ Retour à Formation Algérie

Gestion des Ressources Humaines (à Distance)

Pour ceux et celles qui recherchent une formation-clé pour mieux réussir leur carrière professionnelle : Télécharger l'offre de formation Gestion des Ressources Humaines

La...

Lire la suite


Site : http://www.ecole-medav.com

Service public — Wikipédia

Ancien Régime[ modifier | modifier le code ]

L'existence de services publics au sens fonctionnel, attestée de l' époque médiévale à la Révolution de 1789, se caractérise par des moyens juridiques déjà différents : ce sont des pratiques sociales coordonnées par une autorité commune qui n'est pas forcément à l'origine l' État [2] .

Dans l' Europe médiévale , les banalités (un...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:53:32
Site : https://fr.wikipedia.org

École nationale d'administration (France) — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir École nationale d'administration , ENA et Ena .

École nationale d'administration

Localisation sur la carte d'Alsace

Localisation sur la carte de France

Localisation sur la carte de Strasbourg

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

L'École nationale d'administration (ENA) est une grande école française créée en 1945 pour démocratiser l'accès à...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 10:33:55
Site : https://fr.wikipedia.org

Ressources humaines : quelles études, quelle formation ...

Les professionels des ressources humaines exercent autant des métiers de gestion du personnel nécessitant une formation technique de deux ou trois ans après le bac que des métiers d'expertise, requérant une formation poussée à bac+5 au minimum.

Publié le

12.04.2017

Ressources humaines

Gestionnaire de paie, chargé de recrutement , juriste social , gestionnaire de carrières ... les...

Lire la suite


Site : https://www.letudiant.fr

16 - L’IMPORTANCE DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ...

Cet article mettra en évidence l'importance primordiale que joue le département des ressources humaines dans la provision des supports nécessaires au changement social interne autant qu'au développement organisationnel durable, en accentuant le fait que la compétence recherchée est une valeur durable et une constante indispensable dans le concept de résilience et de transformance que peut...

Lire la suite

Date: 2018-09-17 08:14:32
Site : http://cgcjmk.blogspot.com

Le Répertoire National des Certifications ...

Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...    

L'assistant a, d'une manière générale,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines

Nos Formateurs | Formations Qualitemps - gestion du temps ...

 

Nos formateurs

L'équipe de Formations Qualitemps Inc. regroupe des experts venus de différentes sphères d'activité et qui cumulent plusieurs années d'expérience au sein de grandes entreprises. Ils mettent aujourd'hui leurs connaissances et leur savoir-faire au service de nos clients.

René-Louis Comtois

Directeur et fondateur de Formations Qualitemps, René-Louis Comtois a développé,...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 19:38:55
Site : http://www.formations-qualitemps.ca

Responsable de la Gestion des Ressources Humaines

> Responsable de la Gestion des Ressources Humaines

Responsable de la Gestion des Ressources Humaines

Télécharger le programme

Objectifs pédagogiques

Maîtriser les outils et méthodes de la fonction et les intégrer dans la gestion opérationnelle des ressources humaines

Développer des compétences personnelles, relationnelles, managériales et des qualités d'expression

Devenir...

Lire la suite


Site : http://www.formationcontinue.groupe-igs.fr

gestion - traduction - Dictionnaire Français-Anglais ...

assistante de gestion nm, nf

(adjoint de comptabilité)

bookkeeper nnoun: Refers to person, place, thing, quality, etc.

assistant de gestion,

assistante de gestion nm, nf

(adjoint administratif)

management assistant, PA [personal assistant] nnoun: Refers to person, place, thing, quality, etc.

centre de gestion nmnom masculin: s'utilise avec les articles "le", "l'" (devant une voyelle ou un h...

Lire la suite


Site : http://www.wordreference.com

Choisir son logiciel de gestion de projet - methodo-projet

Comment choisir votre logiciel de gestion de projets.

Vos projets n'avancent pas, vos chefs de projet pilotent « a vue ». Ils passent leur temps à classer les dizaines de messages tombés chaque jour dans leur boite mail ou a chercher une information introuvable. Vous êtes excédé de voir s'accumuler les erreurs dues à une décision passée inaperçue ou à un document de travail qui...

Lire la suite


Site : https://methodo-projet.fr

Thèmes liés : phase de gestion de projet informatique / gestion projet informatique excel / gestion projet informatique scrum / gestion projet informatique agile / gestion de projet informatique methode

Comité d'entreprise — Wikipédia

En octobre 1945, les partis de gauche gagnèrent les élections à l'Assemblée constituante et Ambroise Croizat devint ministre du travail. Le

22 décembre 1945

, Albert Gazier déposa une proposition de loi reprenant les modifications adoptées en vain par l'Assemblée consultative provisoire.

Le

20 janvier 1946

, le général de Gaulle démissionna de la présidence du gouvernement provisoire...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:54:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : comite d'entreprise fonction publique d'etat / comite d'entreprise fonction publique / fonction publique creation d'entreprise / comite d entreprise fonction publique / comite entreprise fonction publique

Benin - Projet de Loi Portant Statut General de la ...

-de l'admission à la retraite ;

-du décès.

Article 258 :

La démission ne peut résulter que d'une demande écrite du fonctionnaire marquant sa volonté non équivoque de quitter le cadre de son administration ou service.

Elle n'a d'effet qu'autant qu'elle est acceptée par l'autorité investie du pouvoir de nomination et cette acceptation la rend irrévocable.

Le fonctionnaire démissionnaire...

Lire la suite


Site : https://votresalaire.org

La réforme de la fonction publique et la décentralisation

Le contact: Jennie Litvack

La réforme de la fonction publique et la décentralisation

La réforme de la fonction publique est entreprise d'habitude comme une stratégie de soutien à la décentralisation générale des fonctions gouvernementales ou aux prestations de services. On n'entreprend pas la décentralisation de la fonction publique comme une fin en soi. On décentralise la fonction...

Lire la suite


Site : http://www.ciesin.org

Reprise du personnel des entreprises de sécurité privée ...

Reprise du personnel des entreprises de sécurité privée : Avenant du 28/01/11

Publié le 04/12/2012

Découvrez la synthèse de l'accord du 28 janvier 2011 concernant la reprise du personnel des salariés des entreprises de sécurité privée lors de la perte de marché.

L'ensemble des marchés est concerné :

- qu'ils soient publics ou privés,

- qu'ils soient exécutés dans le cadre d'un...

Lire la suite


Site : https://www.withtimesecurite.fr

Thèmes liés : gestion du personnel dans une entreprise privee / gestion du personnel d entreprise / la gestion du personnel dans une entreprise public / gestion du personnel dans une entreprise / gestion du temps de travail du personnel medical

NOS OFFRES D'EMPLOI | MBC CONSULTING

Notre client est un acteur majeur de la location de matériels pour les Travaux Publics.

Pour accompagner sa croissance, il recrute un :

Mécanicien H/F

Basé à Toulouse (31)

LE POSTE

Directement rattaché au Responsable d'Atelier, votre rôle en tant que Mécanicien sera d'intervenir sur un parc matériel et d'assurer plusieurs missions :

- Garantir l'entretien, la réparation et la...

Lire la suite


Site : http://www.mbcconsulting.fr

Responsable de la Gestion des Ressources Humaines

Groupe IGS Formation Continue afin de pouvoir notifier votre admissibilité dans votre dossier CIF

Faire remplir à Groupe IGS Formation Continue le volet concernant l'organisme de formation

Le contrat de sécurisation professionnelle (CSP) s'adresse aux salariés de certaines entreprises visées par une procédure de licenciement économique. Il leur permet de bénéficier d'un ensemble de...

Lire la suite


Site : http://www.formationcontinue.groupe-igs.fr

La gestion des ressources humaines dans une entreprise d ...

par Marc-André Léger

La gestion des ressources humaines dans une entreprise d'économie sociale

Depuis dix ans, je m'implique activement dans des organismes communautaires à but non lucratif (OBNL). Au début, je donnais de mon temps en offrant de la formation en informatique par l'intermédiaire d'un organisme de mon quartier. Graduellement, j'ai augmenté mon niveau d'implication dans...

Lire la suite


Site : http://www.leger.ca

ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA REFORME HOSPITALIERE AU ...

Cette contribution publiée en août 2006 dans certains journaux de la place garde,  encore sur beaucoup de points, toute sa pertinence.

        

 

 

Depuis décembre 2005, le gouvernement a annoncé la tenue prochaine d'une concertation nationale sur le système hospitalier avec l'objectif déclaré d'expliciter le sentiment d'insatisfaction générale habitant tous les acteurs...

Lire la suite


Site : http://www.nioxor.com

Bourse de l'emploi - cdgreunion.fr

 

LES INSTANCES PARITAIRES

Les instances paritaires sont des lieux de consultation des représentants du personnel, mise en place par référence au Préambule de la Constitution Française de du 13 octobre 1946 : « Tout travailleur participe, par l'intermédiaire de ses délégués, à la détermination collective des conditions de travail ainsi qu'à la gestion des entreprises. »

Les...

Lire la suite


Site : https://www.cdgreunion.fr

Gestion des ressources humaines

La gestion de la paie et des rémunérations

l'évaluation des performances,

Les relations sociales et syndicales

la motivation et l'implication du personnel,

la communication,

les conditions de travail ...

Pour valoriser les compétences, la motivation , l'information et l'organisation, il est envisageable de donner toute l'attention indispensable à certains outils de ...

Lire la suite


Site : http://forces-humaines.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration

Comité d'entreprise (CE) | service-public.fr

Moins de 50 salariés

50 salariés et plus

La mise en place d'un CE est obligatoire lorsque l'effectif de l'entreprise atteint au moins 50 salariés pendant 12 mois, consécutifs ou non, au cours des 3 années précédentes.

Si l'entreprise comporte plusieurs établissements distincts, l'entreprise doit mettre en place un comité central d'entreprise et des comités d'établissement, quel que...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : gestion du personnel d entreprise / gestion d un centre de formation / service public d emploi / gestion du personnel et de l emploi / formation professionnelle service public

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) [1] est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration publique . Dans le secteur privé et les...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:54:11
Site : https://fr.wikipedia.org