Articles sélectionnés pour le thème : la gestion du personnel dans une entreprise public
→ 65 articles
Voir également 1 Vidéos pour ce thème
Emplois Controleur Gestion Secteur Public - Mitula Emploi
3
Les particularités pour la recherche Controleur Gestion Secteur Public
Nous avons des offres d'emploi de Controleur Gestion Secteur Public à Paris, Gennevilliers et Noisiel, jusqu'à un total de 8 offres dans le département de Hauts-de-Seine.
Les offres d'emploi pour la recherche Controleur...
Site :
https://emplois.mitula.fr
Thèmes liés : emploi controleur gestion secteur public / offres d'emploi secteur public / offres d emploi secteur public / recherche emploi secteur public / offre emploi secteur public
Master 2 Gestion des ressources humaines et management ...
Accueil - Formations - Offre de formation - Masters - Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation continue)
Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation continue)
Formation
Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation continue)
Masters
Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation...
Date: 2019-02-12 15:02:52
Site :
https://www.u-paris2.fr
Master 2 Gestion des ressources humaines et management ...
Performance publique et modernisation de l'administration (12h) (écrit de 2h, noté sur 20)
Veille sur les expériences étrangères de modernisation des ressources humaines dans le secteur public (12h) (écrit de 2h, noté sur 20)
Sociologie des fonctionnaires et identités professionnelles (12h)
Construire et conduire des politiques de gestion des ressources humaines (48h)
Politique de...
Date: 2019-02-12 15:16:52
Site :
https://www.u-paris2.fr
Certificat Assistant-e en gestion du personnel - Programme ...
en ligne
le poste D'ASSISTANT-E EN GESTION DU PERSONNEL
L'Assistant en gestion du personnel représente l'un des interlocuteurs privilégiés des employés de l'entreprise. Il peut être engagé au sein d'une PME, d'une grande entreprise ou dans le secteur public.
Organisé et rigoureux, l'Assistant en gestion du personnel exécute de manière efficace et convaincante les tâches...
Site :
https://ressources-humaines.cefco.ch
Thèmes liés : assistant(e) de gestion des ressources humaines / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration
Les modes de gestion de service public (vitrine.Les modes ...
Pour faire fonctionner un service public, la personne publique dispose de différents montages contractuels ou non. En fonction du choix du mode de gestion, l'Administration pourra plus ou moins interférer dans les conditions d'exécution du service.
Les principaux modes sont la gestion directe ou déléguée. Dans le premier cas il peut s'agir d'une régie directe et dans le second d'une...
Immobiliers offres: Synonyme entreprise publique
Synonyme entreprise publique
Synonyme entreprise publique fran ais, d finition, voir aussi entreprises publiques de production d lectricit. Entreprise, administration d entreprise.
D finitions de entreprise publique. Synonymes, antonymes, d riv s de entreprise publique, dictionnaire analogique de entreprise publique fran ais entreprise publique. D finition, traduction, prononciation,
anagramme et...
Date: 2018-09-17 05:36:35
Site :
http://immobiliersoffres.blogspot.com
Formation Courte Qualifiante Droit des marchés publics
- Les principes de la commande publique
- Les marchés publics de travaux
- Les marchés publics de fournitures et de services
- Les procédures de passation
- La rédaction des pièces d'un marché
Admission
Cette...
Site :
https://www.carrieres-juridiques.com
Thèmes liés : formation marche public de travaux / formation en droit des marches publics / formation marche public / formation avocat droit public / la gestion du personnel dans une entreprise public
Gestion des données personnelles | DIGITEMIS
Nous contacter
Gestion des données personnelles
La sensibilisation du personnel aux enjeux de la protection des données personnelles est fondamentale dans le cadre de la mise en place d'une politique de conformité. Elle permet de réduire les risques de fuite de données et d'infraction avec la législation informatique et libertés.
Notre formation en gestion des données personnelles permet...
Site :
https://www.digitemis.com
Thèmes liés : base donnee gestion personnel / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / formation administration et gestion personnel / organisme formation gestion projet personnel / formation droit gestion du personnel
Droit fiscal des affaires - Cours de droit
cours-de-droit@outlook.c om
Liste des cours
INTRODUCTION AU DROIT et MÉTHODOLOGIE droit privé - droit public - Méthodologie commentaire - cas pratique - comment réussir ses études de droit
DROIT PUBLIC Droit public - Institutions publiques
DROIT DES AFFAIRES", "DROIT DES SOCIÉTÉS", ETC... Droit des entreprises - Droit commercial - Droit de la concurrence - Droit...
Site :
http://www.cours-de-droit.net
Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion du personnel d entreprise / cours de droit de la fonction publique internationale / direction generale de l'administration et de la fonction publique
Etudes en économie et gestion : quel cursus universitaire
Etudes en économie et gestion : quel cursus universitaire ?
Rédaction 8 septembre 2011 mis à jour le 27 juillet 2015
0 0 0
L'économie et la gestion font partie des disciplines proposées à l'université. © Fotolia
L'économie et la gestion font partie des disciplines proposées à l'université. Il s'agit de choisir les cursus qui correspondront le mieux à votre projet...
Trouver la CNP - Canada.ca
Votre emploi et votre expérience passée doivent être de genre de compétence 0 ou de niveau de compétence A ou B pour que vous puissiez utiliser Entrée express. Le système Entrée express gère les demandes de résidence permanente si vous souhaitez présenter une demande :
au titre de la catégorie de l'expérience canadienne .
Si vous souhaitez venir au Canada à titre d'immigrant...
Date: 2019-02-12 11:41:29
Site :
https://www.canada.ca
LOI - WET - ejustice.just.fgov.be
Section III. - La Commission Entreprises publiques.
Art. 31 .§ 1. [ 1 Il est créé une commission paritaire pour les entreprises publiques autonomes qui est compétente pour l'ensemble des entreprises publiques autonomes et pour HR Rail, ci-après dénommée la " Commission Entreprises publiques ".] 1
§ 2. La Commission Entreprises publiques est compétente en ce qui concerne...
Brevet d’enseignement supérieur de conseiller en ...
Inscriptions
Vous êtes ici :
Accueil » Promotion sociale | Nos cours du soir » Nos formations en promotion sociale » Brevet d'enseignement supérieur de conseiller en administration et gestion du personnel
Promotion sociale
Brevet d'enseignement supérieur de conseiller en administration et gestion du personnel
En pratique
Contactez-nous Inscription
Envie de devenir le « bras droit » d'un...
Site :
https://www.ephec.be
Thèmes liés : formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
Comment se faire accompagner en matière de gestion d ...
Accueil professionnels > Gestion - Finances > Règles comptables >Comment se faire accompagner en matière de gestion d'entreprise ?
Votre abonnement a bien été pris en compte.
Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Comment se faire accompagner en matière de gestion d'entreprise ? » sera mise à jour significativement.
Vous pouvez à tout moment supprimer votre...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : gestion et finance d entreprise / gestion du personnel d entreprise / avantage adhesion centre de gestion agree / avantage fiscal centre de gestion agree / avantage d'adherer a un centre de gestion
Filière administrative | Saint-Quentin-en-Yvelines : site ...
SQYCub / Maison de l'Entreprise est au coeur des services proposés aux entreprises et aux porteurs de projets, et réunit en un lieu unique, les compétences nécessaires à la création et au développement des entreprises.
Missions
Rattaché(e) au responsable Relation entreprises et porteurs de projets du SQYcub, vous assurez principalement l'accueil, l'orientation du public dans un souci...
Site :
http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr
Réglementation | Fedweb
ICT
Réglementation
La réglementation applicable est généralement mentionnée auprès du sujet. Lorsque ce n'est pas le cas, vous la trouverez sur les sites auxquels il est renvoyé.
Vous trouverez ici un aperçu de la réglementation à laquelle il est fait référence sur Fedweb. Les textes sont classés par ordre chronologique - le plus ancien d'abord:
pour la réglementation du SPF...
Date: 2019-02-12 17:09:29
Site :
https://fedweb.belgium.be
Cameroun - Marchés Publics Afrique
Art.1.- 1) Le présent décret porte Code des Marchés Publics.
2) Il fixe les règles applicables à la passation, à l'exécution et au contrôle des Marchés Publics.
Art.2.- Les règles fixées par le présent code reposent sur les principes de liberté d'accès à la commande publique, d'égalité de traitement des candidats et de transparence des procédures.
Art.3.- Le Code des...
Date: 2019-02-01 21:57:29
Site :
http://www.marches-publics-afrique.com
Forum des As : L’infraction de détournement décortiquée ...
Dernières infos
06/10/09/ Forum des As : L�?infraction de détournement décortiquée par le Pgr Flory Numbi
Le Pgr Flory Numbi a éclairé l�?opinion sur la définition et la répression de l�?infraction de détournement des biens et des deniers publics en droit positif congolais lors de la rentrée judiciaire.
Sortie exsangue de plusieurs années de guerres et de tumultes fratricides,...
Site :
http://www.congoforum.be
UCM - Rapport annuel 2017
Guichet d'entreprises
Tout projet professionnel commence par une inscription à la Banque-Carrefour des Entreprises que le Guichet d'entreprises réalisera pour le compte du starter.
En passant par le Guichet UCM, non seulement le starter trouvera une personne disponible et compétente pour lui répondre et le conseiller mais il pourra surtout réaliser toutes ses démarches au même...
Date: 2018-06-28 09:30:29
Site :
http://www.rapportannuelucm.be
Microsoft Office 365 — Wikipédia
Les abonnements Office 365 pour les particuliers permettent de bénéficier de la version complète de la suite Office ( Word , Excel , PowerPoint , Outlook , OneNote , Publisher et Access ) sur tous les appareils (Windows/MacOS, tablettes Windows et iPad et smartphones) et d'offrir un accès à des services tels que du stockage en ligne OneDrive et des minutes de communication Skype à...
Date: 2019-02-11 03:24:05
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion du personnel d entreprise / gestion de projet centre d'appel / la gestion du personnel dans une entreprise public / logiciel de gestion de centre d'appel / gestion du personnel dans une entreprise
L’entreprise : définition, finalités et classification
La classification des entreprises selon la nature économique
Selon la nature de leur activité, les entreprises sont aussi classées par branche ou par secteur. Une même entreprise peut se trouver classée dans plusieurs branches ; elle est par contre toujours classée dans un même secteur, celui qui correspond à son activité principale. Ainsi l'entreprise ONCF qui a de nombreuses...
Site :
https://www.tifawt.com
Thèmes liés : fonction publique creation d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion du personnel dans une entreprise publique / definition entreprise publique et privee
L’Entreprise publique | Action publique
L'Entreprise publique
Le texte qui suit est celui de mon intervention au colloque « Actualité du droit de l'entreprise » qui s'est tenu au collège de France les 12 et 13 juin 2014. Il figure dans l'ouvrage « L'entreprise dans un monde sans frontières, perspectives économiques et juridiques » publié en 2015, aux éditions Dalloz, sous la direction d'Alain...
Site :
http://jacquesfournier.blog.lemonde.fr
Gestion des actifs | WSP
Copier l'URL dans le presse-papier
CTRL + C pour copier
WSP joue un rôle de premier plan dans le développement de pratiques avancées en gestion des actifs à travers le monde.
Nous aidons nos clients à relever des défis concrets et à améliorer leurs services grâce à une utilisation plus efficace et économique de leurs actifs. L'idée est d'effectuer le bon travail au bon moment et au...
Site :
https://www.wsp.com
Thèmes liés : gestion du personnel d entreprise / la gestion du personnel dans une entreprise public / programme gestion personnel / gestion du personnel dans une entreprise / administration et gestion personnel formation continue
Licence Pro Métiers de la Gestion des Ressources Humaines ...
(1) ouverture en formation initiale à la rentrée 2018 sous réserve de candidatures suffisantes.
(2) ouverture en formation continue à la rentrée 2018 sous réserve de candidatures suffisantes.
(3) ouverture à la rentrée 2019.
Objectifs
La formation a pour objectif de former des cadres intermédiaires et des responsables immédiatement opérationnels. Les coordinateurs du personnel sont...
Site :
https://www.univ-guyane.fr
Actes uniformes - ACTE UNIFORME PORTANT ORGANISATION ET ...
n ABANDONS DE CRÉANCES
Aides financières consenties par une entreprise à une autre avec laquelle elle est liée par des relations commerciales, financières ou de participation au capital.
Ces opérations à caractère extraordinaire visent à maintenir en activité l'entreprise débitrice ou à préserver les sources d'approvisionnement afin d'assurer la poursuite des relations...
Site :
http://www.ohada.com
Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion du personnel d entreprise / fonction publique creation d'entreprise / concours d'entree fonction publique
La nouvelle valeur publique, une alternative à la nouvelle ...
La nouvelle valeur publique, une alternative à la nouvelle gestion publique ? [1]
Benoît Lévesque, professeur émérite (UQAM) et professeur associé (ÉNAP)
La nouvelle gestion publique (New Public Management) a inspiré la plupart des réformes et des innovations dans l'administration publique au cours des trois dernières décennies (Osborne et Gaebler, 1993). Même si cette approche est de...
Site :
http://www.eve.coop
Formation gestion des ressources humaines : LCA ...
Formation gestion des ressources humaines
Cette formation gestion des ressources humaines propose de faire le point sur la manière dont la mission des ressources humaines évolue, sur la perception que les autres acteurs de l'entreprise ont des ressources humaines et sur les défis présents et futurs que cette même fonction a pour mission de...
Date: 2019-01-04 11:40:22
Site :
http://www.lca-performances.com
Gestion de maintenance assistée par ordinateur — Wikipédia
La gestion de maintenance assistée par ordinateur (souvent abrégée en GMAO) est une méthode de gestion assistée d'un logiciel destiné aux services de maintenance d'une entreprise afin de l'aider dans ses activités.
Sommaire
Fonctionnalités d'une GMAO[ modifier | modifier le code ]
Une GMAO vise en premier lieu à assister les services maintenance des entreprises dans leurs missions. Un...
Date: 2019-02-08 21:54:13
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : logiciel de gestion de centre d'appel open source / logiciel de gestion de centre d'appel / gestion du personnel d entreprise / solution de gestion de centre d'appel / gestion de production centre d'appel
Formation Gestion des Ressources Humaines, GRH – Formation ...
< !DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
Document sans nom
^ Retour à Formation Algérie
Gestion des Ressources Humaines (à Distance)
Pour ceux et celles qui recherchent une formation-clé pour mieux réussir leur carrière professionnelle : Télécharger l'offre de formation Gestion des Ressources Humaines
La...
Site :
http://www.ecole-medav.com
Service public — Wikipédia
Ancien Régime[ modifier | modifier le code ]
L'existence de services publics au sens fonctionnel, attestée de l' époque médiévale à la Révolution de 1789, se caractérise par des moyens juridiques déjà différents : ce sont des pratiques sociales coordonnées par une autorité commune qui n'est pas forcément à l'origine l' État [2] .
Dans l' Europe médiévale , les banalités (un...
Date: 2019-02-08 21:53:32
Site :
https://fr.wikipedia.org
École nationale d'administration (France) — Wikipédia
Pour les articles homonymes, voir École nationale d'administration , ENA et Ena .
École nationale d'administration
Localisation sur la carte d'Alsace
Localisation sur la carte de France
Localisation sur la carte de Strasbourg
modifier - modifier le code - modifier Wikidata
L'École nationale d'administration (ENA) est une grande école française créée en 1945 pour démocratiser l'accès à...
Date: 2019-02-12 10:33:55
Site :
https://fr.wikipedia.org
Ressources humaines : quelles études, quelle formation ...
Les professionels des ressources humaines exercent autant des métiers de gestion du personnel nécessitant une formation technique de deux ou trois ans après le bac que des métiers d'expertise, requérant une formation poussée à bac+5 au minimum.
Publié le
12.04.2017
Ressources humaines
Gestionnaire de paie, chargé de recrutement , juriste social , gestionnaire de carrières ... les...
Site :
https://www.letudiant.fr
16 - L’IMPORTANCE DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ...
Cet article mettra en évidence l'importance primordiale que joue le département des ressources humaines dans la provision des supports nécessaires au changement social interne autant qu'au développement organisationnel durable, en accentuant le fait que la compétence recherchée est une valeur durable et une constante indispensable dans le concept de résilience et de transformance que peut...
Date: 2018-09-17 08:14:32
Site :
http://cgcjmk.blogspot.com
Le Répertoire National des Certifications ...
Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...
L'assistant a, d'une manière générale,...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines
Nos Formateurs | Formations Qualitemps - gestion du temps ...
Nos formateurs
L'équipe de Formations Qualitemps Inc. regroupe des experts venus de différentes sphères d'activité et qui cumulent plusieurs années d'expérience au sein de grandes entreprises. Ils mettent aujourd'hui leurs connaissances et leur savoir-faire au service de nos clients.
René-Louis Comtois
Directeur et fondateur de Formations Qualitemps, René-Louis Comtois a développé,...
Date: 2019-02-12 19:38:55
Site :
http://www.formations-qualitemps.ca
Responsable de la Gestion des Ressources Humaines
> Responsable de la Gestion des Ressources Humaines
Responsable de la Gestion des Ressources Humaines
Télécharger le programme
Objectifs pédagogiques
Maîtriser les outils et méthodes de la fonction et les intégrer dans la gestion opérationnelle des ressources humaines
Développer des compétences personnelles, relationnelles, managériales et des qualités d'expression
Devenir...
gestion - traduction - Dictionnaire Français-Anglais ...
assistante de gestion nm, nf
(adjoint de comptabilité)
bookkeeper nnoun: Refers to person, place, thing, quality, etc.
assistant de gestion,
assistante de gestion nm, nf
(adjoint administratif)
management assistant, PA [personal assistant] nnoun: Refers to person, place, thing, quality, etc.
centre de gestion nmnom masculin: s'utilise avec les articles "le", "l'" (devant une voyelle ou un h...
Site :
http://www.wordreference.com
Choisir son logiciel de gestion de projet - methodo-projet
Comment choisir votre logiciel de gestion de projets.
Vos projets n'avancent pas, vos chefs de projet pilotent « a vue ». Ils passent leur temps à classer les dizaines de messages tombés chaque jour dans leur boite mail ou a chercher une information introuvable. Vous êtes excédé de voir s'accumuler les erreurs dues à une décision passée inaperçue ou à un document de travail qui...
Site :
https://methodo-projet.fr
Thèmes liés : phase de gestion de projet informatique / gestion projet informatique excel / gestion projet informatique scrum / gestion projet informatique agile / gestion de projet informatique methode
Comité d'entreprise — Wikipédia
En octobre 1945, les partis de gauche gagnèrent les élections à l'Assemblée constituante et Ambroise Croizat devint ministre du travail. Le
22 décembre 1945
, Albert Gazier déposa une proposition de loi reprenant les modifications adoptées en vain par l'Assemblée consultative provisoire.
Le
20 janvier 1946
, le général de Gaulle démissionna de la présidence du gouvernement provisoire...
Date: 2019-02-08 21:54:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : comite d'entreprise fonction publique d'etat / comite d'entreprise fonction publique / fonction publique creation d'entreprise / comite d entreprise fonction publique / comite entreprise fonction publique
Benin - Projet de Loi Portant Statut General de la ...
-de l'admission à la retraite ;
-du décès.
Article 258 :
La démission ne peut résulter que d'une demande écrite du fonctionnaire marquant sa volonté non équivoque de quitter le cadre de son administration ou service.
Elle n'a d'effet qu'autant qu'elle est acceptée par l'autorité investie du pouvoir de nomination et cette acceptation la rend irrévocable.
Le fonctionnaire démissionnaire...
Site :
https://votresalaire.org
La réforme de la fonction publique et la décentralisation
Le contact: Jennie Litvack
La réforme de la fonction publique et la décentralisation
La réforme de la fonction publique est entreprise d'habitude comme une stratégie de soutien à la décentralisation générale des fonctions gouvernementales ou aux prestations de services. On n'entreprend pas la décentralisation de la fonction publique comme une fin en soi. On décentralise la fonction...
Site :
http://www.ciesin.org
Reprise du personnel des entreprises de sécurité privée ...
Reprise du personnel des entreprises de sécurité privée : Avenant du 28/01/11
Publié le 04/12/2012
Découvrez la synthèse de l'accord du 28 janvier 2011 concernant la reprise du personnel des salariés des entreprises de sécurité privée lors de la perte de marché.
L'ensemble des marchés est concerné :
- qu'ils soient publics ou privés,
- qu'ils soient exécutés dans le cadre d'un...
Site :
https://www.withtimesecurite.fr
Thèmes liés : gestion du personnel dans une entreprise privee / gestion du personnel d entreprise / la gestion du personnel dans une entreprise public / gestion du personnel dans une entreprise / gestion du temps de travail du personnel medical
NOS OFFRES D'EMPLOI | MBC CONSULTING
Notre client est un acteur majeur de la location de matériels pour les Travaux Publics.
Pour accompagner sa croissance, il recrute un :
Mécanicien H/F
Basé à Toulouse (31)
LE POSTE
Directement rattaché au Responsable d'Atelier, votre rôle en tant que Mécanicien sera d'intervenir sur un parc matériel et d'assurer plusieurs missions :
- Garantir l'entretien, la réparation et la...
Site :
http://www.mbcconsulting.fr
Responsable de la Gestion des Ressources Humaines
Groupe IGS Formation Continue afin de pouvoir notifier votre admissibilité dans votre dossier CIF
Faire remplir à Groupe IGS Formation Continue le volet concernant l'organisme de formation
Le contrat de sécurisation professionnelle (CSP) s'adresse aux salariés de certaines entreprises visées par une procédure de licenciement économique. Il leur permet de bénéficier d'un ensemble de...
La gestion des ressources humaines dans une entreprise d ...
par Marc-André Léger
La gestion des ressources humaines dans une entreprise d'économie sociale
Depuis dix ans, je m'implique activement dans des organismes communautaires à but non lucratif (OBNL). Au début, je donnais de mon temps en offrant de la formation en informatique par l'intermédiaire d'un organisme de mon quartier. Graduellement, j'ai augmenté mon niveau d'implication dans...
Site :
http://www.leger.ca
ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA REFORME HOSPITALIERE AU ...
Cette contribution publiée en août 2006 dans certains journaux de la place garde, encore sur beaucoup de points, toute sa pertinence.
Depuis décembre 2005, le gouvernement a annoncé la tenue prochaine d'une concertation nationale sur le système hospitalier avec l'objectif déclaré d'expliciter le sentiment d'insatisfaction générale habitant tous les acteurs...
Site :
http://www.nioxor.com
Bourse de l'emploi - cdgreunion.fr
LES INSTANCES PARITAIRES
Les instances paritaires sont des lieux de consultation des représentants du personnel, mise en place par référence au Préambule de la Constitution Française de du 13 octobre 1946 : « Tout travailleur participe, par l'intermédiaire de ses délégués, à la détermination collective des conditions de travail ainsi qu'à la gestion des entreprises. »
Les...
Site :
https://www.cdgreunion.fr
Gestion des ressources humaines
La gestion de la paie et des rémunérations
l'évaluation des performances,
Les relations sociales et syndicales
la motivation et l'implication du personnel,
la communication,
les conditions de travail ...
Pour valoriser les compétences, la motivation , l'information et l'organisation, il est envisageable de donner toute l'attention indispensable à certains outils de ...
Site :
http://forces-humaines.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration
Comité d'entreprise (CE) | service-public.fr
Moins de 50 salariés
50 salariés et plus
La mise en place d'un CE est obligatoire lorsque l'effectif de l'entreprise atteint au moins 50 salariés pendant 12 mois, consécutifs ou non, au cours des 3 années précédentes.
Si l'entreprise comporte plusieurs établissements distincts, l'entreprise doit mettre en place un comité central d'entreprise et des comités d'établissement, quel que...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : gestion du personnel d entreprise / gestion d un centre de formation / service public d emploi / gestion du personnel et de l emploi / formation professionnelle service public
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) [1] est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration publique . Dans le secteur privé et les...
Date: 2019-02-08 21:54:11
Site :
https://fr.wikipedia.org